Quand on ne vous assume pas...

Page 1, 2  Suivante

Lancer une nouvelle discussion   Ajouter à MonVLR    Forum Vivelesrondes -> Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas)
précédent :: suivant  
Auteur Message
Ame2
Vlrnaute
Vlrnaute

Mes vêtements :
Vendus (32)

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2007 0:12    Titre: Quand on ne vous assume pas... Répondre en citant ce message

On parle toujours du fait de s'assumer soi même, moi je m'assume moi ame telle que je suis...mais voila, quand ce sont les autres qui ne vous assument pas? votre famille? vos ami(e)s?votre chéri(e)?
Parce que c'est bien jolie de s'assumer mais quand on vous renvois a longueur de journée (comme la derniere madame chez delarue ya 2 jours) "faut arreter de se mentir la", quand on ne comprend pas que oui c'est possible d'être ronde et d'avoir décider de s'assumer ; bon pour moi c'est pas encore "je m'assume a 100%" mais je progresse chaques jours....Toutes ces questions me taraudes l'esprit depuis que mon chéri ma dit avec beaucoup de tact que je ferais mieux de reprendre mes bonnes vieilles habitudes de me camoufler les fesses ou que je fasse un bon régime parce que la c'était vraiment trop gros ou encore que le maillot 2 pièces si j'avais pas 20kg en moins c'était même pas imaginable.
Alors vous faites quoi vous fasse a des gens qui ne vous assument pas alors que de votre côté c'est en constante amélioration?
^
tubby19
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: village paumé du cher

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2007 0:32    Titre: Quand on ne vous assume pas... Répondre en citant ce message

je repond ''et alors?'' ou ''si ca te plais pas, je t'obliges pas a rester'' ou encore ''si tu preferes etre un beau muton de panurge a toi de voir, je t'empeche pas d'entrer dans la mediocrite''..

cette derniere phrase je l'ai dite a mon cheri qui me reprochait d'etre a cote de la plaque, d'etre particuliere, et d'avoir une mauvaise demarche..

je me laissais faire avant, pour changer et etre comme les autres je me suis rendu malade d'anorexie..

et ca marche de pas se laisser faire.. une preuve mon cheri s'est excuse :-)

si il fallait plaire a tout le monde.. ca serait un ruban de moebus, sans fin
^
Ocean
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: au milieu des poissons

Mes vêtements :
A vendre (5)
Vendus (5)

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2007 1:01    Titre: Quand on ne vous assume pas... Répondre en citant ce message

Il faut en discuter avec la personne concernée.
Lui montrer qu'on arrive à s'accepter telle qu'on est alors elle devrait en faire autant.
Cependant si la personne ne veut pas essayer de comprendre et de t'accepter telle que tu es, il va falloir prendre les décisions bonnes pour toi et pour ton bien.
^
jaco
Vlrnaute
Vlrnaute

Ville Pays: au Kremlin

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2007 1:10    Titre: Quand on ne vous assume pas... Répondre en citant ce message

Quel( le) que l'on soit , on ne peut pas plaire à tout le monde. Il y a des gens qui n'aiment pas mon physique, ma personnalité, eh bien ceux là, je les laisse de côté, et il y a des gens à qui je plais, qui trouvent mon physique agréable et ma personnalité intéressante, et ceux là, je sors avec eux, ce sont mes copains mes amis voire plus. Laisse braire les ânes, telle que tu es, tu plais à certains et déplais à d'autres, tu serais tout le contraire, il y aurait des gens à qui tu déplairais et d'autres à qui tu plairais... Sois toi même, et les cons à qui tu ne plais pas... laisse les...ils n'ont pas l'intelligence de te voir telle que tu es, ils ne te méritent pas.....
^
simplement_lulu
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: là bas, au loin

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2007 1:50    Titre: Quand on ne vous assume pas... Répondre en citant ce message

personnellement, j'ai tendance à répondre à ces gens qui ne m'assument pas "on ne peut pas plaire à tout le monde" Laughing (en pensant oui mais là tu ne plait à personne Rolling Eyes mais là c'est une autre histoire) et généralement j'essaies de prendre la chose à la légère, je pèse 126 kilos (youpiii je n'ai plus pris de poids depuis plusieurs mois Very Happy ) et je dis haut et fort: "je suis comme je suis et je m'aimes telle que je suis", ce n'est pas vrai à 100%: j'ai croisé le regard de la glace en grignotant tout à l'heure ( Embarassed ) et l'image qu'elle m'a renvoyée ne m'a pas du tout plu, mais alors pas du tout Confused , en fait, je viens de prendre conscience de mon "volume", surtout que TOUTES les personnes que je cotoie au quotidien sont plus ou moins minces, dans mon école je suis la plus grosse Laughing dans un sens, ça me rend unique, je ne passe pas inaperçue mais comme tu l'as dit, je ne vais pas me mentir: est ce que je suis prête à endosser ce rôle de la plus grosse fille de l'école, je n'en suis pas aussi sûre Confused

pfiouu, j'ai encore écrit une dissert' en m'écartant du sujet XD , j'aurais tendance à dire pareil que Ocean, parle on avec les gens qui te sont proches et qui ne s'en rendent pas compte, j'ai toujours pensé que la communication est la clé de tout Rolling Eyes

bisouus Bisous
^
Ame2
Vlrnaute
Vlrnaute

Mes vêtements :
Vendus (32)

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2007 14:48    Titre: Quand on ne vous assume pas... Répondre en citant ce message

Et bien moi je sais pas trop comment leur répondre, ma mère je sais, je suis habituée mais les autres, quand sa vient de personne qu'on croyait avoir comme amis ou même votre homme...Sa aide pas
Ma mère l'autre jour ma dit " tu devrais perdre du poids si tu veux être belle pour cette hiver" je lui est répondu "pourquoi je suis pas assez belle pour toi comme sa?" bon avec ma mère je peux le faire mais les autres Confused
^
sirelle
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: suisse

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2007 16:19    Titre: Quand on ne vous assume pas... Répondre en citant ce message

Retrouver l'estime de soi peut amnener à des ruptures. Pendant des années j'ai été malheureuse de moin poids, à 60, 70 ou 80 kilos. Mon mari de l'époque me "mettait " régulièrement au régime, manipulant des notions de santé, bien être et normalité, ilm'offrait même des habits trop petits pour me motiver!!!!!!!!et bien sûr des livres de recttes WW.
Une "amie" me saluati par "bonjour ma grosse" pensant que cela ferait un déclic.

Je ne vois plus cette amie et j'ai divorcé. Pas seulement pour cela. Parce que je me suis rendue compte que je ne pouvais plus me laisser maltraiter verbalement ou psychologiquement. Je fais plus de 90 kilos et j'assume, mon mari m'aime comme je suis. Il aime même ma cellulite au fesse et mes capitons. Il ne prétend pas que ca le gènerait que je fasse moins de kilos, ou plus, non juste il accepte entièrement. Moi même j'ai certains jours du mal à le faire avec moi......

Toute démarche vivant un mieux être et des changements (RA psychothérapie etc) a forcément des ressentiments sur l'entourage qui ne suit pas au même rythme. Peut être trouveras tu un moyen de permettre à ton mari d'évoluer lui aussi dans son rapport au physique, à l'apparence, la "normalité" etc.
^
paine
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: Sud-est

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2007 16:35    Titre: Quand on ne vous assume pas... Répondre en citant ce message

Ame2 a écrit:
On parle toujours du fait de s'assumer soi même, moi je m'assume moi ame telle que je suis...mais voila, quand ce sont les autres qui ne vous assument pas? votre famille? vos ami(e)s?votre chéri(e)?
Parce que c'est bien jolie de s'assumer mais quand on vous renvois a longueur de journée (comme la derniere madame chez delarue ya 2 jours) "faut arreter de se mentir la", quand on ne comprend pas que oui c'est possible d'être ronde et d'avoir décider de s'assumer ; bon pour moi c'est pas encore "je m'assume a 100%" mais je progresse chaques jours....Toutes ces questions me taraudes l'esprit depuis que mon chéri ma dit avec beaucoup de tact que je ferais mieux de reprendre mes bonnes vieilles habitudes de me camoufler les fesses ou que je fasse un bon régime parce que la c'était vraiment trop gros ou encore que le maillot 2 pièces si j'avais pas 20kg en moins c'était même pas imaginable.
Alors vous faites quoi vous fasse a des gens qui ne vous assument pas alors que de votre côté c'est en constante amélioration?

Tu n'as qu'à dire à ton copain d'aller se trouver une mince si ça le dérange tant que ça au lieu de te faire perdre du temps et de l'énergie à devoir répondre à des réflexions bas d'étage. Soit il est intelligent, il se dit qu'il a merdé et il s'excuse et révise son jugement. Soit il est bête (et/ou il s'en moque de toi) et il se tire vraiment avec une autre. Et là j'ai envie de te dire "et alors ?"
Pareil pour les ami(e)s, famille, etc. Il n'est jamais bon de garder un boulet au pied lorsqu'on veut avancer. Et puis, de toute façon, quelqu'un qui ne t'assume pas alors que toi tu avances c'est quelqu'un qui n'est pas sûr de lui, qui ne s'assume pas lui-même et qui n'assume pas son choix d'avoir une personne telle que toi dans leur entourage (eh oui, si on ne veut vraiment pas fréquenter les gens en les laissant rester eux-mêmes on ne les fréquente pas). Pas très fin tout ça.
Ne te complique pas la vie pour ça. Sois toi, avance à ton rythme et n'écoute pas ce qui te bloque dans ton avancée. Fonce, va ! Wink
^
gourmandise
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Ville Pays: 78

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2007 18:07    Titre: Quand on ne vous assume pas... Répondre en citant ce message

Une chose est sur : ma famille assume et même pas assumer, vue qu'elle m'aime comme ça.
Mes amis pareil c'est bon quoi si c'est des amis c'est aps pour qu'il ai honte.

Mon nouveau petit copain je sais pas, mais si il m'assume pas, moi j'aurais pas a l'assumer non plus, je me casse !!! lol
^
Vertige
Vlrnaute
Vlrnaute

Ville Pays: Montréal

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 20:05    Titre: Quand on ne vous assume pas... Répondre en citant ce message

Je sais pas mais je trouve pas mal extrême l'idée de laisser ton copain pour mieux t'assumer. Ça rendrait certainement la chose plus facile mais si tu laisse une belle relation, ça ne fait pas de sens pour moi.

Il te dit ça comment? Il te respecte? Tu l'aime et il t'aime?

C'est pas plus facile pour eux que pour nous d'assumer parfois, eux aussi subissent le regard des autres. En plus, c'est plus dur pour eux de comprendre que ce n'est pas si évident que ça de changer ou qu'on a simplement pas envie de faire ce qu'il faut pour parce qu'on y croit pas.

Je crois qu'il faut parler, s'expliquer, et être indulgeantes. Nous, on prends la décision de s'accepter, eux ils vivent avec. D'un autre coté, ils doivent aussi nous accepter comme nous sommes. Si on doit être compréhensives, eux aussi.

Mon chum non plus ne les aime pas mes bourrelets, mais il m'aime avec. Il lui arrive de me passer un commentaire sur des habits qui ne me mettent pas en valeur. Habituellement, je l'engueule en lui disant que je n'ai pas demandé son avis. Mais je fais la même chose. Lui, il est mince et il accepte quand je lui dit qu'un chandail ne lui fait pas spécialement bien, probablement parce qu'il s'assume plus que moi.

C'est plus de travail de s'assumer avec un gars comme ça, mais la difficulté ne rends pas ça impossible, et certainement plus solide.

Selon moi, tout dépend vraiment de l'attitude et du but de ton copain, ainsi que de votre relation, mais c'est toi qui sait!
^
Ame2
Vlrnaute
Vlrnaute

Mes vêtements :
Vendus (32)

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 20:52    Titre: Quand on ne vous assume pas... Répondre en citant ce message

Anick a écrit:
Je sais pas mais je trouve pas mal extrême l'idée de laisser ton copain pour mieux t'assumer. Ça rendrait certainement la chose plus facile mais si tu laisse une belle relation, ça ne fait pas de sens pour moi.

Il te dit ça comment? Il te respecte? Tu l'aime et il t'aime?

Ah mais moi je n'ai jamais dit que je le quitterais pour ses remarques à la c**...mais peut-être que tu me répondais pas a moi Embarassed
J'en est touché quelques mots avec lui et je comprend bien que c'est pas évident de sortir avec moi, il est pas très grand, une peau très foncé, très mince et moi l'opposé, assez grande, blanche comme un cachet d'aspirine, ronde en plus...alors deja que nos couple dérange, quand je porte des choses que "je ne devrais pas porter pour mon physique" sa le gène un peu...après c'est vrai que sa me rend triste et tout sa mais je me dit que sa doit pas être facile pour lui non plus comme tu dit...
Après ya ma famille, qui me renvois toujours que je veux être dièt en étant ronde et tout sa...la famille pour moi c'est peut-être pire que un chéri, parce que elle on peut pas en changer si sa va vraiment pas
^
Carlottalapatatesexy
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: PerpiGnan

Mes vêtements :
A vendre (28)
Vendus (249)

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 21:35    Titre: Quand on ne vous assume pas... Répondre en citant ce message

Moi j'ai arreter d'essayer de dialoguer de et d'essayer de me faire accepter... Tout simplement parce que chez certains sa ne rentre pas ...

J'en ai marre de rentrer en conflits alors je zape les gens toxiques tout simplement...Le cas le plus flagrant reste ma famille paternelle qui va jusqu'a harceler ma soeur,l'humilier la peser , lui dire les pire crasse me concernant pour etre sure qu'elle n'ai pas envie de me ressembler...
Alors je ne les voie, plus je les ignore...

Si depuis le temps il ne me prenne pas comme je suis et ne m'aime pas pour ce que je suis , qui plus est pour les membres de ma famille c'est que quelques part je mérite mieu..

Pour moi quand on en m'assume pas , je ne m'impose pas...
^
Ame2
Vlrnaute
Vlrnaute

Mes vêtements :
Vendus (32)

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 21:46    Titre: Quand on ne vous assume pas... Répondre en citant ce message

Carlottalapatatesexy a écrit:

moi non plus je ne m'impose pas c'est pas dans mon caractère mais bon comme je vis chez mes parents je supporte, quant a mon chéri, on a mis les points sur les "i"...après c'est vrai que j'arrive a pensé que avec 20kg de moins je lui posserais moins de problème...aïe
^
damedragon
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: vaucluse

Mes vêtements :
A vendre (39)
Vendus (3)

MessagePosté le: Mercredi 4 Juin 15:18    Titre: Quand on ne vous assume pas... Répondre en citant ce message

bon, alors au risque de passer pour une réac'
moins on m'assume et plus j'en fait !!
je m'explique, ex- zhom ne m'assumais pas du tout, plus jeune ( de 20 ans !) mon poids, mes cheveux, mon maquillage,mes fringues, ma façon d'être, ma musique ( quoi le métal c'est pour les sauvages ? meu non !) mes croyances, bref, tout le gênait, et il a essayé de me changer!! du coup, j'en faisais encore plus, histoire de lui montrer que je n'était pas sa chose ! on étaient malheureux touts les 2, et maintenant qu'on se sépare, je côtoie des gens qui m'acceptent, me trouvent sympa, aiment mes fringues, ma musique .... bref, ne pas s'encombrer des personnes qui ne nous acceptent pas, elle trouverons toujours quelque chose à redire !
^
Aspha
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: quelque part pres de paris

Mes vêtements :
A vendre (4)
Vendus (10)

MessagePosté le: Mercredi 4 Juin 16:31    Titre: Quand on ne vous assume pas... Répondre en citant ce message

Ame2 a écrit:
Carlottalapatatesexy a écrit:

moi non plus je ne m'impose pas c'est pas dans mon caractère mais bon comme je vis chez mes parents je supporte, quant a mon chéri, on a mis les points sur les "i"...après c'est vrai que j'arrive a pensé que avec 20kg de moins je lui posserais moins de problème...aïe

Stop, je t'arrête de suite !!

Tu commences à changer, il va te demander petit à petit de changer tout et n'importe quoi ! Tu n'es pas une chose maléable à merci. Tu n'es pas SA chose, qu'il peut modeler selon ses goûts. Il ne t'accepte pas, et il ne le fera pas tant qu'il n'aura pas compris que tu es une personne à part entière, tu t'assumes. Soit il t'aime réellement et il t'assume telle que tu es, soit il ne t'assume pas.
^
Lancer une nouvelle discussion   Répondre à cette discussion    Forum Vivelesrondes -> Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas)  

Page 1, 2  Suivante  

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)