Jeunes mariés : quelles démarches administratives?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Mariage XXL - Mariée Ronde -> Mariage Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
Petronille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: dans l'Eure, pas très loin de Rouen ;-)
MessageVendredi 14 Mars 16:27 Jeunes mariés : quelles démarches administratives? Répondre en citant ce message

Bonjour

Une fois mariés, il va falloir certainement faire des démarches administratives pour indiquer à certaines instances qu'on est marié!!

je pense notamment à la CAF, aux impôts....

Mais il y en a certainement d'autres.

Savez-vous lesquelles? Quelles sont toutes les démarches à faire?
^

Athy
Sorcière torrid(e)
Sorcière torrid(e)

Ville Pays: Nice

Mes vêtements :
A vendre (90)
Vendus (297)
MessageVendredi 14 Mars 18:50 Jeunes mariés : quelles démarches administratives? Répondre en citant ce message

euh les banques, assurances, etat civil apres je vois pas
^

isonami
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: Paris 14 / Ile d'Yeu

Mes vêtements :
A vendre (12)
Vendus (14)
MessageVendredi 14 Mars 21:42 Jeunes mariés : quelles démarches administratives? Répondre en citant ce message

Athy a écrit:

Athy ta démarche état civil c'est ton mariage Wink Razz
^

Ocean
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: au milieu des poissons

Mes vêtements :
A vendre (5)
Vendus (5)
MessageVendredi 14 Mars 21:51 Jeunes mariés : quelles démarches administratives? Répondre en citant ce message

Tu as :
Arrow la CAF,
Arrow les impôts,
Arrow les banques,
Arrow les assurances,
Arrow les mutuelles,
Arrow la sécurité sociale,
Arrow l'employeur,
Arrow la préfecture pour la carte grise,
Arrow les différents organismes (associations, médecins, VPC) (facultatif),
Arrow la carte d'identité (facultatif),
Arrow le passeport (facultatif).

Je crois que j'ai fait le tour
^

Athy
Sorcière torrid(e)
Sorcière torrid(e)

Ville Pays: Nice

Mes vêtements :
A vendre (90)
Vendus (297)
MessageVendredi 14 Mars 21:54 Jeunes mariés : quelles démarches administratives? Répondre en citant ce message

isonami a écrit:
Athy a écrit:

Athy ta démarche état civil c'est ton mariage Wink Razz

ce que je veux dire par la c'est que pour les personnes nés à l'etranger, elles doivent prevenir nantes qu'elles se sont mariées pour que ca soit noté sur les actes de naissance
^

missbluelady
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: haguenau
MessageVendredi 14 Mars 21:57 Jeunes mariés : quelles démarches administratives? Répondre en citant ce message

hum moi j'ai pas encore signalé aux impots vu que cette année on fait celle de l'année d'avant donc faut juste prévenir pour l'an prochain non ?
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

Ville Pays: 77/91/22

Mes vêtements :
Vendus (3)
MessageLundi 17 Mars 0:38 Jeunes mariés : quelles démarches administratives? Répondre en citant ce message

Pour les impôts il faut faire trois déclarations. Une individuelle jusqu'à la date du mariage et une commune après la date du mariage. Donc les impôts seront au courant. Wink

Si tu t'es mariée en 2008, pas de souci pour 2007, il faut faire deux déclarations séparées. Vous pouvez indiquer que votre situation matrimoniale a changé sur le formulaire à renvoyer (ou sur la déclaration en ligne).

Si vous vous êtes mariés en 2007, par exemple le 7 juillet, il faut faire chacun une déclaration jusqu'au 7 juillet 2007 et une déclaration commune du 7 juillet au 31 décembre 2007. Les abattements normaux s'appliquent sur les deux périodes.
^

Petronille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

MessageLundi 17 Mars 6:57 Jeunes mariés : quelles démarches administratives? Répondre en citant ce message

Patty a écrit:
Pour les impôts il faut faire trois déclarations. Une individuelle jusqu'à la date du mariage et une commune après la date du mariage. Donc les impôts seront au courant. Wink

Si tu t'es mariée en 2008, pas de souci pour 2007, il faut faire deux déclarations séparées. Vous pouvez indiquer que votre situation matrimoniale a changé sur le formulaire à renvoyer (ou sur la déclaration en ligne).

Si vous vous êtes mariés en 2007, par exemple le 7 juillet, il faut faire chacun une déclaration jusqu'au 7 juillet 2007 et une déclaration commune du 7 juillet au 31 décembre 2007. Les abattements normaux s'appliquent sur les deux périodes.
nouis, on est pacsés, on fait déjà une déclaration commune : on continue donc à faire une déclaration commune ou faudra-t-il faire 2 déclarations, une en tant que pacsés et une en tant que mariés?
^

missbluelady
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: haguenau
MessageLundi 17 Mars 14:31 Jeunes mariés : quelles démarches administratives? Répondre en citant ce message

oki merci, on c marié le 8.02.2008 donc on leur mettra un mot avec la déclaration de cette année et ce sera bon !
^

Exquise-Marquise
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: Chilly Mazarin (91)

Mes vêtements :
A vendre (20)
Vendus (38)
MessageLundi 17 Mars 14:57 Jeunes mariés : quelles démarches administratives? Répondre en citant ce message

Patty a écrit:

Je suis dans cette situation car nous nous sommes pacés en avril 2007.
Je suppose que nous allons recevoir chacun notre déclaration individuelle mais pour la déclaration commune comment fait-on ? Il faut en demander une vierge au centre des impôts ?
Et rapport aux dates, nous nous sommes pacsés le 11 ... On déclare chacun de notre côté jusqu'au 30 avril ou faut s'arrêter au 11 ?
^

Petronille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

MessageLundi 17 Mars 15:15 Jeunes mariés : quelles démarches administratives? Répondre en citant ce message

Exquise-Marquise a écrit:
Et rapport aux dates, nous nous sommes pacsés le 11 ... On déclare chacun de notre côté jusqu'au 30 avril ou faut s'arrêter au 11 ?
Vous êtes une déclaration séparée jusqu'au 30 avril ou 31 mai, à vous de choisir.

Je m'étais renseignée aux impôts et la nana m'avait dit de faire des simulations et de choisir la déclaration la plus avantageuse Wink
^

Exquise-Marquise
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: Chilly Mazarin (91)

Mes vêtements :
A vendre (20)
Vendus (38)
MessageLundi 17 Mars 15:33 Jeunes mariés : quelles démarches administratives? Répondre en citant ce message

Petronille a écrit:
Vous êtes une déclaration séparée jusqu'au 30 avril ou 31 mai, à vous de choisir.

Je m'étais renseignée aux impôts et la nana m'avait dit de faire des simulations et de choisir la déclaration la plus avantageuse Wink

Merci Pétronille Very Happy
C'est toi qui a dû demander une déclaration vierge afin de faire la déclaration commune ?
^

Solana
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: In the middle of nowhere...
MessageLundi 17 Mars 15:35 Jeunes mariés : quelles démarches administratives? Répondre en citant ce message

C'est toi qui a dû demander une déclaration vierge afin de faire la déclaration commune ?

Tu peux aussi télécharger une déclaration vierge sur le site des impots Wink
^

Petronille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

MessageLundi 17 Mars 16:21 Jeunes mariés : quelles démarches administratives? Répondre en citant ce message

Petronille a écrit:

en fait, on a télédéclarer et quand on a rempli "pacsé", la site a automatiquement généré une déclaration commune!
^

Petronille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

MessageLundi 17 Mars 16:22 Jeunes mariés : quelles démarches administratives? Répondre en citant ce message

Petronille a écrit:

en fait, on a télédéclarer et quand on a rempli "pacsé", la site a automatiquement généré une déclaration commune!
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Mariage XXL - Mariée Ronde -> Mariage Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

Démarches administratives suite à mariage

rupture et coloc,quelles démarches???

Enceinte, quelles sont les démarches?

Ouvrir sa boutique : quelles démarches ?

Quelles sont les démarches à faire quand on est en essai ?

quelles démarches faut-il faire pour subir une intervention

la table des mariés ?

les cadeaux quand on est mariés

La décoration de la voiture des mariés

nous voici mariés !!

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)