Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

Modèles de tricot pour les rondes?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Vêtements grande taille -> Couture et patrons grandes tailles

AuteurMessage
sylviev
P'tit Mimi
P'tit Mimi

alsace

Inscrite le 24 Juil 2005
4 mess
MessageDimanche 24 Juillet 2005 10:28 Modèles de tricot pour les rondes? Répondre en citant ce message

bonjour je suis nouvelle sur ce forum
je voudrais savoir si il y a des tricoteuses XXXL sur ce forum
je tricote aussi beaucoup pour les autres mais jamais pour moi car je ne trouve pas de modèles pour ma taille (50/52)
qui pourrait m'aider svpl
merci d'avance
sylvie v
^

Herlyd
Owl of hidden wisdom
Owl of hidden wisdom

Campagne Avesnoise

Inscrite le 10 Avr 2005
8546 mess
MessageMercredi 17 Août 2005 18:26 Modèles de tricot pour les rondes? Répondre en citant ce message

Je ne saurais te répondre, mais j'espère que tu trouveras. Wink
^

bebelle78
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Saint-Quentin-en-Yvelines

Inscrite le 20 Déc 2005
342 mess

Vêtements
A vendre (12)
Vendus (35)
MessageMardi 20 Décembre 2005 16:16 Modèles de tricot pour les rondes? Répondre en citant ce message

Un conseil : regardes sur le site Internet de Bergère de France : il y a un bouquin d'explications avec des modèles à grande taille. Pour les femmes, je ne me souviens plus jusqu'à combien ils font ; pour les hommes, jusqu'à la taille 7... Tu peux également trouver ce livret chez un revendeur de la marque (souvent dans les merceries).
Bon tricotage à toi et @ +,
Isa Wink
^

bloodflower
Néophyte
Néophyte

lille

Inscrite le 28 Nov 2005
30 mess
MessageMardi 20 Décembre 2005 18:45 Modèles de tricot pour les rondes? Répondre en citant ce message

je tricote beaucoup aussi mais pour trouver des modèles grande taille c'est presque mission impossible, alors je vais te filer mes petits trucs:
- le 1er c'est de trouver un modele fait avec de la fine laine (aiguille n°3 par exemple ) et de réaliser ce modele avec une laine plus épaisse et des aiguilles plus grandes . En général, si tu prends la grande taille des explications et des aiguilles n° 4 ca fonctionne tres bien!!!
- Le 2é : ben je réalise mes propres modèles , car je ne trouve pas toujours des modéles qui me plaisent dans les catalogues!!!
J'espère t'avoir aidé
bisous
^

bebelle78
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Saint-Quentin-en-Yvelines

Inscrite le 20 Déc 2005
342 mess

Vêtements
A vendre (12)
Vendus (35)
MessageJeudi 22 Décembre 2005 15:25 Modèles de tricot pour les rondes? Répondre en citant ce message

Merci pour les bons filons ; je vais surtout retenir l'astuce des n° d'aiguille.
Moi, je tricote comme toi : surtout pour les autres (surtout les enfants, ça va si vite) et je tricote exclusivement en machine, car je serre trop les mailles à la main... Laughing
@ +,
Isa Wink
^

andromeda
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Région parisienne

Inscrite le 14 Nov 2005
2164 mess

Vêtements
A vendre (44)
Vendus (89)
MessageVendredi 23 Décembre 2005 11:10 Modèles de tricot pour les rondes? Répondre en citant ce message

Je tricote aussi beaucoup et j'élargis les modèles en rajoutant des mailles sur les côtés.

De toutes façon, il faut toujours bricoler. Ma fille de 23 est filiforme et a des bras aussi longs qu'un chimpanzé, alors il faut aussi bricoler les modèles pour elle.

En fait, il n'y en a pas beaucoup qui font la taille standard...
^

Megg
P'tit Mimi
P'tit Mimi

France

Inscrite le 26 Jan 2006
15 mess
MessageVendredi 27 Janvier 2006 18:44 Modèles de tricot pour les rondes? Répondre en citant ce message

Bonsoir,

Allez sur le lien ci-dessous (enfin je passe par le moteur de recherche go.gle et je clic sur page traduite! Embarassed ) mais ils proposent tout un tas de modèle pour tout le monde les petits les grands les ronds les carrés!!lol nan sans rire, je trouve un tas de chose sur ce site!

http://cache.lionbrand.com

J'espère que ce lien vous sera utile.
^

valentine200
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Auneau (28)

Inscrite le 22 Fév 2005
985 mess

Vêtements
Vendus (31)
MessageLundi 30 Janvier 2006 14:13 Modèles de tricot pour les rondes? Répondre en citant ce message

Salut,

Je viens de me lancer dans le tricot... et moi aussi j'ai bcp de mal a trouve des modeles...

Je suis allee chez Phildar (seul magasin de laine dans mon coin) et la il y a une super vendeuse (qui en + sait de quoi elle parle ...)

Elle m'a conseillee un cd rom " Super tricot" de chez Micro application... c'est genial ...

Tu rentres tes dimensions exactes, les formes du pull ou gilet (manches, col, bas...points au choix ) tu choisis ta laine en fonction de leurs echantillons de reference... et hop ca te donne toutes les indications a suivre, le nombre de pelottes, les aiguilles a utiliser... bref le bonheur !!

Je l'ai paye 5 €, mais normalement, il est a 15€.
Mais meme a 15 €, il vaut le coup.

Sinon, si tu as un modele avec les explications papier, tu vas voir dans un vrai magasin de laine et ils sauront te dire pour l'agrandir a ta taille.

Bises
^

valentine200
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Auneau (28)

Inscrite le 22 Fév 2005
985 mess

Vêtements
Vendus (31)
MessageLundi 30 Janvier 2006 14:17 Modèles de tricot pour les rondes? Répondre en citant ce message

Oups.. j'en ai oublie un bout...

On va croire que je fais de la pub... mais bon ...

Je me suis achete le catalogue phildar "tendance" (pleins de modeles sympa) et toutes les explications sont donnees jusqu'au 52.
Tu peux voir les modeles sur le site de Phildar.

Sinon, il y a pas mal de choses interressantes aussi sur le site de www.tricotin.com (modele, laine..) et pas mal de depannage sur le forum !

Bises
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Vêtements grande taille -> Couture et patrons grandes tailles

En rapport ! (Peut être ^^)

Recherche modèles de tricot

Modèles de tricot grande taille

Modèles pour travail photos sur les femmes rondes et scul...

Modèles, peintures, adresses , rondes

recherche modèles rondes amatrices ou débutantes

Vous cherchez des modèles rondes? Je suis là!

Photographe amateur recherche modèles rondes dans le 29

tricot pour bébé

grille pour le tricot

chausson pour bébé en tricot

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !