S'arracher un ongle...

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Dermatologie - Phanères (poils, ongles, cheveux) Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
malcolma
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 22 Sep 2004
3697 mess
MessageDimanche 17 Juillet 2005 23:46 S'arracher un ongle... Répondre en citant ce message

Ma fille s'est retourné l'ongle d'un orteil, çà a saigné et l'ongle est tombé.

Sa peau est à vif et au moindre petit choc, çà resaigne.

J'ai voulu lui mettre un pansement dessus pour protèger, aprés avoir désinfecté avec une lotion qui ne pique pas mais, çà lui fait trop mal.
Pour les chaussures, elle ne peut que porter des tongs ou mules de plage(heureusement que c'est l'été!).

J'ai peur que çà s'infecte, dois-je consulter un médecin ou attendre? avec quoi puis-je nettoyer? Est-ce que son ongle va repousser? Ne risque-t-elle pas d'avoir un ongle incarné?...
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20195 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageLundi 18 Juillet 2005 0:26 S'arracher un ongle... Répondre en citant ce message

Oh la pauvre petiote ! Rien que de lire, j'en ai des frissons ! Confused

Si l'ongle est arraché, il faut consulter. L'ongle risque de ne pas repousser correctement car en cas de traumatisme, la matrice de l'ongle ne fait parfois pas son travail comme il le faudrait.

En attendant, tu peux éventuellement utiliser du Mercryl Laurylé pour désinfecter (ça à l'avantage de ne pas piquer - ne mélange surtout pas avec un dérivé iodé comme la Bétadine ou le mercurochrome). Evite aussi tout ce qui peut colorer (mercurochrome). Protège avec un pansement n'adhérant pas à la plaie et consulte dès demain. Si elle préfère qu'on laisse à l'air libre, ne mets pas de pansement.

Bon courage !
^

louisa
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 22 Mai 2005
147 mess
MessageLundi 18 Juillet 2005 0:30 S'arracher un ongle... Répondre en citant ce message

Je pense aussi qu'il faut absolument consulter un médecin.
Il faut également qu'elle prenne des calmants Sad
J'espère qu'elle ira bientôt mieux.

Courage.
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20195 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageLundi 18 Juillet 2005 0:34 S'arracher un ongle... Répondre en citant ce message

Ah oui j'avais oublié : tu peux lui donner du paracétamol à dose pédiatrique (tu connais surement mieux que moi). Pas d'aspirine pour ne pas fluidifier le sang. Merci de me l'avoir rappelé Louisa ! Wink
^

louisa
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 22 Mai 2005
147 mess
MessageLundi 18 Juillet 2005 0:36 S'arracher un ongle... Répondre en citant ce message

Mais de rien! Very Happy
^

malcolma
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 22 Sep 2004
3697 mess
MessageLundi 18 Juillet 2005 0:38 S'arracher un ongle... Répondre en citant ce message

Merci Patty.

Tu fais bien de me reprendre sur ce qui est de ne pas lui mettre ce qui peut colorer car j'ai pensé bien faire en lui appliquant une fois de l'éosine entre deux, je vais donc éviter.

Quand je vois son orteil, j'ai le coeur retourné, j'ai mal pour elle.
^

malcolma
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 22 Sep 2004
3697 mess
MessageLundi 18 Juillet 2005 0:40 S'arracher un ongle... Répondre en citant ce message

Merci aussi Louisa, vous avez raison toutes les deux, il vaut mieux que je consulte au plus vite.
^

gawan
Vlr Addict
Vlr Addict

Inscrit le 27 Mar 2005
1488 mess
MessageLundi 18 Juillet 2005 0:40 S'arracher un ongle... Répondre en citant ce message

Patty a écrit:
Pas d'aspirine pour ne pas fluidifier le sang.

Ah ? et pourquoi ?
^

louisa
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 22 Mai 2005
147 mess
MessageLundi 18 Juillet 2005 0:45 S'arracher un ongle... Répondre en citant ce message

Parceque l'aspirine est aussi un anticoagulant!
Des malade de coeur le prenne pour faciliter la circulation sanguine, parceque ç fluidifie le sang.
Confused J'espère que je ne dis pas de bêtise.
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20195 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageLundi 18 Juillet 2005 0:59 S'arracher un ongle... Répondre en citant ce message

Non Louisa, c'est bien pour ça ! Very Happy Donc en présence d'une plaie qui saigne et qui fait mal, on peut prendre un anti-douleur mais il faut éviter l'aspirine dont l'effet anticoagulant peut retarder la cicatrisation.
^

gawan
Vlr Addict
Vlr Addict

Inscrit le 27 Mar 2005
1488 mess
MessageLundi 18 Juillet 2005 1:09 S'arracher un ongle... Répondre en citant ce message

ok Smile
^

louisa
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 22 Mai 2005
147 mess
MessageMardi 19 Juillet 2005 18:19 S'arracher un ongle... Répondre en citant ce message

Salut Westie!
Ton bout'chou, elle va mieux?
^

malcolma
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 22 Sep 2004
3697 mess
MessageMercredi 20 Juillet 2005 0:38 S'arracher un ongle... Répondre en citant ce message

Coucou Louisa,

Cà a bien cicatrisé et elle dit ne plus avoir mal.
Cependant, je vais voir mon médecin aujourd'hui pour lui demander son avis.
Je te dirai ce qui en est.

Bisous!
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20195 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageMercredi 20 Juillet 2005 0:55 S'arracher un ongle... Répondre en citant ce message

Tant mieux si elle n'a plus mal ! Tu lui feras un gros bisou de notre part ! Very Happy
Et tu as raison de vouloir consulter, ne serait ce que pour que le médecin te dise comment surveiller la repousse de l'ongle.

Bisous à toi aussi, je sais que tu ne vis pas des choses faciles en ce moment... Smile
^

malcolma
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 22 Sep 2004
3697 mess
MessageMercredi 20 Juillet 2005 0:59 S'arracher un ongle... Répondre en citant ce message

Je ne manquerais pas de lui faire de gros bisous.

Merci Patty, je t'embrasse fort aussi!
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Dermatologie - Phanères (poils, ongles, cheveux) Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

j ai plus d ongle

ongle qui se dedouble

cuticule et vernis à ongle

Protéger un ongle cassé ?

Ongle incarné (orteil)

peau autour de l ongle

ongle qui saute : je coupe ou pas?

faux ongle pour mariage

Votre vernis a ongle préféré??

Mon fils de 7 semaines a un ongle incarné... que faire??

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !