Hyperphagie...

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> TCA : Trouble du comportement alimentaire Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
Lilinegoth
Vlr Addict
Vlr Addict

Annemasse Haute-Savoie

Inscrite le 04 Nov 2005
1038 mess

Vêtements
A vendre (16)
Vendus (5)
MessageJeudi 17 Janvier 11:42 Hyperphagie... Répondre en citant ce message

Voila, comme à mon habitude je faisais un petit tour sur le forum, pour passer le temps... et je tombe sur un sujet, l'hyperphagie... je ne connaissait absolument pas ce mot...
Mais je crois qu'il me definit, j'ai peur, j'ai pleuré en lisant cela... je vais voir sur le net, cela me definit bien :
1) Absorption, en une courte période de temps (moins de 2 heures), d’une quantité de nourriture dépassant notablement ce que la plupart des personnes mangent dans le même temps et dans les mêmes circonstances.
2) Sentiment de perte de contrôle sur le comportement alimentaire pendant la crise (par exemple, sentiment de ne pas pouvoir s’arrêter de manger ou de ne pas pouvoir contrôler ce qu’on mange ou la quantité de ce qu’on mange).
B. Durant les crises de boulimie, au moins trois des critères suivants d’absence de contrôle sont présents :
1) Prise alimentaire nettement plus rapide que la normale.
2) L’individu mange jusqu’à l’apparition de sensations de distension abdominale inconfortable.
3) Absorption de grandes quantités d’aliments sans sensation physique de faim.
4) Prises alimentaires solitaires afin de cacher aux autres les quantités ingérées.
5) Sensations de dégoût de soi, de dépression, ou de grande culpabilité après avoir mangé.

Je suis en stress, perdue, mes idées noires me reviennent... je suis malade ? Je ne sais plus quoi faire...

Sad
^

Lilinegoth
Vlr Addict
Vlr Addict

Annemasse Haute-Savoie

Inscrite le 04 Nov 2005
1038 mess

Vêtements
A vendre (16)
Vendus (5)
MessageJeudi 17 Janvier 14:41 Hyperphagie... Répondre en citant ce message

Je me suis un peu calmé... mais je me sens désemparé devant cette nouvelle
^

PinguKiller
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 01 Fév 2004
2654 mess

Vêtements
A vendre (10)
Vendus (45)
MessageJeudi 17 Janvier 15:14 Hyperphagie... Répondre en citant ce message

LilineGoth,

je crois que je suis à l'origine du poste dont tu parles.
Tu sais, mettre un nom sur son mal c'est commencer à guérir, à s'en sortir. Ca prend du temps, mais on y parvient. J'étais comme toi au tout début, quand j'ai compris que le problème que j'avais n'était pas d'être trop nulle, trop faible trop laide ou trop grosse.
Mon problème était une hypersensibilité que je gérais et que je gère encore souvent comme je pouvais ou comme je peux en me jettant sur la bouffe. Ca ne fait pas de moi un monstre, ça fait de moi quelqu'un qui a des problèmes à résoudre, et qui a des portes de sortie pour les résoudre.

Et toi c'est pareil. Prend du recul vis à vis de tes problèmes, et tu verras, petit à petit, ça fait moins mal. On s'en sort.

Enromes bisous.

Calie
^

Lilinegoth
Vlr Addict
Vlr Addict

Annemasse Haute-Savoie

Inscrite le 04 Nov 2005
1038 mess

Vêtements
A vendre (16)
Vendus (5)
MessageJeudi 17 Janvier 15:19 Hyperphagie... Répondre en citant ce message

Je pensais que j'allais bien... que j'etais juste grosse et gourmande... Je pense qu'il y a un an, j'etais en depression (sans avis medical) avec des pensées suicidaires ( sans grand passage a l'acte). Je pensais que mon homme avait fait passer cela... plus ce genre d'idées... plus de bêtises...
Aujourd'hui tous s'effondre à nouveau... Je suis encore si mal ? ...
Je desespère...
^

PinguKiller
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 01 Fév 2004
2654 mess

Vêtements
A vendre (10)
Vendus (45)
MessageJeudi 17 Janvier 15:23 Hyperphagie... Répondre en citant ce message

Lilinegoth a écrit:
Je pensais que j'allais bien... que j'etais juste grosse et gourmande... Je pense qu'il y a un an, j'etais en depression (sans avis medical) avec des pensées suicidaires ( sans grand passage a l'acte). Je pensais que mon homme avait fait passer cela... plus ce genre d'idées... plus de bêtises...
Aujourd'hui tous s'effondre à nouveau... Je suis encore si mal ? ...
Je desespère...

Et pourquoi tout s'effronde t il de nouveau ? le sais tu ?
^

Lilinegoth
Vlr Addict
Vlr Addict

Annemasse Haute-Savoie

Inscrite le 04 Nov 2005
1038 mess

Vêtements
A vendre (16)
Vendus (5)
MessageJeudi 17 Janvier 15:31 Hyperphagie... Répondre en citant ce message

Je pensais aller bien... et la je me dis qu'en fait non...
^

PinguKiller
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 01 Fév 2004
2654 mess

Vêtements
A vendre (10)
Vendus (45)
MessageJeudi 17 Janvier 15:33 Hyperphagie... Répondre en citant ce message

Lilinegoth a écrit:
Je pensais aller bien... et la je me dis qu'en fait non...

tu ne répond pas à ma question... mais as tu réfléchis à une réponse ?
^

Lilinegoth
Vlr Addict
Vlr Addict

Annemasse Haute-Savoie

Inscrite le 04 Nov 2005
1038 mess

Vêtements
A vendre (16)
Vendus (5)
MessageJeudi 17 Janvier 15:37 Hyperphagie... Répondre en citant ce message

Mais si justement je pensais aller bien, et c'etait faux...
Sinon je ne comprend pas ce que tu veux dire... dsl
^

PinguKiller
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 01 Fév 2004
2654 mess

Vêtements
A vendre (10)
Vendus (45)
MessageJeudi 17 Janvier 15:43 Hyperphagie... Répondre en citant ce message

Lilinegoth a écrit:
Mais si justement je pensais aller bien, et c'etait faux...
Sinon je ne comprend pas ce que tu veux dire... dsl

qu'est ce qui fait que tu "pensais" aller bien ?
qu'est ce qui fait que tu "penses" aller mal ?
Et pourquoi tu es passé de l'un à l'autre ? il y a forcément une raison, ça peut être tout bêtement l'ennui, la peur de l'avenir, un besoin de motivation pour ta vie, des projets...
La déprime c'est confortable de s'y enfoncer, je connais bien cela. Mais personne ne peut t'aider à t'en sortir si tpoi même tu ne te poses pas de quesions, si tu te laisses couler.
Alors réfléchis sur ce qui fait que tu ne vas pas bien, trouve une cause, même si elle te parait bête,rien n'est jamais bête comme raison d'aller mal.

Tu es toute jeune, à ton âge j'étais une ecorchée vive qui prenait tout très mal, je m'enfermais moi même dans un monde noir, seule contre le reste du vrai monde.

ça m'a bousillée. ce serait bête que tu fasses la même b^étises simplement pace que tu as peur de te poser des questions...
et c'est un peu l'impression que j'en ai. Tu déprimes et tu te confortes dans ta déprime. Tu as le droit, mais rappelle toi de sortir ta tête de l'eau à un moment ou à un autre, si tu ne veux pas mourir. La pulsion thana, la vraie, ça ne dure que quelques secondes. Le reste ce sont seulement des idées noires qu'on peut chasser... si on essaie.

Je ne veux pas être dure, j'espere que tu comprendras cela. J'ai vécu cela et je m'en sors, tout doucement. ça aide de vieillir pour tout cela, alors ce serait bête de lacher prise maintenant.
^

Lilinegoth
Vlr Addict
Vlr Addict

Annemasse Haute-Savoie

Inscrite le 04 Nov 2005
1038 mess

Vêtements
A vendre (16)
Vendus (5)
MessageJeudi 17 Janvier 15:57 Hyperphagie... Répondre en citant ce message

J'avais sortie la tete de l'eau, mon homme tout fait pour. L'Hyperphagie, je ne connaissait pas, pour moi je mangeais simplement enormement a tout heure... Alors que la je viens de voir que c'est une maladie. Je suis donc encore Malade, et je ne le savait pas... ca me fait un choc... voila pourquoi ca ne va pas.
Je mange... et ca je ne sais pas vraiment pourquoi. Parfois quand je suis enervé, triste...décu... mais tres souvent je le fait sans raison apparentes...
^

PinguKiller
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 01 Fév 2004
2654 mess

Vêtements
A vendre (10)
Vendus (45)
MessageJeudi 17 Janvier 16:01 Hyperphagie... Répondre en citant ce message

Lilinegoth a écrit:
J'avais sortie la tete de l'eau, mon homme tout fait pour. L'Hyperphagie, je ne connaissait pas, pour moi je mangeais simplement enormement a tout heure... Alors que la je viens de voir que c'est une maladie. Je suis donc encore Malade, et je ne le savait pas... ca me fait un choc... voila pourquoi ca ne va pas.
Je mange... et ca je ne sais pas vraiment pourquoi. Parfois quand je suis enervé, triste...décu... mais tres souvent je le fait sans raison apparentes...

