| |
| Auteur | Message |
Carole_78 Vlr Aficionado


Sexe:  Age: 38 Inscrit le: 04 Juin 2005 Messages: 4447 Ville Pays: 78
Mes vêtements : A vendre (6) Vendus (164) |
Lundi 17 Mars 18:23 Question pour être blonde ? |
|
|
J'ai cherché mais pas trouvé en fait, donc je pose la question, désolée si le sujet a été abordé.
Voilà, ma couleur de cheveux naturels, c'est blond foncé/chatain clair, avec des reflets dorés.
Mais moi je voudrais un blond très très clair cendré.
D'hab je fais une coloration blond trsè très clair naturel, MAIS je ressors avec les cheveux un peu rouquin, le doré naturel ressort on dirait, c'est lourd.
Alors ma question : faut il que je fasse une décoloration préalable ? J'aimerais éviter, mais bon, si il le faut, il le faut. Ou alors une coloration super éclaircissante suffirait ?
Voilà ma couleur actuelle, c'est du blond très très clair naturel de la marque Belle Color je crois, je sais plus lol.
http://img119.imageshack.us/my.php?image=00012ns2.jpg
Merci à vous  |
|
| ^ |
|
| |
selkys Vlr Addicted


Sexe:  Age: 33 Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 1424 Ville Pays: ze youniverse
Mes vêtements : Vendus (1) |
Lundi 17 Mars 18:48 Question pour être blonde ? |
|
|
| Je ne suis pas une experte ms j'ai tjrs entendu dire que pour aller vers le plus cair, il fallait décolorer les cheveux avant... |
|
| ^ |
|
| |
tililie Vlr Nomade

Sexe:  Age: 23 Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages: 173
|
Lundi 17 Mars 19:47 Question pour être blonde ? |
|
|
| surtout que sur cette photo tu sembles bien loin du blond... |
|
| ^ |
|
| |
Lychee Vlr Vétéran


Sexe:  Age: 26 Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages: 5497 Ville Pays: Toulouse
Mes vêtements : A vendre (13) Vendus (90) |
Lundi 17 Mars 19:54 Question pour être blonde ? |
|
|
Je confirme: une coloration plus claire que ta couleur naturelle ne donnera jamais le résultat attendu. Clair sur foncé = résultat encore plus foncé ou alors carrément pas de résultat du tout!
Donc malheureusement oui, quand on veut aller vers du clair, il faut systématiquement décolorer avant de procéder à la coloration. |
|
| ^ |
|
| |
Carole_78 Vlr Aficionado


Sexe:  Age: 38 Inscrit le: 04 Juin 2005 Messages: 4447 Ville Pays: 78
Mes vêtements : A vendre (6) Vendus (164) |
Lundi 17 Mars 20:35 Question pour être blonde ? |
|
|
Ok, merci à vous.
Je vais voir avec mon coiffeur combien il me prendrait pour faire ça, mais je pense que je vais le faire moi même, j'ai pas trop de sous  |
|
| ^ |
|
| |
Divalivebeta Vlr Nomade


Sexe:  Age: 24 Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages: 226
Mes vêtements : Vendus (1) |
Lundi 17 Mars 22:50 Question pour être blonde ? |
|
|
| tu devrai aller chez le coiffeur une fois et après il te dira quoi faire. Seul un expert pourra bien te conseiller. |
|
| ^ |
|
| |
Carole_78 Vlr Aficionado


Sexe:  Age: 38 Inscrit le: 04 Juin 2005 Messages: 4447 Ville Pays: 78
Mes vêtements : A vendre (6) Vendus (164) |
Lundi 17 Mars 22:51 Question pour être blonde ? |
|
|
| Divalivebeta a écrit: | | tu devrai aller chez le coiffeur une fois et après il te dira quoi faire. Seul un expert pourra bien te conseiller. |
Je vais y passer demain voir avec elle ce qu'elle en pense
Merci. |
|
| ^ |
|
| |
imagikal Néophyte


Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages: 67 Ville Pays: Laval, Québec, Canada |
Mardi 18 Mars 8:04 Question pour être blonde ? |
|
|
Premièrement, je voudrais t'informer que c'est très possible pour la partie de tes cheveux qui est encore naturelle des les teindre dans des tons clairs avec simplement une coloration super-éclaircissante. Par contre, pour égaliser le reste de ta couleur, tu devras décolorer... car on ne peut teindre plus pâle sur une teinture, on doit décolorer.
Je te conseille fortement d'aller faire ceci chez ton coiffeur pour la bonne raison que c'est un peu complexe quand on commence à toucher les blonds clairs, surtout dans des nuances irisées ou cendrées. On peut facilement finir avec un reflet bleu, mauve ou même vert si on ne connait pas ce que l'on fait.
Le blond est la couleur la plus difficile à travailler en coloration. MAis une fois ta couleur égalisée, tu peux toujours demander à ton coiffeur la marche à suivre pour entretenir ta couleur et exécuter tes repousses toi-même. |
|
| ^ |
|
| |
lollipops91 Vlr Padawan


Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 1683 Ville Pays: 91
Mes vêtements : A vendre (98) Vendus (18) |
Mardi 18 Mars 11:16 Question pour être blonde ? |
|
|
tu peux prendre du platifizz de l'ore*l, chez un marchand de produits professionnels
c'est un décolorant qui sert aussi pour les mêches, mais c'est très fort et agressif pour les cheveux
mais avec des cheveux chatains, normalement, tu peux trouver des produits grand public qui décolorent assez, tu dois vérifier sur l'emballage de combien de tons ça éclaircit |
|
| ^ |
|
| |
Carole_78 Vlr Aficionado


Sexe:  Age: 38 Inscrit le: 04 Juin 2005 Messages: 4447 Ville Pays: 78
Mes vêtements : A vendre (6) Vendus (164) |
Mardi 18 Mars 11:23 Question pour être blonde ? |
|
|
Merci pour vos réponses.
J'ai déjà fait des mèches, mes cheveux sont donc très fragilisés déjà, supers secs ua bout notamment. Je coupe régulièrement, mais pas trop, je veux les garder longs.
Je vais aller chez le coiffeur, je pense que c'est plus raisonnable pour le moment. On verra pour l'entretien après.
Je n'ai pas de grossiste ici, je suis à la campagne  |
|
| ^ |
|
| |
Carole_78 Vlr Aficionado


Sexe:  Age: 38 Inscrit le: 04 Juin 2005 Messages: 4447 Ville Pays: 78
Mes vêtements : A vendre (6) Vendus (164) |
Mardi 18 Mars 21:35 Question pour être blonde ? |
|
|
Bon, je suis passée chez la coiffeuse, elle me décolore tout la semaine pro. Et pas de couleur par dessus, elel m'a dit que ça ne devrait pas être jaune vu ma nature de cheveux, enfin ma couleur, enfin j'ai pas tout suivi mais ça devrait être bon.
Je vous dirais ça jeudi prochain  |
|
| ^ |
|
| |
Carole_78 Vlr Aficionado


Sexe:  Age: 38 Inscrit le: 04 Juin 2005 Messages: 4447 Ville Pays: 78
Mes vêtements : A vendre (6) Vendus (164) |
Vendredi 28 Mars 16:50 Question pour être blonde ? |
|
|
Bon, c'est fait, je suis péroxidée
Et ça va pas du tout, j'assume pas du tout, je suis allée chercher mes enfants avec un chapeau sur la tête, et encore on me regardait bizarrement.
Alors ma question suivante si qqun me lit : dans combbien de temsp je vais pouvoir faire une couleur un peu lus foncée ?
Merci
Je vous mets une photo de moi aujourd'hui, je voudrais un truc plus cendré, blond mais pas aussi flashy quoi, je suis pas Pink moi
http://photo.doctissimo.fr/compte.php?page=modifPhoto&idPhoto=1288932 |
|
| ^ |
|
| |
imagikal Néophyte


Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages: 67 Ville Pays: Laval, Québec, Canada |
Samedi 29 Mars 3:41 Question pour être blonde ? |
|
|
bonjour carole_78,
il est possible de faire une coloration dès maintenant si tes cheveux ne sont pas trop abîmés. S'il le sont, il est préférable d'attendre quelques semaines et de les traiter avec un soin pour cheveux secs et abîmés d'ici-là.
Malheureusement, ta photo ne fonctionne pas et je ne peux voir de quoi tes cheveux ont l'air. Mais s'ils sont très platine, je te conseille de voir une coloriste pour foncir tes cheveux, sinon tu pourrais te ramasser avec des reflets indésirés à cause de la porosité de ton cheveu. Surtout si tu recherches une couleur plutôt cendrée, cela pourrait sortir plutôt mauve ou bleuté si la couleur n'est pas bien adaptée. |
|
| ^ |
|
| |
lapin-malin Vlr Nomade

Sexe:  Age: 26 Inscrit le: 22 Avr 2007 Messages: 143 Ville Pays: Poitiers |
Dimanche 30 Mars 18:57 Question pour être blonde ? |
|
|
Salut,
Apres lecture, je crois que l'on est encore en face d'une belle incomprehension d'un coiffeur. Mais je pense que tout est dans le terme "coiffeur", ils sont coiffeur donc ils coiffent, mais rare sont ceux qui détiennent la fibre coloriste.
Bien entendu que sur une deco ou un décapage on fait toujours une couleur, ou un rege, ou un rinçage , ou ce que vous voulez mais quelque chose! C'est ce qu'on appel un "fond" que l'on obtient apres un tel service, et à moins de vouloir un pure platine c'est à dire blanc, on recouvre toujours d'une quelconque maniére pour obtenir le résultat voulu.
Pour tes cheveux, il n'est pas facile de te conseiller car la photos que tu as mis ne marche pas. Mais en partant du principe qu'à present tes chx sont sur un fond jaune clair à trés clair, tu as 2 solutions:
- retourner chez ton coiffeur et lui dire qu'il n'a rien comprit à ce que tu voulais; Au fait t'a-il montré un nuancier ?
-ou rattraper ça toute seul en procedant ainsi:
observe bien tes chx, quel sont leurs reflets ? jaune attention de ne pas mettre trop de cendré (bleu), le résultat ne serait pas trés chouéte.
Si tu prend dans le commerce, choisit trés eclaicissent, genre "nordique", comme ça il n'y aura pas la surprise de te retrouver foncé.
Puis chez toi, ajoute au mélange colorant la méme quantité (poid) de soin (masque). Cela a pour but de diminuer le pouvoir éclaicissent et d'obtenir un bon pouvoir couvrant. |
|
| ^ |
|
| |
Carole_78 Vlr Aficionado


Sexe:  Age: 38 Inscrit le: 04 Juin 2005 Messages: 4447 Ville Pays: 78
Mes vêtements : A vendre (6) Vendus (164) |
Dimanche 30 Mars 20:08 Question pour être blonde ? |
|
|
Merci pour vos conseils.
Finalement j'ai acheté dans le commerce un blond moyen, et j'en suis très contente, je me reconnais dans la glace En fait c'est ma couleur naturelle qui revient enfin.
Merci à toutes en tous les cas  |
|
| ^ |
|
| |
| |