Résultats d'un ecbu comment les interpréter?

Lancer une nouvelle discussion   Ajouter à MonVLR    Forum Vivelesrondes -> Santé -> Autres questions santé
précédent :: suivant  
Auteur Message
morganelafee
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: Caen

Mes vêtements :
Vendus (2)

MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 12:18    Titre: Résultats d'un ecbu comment les interpréter? Répondre en citant ce message

voilà tout est dans le titre je viens de recevoir mon ecbu et je ne sais pas quoi en penser

Pouvez-vous m'aider??

Examen direct
Leucocytes : 170.000 /ml
Hématies : 600.000 /ml
Nombreuses cellules épithéliales
Quelques cristaux d'oxalate de Calcium
Flore microbienne constituée de :
Bacilles gram négatif

Bactériologie

Cultures positives isolement et identification de
Escherichia coli
Numération de germes : 1.000.000/ml

voilà merci de votre aide
^
Ocean
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: au milieu des poissons

Mes vêtements :
A vendre (5)
Vendus (5)

MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 12:38    Titre: Résultats d'un ecbu comment les interpréter? Répondre en citant ce message

Je peux te les interpréter mais le mieux est bien évidemment de consulter ton médecin.

Alors tu as une infection urinaire à l'E. Coli d'où la présence de leucocytes dans les urines.
Lorsque tu as fait ton E.C.B.U. avais-tu tes menstruations ? Cela pourrait expliquer la présence d'hématies (globules rouges) dans tes urines.

Concernant les cristaux d'oxalate de calcium, c'est souvent eux, dans 70 à 80 % des cas, qui forment les calculs rénaux.

J'interprète tes résultats sans connaître tes antécédents, donc le mieux est de voir avec ton médecin vu que lui te connaît mieux que moi.

^
morganelafee
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Mes vêtements :
Vendus (2)

MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 12:50    Titre: Résultats d'un ecbu comment les interpréter? Répondre en citant ce message

Ben, non le sang dans les urines n'est pas "explicable"...

en ce qui concerne les cristaux d'oxalate est -ce qu'ils peuvent expliquer la douleur importante au rein droite ???
Cette douleur part et revient

merci beaucoup Océan Smile
^
Ocean
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Mes vêtements :
A vendre (5)
Vendus (5)

MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 13:41    Titre: Résultats d'un ecbu comment les interpréter? Répondre en citant ce message

morganelafee a écrit:

en ce qui concerne les cristaux d'oxalate est -ce qu'ils peuvent expliquer la douleur importante au rein droite ???

Si tu as une douleur au niveau du rein droit, la présence de cristaux et de sang dans les urines, il se peut que cela soit un calcul rénal qui migre en lésant l'uretère.

Et puis la douleur peut aussi être expliquée par une infection urinaire qui migre vers le rein, peut-être une pyélonéphrite.

Mais je ne veux pas m'avancer, je ne suis pas médecin. Lui seul est habilité à te le dire et à te prescrire des examens complémentaires si nécessaire pour poser un diagnostic.

En tout cas ce que je peux te dire c'est de bien boire. Mais si la douleur au niveau du rein est violente, direction les urgences, il ne vaut mieux pas tarder. Un rein c'est précieux, foie d'ancienne infirmière d'urologie.
^
Ocean
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Mes vêtements :
A vendre (5)
Vendus (5)

MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 13:43    Titre: Résultats d'un ecbu comment les interpréter? Répondre en citant ce message

Ocean a écrit:
morganelafee a écrit:

Si tu as une douleur au niveau du rein droit, la présence de cristaux et de sang dans les urines, il se peut que cela soit un calcul rénal qui migre en lésant l'uretère.

Et puis la douleur peut aussi être expliquée par une infection urinaire qui migre vers le rein, peut-être une pyélonéphrite.

Mais je ne veux pas m'avancer, je ne suis pas médecin. Lui seul est habilité à te le dire et à te prescrire des examens complémentaires si nécessaire pour poser un diagnostic.

En tout cas ce que je peux te dire c'est de bien boire. Mais si la douleur au niveau du rein est violente, direction les urgences, il ne vaut mieux pas tarder. Un rein c'est précieux, foi d'ancienne infirmière d'urologie.

Sans "e" c'est mieux.
^
morganelafee
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Mes vêtements :
Vendus (2)

MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 15:36    Titre: Résultats d'un ecbu comment les interpréter? Répondre en citant ce message

ok j'ai tel au médecin vers 12h00, il me demande de patienter jusqu'à demain matin...

Je te remercie pour toutes tes précisions et ta gentillesse.

Gros bisous de Normandie

Céline
^
shanti
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: franche comte

MessagePosté le: Vendredi 4 Avril 14:14    Titre: Résultats d'un ecbu comment les interpréter? Répondre en citant ce message

Coucou,

si tu as de l'echerichia coli, normalement rien de grave, c'est une bactérie que l'ont trouve principalement dans le tube digestif.

il faut juste te faire une petite toilette avec un savon genre cytéal et bien faire attention en t'essuyant (désolé Embarassed ) d'avant en arrière et pas l'inverse pour ne pas risquer une contamination du méat urinaire par des selles.

Voilà voilou!
^
Lancer une nouvelle discussion   Répondre à cette discussion    Forum Vivelesrondes -> Santé -> Autres questions santé  

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)