| |
| Auteur | Message |
karalie Néophyte

27 ans Hauts de Seine (92)
Inscrite le 03 Sep 2008 58 mess
|
Vendredi 5 Septembre 15:23 Moi j'assume pas trop encore .... et ça fait mal |
|
|
Et bah voilà, moi je vous le dis à vous : des fois j'assume et des fois j'assume pas du tout, du tout ....
Le moment où j'assume le moins c'est quand je vais faire les boutiques. Combien de fois je suis partie en pleurant .... Et quelle difficulté c'est d'entendre son chéri dire "Oh trop mignon ça, tu veux pas essayer ? Et un pantalon comme ça, ça te dit pas ??". Mais non chéri ! Il n'y a jamais ma taille dans ces boutiques .... Avant j'arrivais encore à aller à H&M et à mettre du 46, mais là je pense que 48/50 serait plus indiqué ... Du coup je lui réponds "Non pas de taille pour moi" ou "Oh non c'est vilain".
Dans ces moments là je me dégoûte, je n'ai qu'une envie : perdre ! perdre ! perdre du poids !!! Repasser de 99 à 75 comme à mes 16 ans, ou au moins 85 comme à notre rencontre .... Oh oui dans ces moments là je me déteste ....
Et puis le reste du temps et bien ça va ! Parce que des fois je trouve UN pantalon ou plutôt une jupe ou une robe qui va bien et là je parade complètement Il est même arrivé qu'on me dise "Oh ça te va bien, tu es en beauté aujourd'hui". Alors là je me sens bien !! Et là j'assume tout : les cuisses qui se touchent, le ventre déborde du pantalon, les bras trop gros, la culotte de cheval, ..... mais ça se fait rare ....
Franchement je vous envie et je vous respecte beaucoup quand je lis les messages dans lesquels vous vous assumez complètement.
Mon problème c'est que je pense trop à ce que les autres pensent, à ce qu'ils voient .... Mais ce n'est pas simple d'effacer tous ces mots que j'ai entendu .... "Grosse vache, la vilaine, gros tas, la baleine, ....". J'ai 27 ans aujourd'hui mais tous ces mots ont laissé des traces.
La semaine prochaine je reprends le sport et j'essaie de me dire "C'est surtout pour ton bien moral, ça va te faire sortir, bouger, rencontrer du monde". Mais au fond de moi il y a une petite voix qui me répète encore et encore "Et tu perdras tes kilos tu verras .... parce que ces 75/85kg tu en as besoin ....".
Merci à tous pour vos messages qui me donnent un peu de courage et de force ..... |
|
| ^ |
|
| |
monicabella Néophyte

22 ans
Inscrite le 05 Aoû 2008 53 mess
|
Vendredi 5 Septembre 15:35 Moi j'assume pas trop encore .... et ça fait mal |
|
|
Hello Karalie! (jolie pseudo!)
Je viens de lire ton message et je crois qu'on est toutes un peu comme ça: un jour on se trouve bien et le jour d'après on se trouve moins bien.
C'est pour tout le monde pareil, je ne suis pas ronde mais par exemple aujourd'hui je me trouve moche. Comme quoi tout ne passe pas par le poids.
Et pour celles qui s'assument "grosse" ou pas "grosse" ca doit etre pareil!
Ton idée de faire du sport c'est sympa, mais comme je l'avais dis dans un autre post, tu t'aimes dans ton corps? Ou tu voudrais avoir un autre corps?
Qui voudrais tu être?
Le problème est la! |
|
| ^ |
|
| |
karalie Néophyte

|
Vendredi 5 Septembre 15:46 Moi j'assume pas trop encore .... et ça fait mal |
|
|
| monicabella a écrit: |
Ton idée de faire du sport c'est sympa, mais comme je l'avais dis dans un autre post, tu t'aimes dans ton corps? Ou tu voudrais avoir un autre corps?
Qui voudrais tu être?
Le problème est la! |
Bonjour monicabella
Merci pour ta réponse ! Je sais qu'on est toutes un peu pareilles mais je trouve que c'est un peu trop souvent moi. En ce moment tous les jours je demande à mon chéri "Même avec tout ça tu m'aimes ? Suis pas une grosse vache hein dis ??".
Alors à ta question "t'aimes tu dans ton corps" je dois répondre : non, malheureusement ..... Je fais en sorte de bien m'habiller mais quand je me vois nue oh .... Comment il fait pour m'aimer .... Rien que pour ça je l'aime tous les jours un peu plus !!!!
Avoir un autre corps ? Bah c'est pas trop possible, si ???? Je ne veux pas d'un autre corps, mais j'aimerais retrouver celui de mes 16 ans, mes 75kg. ATTENTION !! Je fais 1m74 alors à 75kg je n'étais pas fine, je n'ai jamais été fine et je trouve ça moche .... Je trouve trop jolie une fille avec des cuisses, un peu de ventre, des formes en fait ! Mais là ça me fait trop .....
Je n'arrive pas à m'assumer ou je ne parviens pas à fairele deuil de mes 16 ans ? Quoiqu'il en soit, c'est un fardeau quotidien .....
Et qui je voudrais être ?? Oh PERSONNE D'AUTRE !!!! C'est idiot, mais j'adoooore la personne que je suis, non sérieusement Mon corps j'aime pas, mais ma tête oui, ce qu'il y a là dedans oui. Ca m'a permis de passer tellement d'épreuves, je suis devenue tellement forte. Mon seul souci c'est d'accepter l'enveloppe qu'il y a autour ..... mais je pense (et je suis sûre) que ça remonte à l'enfance, mais ce serait tellement long à raconter ..... |
|
| ^ |
|
| |
Tallula Vlr Nomade

26 ans
Inscrite le 27 Aoû 2008 119 mess
|
Vendredi 5 Septembre 15:57 Moi j'assume pas trop encore .... et ça fait mal |
|
|
Comme je te comprends!
Je ne suis jamais sortie d'une boutique en pleurant parce que je ne rentre pas les fringues, je n'ai jamais eu a subir de moqueries non plus mais j'ai du mal à m'assumer...
Je dois être un peu maso : j'aime bien aller faire les magasins et essayer juste pour essayer. J'ai la chance de faire un 46, une T4 donc je trouve des fringues dans pas mal de magasins encore...
Parfois je trouve une super fringue, je ne rentre pas dedans. Et là c'est le drame!! Non, j'exagère! Mais bon, ça fait pas plaisir! En général je rentre de muavais poil!
Ou alors je rentre parfaitement dedans et je ne l'achète pas car je sais que je ne la porterais jamais car trop ceci ou trop cela (on voit trop mon ventre, mes bras, mes genoux). Et là, je me dis que je suis conne parce que si je m'assumais un peu plus...
Et puis il y a des jours où je trouve LA fringue qui est à tomber sur moi! Et là, c'est la fête! J'ai l'impression d'être une autre!!
Par contre, je n'ai pas peur de mettre de la couleur...
Il y a aussi ces jours où je sens la bombe en moi et là rien de m'arrête! Ces jours-là, je me fais draguée, on me dit que je suis belle et c'est un cercle "vertueux" : plus on me dit que je suis jolie, et plus je me sens bien et plus je me dis "c'est vrai, t'es pas mal quand même!".
Moi aussi j'admire ceux et celles qui arrivent à s'assumer mais je pense que ce n'est pas quelque chose de facile, pour personne... C'est un travail à faire sur soi et ça prend du temps. |
|
| ^ |
|
| |
monicabella Néophyte

22 ans
|
Vendredi 5 Septembre 15:59 Moi j'assume pas trop encore .... et ça fait mal |
|
|
Alors tout ce que je peut répondre a ça c'est que ton homme t'aime pour tout ce que tu es!
Ne te traite plus de "grosse vache" et si tu te sentais bien a tes 75kg pourquoi pas faire du sport pour ça aussi!
Tu te sentiras sans doute mieux, mais une femme c'est pénible!On a toujours des petits défauts que personne ne voit
Mais l'essentiel, c'est d'être aimer et tu as trouver le bonheur on dirait! |
|
| ^ |
|
| |
feetuxette Vlr Nomade

36 ans
Inscrite le 23 Juil 2008 128 mess
Vêtements Vendus (6) |
Vendredi 5 Septembre 16:05 Moi j'assume pas trop encore .... et ça fait mal |
|
|
Bonjour Karalie,
Je viens de prendre un peu de temps entre la lecture de ton post et ma réponse car tu m'as fait penser à moi, à ma maman, ma copine, ma tata (que j'embrasse très fort car son fiston vient d'avoir un grâve accident de moto), à ma voisine, à une autre copine, etc ........
Certains jours on est tout beau tout fort et d'autres c'est beurk !!!
Mais c'est pas une raison pour te laisser miner le moral par ce que pensent les autres.
Tu as raison, fait du sport, sort, bouge (profite pour faire de grandes balades avec ton zhom d'amour !!!!!). Il ne faut pas rester dans son coin dans ces cas là....
Moi j'ai la chance d'avoir un caractère à toute épreuve alors ça passe vite les coups de blues (j'allais écrire "blouse" oups). Mais ça fait quand même trés mal.
Gros bisous |
|
| ^ |
|
| |
Divisions-de-la-Joie Vlrnaute

