Danse du ventre et lombaires / lumbago

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Sport - Bougeons ensemble -> Sport - Conseils - Entraides

AuteurMessage
Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)

Inscrite le 17 Déc 2002
21353 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (195)
MessageMardi 16 Septembre 7:57 Danse du ventre et lombaires / lumbago Répondre en citant ce message

Depuis l'âge de 21 ans (avant d'être obèse en fait Laughing), je suis sujette à des lumbagos environ une fois par an parfois moins (et moins que quand j'étais moins grosse allez comprendre Rolling Eyes ).

D'après mon médecin j'aurais une sciatique, que je ne sent pas Shocked

Enfin bon, le soucis ne se déclarant qu'une fois par an et encore, en général l'hiver quand il fait bien froid je ne m'en soucis pas plus que ça.
Alors pourquoi j'en parle aujourd'hui ?

Et bien j'ai reperré près de chez moi un cours de danse du ventre Smile

Je me demandes si la danse en 8 peut renforcer mon dos, ou si au contraire elle va mettre à rude épreuve mes lombaires ?

Alors danse du ventre et dos font-ils bon ménage ?
^

Mesange
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 29 Aoû 2008
3 mess
MessageVendredi 19 Septembre 17:31 Danse du ventre et lombaires / lumbago Répondre en citant ce message

Je ne peux te parler que de mon expérience, mais la danse du ventre, si elle est parfaite pour une fille ronde (et très laide avec une maigre !!) te fera mal au dos si tu n'as pas suffisamment de ceinture abdominale pour soutenir ton dos dans les mouvements de rotations.

J'ai dû arrêter la danse pour justement des problèmes de lombaires, et avant de pouvoir reprendre, c'est un an d'aquagym et abdos pour renforcer tout ça.

Mais si tu as des abdos déjà assez fermes, alors, lance toi, tu verras c'est génial Smile
^

Lodie
Vlr Addict
Vlr Addict

Charleville-Mézières

Inscrite le 09 Mai 2005
1444 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageVendredi 19 Septembre 17:36 Danse du ventre et lombaires / lumbago Répondre en citant ce message

Je dirais en gros, comme au dessus : si tu as de bons abdos tu les utiliseras et ça renforcera ton dos tout en douceur et en plaisir.

Si au contraire, abdos = 0 tu feras les mouvements "avec le dos" et alors là, tu risques d'avoir vraiment mal Confused

J'espère que tu pourras faire de la danse orientale si tu en as envie, j'avais adoré quand j'en faisais (avant de déménager), et malgré ma très grande fragilité du dos (surtout lombaire), n'avais jamais eu de problèmes de ce point de vue Wink
^

Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)

Inscrite le 17 Déc 2002
21353 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (195)
MessageLundi 22 Septembre 18:28 Danse du ventre et lombaires / lumbago Répondre en citant ce message

Merci les filles pour vos réponses Smile
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Sport - Bougeons ensemble -> Sport - Conseils - Entraides

En rapport ! (Peut être ^^)

danse baladi( danse du ventre)

Danse du ventre

Douleurs lombaires

danse

danse hip hop

danse hip hop

Danse orientale

danse orientale

la danse orientale

La beauté par la danse

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !