| |
| Auteur | Message |
Izabell Vlr Nomade

24 ans Tarn
Inscrite le 16 Sep 2007 227 mess
Vêtements A vendre (7) Vendus (7) |
Vendredi 14 Décembre 2007 14:20 JE suis hyperphagique |
|
|
BOnjour
je tiens à ouvrir ce message, peut être pour m'aider à comprendre ma maladie.
Dans la journée et notamment dans la deuxième partie de l'aprés midi, je me gave. Je fais une crise qui m'ammène a être attirée vers le frigo ou le placard, j'ouvre et je prends n'importe quoi (sucré, salé ..) bref je mange , je mange et ça me fait du bien. Mais je grossis. Je suis actuellement à 125 kg pour 1m76.
Je ne comprends pas d'où me vient cette attirance pour la nourriture.
Je ne trouve pas l'origine de ses crises. Je n'ai pas faim mais je mange n'importe quoi et j'ai l'impression d'être mieux : mais d'un autre côté je me regarde dans un glaçe et je me dis : Mais arrêtes tu as vus comment tu deviens ??
J'ai fais des études de bio et j'ai eu une licence de bio. Là je prépare le concours de prof des écoles et en même temps le métier de secrétaire médicale. Peux être que le fait de ne toujours pas avoir de boulot me donne cette envie.
Je ne sais pas, je ne comprends pas.
Etes vous dans le même cas que moi ?
Si oui, aidez moi à comprendre. |
|
| ^ |
|
| |
pwetpwett Vlr Nomade

22 ans Calais
Inscrite le 12 Déc 2007 150 mess
|
Vendredi 14 Décembre 2007 15:34 JE suis hyperphagique |
|
|
je suis a peu près dans le même cas que toi
je mange parceque j'en est envie et non parceque j'ai faim...quand je commence je n'arrive pas à m'arreter, et je n'arrive pas a sentir la satieté
je pense que je mange par ennui, par stress et aussi quand tout va super bien
bref je mange tout le temps j'ai pas l'impression d'aller mal...
donc je peux pas t'aider a comprendre car moi même je me demande pourquoi je fais ça, alors que je n'ai aucune raison de le faire |
|
| ^ |
|
| |
Namira Vlr Nomade

22 ans Villeurbanne
Inscrite le 28 Nov 2007 168 mess
|
Samedi 15 Décembre 2007 12:34 JE suis hyperphagique |
|
|
Je sais pas à quoi c'est du, mais je suis dans le même cas que vous.
D'un coup, même pas faim en plus, faut que je mange (enfin j'enfourne, je bouffe... ). Mais tout y passe... Je pourrais manger tout ce qui ya dans l'appart...
C'est quelque chose de fréquent?
A quoi c'est du?
C'est bizarre quand même... |
|
| ^ |
|
| |
simplement_lulu Vlr Padawan

21 ans là bas, au loin
Inscrite le 11 Aoû 2006 1663 mess
|
Samedi 15 Décembre 2007 16:28 JE suis hyperphagique |
|
|
pareil pour moi, et je mange trois fois plus à l'approche de mes règles, comme en ce moment c'est grave combien j'ai faim mais une vraie faim, une vraie de vraie je ne comprend rien môa. mais bon, j'ai appris à vivre avec car dès que je commence à penser que c'est mal qu'il faut que j'arrêtes, je reprend de plus belle!
no comment.. >_< |
|
| ^ |
|
| |
Namira Vlr Nomade

22 ans Villeurbanne
Inscrite le 28 Nov 2007 168 mess
|
Dimanche 16 Décembre 2007 10:14 JE suis hyperphagique |
|
|
Baaah on saura pas à quoi c'est du...
Tant pis  |
|
| ^ |
|
| |
sirelle Vlr Nomade

37 ans suisse
Inscrite le 19 Fév 2007 319 mess
|
Dimanche 16 Décembre 2007 10:57 JE suis hyperphagique |
|
|
Il y a une grande diffférence entre avoir faim et avoir envie de manger.
POur avoir faim un des exercices consiste à na pas manger pendant plusieures heures d'affilées et attendre de reconnaitre des signaux qui varient de l'une à l'autre. Simples gargouillements d'estomac, légères tensions, nervosité etc...
L'envie de manger ou de se remplir est un autre mécanisme.
Pendant mes règles j'ai aussi très faim, la vraie faim, dailleurs c'est comme ca que je sais que je vais avoir mes règles, je me relèverai la nuit pour manger. Du coup comme je sais que mon organisme se régule ainsi je profite de mes règles pour manger particulièrement des super bonnes choses que j'aime. |
|
| ^ |
|
| |
Justdontknow Néophyte

27 ans dijon
Inscrite le 09 Avr 2007 79 mess
|
Lundi 17 Décembre 2007 8:33 JE suis hyperphagique |
|
|
Je suis en train de réaliser que vraiment, j'ai un truc qui tourne pas rond ;-)
Je me suis surprise, ces derniers jours, à manger, sans avoir faim, et surtout, à tel point que je me sentais mal après. Juste parce que je bossais sur ma these, que ça n'allait pas, je pleurait devant ma page word. Et comme ça n'allait pas, j'ai mangé.
Je me sens coupable après. Je me sens ballonnée, lourde. (et ça fait pas avancer ma thèse ;-) ), et j'ai du mal à comprendre les raisons de mes actes. Je me demande si ce n'est pas pour me donner l'impression d'agir, de ne pas rester inactive: plutot manger que de rester à pleurer devant mon PC.
J'aime pas ne pas comprendre!!! |
|
| ^ |
|
| |
sourcelab P'tit Mimi

35 ans
Inscrit le 27 Fév 2007 7 mess
|
Lundi 17 Décembre 2007 8:42 JE suis hyperphagique |
|
|
| sirelle a écrit: | POur avoir faim un des exercices consiste à na pas manger pendant plusieures heures d'affilées et attendre de reconnaitre des signaux qui varient de l'une à l'autre. Simples gargouillements d'estomac, légères tensions, nervosité etc...
|
Le problème, c'est que ça, c'est la "règle générale". L'ennui c'est que justement quand on "est dedans", on ne sait plus distinguer si c'est un gargouilli ou une crispation liée au stresse et à l'angoisse...
Le deuxième problème, est redoutable, il est la confusion de deux sentiments de fatigue :
- ne pas manger, ça finit par faire bailler, donner sommeil.
- et, stresser par rapport à la nourriture, ça fait aussi somnoler.
- et, avoir mangé, ça fait aussi somnoler.
- déprimer ça fait aussi somnoler
Du coup, on panique : j'ai faim ? Je suis en manque ? Ou je suis pas en manque ? et là, c'est la catastrophe, parce qu'on risque et on peut perdre pieds...
Je vais dire un truc assez horrible, mais...en fait, c'est justement quand on est vraiment en manque, qu'on n'a pas faim. Les moments où j'ai le moins faim, c'est ceux que je connais quand je viens de faire intensément du sport. |
|
| ^ |
|
| |
sirelle Vlr Nomade

37 ans suisse
Inscrite le 19 Fév 2007 319 mess
|
Lundi 17 Décembre 2007 11:38 JE suis hyperphagique |
|
|
Pourrasi tu préciser ce que tu entends par être en manque sourcelab? Est ce que c'est par rapport à la compulsion de manger sans faim pour se calmer ou par ennui?
Le stress. l'ennui la fatigue ok tout ca brouille les signaux de faim. mais dans ces cas là, s'asseoir, se préparer une jolie portion de ce que l'on veut, les déguster tranuillement en savourant je pense que ca aide vraiment. Alors ok on mange par ennui mais on s'arrête plus vite, on a bine dégusté et on ne culpabilise pas parce que de toute facon la faim revient toujours.
Exemple perso: hier soir coup de blues, mon mari a bossé tout le week end, titou ne veut pas aller à l'école, je suis seule et me suis fâchée avec un amie....toutes conditions pour me ruer sur la nourriture. J'avais fait poulet, brocolis à la crême et riz. Mais là je voulais vraiment autre chose et je n'avais pas faim!!!!
Je me suis fait un très joli plateau avec bougie, dessus j'ai mis ce qui vraiment "m'appelait", un yaourt, du chocolat, des cornflakes, du nutella, du pain. tranquiellement j'ai savouré mon repas sans faim et sans culpabilité je me suis fait très plaisir en me disant que demain est un autre jour.
Et ce matin j'ai attendu le retour de la faim sans problème. |
|
| ^ |
|
| |
sourcelab P'tit Mimi

35 ans
Inscrit le 27 Fév 2007 7 mess
|
Lundi 17 Décembre 2007 15:46 JE suis hyperphagique |
|
|
être en manque, Sirelle ? C'est carrément compliqué de te répondre !
Tout le problème, justement est là pour moi !!
Qu'est-ce que c'est que "être en manque" ?
Est-ce que c'est juste parce que j'ai une baisse de glycémie, par exemple, qui m'affaiblit et me fait respirer de manière plus haletante, ou est-ce que c'est parce que c'est l'angoisse qui me produit exactement la même impression de faiblesse ?
Etre en manque, c'est "être pas bien", et ne pas savoir si "on se sent pas bien" parce qu'on a rien dans le coco, ou est-ce que c'est parce que vraiment, on est angoissé et on est en "manque de dépendance", exactement comme on le serait par rapport à une drogue...
"être en manque", c'est aussi par rapport au temps dans la journée : on a l'habitude de remanger à un moment précis, puis, on le fait pas, et là, on sent un vide par rapport à un "truc habituel".
Etre en manque, c'est ressentir une absence, être vraiment pas bien du tout pour moi.
Et dans ce cas, je n'ai pas de solution, je sais toujours comment ça finit : soit je m'enfile vite ma tenue de sport et je vais courrir, puis quand je reviens je me rend compte que oui, j'étais vraiment "en manque" physique, ou non, que je n'y étais pas et que j'ai très bien fait d'aller courir pour éviter le drame, et même je suis 10 fois mieux pour toute la journée, soit je me mets à manger, un peu, de plus en plus, et aïe, on bascule.
Ca calme pas....ça rend pire.
Donc voilà.
En manque c'est vraiment le noeud majeur, je trouve, de pas savoir. Si jamais je savais comme je sais distinguer le noir et le blanc : là, c'est du manque physique, là c'est du manque psychique, alors, je serai libéré. Mais, la folie (de mon côté) c'est que sans arrêt on se dit "mais si par hasard c'était vraiment physique" ?
La peur du manque alimentaire et de ses conséquences sur la faiblesse.
Dans ces conditions, tu vois, on ne pas faire ce que tu fais, "prendre un petit moment tranquille".
Parce que ce manque là, les pulsions qui l'agitent, c'est pas des petites pulsions, c'est du méga-violent : soit on prend non seulement rien du tout mais on va se défoncer pour éviter la crise (et donc, parfois faire du super-super vrai manque) soit on prend massivement.
Mais les pulsions sont démesurément violentes, et pas juste de se faire un petit truc. on est incapable de se préparer quelque chose, ça se noue, et ça part en vrille, soit dans un sens, soit dans l'autre.
Et quand ça part en vrille dans l'autre, on est dans l'hyperphagie, ou la boulimie.
La différence entre l'hyperphagie et la boulimie, c'est exactement ce que tu dis : l'hyperphage est capable de se dire "demain sera un autre jour", le ou la boulimique, pas du tout : pour elle ou pour lui, le corps doit payer, absolumment, ce qu'il a osé faire. Il a craqué, démesurément craqué ? Il va payer. Et le prix fort, le plus fort possible. |
|
| ^ |
|
| |
melilimelo P'tit Mimi

23 ans drôme
Inscrite le 30 Déc 2007 3 mess
|
Dimanche 30 Décembre 2007 19:01 JE suis hyperphagique |
|
|
bonjour à toutes!
Je suis moi aussi hyperphage. Je mange en très très grande quantité lors des repas (jusqu'à être pas bien du tout, jusqu'au mal de ventre) et 15 minutes après je pourrais recommencer à manger. Je ne sais pas ce qu'est de de ne plus avoir faim mais je crois savoir ce que c'est que d'avoir faim. J'ai essayé plusieurs fois de manger "normalement" (surtout le soir pour que mon ventre de fasse pas de bruit dans la journée devant tout le monde) mais je me couchais avec des crampes à l'estomac affreuse.
J'ai cherché un peu sur internet et j'ai donc trouvé ce que c'était: de l'hyperphagie. Je suis du genre angoissée pour tout...limite TOCée!lol (un exemple? je stresse quand je marche dans la rue parce que j'ai peur de glisser ou de tomber... mais une vraie peur). Je stresse tout le temps pour mes études (même les week ends et même les vacances). Je crois que ça peut provenir de là l'hyperphagie.
En tout cas je le vis de plus en plus mal car ma mère qui a des problèmes de poids elle aussi ne fait rien pour m'aider et j'ai parfois l'impression qu'au contraire elle fait tout pour m'engraisser (genre un repas maquereau à la moutarde, pâtes et haricots blancs à la tomate!).
Enfin voilà...c'est mon histoire et je viens la partager avec vous... |
|
| ^ |
|
| |
namounes P'tit Mimi

32 ans vendée
Inscrite le 26 Jan 2008 28 mess
|
Lundi 28 Janvier 22:19 JE suis hyperphagique |
|
|
je suis comme vous, mais je sais pourquoi.....
je trouve dans mon histoire la réponse à cette hyperphagie...
ce que je ne comprends pas c'est qu'aujourd'hui, j'ai enfin le bonheur dont j'ai rever toute ma vie et pourtant ces crises meme si elles sont espacer existent toujours....
je mange par envie de me remplir, j'essaye de me raisonner mais je n'y arrive pas, je compense alors en mangeant "leger" au repas suivant, mais la culpabilité d'avoir "craquer" est là.
j'arrive a être raisonnable, s'il y a du monde autour de moi, seule c'est pas possible. j'ai parfois l'impression que cette "bouffe" c'est comme une drogue.... mais on a besoin de manger pour vivre alors controler ses pulsons c'est tres dur. |
|
| ^ |
|
| |
| |