32 ans dans la lune
Inscrite le 07 Mar 2008 574 mess
|
Vendredi 5 Septembre 16:07 Moi j'assume pas trop encore .... et ça fait mal |
|
|
Hello les Filles
monicabella a raison tout le monde à des hauts et des bas rondes ou maigres alors on se focalise sur le physique c'est le plus évident c'est ce que l'on voit quand on se met devant notre glace, c'est ce qui nous saute aux yeux.
On se regarde et l'on se dit "voilà je suis trop grosse (ou trop maigre, ou j'ai un gros pétard etc...) c'est pour ça que ça ne va pas aujourd'hui" et l'on ne va pas chercher la cause plus profonde de notre malaise du moment (stress, problèmes financiers, professionnels...) qui influent sur notre mental.
Le sport va t'aider à te vider l'esprit et à te sentir mieux dans ton corps^.
Je te souhaite beaucoup de bonne chose et courage tu vas y arriver  |
|
| ^ |
|
| |
karalie Néophyte

|
Vendredi 5 Septembre 16:10 Moi j'assume pas trop encore .... et ça fait mal |
|
|
@Tallula : oh oui les boutiques .... Et c'est surtout pour ça que je regrette la taille 46, parce que là au moins tu trouves encore des trucs. Mais 48/50 laisse tomber .... Si ils faisaient des boutiques pour tout le monde aussi ! Pour mes maillots cet été j'ai commandé par correspondance, pas possible autrement ..... J'ai dû en commander 5 ou 6 pour en prendre 2. Bah oui parce que tu essaies, tu renvoies, tu essaies, .....
@monicabella : oui mon chéri est tip top .... Bon j'ai un gros bon caractère de m**** que j'essaie de canaliser mais franchement il n'y en a qu'un comme lui Pour le sport j'aimerais bien que ça m'aide à perdre du poids mais je ne veux pas y penser, surtout pour ne pas être déçue ! Oui parce que j'ai arrêté les régimes et je ne veux plus. Je pense que le sport m'aidera mais bon, 25kg rien qu'en sport je sais pas trop si ça existe .... 15 ce serait pas mal déjà
Mais j'ai vraiment envie de bouger pour me sentir mieux d'abord. J'ai trop peur de l'échec pour me dire que je perdrai du poids avec ça (même si je croise les doigts tout au fond de moi .....).
Je vais essayer de ne plus me traiter de grosse vache ..... J'essaierai  |
|
| ^ |
|
| |
Divisions-de-la-Joie Vlrnaute

32 ans dans la lune
Inscrite le 07 Mar 2008 574 mess
|
Vendredi 5 Septembre 16:13 Moi j'assume pas trop encore .... et ça fait mal |
|
|
Tu trouves des maillots de bain très sympas dans une grande enseigne de sport en 48/50 j'en ai acheté en juin  |
|
| ^ |
|
| |
karalie Néophyte

|
Vendredi 5 Septembre 16:24 Moi j'assume pas trop encore .... et ça fait mal |
|
|
Merci feetuxette et CoralieGP !!
Oui je sais que tout le monde est plus ou moins bien en fonction des jours mais là c'est souvent en ce moment. Il faut absolument que je me rachète des pantalons plus larges pour ne plus me sentir serrée ..... Ca ira peut-être mieux déjà .....
Et vivement le sport oui (même si reprendre l'hiver et avec ce temps de chien ça n'aide pas). |
|
| ^ |
|
| |
monicabella Néophyte

22 ans
|
Vendredi 5 Septembre 16:31 Moi j'assume pas trop encore .... et ça fait mal |
|
|
C'est bien Karalie de voir les choses comme tu les vois.
Fais du sport pour te sentir mieux et puis tu verras après pour le reste. L'un entraine l'autre
Pour tout te dire, il y a des contraintes aussi d'être mince. Je me plains pas loin de la, sa serait manquer de respect aux autres mais je m'explique:
Garder un tel poids c'est comme garder un certain niveau sportif, on fais toujours plus ou moins attention
Mais je ne veut pas dire non plus que les personnes plus rondes ne font pas attention, loin de la, je ne me permettrais pas de dire de telles choses!
Ce que je veut dire, c'est que le combat que l'on mène tout les jours pour notre image est difficile! |
|
| ^ |
|
| |
celtique Vlrnaute