Ben oui tu es malade, ou plutôt tu as un trouble alimentaire, mais est ce si grave ? tu ne vas pas en mourir, tu as vécu sans le savoir, en étant bien. En quoi y mettre un nom te rend t il si malheureuse ? tu as l'impression d'être défaillante ? tu culpabilises pour cela? si tu avais un cancer, serait ce de ta faute ?

Au contraire, identifier un mal permet de le guérir, si on le souhaite. Si tu le vivais bien, pourquoi changer ?
^

Lilinegoth
Vlr Addict
Vlr Addict

Annemasse Haute-Savoie

Inscrite le 04 Nov 2005
1038 mess

Vêtements
A vendre (16)
Vendus (5)
MessageJeudi 17 Janvier 16:04 Hyperphagie... Répondre en citant ce message

Si je mange a outrance c'est quand meme de ma faute...
^

PinguKiller
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 01 Fév 2004
2654 mess

Vêtements
A vendre (10)
Vendus (45)
MessageJeudi 17 Janvier 16:11 Hyperphagie... Répondre en citant ce message

Lilinegoth a écrit:
Si je mange a outrance c'est quand meme de ma faute...

ben tu n'as pas du bien lire l'article en lien dans l'autre post alors.
tu n'as pas compris ce qu'était l'hyperphagie.

Recherche un peu plus d'informations, et reflechis un peu à ce que tu liras et on en reparlera mais justement, non, ce n'est pas ta faute. L'hyperphagie te permet de gérer une hyper-emotivité. ça te protège quelque part d'un truc plus grave. c'ets une soupape de sécurité. Peut être pas celle que tu aurais souhaité mais on ne choisit pas tout seul, en tout cas pas sans une thérapie avec un bon psy qui connait bien le problème.

Encore un fois, si tu t'enfermes dans ce genre de truc, personne ne pourra t'aider. A toi de te poser les bonnes questions, de savoir ce que tu veux.

Alors, que veux tu ?

Etre de nouveau heureuse, même en sachant que tu manges trop ?
Ne plus être hyperphage ?
ou carrément autre chose ?
T'accepter ?
devenir cosmonaute ?
C'est la première question à te poser : Que veux tu ?

La seconde est "Comment faire pour y arriver ? "
Celle là si tu ne sais pas y répondre, viens la poser ici, on trouvera bien un moyen de t'aider.
^

Lilinegoth
Vlr Addict
Vlr Addict

Annemasse Haute-Savoie

Inscrite le 04 Nov 2005
1038 mess

Vêtements
A vendre (16)
Vendus (5)
MessageVendredi 18 Janvier 7:47 Hyperphagie... Répondre en citant ce message

Je vais y reflechir...
^

HotKiss
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Inscrite le 28 Jan 2005
2346 mess

Vêtements
A vendre (21)
Vendus (130)
MessageVendredi 18 Janvier 20:52 Hyperphagie... Répondre en citant ce message

moi aussi ça m'a fait bizarre le jour où j'ai mis un "nom" sur ce que j'avais...
je devais avoir dans les 18 ans

en fait, la 1ere fois que je l'avais vu, c'était en anglais, à un reportage TV (je crois que c'était "big eating") et c'est bien plus tard que j'ai vu le terme "hyperphagie"...

et je me suis dit: en fait, c'est un trouble dont je souffre... et ça m'a fait comme un mini-choc aussi.. je le sentais inconsciemment, que ce n'était pas normal de manger autant en si peu de temps... mais je n'avais pas mis de mots dessus

aujourdhui, je commence tout juste à prendre conscience et à avoir du recul.. je n'ai pas de conseils à te donner pour t'apaiser.. laisse faire le temps et petit à petit tu seras réconciliée avec la nourriture..

mon truc à moi avant de me "jeter" sur mon assiette, c'est de marquer une pause.. je me dis: "stop! patiente une minute avant de commencer à manger.. tu vas manger doucement et à satiété".. généralement, ça marche!! Wink

bon courage
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> TCA : Trouble du comportement alimentaire Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

Hyperphagie and co

Hyperphagie...

Hyperphagie

S O S HYPERPHAGIE

Hyperphagie

Hyperphagie

hyperphagie

hyperphagie

hyperphagie

Hyperphagie ?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !