Problèmes urinaires... surtout la nuit

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Insomnies et Troubles du sommeil Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
Calyx
Néophyte
Néophyte

NIORT

Inscrite le 08 Juil 2006
39 mess
MessageLundi 6 Août 2007 15:13 Problèmes urinaires... surtout la nuit Répondre en citant ce message

Je me lance même si ce n'est pas forcément facile d'en parler.

Depuis une grosse prise de poids sur ces 3 dernières années (20 kgs), j'ai de gros problèmes urinaires.

La journée j'arrive encore à le supporter mais la nuit c'est de plus en plus insupportable. Je me lève 10 fois par nuit pour aller aux toilettes, et la plupart du temps, pour vraiment pas grand chose.

Le plus embêtant, c'est que je sais lorsque je sors des toilettes que je vais devoir y retourner 20 minutes plus tard, mais rien à faire...

Je pense qu'il y a certainement un lien entre mon poids et ces envies, ma ceinture de graisse doit probablement appuyer sur ma vessie, et j'aimerai savoir si des personnes sur le forum rencontrent le même problème que moi.

Mes nuits sont entrecoupées et mon sommeil fractionné, je suis rarement reposée à mon réveil, j'aimerai bien ne plus avoir à me lever 10 fois par nuit...
^

alexenzo
Vlr Nomade
Vlr Nomade

montbéliard doubs (25)

Inscrite le 13 Juin 2007
241 mess
MessageLundi 6 Août 2007 15:15 Problèmes urinaires... surtout la nuit Répondre en citant ce message

non moi je n'ai jamais eu ca
mais a ta place, je n'attendrais pas pour voir avec mon medecin
ca doit etre chiant quand meme
^

dariamarx
Vlrnaute
Vlrnaute

Paris 14E

Inscrite le 30 Juin 2006
695 mess

Vêtements
A vendre (2)
Vendus (42)
MessageLundi 6 Août 2007 15:16 Problèmes urinaires... surtout la nuit Répondre en citant ce message

Hello Miss

Au delà d'un problème urinaire, tes ""symptomes"" me laissent plutôt penser à des apnées du sommeil. Si tu lis des témoignages, on retrouve ces allers retour incessants aux toilettes pour rien, la fatigue au réveil etc.

As tu déja consulté pour tes troubles du sommeil ? Ou urinaires d'ailleurs ?

Pour info, je pése 120kg et je n'ai pas du tout ce genre de troubles.

D.
^

alexenzo
Vlr Nomade
Vlr Nomade

montbéliard doubs (25)

Inscrite le 13 Juin 2007
241 mess
MessageLundi 6 Août 2007 15:18 Problèmes urinaires... surtout la nuit Répondre en citant ce message

dariamarx a écrit:
Pour info, je pése 120kg et je n'ai pas du tout ce genre de troubles.
D.

+1
116 pour moi et jamais eu ce probleme
^

Ocean
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

au milieu des poissons

Inscrite le 04 Aoû 2005
6745 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (5)
MessageLundi 6 Août 2007 15:35 Problèmes urinaires... surtout la nuit Répondre en citant ce message

Cela me fait penser à un problème urinaire. Je n'ai jamais entendu parler de ce genre de problème lié au poids.
Tu devrais sans doute prendre rendez-vous avec ton médecin traitant et lui en parler afin de ne pas passer à côté de quelque chose.
^

Calyx
Néophyte
Néophyte

NIORT

Inscrite le 08 Juil 2006
39 mess
MessageLundi 6 Août 2007 16:00 Problèmes urinaires... surtout la nuit Répondre en citant ce message

Merci pour vos réponses.

Je n'ai encore jamais consulté pour ces problèmes, mais je pense sérieusement à le faire, je voulais justement savoir si des personnes avaient été confrontées à ce problèmes sur VLR.

Je ne connaissais pas les apnées du sommeil, je vais aller voir ça Wink

Merci beaucoup pour vos messages, vu que mes problèmes ont commencé en même temps que ma prise de poids, je me suis dit que ça devait être lié Rolling Eyes
^

Sayuri
Néophyte
Néophyte

Lyon

Inscrite le 17 Mar 2006
42 mess
MessageLundi 6 Août 2007 19:20 Problèmes urinaires... surtout la nuit Répondre en citant ce message

Coucou Calyx,

Tu as peut-être ce qu'on appelle une vessie hyperactive, et effectivement le poids peut être un facteur. (bon, je ne suis pas médecin, mais les symptômes que tu décris m'ont fait penser à ça)
J'espère que tu arriveras à trouver une solution efficace en tout cas

Bises
Sayuri
^

fannydusud
Vlr Padawan
Vlr Padawan

marseille

Inscrite le 14 Fév 2005
2378 mess

Vêtements
A vendre (9)
Vendus (32)
MessageLundi 6 Août 2007 20:13 Problèmes urinaires... surtout la nuit Répondre en citant ce message

bon...
le poids est responsable de beaoucoup de choses mais honnetement... le gra n'appuie pas sur la vessie.

désolée pour les détails peu croustillants, les âmes sensibles sont invitées à ne pas lire la suite Confused

Quand on dissèque un corps, on trouve à l'extérieur la peau, la couche en dessous est la graisse, puis les muscles, puis une petite peau qui recouvre les organes et enfin les organes...

Quand on grossit on rempli les adipocytes (cellules graisseuses) puis quand ils sont pleins il s'en créer d'autres. C'est la peau qui s'adapte à l'augmentation du gras donc ça "pousse" vers l'extérieur et non vers l'intérieur.