36 ans dans mes baskets
Inscrite le 10 Nov 2005 556 mess
|
Vendredi 5 Septembre 17:50 Moi j'assume pas trop encore .... et ça fait mal |
|
|
Et bien il y a encore quelques années, je me faisait l'impression d'être un monstre !!! parce que dans tous les magasins ou j'allais, je ne trouvais plus ma taille donc je me disais, si je en trouve plus de fringues qui me vont dans les magasins, c'est que je suis devenue anormale, diforme... je me rabattais en desespoir de cause sur les fringues homme ou chez décathlon, bilan je n'étais plus féminine du tout, je m'habillais comme un sac en cherchant à cacher mes formes au maximum.
Puis j'ai rencontré une femme, qui est devenue une amie depuis, plus forte que moi qui était toujours super bien habillée, j'ai pris mon courage à deux mains et je lui ai demandé comment elle faisait ! Elle m'a indiqué plusieurs enseignes qui faisaient des grandes tailles (c'est plus généralisé maintenant mais il y a encore quelques années, c'était la croix et la banière pour s'habiller en grande taille sans avoir l'air d'une mémé).
Depuis je trouve mon bonheur, des fringues à MA taille, qui me vont et qui font féminine, je me sens bien dedans et j'ai repris confiance en moi...
Alors si tu as besoin de perdre du poids pour te sentir mieux, je le comprend tout à fait mais en attendant change de boutiques, ce sera meilleur pour ton moral !  |
|
| ^ |
|
| |
rainbowroad Vlr Nomade

28 ans vitrolles
Inscrite le 19 Aoû 2006 147 mess
Vêtements A vendre (1) |
Vendredi 5 Septembre 19:15 Moi j'assume pas trop encore .... et ça fait mal |
|
|
hello Karalie !!
dis donc ... ton post c'est comme si JE l'avais écris c'est un truc de dingue !! c'est exactement ce que je ressens et ce que j'ai vécu aussi parce qu'il y a 4 ans j'etais à 68 kg pour 1M73 et aujourd'hui ... 92 ... c'est pas la joie je te comprends vraiment en plus c'est compliqué parce le 48 est parfois trop grand et le 46 trop juste on ne fait pas encore partie des vêtements "grandes tailles" mais on n'appartient plus aux "tailles normales" non plus ... moi qui était une fan de magasin dont H et M ben maintenant je n'y mets même plus les pieds ... ah la la le chemin vers l'acceptation est tellement long et difficile ...
biz |
|
| ^ |
|
| |
karalie Néophyte

|
Lundi 8 Septembre 10:02 Moi j'assume pas trop encore .... et ça fait mal |
|
|
Coucou !
@monicabella : je comprends ton point de vue mais j'aimerais bien juste, au moins, pouvoir m'habiller, faire les boutiques comme tout le monde .... mais en même temps devoir TOUJOURS faire attetion hum hum ....
@celtique : je vais essayer de changer de boutiques mais il faudrait que je prenne le temps de chercher dans mon coin. Et puis le souci aussi c'est que je ne pourrai pas y aller avec mon copain Ah non, l'emmener dans une boutique grande taille jamais ça !! Il ne connait pas ma taille (ou il fait semblant ou il connait pas) et quand je m'achète quelque chose je ne veux pas qu'il regarde l'étiquette .... Je suis encore pas mal complexée, ça en est la preuve .... Mais bon, à la question qu'il y avait dans le forum "Qu'est ce que vous ne faites plus à cause de votre poids" je devrais rajouter "Faire les boutiques à 2 ou avec les copines". C'est triste quand même .... Je vais essayer de m'acheter des fringues ici pour commencer, on verra après ....
@rainbowroad : et tu ne parles pas des pantalons 46 ou 48 qui taillent n'importe comment !! Parce que des fois je me dis "Oh purée ! Du 48 viiiite !!" et là tu mets à peine ta cuisse dedans Tu rentres encore moins que dans le 46 que tu avais essayé la veille Grrr .....
Mes 2 première résolutions seront :
1. Reprise du sport à partir de demain soir. Je vais dans ma commune et ça reprend avec la rentrée, donc 1er cours demain (on va rire ....)
2. Me racheter au moins 1 ou 2 pantalons ici, avec vous. Peut-être que là au moins je trouverai quelque chose .....
MERCI TOUT LE MONDE !!!!!!!!!  |
|
| ^ |
|
| |
monicabella Néophyte

22 ans
|
Lundi 8 Septembre 13:35 Moi j'assume pas trop encore .... et ça fait mal |
|
|
Je pense aussi que la classe et la beauté passe au dessus du poids.
Il y a des fringues superbes chez Kiabi, tu devrais aller voir
Une femme mince peut ne pas avoir de charme ni de classe et de ce fait ne pas mettre ses vêtements en avant. A contrario une femme ronde peut savoir porter une jolie jupe, par exemple, et en faire son atout.
Tout est une question d'attitude, façon de parler, de marcher, et de se tenir! |
|
| ^ |
|
| |
| |