| |
| Auteur | Message |
valehu Vlr Nomade

|
Mardi 5 Juillet 2005 13:24 Comment réagir quand on parle de régime !! |
|
|
hier soirée resto avec des copines !
la discussion arrive tout doucement sur les régimes et WW et les produits light, et la volonté,....
Dans ce cas je me déconnecte complètement !! je ne me sens vrtaiment pas concernée !
Et vous comment régissez-vous ? |
|
| ^ |
|
| |
la_voyageuse Gorgeous Sea Goddess

Sexe:  Age: 32 Inscrit le: 20 Fév 2004 Messages: 1771 Ville Pays: puy de dome
Mes vêtements : A vendre (121) Vendus (34) |
Mardi 5 Juillet 2005 13:53 Comment réagir quand on parle de régime !! |
|
|
moi je commence à participer à la discussion,mais il suffit que je dise que les regimes à force ne font que nous faire regrossir,que du coup j'abandonne.Si je parle de reeducation alimentaire,alors la c'est pire! On me regarde comme une extra terrestre!!
Les gens ont tellement de choses ancrées au fond d'eux memes ....c'est un peu comme la politique ou tous ces sujets qui peuvent facher....
Les gens croient dur comme fer aux regimes....pas facile de leur faire part de l'existence d'autre alternative.
Le pire c'est quand j'entend parler de volonté,motivation....
Bref je lache l'affaire tres vite aussi. |
|
| ^ |
|
| |
Coff Grenouillensis trépidentus

|
Mardi 5 Juillet 2005 13:57 Comment réagir quand on parle de régime !! |
|
|
Ah.. je sais que ce sujet a été abordé déjà, mais je ne retrovue plus le post !
Moi je sors les dents quand des nanas toutes minces me parlent de régime. Mais ca arrive rarement.
Et puis sinon je leve les yeux au ciel et j'essaie de passer outre dans les petits moments de la vie quotidienne où ma mere fait de sombres calculs. Exemple type : ce midi, mon pere prend un 3eme abricot pour son dessert, elle lui dit qu'il ne doit pas, il a assez mangé.
Le jour où un malheureux abricot fera grossir... surtout s'il a faim ! Je lui disais un jour 'ressers toi papa, tu avais dit que tu avais tres faim', il m'a répondu 'il faut arreter de manger avant de ne plus avoir faim'
Je laisse couler.. un jour j'aurais peut-être de la patience pour expliquer à mes parents que les régimes et nes frustrations alimentaires ne servent à rien !?
Pas maintenant en tous cas !  |
|
| ^ |
|
| |
sydneybristow Néophyte

|
Mardi 5 Juillet 2005 14:01 Comment réagir quand on parle de régime !! |
|
|
Je crois qu'il faut dire ce qu'on pense avec calme et posément. Si t'en aies convaincue, ta conviction va se voir.
Hier, cela m'est arrivé avec une copine qui a insisté pour que je lui explique le régime ww. Pourquoi? Parce que j'avais perdu 30kg avec cette méthode. Mais elle a "oublié" que j'en ai repris 20.
QUAND MEME!
Je lui ai donc parlé de la réeducation alimentaire.
Je ne sais pas si ça a porté ces fruits, mais en tout cas, ça m'étonnerait bcp qu'elle compte ses points! |
|
| ^ |
|
| |
Katcal Vlr Vétéran

Sexe:  Age: 30 Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 5127 Ville Pays: Toulouse
Mes vêtements : A vendre (1) Vendus (2) |
Mardi 5 Juillet 2005 14:01 Comment réagir quand on parle de régime !! |
|
|
| Ben... comment dire... les gens qui ne sont pas assez ouverts d'esprit pour écouter ce que j'ai à dire sur la rééduc et les régimes, j'évite de perdre mon temps avec eux... j'ai la chance de ne pas avoir de gens dans mon entourage proche qui soient aussi hermétiques, touchons du bois pour que ça continue... |
|
| ^ |
|
| |
Yubaba Vlr Vétéran

|
Mardi 5 Juillet 2005 14:29 Comment réagir quand on parle de régime !! |
|
|
Je ne me lance pas dans des débats trop ardus car je me retrouve à parler à des murs, je leurs dis simplement que je suis passé à autre chose et je les laisse parler entre eux en attendant que le sujet change parfois je leurs dis que je suis la preuve vivante de l'efficacité des régimes je peux te dire ça les fait quand même douter vu mon poids
Je ne cherche même plus à expliquer la rééducation alimentaire c'est trop long et bien souvent inutile, l'industrie régime est encore trop ancré dans notre culture pour que moi je puisse faire effet avec mes mots même si j'ai déjà offert à quelques personnes le livre de Zermatti histoire au cas où l'envie leurs prendrait de le lire  |
|
| ^ |
|
| |

|
Mardi 5 Juillet 2005 14:35 Comment réagir quand on parle de régime !! |
|
|
| Yubaba a écrit: | Parfois je leurs dis que je suis la preuve vivante de l'efficacité des régimes je peux te dire ça les fait quand même douter vu mon poids |
Je note ...
mais on te répondra toujours que toi tu manques de volonté, alors que eux.. gnagnagna !  |
|
| ^ |
|
| |
valehu Vlr Nomade

|
Mardi 5 Juillet 2005 14:53 Comment réagir quand on parle de régime !! |
|
|
yubaba je me sesn assez proche de cette manière de faire dire qu'on est passé à autre chose.
Le truc c'est que je ne suis quand même pas la preuve que la RA marche et qu'en plsu j'en suis pas encore toujours convaincue.
Ce dontje suis juste conviancue c'est que les régime c'est pas pour moi ! |
|
| ^ |
|
| |

|
Mardi 5 Juillet 2005 14:57 Comment réagir quand on parle de régime !! |
|
|
| valehu a écrit: | Le truc c'est que je ne suis quand même pas la preuve que la RA marche et qu'en plsu j'en suis pas encore toujours convaincue.
Ce dontje suis juste conviancue c'est que les régime c'est pas pour moi ! |
Pourquoi tu dis ça Valehu ? Ce fait peu de temps que tu fais un rééquilibrage, continue et je te parie que tu seras une belle preuve que ça marche !  |
|
| ^ |
|
| |
valehu Vlr Nomade

|
Mardi 5 Juillet 2005 15:10 Comment réagir quand on parle de régime !! |
|
|
ben je pense que ça fait quand même longtemps (depuis 2003)
mais avec deux grossesse dedans les hormones qui ont joué, l'allaitement (on dit que pendant le corps n'accepte pas de maigrir pour ne pas perdre les réserves)
mais pour être honnête c'est vrai que je lme faisais plus sérieusement avant. Il faudrait que je m'y remette plus sérieusement.
Ce qu'il y a c'est que depuis janvier ça allait bien ça marchait je laissais partir 1kilo par mois (ce qui me convient moi du moment que ça descend) et puis en 1 mopis j'ai repris et je sais pas pourquoi et cela m'a fort découragé. |
|
| ^ |
|
| |

|
Mardi 5 Juillet 2005 15:21 Comment réagir quand on parle de régime !! |
|
|
| Et si tu étais tout simplement à ton set point ? |
|
| ^ |
|
| |
valehu Vlr Nomade

|
Mardi 5 Juillet 2005 15:31 Comment réagir quand on parle de régime !! |
|
|
ça je l'accepte pas !
je me le dis parfois mais vraiment je peux pas accepter ça !
quand je me vois en photo quand je vois que je trouve peu de vêtements à ma taille !
oh non ce serait l'horreur !
vraiment !!!!
Heu en tout cas merci pour tes réflexions et tes encouragement il y avait longtemps que je n'avais eu ça et cela mùe fait du bien c'est aussi ce dont j'ai besoin ! |
|
| ^ |
|
| |
Yubaba Vlr Vétéran

|
Mardi 5 Juillet 2005 15:40 Comment réagir quand on parle de régime !! |
|
|
Coffexe quand il me parle de volonté là j'ai aussi ma réponse:
"Parce que essayer depuis 15 ans de perdre du poids c'est un manque de volonté?" bon c'est vrai que ça peut pas s'appliquer à tout le monde mais je pense que même si on passe un an à essayer de perdre du poids sans véritable réussite c'est beaucoup trop déjà
Tu n'as pas besoin de t'assumer il faut seulement que tu te reconcilies avec ce que tu es maintenant pour pouvoir changer. S'accepter tel qu'on est ça ne veut pas dire qu'on renonce ça veut dire qu'on apprend à s'aimer tel qu'on est pour s'aider à évoluer et à changer. Si tu passes ton temps à ne pas t'aimer, non seulement tu ne vas pas t'occuper de toi mais en plus tu vas déprimer et c'est bien connu ça n'aide pas à perdre du poids quand on déprime au contraire Faut mettre du soleil dans sa vie et leschoses par elle mêmes'arrangeront!
Je ne sais pas si tu es à ton set point mais apperement tu perdais du poids jusqu'à maintenant, tu as surement du avoir un mois difficile qui t'as angoissé parfois c'est inconscient qui a fait que tu a repris du poids, as tu fait des analyses sanguines pour voir si tout va bien? |
|
| ^ |
|
| |
valehu Vlr Nomade

|
Mercredi 6 Juillet 2005 11:53 Comment réagir quand on parle de régime !! |
|
|
D'abord ouii j'ai fait des analyse sanguine car j'étais fort fatiguée en plus de reprendre du poids très vite mais j'ai une prise de sang très bonne même meilleures qu'avant point de vue cholestérol ce que j'ai un peu du mal à comprendre mais bon faut pas chercher à tout comprendre.
J'ai un peu du mal à comprendre le s'accepter le tel qu'on est pour pouvioir changer. Tu peux m'expliquer car je crois qu'il y a là chez moi un des noeuds du problème.
Auj je ne saurais pas du tout dire si je m'accepte ou pas si je m'aime ou pas. Avant c'est sur je ne m'aimais pas point, j'étais laide point !
Je suis bcp moins catégorique auj je sais reconnaître ce qui est bien en moi !
Je sais m'occuper de moi j'ai été chez le coiffeur, je me suis achetée de nouveau vêtement, je me suis achetée un bijou (oh miracle cela faisait tellement longtemps)
Mais quand même quand je me vois en photo ou dans un vitrine ou surtout quand je vois que j'ai du mal à truver des habits qui me vont ça ne me plait pas !
Je prends très peu de photo de moi avec mon petit garçon car cela me renvoie une image d'obèse. |
|
| ^ |
|
| |
| |