souplesse

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Sport - Bougeons ensemble -> Sport - Conseils - Entraides
 
AuteurMessage
Diine
Vlr Addicted
Vlr Addicted


Sexe: Sexe:Femme
Age: 32
Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1450
Ville Pays: Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne

Mes vêtements :
A vendre (2)
Vendus (2)
MessageDimanche 14 Septembre 23:48 souplesse Répondre en citant ce message

Au fur et à mesure que je grossis, je perds en souplesse.
Certes, j'ai aussi mal partout et je fais moins de sport mais quand bien même, j'aimerais retrouver un peu de souplesse. Je me sens raide. Il y avait des petites choses que je faisais avant et qu'il m'est impossible de faire maintenant (par exemple : j'attrapais mes deux mains dans le dos (maintenant, impossible de faire toucher les doigts !!), je faisais même le grand écart ou le pont etc). Et les bourrelets ça aide pas non plus, ça gêne, ça coince mais bon.
Alors, sans en arriver là (grand écart and co !), je voulais vous demander si vous auriez des conseils, des exercices à me recommander ? Des trucs à pratiquer genre 10 min par jour pour assouplir un peu le corps.
merci
^
 
bidulon
P'tit Mimi
P'tit Mimi


Sexe: Sexe:Femme
Age: 18
Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 9
MessageLundi 15 Septembre 23:34 souplesse Répondre en citant ce message

Alors tu vas avoir la réponse d'une fille qui a fait de la gym pendant des années, alors la souplesse je connais un peu.. mais spécifique a la gym tout de meme..

Deja la souplesse il y en a des tonnes et des tonnes : écart de jambes, dos, épaules.. mais aussi genoux, torsion du dos, coudes, pointes.. en gros toute partie du corps qui est capable de bouger par rapport à une autre partie !

Quelques petits trucs simples : a faire a une intensité ou ca fait un peu mal quand meme sinon ca sert à rien mais ou on peut tenir la position 30sec-1min sans faire d'à coups et sans abandonner au milieu Very Happy

Assise par terre jambes écartées, le but est de toucher le ventre par terre, dos plat : selon ta souplesse plusieurs objectifs :
-toucher les coudes par terre
-toucher la tete par terre
-s'aplatir par terre comme une crepe..
avec les consignes suiventes :
-le dos droit
-on regarde devant
-les genoux tournés vers le plafond
Quand tu maitraïse la position tu peux travailler, lire, etc dans cette position, bien faite elle détend le dos !

Idem jambes serrées (fermeture), sauf que la on peut pas mettre un livre entre ses jambes !

Poser son pied sur une hauteur (lit, chaise, table..) et chercher à poser son nez sur son genou

allongée sur le ventre par terre, mettre les mains à coté de la poitrine, puis les tendre en gardant le ventre par terre (c'est compréhensible ce que je raconte?) : ca étire les abdos et assouplit le dos...

se tenir les mains au dessus de la tete, bras tends et juste les tirer en arrière : ca étire les épaules..

Etc etc..

Si tu veux d'autres exos pour une partie du corps spécifique, tu peux demander, des exos faciles à faire chez soi il y en a des tas !

bisous et bon courage, le tout en souplesse c'st la persévérance..
tu peus aussi mesurer tes progres : c'est plus encourageant (ex : la semaine derniere mes coudes étaient à 5cm du sol et la ils le frolent !! youpi !!)
^
 
 
Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Sport - Bougeons ensemble -> Sport - Conseils - Entraides


En rapport ! (Peut être ^^)

question de souplesse!

Rendre sa douceur et sa souplesse à un vêtement rêche ?

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)