Comment ont été vos débuts avec le masque pour l'apnée?

Lancer une nouvelle discussion   Ajouter à MonVLR    Forum Vivelesrondes -> Santé -> Insomnies et Troubles du sommeil
précédent :: suivant  
Auteur Message
Yubaba
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 10:26    Titre: Comment ont été vos débuts avec le masque pour l'apnée? Répondre en citant ce message

Coucou tout le monde,
Je suis appareillé depuis peu pour l'apnée du sommeil et je n'arrive pas du tout à m'y faire.

J'aimerai savoir si c'était aussi difficile au début pour vous ou si c'est juste un problème de matos pour moi?

Je vous explique. Au début je trouvais la machine trop forte et j'avais l'impression d'être en hyperventilation. Mais j'ai l'impression maintenant que ça baisse. En plus je fais comme des crises de panique ou de claustro où j'ai l'impression d'étouffer. Du coup je suis plus aussi enthousiaste pour cette machine et comme je dors mal, mis à part encore plus être embêter la nuit je n'en vois pas le bénéfice. J'ai relancé plusieurs fois l'appareil cette nuit car j'avais l'impression qu'il y avait plus de pression.

Avez vous eu aussi des débuts difficiles y compris pour l'installation du masque? Est ce que vous aussi cela a fait ainsi? Avez-vous pérserver et ça s'est améliorer?
J'hésite à les appeler si c'est seulement pour m'entendre dire qu'il faut prendre l'habitude, du coup j'aimerai votre avis. Smile
^
caroline02
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Ville Pays: Djibouti

Mes vêtements :
A vendre (8)
Vendus (40)

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 11:32    Titre: Comment ont été vos débuts avec le masque pour l'apnée? Répondre en citant ce message

je n'en porte pas mais mon oncle est professeur des maladies du sommeil à la retraite, il a été un des toubibs qui a développé le masque d'apnée en France. J'ai donc aidé ma tante, sa secrétaire à faire du classement au moment de la retraite. Elle me disait qu'il y avait un temps d'adaptation assez important, le bruit de l'appareil, le masque, le réglage. Normalement tu as un numéro de maintenance qui doit te renseigner il ne faut pas hésiter à les appeler. pour elle, il fallait 1 à 2 mois d'adaptation à l'appreil.

Bon courage
Carotte
^
oarystis
Espèce d'héliotrope
Espèce d'héliotrope

Ville Pays: Lausanne (CH)

Mes vêtements :
A vendre (1)

MessagePosté le: Samedi 28 Juin 11:05    Titre: Comment ont été vos débuts avec le masque pour l'apnée? Répondre en citant ce message

Idem,
appelle ton fournisseur et un technicien viendra faire des relevés sur ta machine. Normalement, il te pose plein de questions aussi (comment ça va? sous plusieurs formes possibles).

je t'ai envoyé oune mp...
^
Lancer une nouvelle discussion   Répondre à cette discussion    Forum Vivelesrondes -> Santé -> Insomnies et Troubles du sommeil  

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)