envie de pleurer dans la cabine d'essayage

Page 1, 2  Suivante

Lancer une nouvelle discussion   Ajouter à MonVLR    Forum Vivelesrondes -> Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas)
précédent :: suivant  
Auteur Message
Icilili
Néophyte
Néophyte

Ville Pays: Pau 64

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 20:51    Titre: envie de pleurer dans la cabine d'essayage Répondre en citant ce message

La semaine prochaine, je dois partir avec mon petit ami dans sa famille en alsace, pour la première fois...
Du coup j'ai eu envie de faire les magasins, histoire d'être à mon avantage (j'ai que des vieux trucs) pour la présentation avec ses parents surtout... Embarassed (no stress...)

Maintenant je suis complètement dépitée.
Avant de grossir ces derniers mois, je taillais un petit 42.
Ensuite 44...
Ensuite 44/46 selon les vêtements...
Puis j'ai arrêté de me peser ces derniers temps. (même si je sentais que mes vieux fringues commençaient bizarrement à me serrer sérieux Confused )

Et là, aujourd'hui il m'a pris une énorme envie de pleurer.
Je prends les vêtements qui me plaisent dans ma taille, et là impossible de rentrer dedans... Sad
Le seul truc que j'ai pu prendre en 46 c'est un grand jupon blanc.
Je fais du 48 Crying or Very sad

Maintenant je ne pense plus qu'à ça. J'ai trop envie de pleurer mais ça ne vient pas. Je sais très bien que tôt ou tard je vais me lâcher et là je ne m'arrêterai plus de pleurer. Je me sens carrément obèse.

Je précise que je n'ai jamais cette taille. Brick wall

Je suis carrément perdue. Tous ces trucs sur la RA, sur l'estime de soi, sur le fait de s'accepter,... tout ce sur quoi je m'efforçais de travailler depuis que je viens sur VLR, tout fout le camp...

Aujourd'hui c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Je suis complètement prise de panique. J'ai honte de moi.
Je me dis que je dois me resaisir maintenant et par là je me dis malheureusement qu'il faut que je me mette au régime et puis c'est tout...

Je vais péter un câble...

Désolée pour la mauvaise ambiance mais fallait que ça sorte...
^
Theophee
Vlrnaute
Vlrnaute

Mes vêtements :
Vendus (5)

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 21:10    Titre: envie de pleurer dans la cabine d'essayage Répondre en citant ce message

Pleure, pleure, pleure... lâche toi, il faut bien que ça sorte à un moment donné. Laisse toi aller à ce que tu ressens, il faut que tu fasses le vide si tu ne veux pas t'enfermer dans la spirale yo-yo. Tu parles de régime avant même d'avoir évacuer tout ce que tu ressens. Tu as pris du poids ces derniers temps, je suis sûre qu'il y a des facteurs qui l'expliquent, autre que nutritionnels je veux dire : stress, problèmes, travail, santé ... Ce sont ces choses là qu'il faut que tu analyses à froid.
Se sentir bien dans sa peau n'est pas une question de poids, même si en ce moment ça te semble être l'essentiel.
Alors mon conseil : pêtes les plombs une bonne fois et arrête de culpabiliser (et ne culpabilise pas non plus de sentir mal en ce moment hein?). Quand tu auras ouvert les vannes et laissé couler de tout son flot, alors seulement tu pourras te poser les bonnes questions qui te feront retrouver l'estime de soi.
En attendant, je pense bien à toi parceque je me souviens de mon propre desespoir il y a quelques années et de nuits passées à pleurer sur une taille de vêtement et un corps que je ne supportais plus.
^
Pomdereinette
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: Région parisienne

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 21:33    Titre: envie de pleurer dans la cabine d'essayage Répondre en citant ce message

Tu sais très bien que faire un régime n'y changera rien. tu perdras tout autant en RA, si tu arrives à cerner pourquoi tu manges au-delà de ta faim.

Pour que tu aies grossi ces derniers temps, il y bien une raison. As-tu la sensation de manger plus , au-delà de ta faim ?

Est-ce que ton chéri t'a fait une remarque ? Est-ce qu'avant ces essayages tu te sentais vraiment plus grosse ?

Quand je vais vraiment très mal, quand je prends en horreur mes poteaux de jambes et mon ventre tombant (ainsi que le reste Sad ) je me regarde dans les yeux de mes zhôms, le petit et le grand. Et dans leurs yeux je vois mon sourire et le bonheur qu'ils trouvent dans notre vie commune. ça m'aide à me respecter.

