Protéger un ongle cassé ?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Beauté & Bien-être -> Beaute des ongles et des mains

AuteurMessage
Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20065 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageMercredi 18 Octobre 2006 20:01 Protéger un ongle cassé ? Répondre en citant ce message

En ouvrant le réservoir de ma voiture, je me suis cassé l'ongle de l'index droit et je n'ai pas fait semblant... Rolling Eyes

Comme il s'est retourné, il s'est cassé à peu près en son milieu, sur 3 mm à gauche et à droite à peu près mais il tient toujours sur le milieu. Ca a pas mal saigné... (et punaise que ça fait mal ! Evil or Very Mad )

J'ai coupé le bout de l'ongle sinon je me serais accrochée partout et j'ai mis un pansement autour pour lui permettre de pousser suffisamment afin de pouvoir le couper complètement. Ce n'est pas très pratique pour taper à l'ordinateur et je dois changer le pansement à chaque fois que je me lave les mains.

Est ce que vous connaissez d'autres méthodes pour protéger un ongle cassé ?
^

sunflower
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

france

Inscrite le 05 Jan 2005
2609 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageMercredi 18 Octobre 2006 20:50 Protéger un ongle cassé ? Répondre en citant ce message

tu peux acheté en pharmacie du 'cohéban' euh je suis pas sure de l'orthographe, c'est une sorte de minuscule pansement qui colle directement à la peau.

de toute facon en cas d'ongle coupé, il faut quand méme protéger la partie qui est à vif donc soit pansement soit une bande de gaz ...
désinfecte aussi Wink
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20065 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageVendredi 20 Octobre 2006 17:04 Protéger un ongle cassé ? Répondre en citant ce message

Merci Art ! Du côté de mon ongle, ça va, il a poussé plus vite que je ne le croyais, je pense que je vais pouvoir le couper demain.

Par contre je ne me suis plus du tout souvenue que je suis allergique aux pansements ordinaires et je l'ai gardé deux jours... Je vous raconte pas l'état de mon doigt... Confused

Il est rouge violet, enflé, plein de cloques, ça gratte sur le dessus mais le bout du doigt est devenu insensible ! La pharmacienne a dit que c'était comme une brûlure au second degré et elle m'a donné une pommade à la cortisone.

Quelle nouille je fais... Ca m'était déjà arrivé il y a quelques années à la cheville... Evil or Very Mad
^

Miss_Tofu
Dark Brokoli
Dark Brokoli

Paris

Inscrite le 17 Nov 2005
3935 mess
MessageVendredi 20 Octobre 2006 23:47 Protéger un ongle cassé ? Répondre en citant ce message

Ca y est je me sens mal Laughing
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20065 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageVendredi 20 Octobre 2006 23:58 Protéger un ongle cassé ? Répondre en citant ce message

Laughing Et en plus j'ai les réflexions de mon entourage "ça t'apprendra à mettre ton doigt où y faut pas ! " Embarassed Laughing Laughing

Non mais franchement, il est très moche. Laughing On dirait une saucisse cocktail avec des cloques ! Laughing Confused
^

Mei
Néophyte
Néophyte

dans un camphrier géant bien sur ( mais aussi à Paris )

Inscrite le 02 Aoû 2006
59 mess
MessageSamedi 21 Octobre 2006 23:54 Protéger un ongle cassé ? Répondre en citant ce message

Sick

Ah punaise... tu vas choper la gangraine à cette vitesse... O_O

Prompt rétablissement
^

Lallye
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

sous la couette avec un gros oreiller ...

Inscrite le 13 Aoû 2005
3196 mess

Vêtements
A vendre (45)
Vendus (288)
MessageDimanche 22 Octobre 2006 9:27 Protéger un ongle cassé ? Répondre en citant ce message

Ce que tu peux faire quand tu as un ongle juste cassé (pas décortiqué dans tous les sens Confused ), tu peux mettre un point de colle à faux ongles dessus.
ça te permet de garder les 2 bouts ensemble Wink
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20065 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageDimanche 22 Octobre 2006 9:37 Protéger un ongle cassé ? Répondre en citant ce message

Je vais acheter un peu de colle à faux ongles alors. Ca ne m'arrive pas très souvent heureusement, mais quand ça arrive, qu'est ce que ça peut faire mal.

Sinon je suis allée voir le médecin hier soir parce que la moitié de mon doigt est devenue insensible. Il ne croyait pas que c'était le pansement, il pensait que j'avais trempé mon doigt dans un liquide bouillant ou que j'avais touché un truc vénéneux... Confused Du coup je suis sous anti-histaminiques et anti-inflammatoires... Saloperie de pansement ! Confused Evil or Very Mad
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20065 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageJeudi 2 Novembre 2006 21:54 Protéger un ongle cassé ? Répondre en citant ce message

Bon et bien je m'en suis tirée avec une brûlure au second degré, tout ça pour un pansement à la c** ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Toute la peau du bout du doigt est partie...

La prochaine fois que je me casse un ongle, je mets une compresse et j'emballe le tout ! Laughing
^

Valerie79
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Belgique / Brabant Flamand

Inscrite le 08 Fév 2004
3108 mess

Vêtements
A vendre (31)
Vendus (281)
MessageVendredi 3 Novembre 2006 14:01 Protéger un ongle cassé ? Répondre en citant ce message

J'éviterais la colle pour faux ongles si ta peau a saigné. Je crois que cela peut faire encore plus de dégâts.
^

mimine80000
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

CACHAN

Inscrite le 23 Aoû 2006
996 mess

Vêtements
A vendre (21)
Vendus (56)
MessageMardi 24 Avril 2007 15:34 Protéger un ongle cassé ? Répondre en citant ce message

J'ai une amie (accro à ses ongles) qui avait une super astuce :

- décoller les parties d'un mouchoir ou essuie-tout (les plis en fait j'espère que vous voyez ce que je veux dire)

- découper un morceaux un peu plus grag que la cassure

- placer le convenablement et appliquer du vernis transparent dessus

Il n'y paraitra plus !!!
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Beauté & Bien-être -> Beaute des ongles et des mains

En rapport ! (Peut être ^^)

Protéger une création ? Copyright ?

Proteger sa peau par grand froid

Protéger les enfants : besoin d'aide

Comment protéger ses créations musicales?

Protéger ses articulations quand on fait du sport

Se proteger du froid sans ressembler à un bibendum ?

Les chaussettes de Tongs ou comment proteger les pieds nus ?

Astuce pour protéger la peau vis à vis de la piscine

Soutenez la lettre ouverte à l'UNAF Protéger la maternité

J'ai pris deux pilules le même jour ! Dois je me protéger ?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !