| |
| Auteur | Message |
Lili_puce Vlrnaute

Mes vêtements : Vendus (21) |
Jeudi 3 Novembre 2005 16:54 Arrêter la BAV ou changer de mode d'expédition ? |
|
|
A cause de nombreux problemes avec la poste : colis qui n'arrivent jamais a destination je stoppe les ventes et je retire donc tous mes vetements !
Amicalement |
|
| ^ |
|
| |
BigBeauty Vlr Vétéran

Sexe:  Age: 32 Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 8134 Ville Pays: in a Champagne glass...
Mes vêtements : A vendre (41) Vendus (554) |
Jeudi 3 Novembre 2005 16:57 Arrêter la BAV ou changer de mode d'expédition ? |
|
|
ah bon? mais tu les postais comment tes colis?
parce que moi je n'ai pas eut de problème.. et pourtant j en poste des colis!!
c'est dommage... |
|
| ^ |
|
| |
Biscuit Vlr Aficionado

Mes vêtements : A vendre (1) Vendus (96) |
Jeudi 3 Novembre 2005 17:01 Arrêter la BAV ou changer de mode d'expédition ? |
|
|
| Si tu as eu trop de pb par rapport à des colis envoyé en coliéco , tu peux mettre dans tes annonces : envoi en collissimo uniquement. Avec l'envoi suivi tu es certaine que tes colis arrivent à destination ou alors la poste t'indemnise à hauteur de 15 € je crois (mais j'en suis pas certaine) |
|
| ^ |
|
| |
Anne Queen of Wands

Sexe:  Age: 33 Inscrit le: 17 Déc 2002 Messages: 21249 Ville Pays: IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)
Mes vêtements : A vendre (4) Vendus (194) |
Jeudi 3 Novembre 2005 18:00 Arrêter la BAV ou changer de mode d'expédition ? |
|
|
| biscuit a écrit: | | Si tu as eu trop de pb par rapport à des colis envoyé en coliéco , tu peux mettre dans tes annonces : envoi en collissimo uniquement. Avec l'envoi suivi tu es certaine que tes colis arrivent à destination ou alors la poste t'indemnise à hauteur de 15 € je crois (mais j'en suis pas certaine) |
Autre possibilité, tu peux proposer l'envoie en colissimo, et preciser comme je le fais que en cas de perte de la poste avec l'envoi en colieco tu ne rembourses pas
Comme ca tu as une preuve de ton envoie et de la reception, et en colieco c'est au risque et peril de l'acheteur. |
|
| ^ |
|
| |
Lili_puce Vlrnaute

Mes vêtements : Vendus (21) |
Vendredi 4 Novembre 2005 12:13 Arrêter la BAV ou changer de mode d'expédition ? |
|
|
Franchement je sais pas ... avec Graindethé, Katja, LaMag, .... tout s'est tres bien passé, elles ont toutes recues leur colis et là 2 fois que le colis n'arrive jamais. A ce rythme c'est moi qui passe pour quelqu'un de pas honnete et ca me fait ch....
J'hesite à poursuivre
PS : Les colis je les envoyais au tarif le plus simple donc sans garantie |
|
| ^ |
|
| |
Glyss Vlr Contributeur

Mes vêtements : A vendre (1) Vendus (21) |
Vendredi 4 Novembre 2005 13:08 Arrêter la BAV ou changer de mode d'expédition ? |
|
|
| Lili_puce a écrit: | | Franchement je sais pas ... avec Graindethé, Katja, LaMag, .... tout s'est tres bien passé, elles ont toutes recues leur colis et là 2 fois que le colis n'arrive jamais. A ce rythme c'est moi qui passe pour quelqu'un de pas honnete et ca me fait ch... |
Depuis combien de temps pour les coliéco qui ne sont pas arrivés ?
J'ai eu quelqu'un qui s'est plaint (bien sûr, c'était en coliéco) et finalement, son colis est arrivé avec plus de 3 mois de retard...
Et un autre, le facteur indélicat avait balancé son colis au fond de son jardin, il ne l'a retrouvé que par hasard...
Depuis, je n'envoie plus jamais en coliéco (sauf si l'acheteur insiste et à ses risques et périls uniquement)... |
|
| ^ |
|
| |
juliepsyy Vlrnaute

Sexe:  Age: 31 Inscrit le: 13 Juil 2004 Messages: 406 Ville Pays: paris
Mes vêtements : Vendus (15) |
Vendredi 4 Novembre 2005 13:13 Arrêter la BAV ou changer de mode d'expédition ? |
|
|
| idem pour moi avec le dernier colis que j'ai envoyé en coliéco, tous ceux en colissimo suivi sont arrivés et celui là je l'ai envoyé mi octobre et la personne ne l'a toujours pas reçu... et comme toi ça me fout les boules qu'on puisse penser que je ne suis pas honnête !! |
|
| ^ |
|
| |
Thalia Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 24 Inscrit le: 02 Sep 2003 Messages: 3018 Ville Pays: Bruxelles
Mes vêtements : A vendre (17) Vendus (9) |
Vendredi 4 Novembre 2005 13:31 Arrêter la BAV ou changer de mode d'expédition ? |
|
|
et bien pas de chance avec la poste en france
j'ai reçu hier mon 1er achat en colieco, l'enveloppe avait cédé heureusement que le papier bulle retenait ma belle blouse |
|
| ^ |
|
| |
nephtiss Vlr Addicted

Sexe:  Age: 31 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 1072 Ville Pays: Ile de France
Mes vêtements : Vendus (119) |
Vendredi 4 Novembre 2005 14:13 Arrêter la BAV ou changer de mode d'expédition ? |
|
|
Perso jamais de pb avec la poste (je touche du bois...). Les personnes à qui j'envoie le colis ont le choix de l'envoi donc c'est à leur risque et péril et si un jour y'a un problème elles ne peuvent s'en prendre qu'à elles mêmes !
En plus le pire c'est que côté frais le collissimo c'est seulement 1 € de plus que le colieco et y'a une assurance de 16 € en cas de perte ou détérioration. C'est quoi 1 € de plus pour être sûr d'avoir ce qu'on veut en bon état
Côté colis j'ai fait l'investissement d'enveloppes étanches et indéchirables pour éviter des vêtements souillées ou abîmés Etant acheteuse autant que vendeuse (si ce n'est plus ) ca ne me dérange pas de payer quelques euros de plus si j'ai la sécurité que mon achat arrive dans les temps et en parfait état
Si tu expliques bien tout cela à tes acheteurs ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes si ils ne recoivent pas le colis
Bizzz |
|
| ^ |
|
| |
Anne Queen of Wands

Sexe:  Age: 33 Inscrit le: 17 Déc 2002 Messages: 21249 Ville Pays: IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)
Vendredi 4 Novembre 2005 14:15 Arrêter la BAV ou changer de mode d'expédition ? |
|
|
Déjà qu'avec le colissimo j'ai souvent des retards, mais alors les colieco je me souviens d'un qui a mis plus d'1 mois à arrivé
Donc oui maintenant je n'envoie en colieco qu'en m'assurant que l'acheteur sait que si il y un problème je ne rembourserais pas.
En plus la difference de prix entre les 2 types d'envoi n'est pas toujours enorme et au moins tu gardes une trace de ta bonne foi avec le colissimo
Idem en lettre avec l'envoie en lettre simple ou recommande.
Tous mes colis sont toujours arrivé, mais j'ai souvent des acheteurs qui s'inquietent des delais, merci la poste  |
|
| ^ |
|
| |
Lallye Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 13 Aoû 2005 Messages: 3196 Ville Pays: sous la couette avec un gros oreiller ...
Mes vêtements : A vendre (45) Vendus (288) |
Vendredi 4 Novembre 2005 14:37 Arrêter la BAV ou changer de mode d'expédition ? |
|
|
idem pour moi. J'ai acheté une fois en coliéco : le colis a mis 7 semaines pour arriver
Maintenant, c'est colissimo (quand c'est possible)
Sinon, un truc bon à savoir : c'est que la poste rembourse les colissimos s'ils n'arrivent pas à destination sous 48h.  |
|
| ^ |
|
| |
titoum Vlr Padawan

Sexe:  Age: 31 Inscrit le: 21 Juin 2005 Messages: 1674 Ville Pays: picardie
Mes vêtements : Vendus (244) |
Vendredi 4 Novembre 2005 15:06 Arrêter la BAV ou changer de mode d'expédition ? |
|
|
AH oui ! alors j'ai une info pour TOUTES LES FILLES
Quand vous envoyez un cheque, n'oubliez pas de mettre un morceau de scotch sur l'ordre...
Le cheque d'une des filles a été volé et comme je ne voulais pas lui faire avoir des frais et bien j'ai qd meme envoyé le soutif, mais j'ai tt perdu, les frais et le soutif...
ALors protégé VOS CHEQUESSSSSSS |
|
| ^ |
|
| |
Anne Queen of Wands

Vendredi 4 Novembre 2005 16:33 Arrêter la BAV ou changer de mode d'expédition ? |
|
|
| titoum a écrit: | AH oui ! alors j'ai une info pour TOUTES LES FILLES
Quand vous envoyez un cheque, n'oubliez pas de mettre un morceau de scotch sur l'ordre...
Le cheque d'une des filles a été volé et comme je ne voulais pas lui faire avoir des frais et bien j'ai qd meme envoyé le soutif, mais j'ai tt perdu, les frais et le soutif...
ALors protégé VOS CHEQUESSSSSSS |
En general avez un stylo noir, difficile de modifier le nom sur le chèque.
Sinon avec paypal c'est quand même safe et très rapide  |
|
| ^ |
|
| |
titoum Vlr Padawan

Sexe:  Age: 31 Inscrit le: 21 Juin 2005 Messages: 1674 Ville Pays: picardie
Mes vêtements : Vendus (244) |
Vendredi 4 Novembre 2005 16:35 Arrêter la BAV ou changer de mode d'expédition ? |
|
|
je te jure que j'etais responsable litige dans une grosse boite d'info et on nous volais des cheques avec n'importe kel encre... et on y voyait que du feu...
Paypal est une bonne chose, mais les frais sont qd meme terrible ! tu trouve pas ? |
|
| ^ |
|
| |
Anne Queen of Wands

Vendredi 4 Novembre 2005 16:52 Arrêter la BAV ou changer de mode d'expédition ? |
|
|
| titoum a écrit: | je te jure que j'etais responsable litige dans une grosse boite d'info et on nous volais des cheques avec n'importe kel encre... et on y voyait que du feu...
Paypal est une bonne chose, mais les frais sont qd meme terrible ! tu trouve pas ? |
N'importe quelle encre Purée y a des acharnés !
Les frais paypal ne sont que pour les vendeurs, pour les acheteurs c'est gratuit.
Et puis c'est fiable et rapide, donc payer un pourcentage ca ne me semble pas demesurer .
D'autant plus que je m'en sert pour faire des achats hors france et que ca m'evite les frais de banque et de change  |
|
| ^ |
|
| |
| |