Bisous
^
Bloupinette
Vlrnaute
Vlrnaute

Ville Pays: Angers

Mes vêtements :
A vendre (1)
Vendus (1)

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 21:59    Titre: envie de pleurer dans la cabine d'essayage Répondre en citant ce message

Il faut aussi se dire que les vêtements parfois taillent petit et que les miroirs des cabines sont des miroirs qui grossissent =)

Je comprends ce que tu as vécu. Aller, pleins d'ondes positives pour toi. Anxious
^
Icilili
Néophyte
Néophyte

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 22:50    Titre: envie de pleurer dans la cabine d'essayage Répondre en citant ce message

Merci beausoup, ça fait du bien de ne pas se sentir trop seule dans ces moments là.

Je suis d'accord, je sais qu'il va falloir que j'y réfléchisse plus calmement, à tête reposée.
Mais j'ai peur de me mettre au régime quand même car il n'y a rien à dire c'est tout de même une façon de "stopper" net le processus voire de perdre quelques kilos.
Avec la RA, on se dit qu'on va retrouver au fur et à mesure une vie normale, mais le hic c'est qu'on sait d'avance que ça va prendre du temps.
Le problème c'est qu'après s'être pris une claque comme celle d'aujourd'hui, on prend peur. On n'accepte plus de prendre le temps au risque même de continuer à prendre quelques kilos (le temps de bien cerner le problème).
Le régime devient une option de facilité non négligeable (même si on appréhendre le possible yo-yo...)

Je suis complètement paniquée, effrayée, écoeurée,.....
^
Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

Ville Pays: 77/91/22

Mes vêtements :
Vendus (3)

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 0:15    Titre: envie de pleurer dans la cabine d'essayage Répondre en citant ce message

Stopper quel processus ? Et pour combien de temps ? Et à terme il va se passer quoi à ton avis ? Ce n'est plus du 48 que tu risques de faire, mais bien plus. Mais ça ne te fait pas peur ça ? Tu es prête à prendre ce risque juste pour redescendre d'une taille ou deux ? Tu feras quoi si à terme, il te faut du 52 ? Le yoyo n'est pas "possible", il est quasi certain à 97%. Ca vaut vraiment le coup ?

C'est si important que ça ce nombre sur l'étiquette ? Tu crois que ça a une vraie valeur ? Personnellement quand je vois que selon les vêtements je fais de la taille 46 à 56, je me pose plutôt des questions sur les tailles que sur moi. Wink

Les conseils de Théophée me semblent être les plus pertinents à suivre. Very Happy Pose toi les bonnes questions, au lieu de choisir la solution de facilité qui n'est pas la bonne réponse !
^
Marlene75
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Ville Pays: Paris

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 0:20    Titre: envie de pleurer dans la cabine d'essayage Répondre en citant ce message

Et qui dit qu'elle ne fera pas partie des 3% pour qui les régimes sont éfficaces ?

Icilili je comprends ta peur et ton envie de stopper cette prise de poids, je la ressens moi même, j'en ai marre de me dire qu'on ne peut rien faire que "c'est comme ça et puis voila". Seulement ce n'est pas le forum pour parler de ça, c'est tout.
^
Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

Ville Pays: 77/91/22

Mes vêtements :
Vendus (3)

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 0:58    Titre: envie de pleurer dans la cabine d'essayage Répondre en citant ce message

Marlene75 a écrit:
Et qui dit qu'elle ne fera pas partie des 3% pour qui les régimes sont éfficaces ? .

Mais c'est vrai ça ! Elle peut faire partie des 3% pour qui ça marche ! Mais bon sang je n'y avais même pas pensé alors que ça aurait du me sauter aux yeux avec des stats aussi favorables !! Laughing Laughing Laughing

C'est vrai que ça vaut le coup d'essayer, parce que 3% de réussite c'est une chance à ne pas laisser passer ! Ah bien sûr il y a 97% de risques de se casser la gueule, de tout reprendre avec du bonus et d'aller encore plus mal après. Mais il suffit de ne pas y penser, n'est ce pas ? (et de jouer au loto en même temps des fois que la chance frapperait deux fois au même endroit !).

Si un médicament avait un taux "d'efficacité" de 3%, on le retirerait immédiatement du marché ! (à supposer que la vente en ait été autorisée).

Vous les avez déjà essayés les régimes ? Vous avez fait partie des 3% ? Non ? Comment ça se fait ? Shocked Et vous en connaissez beaucoup des personnes qui font partie des 3%, c'est à dire qui ont perdu tout leur surpoids et n'ont jamais repris après 5 ans ?

Marlène il y a de vraies alternatives qui marchent et on peut faire quelque chose qui a bien plus que 3% de chances de fonctionner. Ici on ne te dira jamais que c'est comme ça et puis voilà. Bien sûr qu'il y a des raisons au surpoids, mais il y a aussi des solutions. Mais pas le régime.

En revanche tu as tout compris à la fin : tu n'es pas sur le bon forum pour parler régime. Mais je te rassure, sur le net il y a pléthore de forums de régimeuses, tu devrais trouver ton bonheur sans souci, à 100%. Et le jour où tu en auras marre de baser ta vie sur 3% de réussite hypothétique, avec 97% de risque d'aller encore plus mal, si tu as envie d'autre chose on sera peut-être encore là. Wink Et si tu es dans les 3%, ça sera génial pour toi ! Smile
^
doucefolie
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: pres d'orleans

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 8:02    Titre: envie de pleurer dans la cabine d'essayage Répondre en citant ce message

alors deja on respire un bon coup!!!!!! et on se calme!!!!!(je parles aussi de moi Very Happy )....

alors deja concernant ton sentiment je percois tres bien le truc... seule dans ta cabine ... euh moi suis passee du 46 au 60 en une dizaine d'annees et chque prise de taille m'a traumatisé....mais comme l'a dit patty je crois tout ca n'est qu'un chiffre sur une etiquette et en plus tout depend d'une marque à l'autre...et certaines taillent tres petits....

d'ailleurs ce week end avec ma belle mere on en parlait elle a toujours fait un 42/44 et la sans avoir pris un gramme le seul ou elle avait a rentrer c'etait du 46!!!!! alors qu'elle met toujours ses fringues en 42 d'il y a 10 ans...et la dessus ma niece de 10 ans arrive avec un gilet sur elle type bolero en eclatant de rire "c'etait dans le carton d'habits du bb (on fait le tri pour le futur mini mois)...cetait un taille 3 mois....(comme quoi les tailles c'est relatif Confused )

Tu te sens mal avec tes kilos je le concois....le regime te parait comme la solution la plus rapide...c'est vrai mais sur du court terme.. tu vas perdre certes avec un gros risque de tout reprendre des la fin du regime....et tu dis que la RA c'est long.. oui c'est long et oui c'est à vie...les kilos c'est des vicieux ils mettent pas longtemps à s'installer mais plus longtemps à debarasser le plancher Very Happy ....oui ca peut etre decourageant quand on veut des resultats rapides mais pour autant bien manger et etre a l'ecoute de son corps c'est toute la vie qu'il faut le faire....ton corps apprecie pas trop d'etre pris pour un yoyo (je sais je suis peut etre un peu dure mais mon but est pas d'etre cassante).

Tu rencontres la famille de ton copain et tu veux etre a ton avantage c'est plus que logique.. mais si c'est des gens "intelligents" ils feront plus attention à la tite lumiere que tu fais briller dans les yeux de ton cheri que ta taille mannequin ^^ puis entre nous c'est avec ton cheri que tu comptes faire ta vie pas avec eux^^

en tout cas pour resumer mon gros pave ^^ sens toi belle meme si le chiffre a changé sur l'etiquette ^^ ne focalises pas la dessus^^ puis poses toi les bonnes questions pourquoi cette prise de poids soudaine? et les perdre oui mais a quel prix???

et un ro M... pour la rencontre avec la belle famille Very Happy Twisted Evil
^
Anne_Onedin
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: Aboard the Charlotte Rhodes - Dz - 29

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 8:19    Titre: envie de pleurer dans la cabine d'essayage Répondre en citant ce message

Icilili, moi je vais pas te faire la morale, je viens juste te dire que je pense que toute ronde, même en RA comme moi, a des moments de désespoir en voyant qu'elle ne rentre plus dans ses fringues et qu'elle a encore changé de taille.

Pense seulement que le régime c'est du court terme, que tu risques de tout reprendre et d'être encore plus mal.

Comme tu le dis toi-même, il faut que tu te calmes, que tu y réfléchisses à tête reposée, que tu prennes du recul. On est là pour te soutenir Bisous
^
Theophee
Vlrnaute
Vlrnaute

Mes vêtements :
Vendus (5)

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 9:30    Titre: envie de pleurer dans la cabine d'essayage Répondre en citant ce message

Marlene75 a écrit:
Et qui dit qu'elle ne fera pas partie des 3% pour qui les régimes sont éfficaces ?

Icilili je comprends ta peur et ton envie de stopper cette prise de poids, je la ressens moi même, j'en ai marre de me dire qu'on ne peut rien faire que "c'est comme ça et puis voila". Seulement ce n'est pas le forum pour parler de ça, c'est tout.

Parce que les 3% dont tu parles sont généralement des filles sans TCA, bien dans leur peau et dans leur tête, qui auront pris qqs kilos durant une période donnée et qui sauront faire la part des choses. Pour elles, faire un régime se sera "être raisonnable" une semaine ou deux max et perdre deux ou trois kilos.

Les filles souffrant de TCA ou de mal être ne peuvent pas avoir ce raisonnement parcequ'elles se fixeront des objectifs invraissemblables qui les feront irrémédiablement craquer et reprendre avec le fameux bonus. Elles seront persuadées qu'avec dix, vingt, trente kilos de moins leur vie changera du tout au tout et quand elles s'aperçoivent en cours de route qu'elles vivent une chimère, alors le cycle des TCA reprend de plus belle et avec lui souvent, dépression et perte d'estime de soi.

C'est pour ça qu'il ne sert à rien -à mon sens, je peux me tromper- d'entreprendre quoi que ce soit avant de s'occuper de son moral et de ses troubles psychologiques. Les TCA sont souvent la conséquence et non la cause du mal être comme on voudrait bien le faire croire à toutes les rondes... (super au niveau culpabilisant d'ailleurs)
^
Icilili
Néophyte
Néophyte

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 13:19    Titre: envie de pleurer dans la cabine d'essayage Répondre en citant ce message

Je vous remercie toutes pour vos messages d'encouragement et vos conseils Smile
Vous m'aidez à relativiser et à ne pas sombrer dans une spirale infernale. Merci

C'est vrai que je suis complètement paniquée et dans ces cas là on serait malheureusement prête à tout. Sad

Du coup, j'ai aussi repris le livre de Zermati, Maigrir sans régime, pour me replonger dans la RA et essayer d'oublier ma très très grande envie de régime...

Je voulais dire pour Marlène qu'il y a 10 ans, j'ai souffert de boulimie (suite à beaucoup de soucis familiaux, etc...). Puis j'ai fait du régime et je me suis stabilisée. Je n'ai plus bouger... jusqu'à ces derniers mois où je recommence à grossir, grossir...
Je vais donc dire que oui, j'ai dépassé les 5 ans et oui, j'ai fait parti des 3 % Laughing mais en fait NON !
Car ce que je ne savais pas à l'époque, c'est que j'ai pris pour du régime ce que l'on définit en fait comme la RA Wink Mon frère qui m'avait soutenu à l'époque, m'avait fait comprendre de manger juste à ma faim.

Bien entendu, tout le monde va me dire que ça devrait me servir de leçon, j'en conviens.

Mais là... je fais une taille que je n'ai jamais fait, mon frère n'est plus là pour me remettre les idées en place (donc je me sens un peu seule car tout le monde s'en fiche...), j'ai l'impression d'être une baleine, j'ai trop honte de voir mes beaux parents,... autrement dit l'heure est grave ! (je sais c'est nul de dire çà... dsl...)

En plus, j'ai beau grossir au fur et à mesure, mon copain s'en fiche (ce qui devrait me rendre heureuse... ben non!) et je ne trouve pas ça normal... quand est-ce qu'il va me dire que ça ne va plus ? Quand ce sera trop tard ? Je ne comprends pas.
Forcément je me rends malade toute seule. Je pète un cable royal...
^
CoralieGP
Vlrnaute
Vlrnaute

Ville Pays: dans la lune

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 15:20    Titre: envie de pleurer dans la cabine d'essayage Répondre en citant ce message

J'ai eu le même sentiment il y a 2 semaine dans une cabine où j'ai essayé un maillot de bain pour les vacances. Sauf que moi je suis passée d'un 58/60 à un 50 voir 48. Et bien je vais te dire je ne me suis pas trouvée belle !!! j'ai la peau trop grande malgré le sport, j'ai l'impression d'être en cire et d'avoir fondu, je ressemble à ce chien le Charpay (je ne suis pas certaine de la façon de l'écrire).
Tout ça pour te dire Icilili qu'importe la taille, tu peux être superbe dans un 48 ou un 58 ce qui compte c'est l'image que tu renvois à ton entourage. Ton homme t'aime alors si sa famille l'aime lui elle va t'adopter.
En tout cas je te souhaite du courage, il faut reprendre le dessus et avoir un moral à toutes épreuves.
Bises Bisous
^
Parthenope
Bella Donna
Bella Donna

Ville Pays: Paris

Mes vêtements :
A vendre (1)
Vendus (18)

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 16:55    Titre: envie de pleurer dans la cabine d'essayage Répondre en citant ce message

Je voulais également te répondre (ayé j'ai le temps là Smile )

Comme cela a été dit plus haut, il est vraiment vraiment important de comprendre d'où vient cette prise de poids et si c'est possible de la stopper ou de faire "machine-arrière" (et malheureusement cette fois ci ça sera sans ton frère). Il te faudra donc le double de courage et de patience pour analyser ta situation et ne pas succomber aux sirènes des régimes Twisted Evil

Je vais juste te résumer ma petite histoire pour te donner un exemple (je ne me pose pas en modèle hein)

Depuis 2004, je suivais la RA tantôt avec médecin tantôt sans...Mais l'année dernière, en seconde année de BTS, j'ai pris 20 kg en même pas 4 mois...je ne comprenais pas ce qui m'arrivais et je n'arrivais pas à voir d'où ça pouvait venir. Imagine toi mon désarrois (j'en étais même venue à porter des vieilles culottes de mamies Shocked figure-toi...lol). Alors oui j'ai bcp pleuré, j'avais même commencé un régime ( 10 jours peut être) mais rien, mon poids continuais monter et je ne savais pas pourquoi.

Mais bon, je ne me suis pas démontée : endocrino, gynéco (et c'est elle qui m'a vraiment aidée), généraliste, analyses personnelles, relecture de la RA, sport...tout plein de pistes quoi !

Et maintenant j'ai compris ce qui s'était passé...entre les anti dépresseurs et l'hypothyroidie non contrôlée (négligence de ma part), j'ai été gâtée Confused Et même au niveau alimentaire je me suis rendue à l'évidence...les sandwichs tous les midis mangés sur le pouce et le café au lait avec un snack à la biblio ne m'ont pas réussi non plus Laughing Non pas parce que c'étaient un sandwich et un snack en soi, mais parce que je n'en avais pas tjs envie finalement, c'était une solution de facilité (au lieu d'aller à la cantine et me ramener un goûter de chez moi)

Résultat des courses: j'ai arrêté les anti-dep, augmenté ma dose de lévothyrox, je continue le sport (j'en deviens accroc chut!), je retrouve ma RA, et je prends soin de moi en général...

J'ai retourne doucement vers mon set-point mais je dois accepter le fait que mon corps à morfflé et peut être qu'il ne me permettra de retourner complètement à mon poids d'origine.

Voilà voilà, j'étais un peu longue, mais c'était surtout pour te faire comprendre que certes c'était un parcours long (un an pour que ça se mette en place), et que tout n'est jamais gagné (tout à l'heure j'étais également en panique dans les cabines d'essayage...), mais je ne vois que cette solution à long terme...

Gros bisous !!
^
Freudette
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: NANCY

MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 15:25    Titre: envie de pleurer dans la cabine d'essayage Répondre en citant ce message

Pas de conseils de ma part, juste quelques remarques anodines:

1) Tu as un petit ami, et il ne semble pas honteux de toi puisqu'il veux te présenter à ses parents.

2) Nous sommes plus que des chiffres: taille, poids, âge, taille de vêtements, ceci ne reflétera jamais la personnalité, les qualités de coeur, la gentillesse,la tendresse, la générosité...

3) je comprends tout à fait ce que tu ressens, j'ai déjà pleuré en montant sur la balance. Mais maintenant je me réfère à ma remarque n°2! lol

4) Tu n'es pas seule, beaucoup de femmes (et certains hommes) sur VLR, sont ou été dans ton cas.

5) Quoi que tu décides, quoi que tu fasses: bon courage et j'espère que quelques soient tes N° tu sauras t'aimer et apprécier le monde qui t'entoure.

Youplaboum allez, pour toi un petit nounours heureux de vivre!
^
Lancer une nouvelle discussion   Répondre à cette discussion    Forum Vivelesrondes -> Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas)  

Page 1, 2  Suivante  

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)