Arrêt maladie et sortie du territoire

Lancer une nouvelle discussion   Ajouter à MonVLR    Forum Vivelesrondes -> Santé -> Sécu, mutuelle et médecins
précédent :: suivant  
Auteur Message
CoralieGP
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: dans la lune

MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 16:32    Titre: Arrêt maladie et sortie du territoire Répondre en citant ce message

Bonjour à touts et à toutes,
Vous avez déjà été amenés à demander une autorisation de sortie du territoire alors que vous êtiez en arrêt maladie ?
Quelles sont les démarches ?
C'est facilement accordé ?
Merci d'avance pour vos réponses Very Happy
^
Pickles_Cat
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: Where you least expect me

Mes vêtements :
A vendre (39)
Vendus (193)

MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 17:09    Titre: Arrêt maladie et sortie du territoire Répondre en citant ce message

CoralieGP a écrit:
Vous avez déjà été amenés à demander une autorisation de sortie du territoire alors que vous êtiez en arrêt maladie ?

Oui - J'avais demander de retourner chez moi pour que ma mere s'occupe de moi - j'avais 20 ans et j'etais toute seule ici

Quelqu'un avait vu avec mon medecin pour qu'elle ecrit un lettre à la Secu et je l'avais joindre à mon arret de maladie

Je n'ai jamais eu de suite donc on m'avait dit que ca c'etait normal et donc ok. J'etais partie 3 mois et j'avais eu mes remboursements et tout

Après je ne sais pas comment ca se passe aujourd'hui Confused

Faut demander a Isonami car elle travail pour eux et donc elle est calé Wink
^
CoralieGP
Vlr Nomade
Vlr Nomade

MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 17:10    Titre: Arrêt maladie et sortie du territoire Répondre en citant ce message

Merci Very Happy
^
isonami
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: Paris 14 / Ile d'Yeu

Mes vêtements :
A vendre (8)
Vendus (13)

MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 18:29    Titre: Arrêt maladie et sortie du territoire Répondre en citant ce message

Pickles_Cat a écrit:
CoralieGP a écrit:

Oui - J'avais demander de retourner chez moi pour que ma mere s'occupe de moi - j'avais 20 ans et j'etais toute seule ici

Quelqu'un avait vu avec mon medecin pour qu'elle ecrit un lettre à la Secu et je l'avais joindre à mon arret de maladie

Je n'ai jamais eu de suite donc on m'avait dit que ca c'etait normal et donc ok. J'etais partie 3 mois et j'avais eu mes remboursements et tout

Après je ne sais pas comment ca se passe aujourd'hui Confused

Faut demander a Isonami car elle travail pour eux et donc elle est calé Wink

Je te confirme tout ce qu'a écrit Pickles ( Arrow Bisous Pickles ! Wink )

L'attribution de l'autorisation de sortie du territoire varie selon les critères suivants, dont l'examen est à la libre appréciation du médecin conseil de ton organisme d'assurance maladie :
- pathologie (aka raison médicale pour laquelle tu es arrêtée)
- destination (il y a des destinations qui pourront être à risque vis à vis de ta pathologie par exemple, ou bien des moyens de transport pour t'y rendre)
- moyen de transport pour rejoindre ta destination (cf ci-dessus)
- objet de ton déplacement (parce que c'est tout à fait admis que tu ailles en convalescence chez ta môman par exemple, en revanche si tu vas en vacances au Club Méd' alors que tu es arrêtée pour cause de sciatique aigüe ça fera louche Razz )
- et enfin coordonnées complètes sur place (même si tu ne seras pas contrôlée à l'étranger, les services de contrôle médical aiment à se savoir puissants partout Twisted Evil )

Je pense n'avoir rien oublié Very Happy Et oui : une lettre de ton médecin appuyant la demande sera un atout majeur !
^
CoralieGP
Vlr Nomade
Vlr Nomade

MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 18:47    Titre: Arrêt maladie et sortie du territoire Répondre en citant ce message

Merci Bisous
C'est pour ma petite soeur, elle est arrêté depuis un petit moment à cause de problèmes pour avoir un bébé, elle va subir une opération le 28 juillet (qui initialement était prévue en septempbre mais il y a urgence), pour enlever un myome dans l'utérus.
Elle avait prévu de se rendre en Italie dans notre famille 3 semaines en août car elle ne devait pas être en arrêt maladie à cette période là, elle va s'y rendre en voiture et bateau, elle a déjà tout payé !! Son médecin n'y voit aucune contre indication.
Merci toute les deux pour votre réponse.
Coralie
^
CoralieGP
Vlr Nomade
Vlr Nomade

MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 18:49    Titre: Arrêt maladie et sortie du territoire Répondre en citant ce message

Ah et au fait ce n'est pas une blague mes parents travaillent pour le Club Med mais le village ou il sont affectés n'est pas ouvert alors ça ne compte pas ? Very Happy
^
isonami
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Mes vêtements :
A vendre (8)
Vendus (13)

MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 19:11    Titre: Arrêt maladie et sortie du territoire Répondre en citant ce message

CoralieGP a écrit:
Ah et au fait ce n'est pas une blague mes parents travaillent pour le Club Med mais le village ou il sont affectés n'est pas ouvert alors ça ne compte pas ? Very Happy

Ceci dit je suis persuadée que le Club Med peut être excellent pour la santé Cool
J'ai même plusieurs fois suggéré à mes directeurs que la sécu rembourse les vacances, mais je sais pas l'idée semble ne pas faire son chemin #Puppy dog
^
Doodeedub
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: 95

MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 20:05    Titre: Arrêt maladie et sortie du territoire Répondre en citant ce message

A mon avis, va à l'acceuil de ton centre de sécu avec la prescription d'arrêt ou lettre du médecin indiquant que tu souhaites faire un séjour à l'étranger. Demande leur l'accord immédiatement, je pense que ça peut se faire.
Tiens nous au courant.
^
isonami
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Mes vêtements :
A vendre (8)
Vendus (13)

MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 23:36    Titre: Arrêt maladie et sortie du territoire Répondre en citant ce message

Doodeedub a écrit:
Demande leur l'accord immédiatement, je pense que ça peut se faire.

Shocked Ben non ! Tu as lu ce qui a été posté au-dessus ? Les autorisations de sortie du territoire sont examinées et accordées par le médecin conseil, pas par l'agent du guichet !
^
CoralieGP
Vlr Nomade
Vlr Nomade

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 8:33    Titre: Arrêt maladie et sortie du territoire Répondre en citant ce message

Et voilà ma soeur a déposé son dossier vendredi dernier et il l'on perdu à la CPAM Crying or Very sad c'est le bordel.
Heureusement une personne nous l'a signalé tout de suite et elle a été déposer la copie de son dossier directement à la personne en charge du service qui s'est engagé à le faire arriver au médecin.
C'est quand même pas normal si nous n'avions pas une amie dans les services qui s'est apperçue de la perte du dossier c'était marron pour ma soeur Crying or Very sad quelle manque de considération des gens, à quelques jours de son opérations elle a autre chose à penser.
Bon maintenant croisage de doigts des pieds et des mains Very Happy
^
CoralieGP
Vlr Nomade
Vlr Nomade

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 16:52    Titre: Arrêt maladie et sortie du territoire Répondre en citant ce message

Et voilà réponse positive Very Happy
Nous attendons la confirmation par écrit.
Elle est soulagée son coeur sera plus léger pour l'opération et elle pourra se reposer loin de la pollution et de la chaleur de la ville, je suis contente.
Merci beaucoup pour vos réponses Bisous
^
Lancer une nouvelle discussion   Répondre à cette discussion    Forum Vivelesrondes -> Santé -> Sécu, mutuelle et médecins  

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)