Effectivement, le fait de te lever est sûrement dû à un probleme au niveau de ton sommeil et non de ta vessie. Quand on dort bien et donc profondément, l'intestin est la vessie sont "en sommeil" donc normalement tu ne dois avoir envie ni de faire pipi, ni de faire caca Laughing

As tu essayé de faire un test avec un relaxant ou un calmant pour voir si tu vas encore faire pipi?
Si tu avais un probleme de vessie et pas de sommeil, tu te réveillerai le matin dans une flaque d'urines, tu ne prendrai pas la peine d'aller aux toilettes Wink
^

Calyx
Néophyte
Néophyte

NIORT

Inscrite le 08 Juil 2006
39 mess
MessageLundi 6 Août 2007 20:29 Problèmes urinaires... surtout la nuit Répondre en citant ce message

Merci pour les précisions Wink

J'ai pris rendez-vous chez le médecin pour le 20 Août. On verra ce qu'il me propose...
^

fannydusud
Vlr Padawan
Vlr Padawan

marseille

Inscrite le 14 Fév 2005
2378 mess

Vêtements
A vendre (9)
Vendus (32)
MessageLundi 6 Août 2007 21:01 Problèmes urinaires... surtout la nuit Répondre en citant ce message

tiens nous au courant Wink

sinon c'ets quoi PE2? Laughing
^

Lodie
Vlr Addict
Vlr Addict

Charleville-Mézières

Inscrite le 09 Mai 2005
1445 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageLundi 6 Août 2007 21:39 Problèmes urinaires... surtout la nuit Répondre en citant ce message

Professeur des Ecoles 2e année Wink

Félicitations Calyx à ce propos !
^

Calyx
Néophyte
Néophyte

NIORT

Inscrite le 08 Juil 2006
39 mess
MessageLundi 6 Août 2007 22:18 Problèmes urinaires... surtout la nuit Répondre en citant ce message

Merci beaucoup pour les félicitations Very Happy

Ca me fait penser que ces problèmes sont peut-être également dus au stress généré par la préparation des concours, commencé il y a 3 ans...

J'espère que le stress sera moindre à présent Wink
^

fannydusud
Vlr Padawan
Vlr Padawan

marseille

Inscrite le 14 Fév 2005
2378 mess

Vêtements
A vendre (9)
Vendus (32)
MessageMardi 7 Août 2007 7:25 Problèmes urinaires... surtout la nuit Répondre en citant ce message

ok je comprend meiux...
je te demandais parce qu'en medecine la deuxieme année se dit P2 Laughing
^

nutellane
Vlrnaute
Vlrnaute

Inscrite le 06 Juil 2003
675 mess

Vêtements
Vendus (7)
MessageMardi 7 Août 2007 8:32 Problèmes urinaires... surtout la nuit Répondre en citant ce message

fannydusud a écrit:
bon...
le poids est responsable de beaoucoup de choses mais honnetement... le gra n'appuie pas sur la vessie.

désolée pour les détails peu croustillants, les âmes sensibles sont invitées à ne pas lire la suite Confused

Quand on dissèque un corps, on trouve à l'extérieur la peau, la couche en dessous est la graisse, puis les muscles, puis une petite peau qui recouvre les organes et enfin les organes...

Quand on grossit on rempli les adipocytes (cellules graisseuses) puis quand ils sont pleins il s'en créer d'autres. C'est la peau qui s'adapte à l'augmentation du gras donc ça "pousse" vers l'extérieur et non vers l'intérieur.

Effectivement, le fait de te lever est sûrement dû à un probleme au niveau de ton sommeil et non de ta vessie. Quand on dort bien et donc profondément, l'intestin est la vessie sont "en sommeil" donc normalement tu ne dois avoir envie ni de faire pipi, ni de faire caca Laughing

As tu essayé de faire un test avec un relaxant ou un calmant pour voir si tu vas encore faire pipi?
Si tu avais un probleme de vessie et pas de sommeil, tu te réveillerai le matin dans une flaque d'urines, tu ne prendrai pas la peine d'aller aux toilettes Wink

Merci pour le cours d'anatomie, je me demandais justement si les abdos étaient en dessous du gras ou par dessus.
Sinon pour en revenir au topic, ça ressemble effectivement à des symptomes de l'apnée du sommeil. Moi aussi il m'arrive de me lever la nuit (2 fois) mais j'ai l'impression que c'est du au médicaments que je prends car ça a commencé avec le début du traitement. Et plus j'y vais et plus j'ai envie...
^

simplement_lulu
Vlr Padawan
Vlr Padawan

là bas, au loin

Inscrite le 11 Aoû 2006
1663 mess
MessageVendredi 14 Septembre 2007 21:07 Problèmes urinaires... surtout la nuit Répondre en citant ce message

tes symptomes ressemblent aux miens, envies incessantes d'uriner sans faire grand chose, dans mon cas c'est une cystite , par contre je sais aussi que d'aller fréquemment la nuit uriner est signe aussi d'une tension artérielle élevée (une fois j'ai fait pipi 3 fois en 20 minutes Laughing au cours d'une crise d'angoisse où ma tension a énormément augmentée) mais je ne suis pas trop sûre de ce que j'avance, le mieux c'est de consulter, si c'est une infection mieux vaut la traiter avant qu'elle ne se répandes Confused (mais chui pas médecin hein je m'y connais pas Wink )
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Insomnies et Troubles du sommeil Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

j ai des problemes la nuit

Problèmes Thyroïdiens? Problèmes Hormonaux? J'en sais rien..

fuites urinaires

fuites urinaires

infection urinaires

Possible que les tests urinaires aient été mal faits ?

Infections urinaires a repetition (cystites)

La canneberge contre les infections urinaires.

Surtout de mode et de beauté...

Perdre 30 kilos (en - d'1 an) et surtout 800 Fr/mois.

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !