| |
| Auteur | Message |
arara Néophyte

|
Vendredi 17 Août 2007 23:12 Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas. |
|
|
Bonsoir, bonjour !
Je vais faire court, je ne sais pas si je suis "normale" ou pas (au niveau des TCA)
Avant, quand j'étais petite (7-8 ans) tout le monde me disait "ouaah comme tu es mince, toi on voit bien que tu ne seras jamais grosse !"
Puis un jour, vers 11-12 ans, je me suis mise à manger manger manger, tout le temps ! dès que je rentrais de l'école, hop, 16h00, après je monte dans ma chambre, et une heure plus tard, me voilà devant la télé, le placard à biscuit ouvert, je mange tout ce qui me tombe sous la main. Ce n'était pas une crise, je me contrôlais encore.
Puis, un peu avant mes 13 ans, une fille de ma classe m'avait envoyé une vidéo de zone interdite sur les pro-anas.
Et à la fin, je me suis dit "cool, maigrir vite" (idée stupide, à ne surtout pas faire) donc j'ai été tentée. le premier jour, je n'ai rien mangé. Le deuxième non plus. Le troisième, une pomme, et le 4ème jour je remangeais normalement. J'avais enfin compris que c'était stupide et dangereux. (D'ailleurs je me félicite pour ça )
Mais voilà, tout le monde me faisait des petites réflexions, pas méchantes, mais toujours du genre "tiens t'as grossi" "ha regarde là, t'as un bourrelet que t'avais pas avant !" j'ai commencé à me trouver moche et à me trouver grosse.
Puis subitement, un jour, je ne sais pas ce qu'il y a eu, mais j'ai arrêté de m'empriffrer. Je mangeais pas beaucoup mais je mangeais. Pourtant, ce jour là, il n'y a rien eu de spécial. J'ai minci. Mais voilà, je m'inquiète parce que parfois j'entends mon frère qui dit "à mon avis, elle est anorexique, elle mange pas beaucoup"
ou alors mon frère qui me dit "tu manges pas assez, patati, patata, ..."
Donc voilà je voulais avoir votre avis !
Merci =) et désolé pour le pavé  |
|
| ^ |
|
| |
arara Néophyte

|
Dimanche 19 Août 2007 18:19 Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas. |
|
|
up !
Répondez svp j'en ai vraiment besoin ! |
|
| ^ |
|
| |
myrtille81 Vlr Nomade

Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 03 Avr 2007 Messages: 356 Ville Pays: Sud ouest |
Dimanche 19 Août 2007 18:55 Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas. |
|
|
Bonjour,
D'abord bravo d'avoir résisté à l'attrait des pro-ana.
Pour ce qui est de savoir si tu es anorexique ou pas, je crois que seul un médecin ou une psychologue pourrait te répondre...
En tout cas si tu manges de tout, à ta faim, que tu ne te prive pas, je ne vois pas où est le problème. |
|
| ^ |
|
| |
arara Néophyte

|
Lundi 20 Août 2007 11:08 Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas. |
|
|
Ben non, justement, ça dépend des jours, parfois c'est normal, je mange de tout, et parfois je me prive. Hier j'avais déjà calculé ma journée.
Le matin je mangerai ci, le midi ça et le soir ça.
Hier j'ai compté mes calories.
Pourtant quand je me regarde dans le miroir je ne me trouve pas grosse ! |
|
| ^ |
|
| |
myrtille81 Vlr Nomade

Lundi 20 Août 2007 14:08 Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas. |
|
|
ça veut donc dire que tu as un rapport faussé à la nourriture. Il faudrait à mon avis que tu consultes avant que tes TCA ne s'agravent.
Courage  |
|
| ^ |
|
| |
margellina Vlr Nomade

Sexe:  Age: 31 Inscrit le: 26 Avr 2007 Messages: 308 Ville Pays: a coté de bordeaux |
Lundi 20 Août 2007 15:17 Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas. |
|
|
coucou Arara!
alors choupinette, je crois kil faut que tu te penches sérieusement sur la question................tu as un réel problème relationnel avec la bouffe je pense et surtout ne fais pas comme bocou, occupe toi en dés maintenant!
moi, du plus loin que je me souvienne, je faisais des crises de boulimie et dés 8 ans, je me trouvais grosse (pour info, je ne l'été carrément pas!!!!) alors s'il te plait, fais pas comme moi!
je trouve ça super que tu aies une telle maturité à ton âge! prends bien soin de toi et des bisousss! |
|
| ^ |
|
| |
arara Néophyte

|
Lundi 20 Août 2007 18:24 Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas. |
|
|
Merci de vos réponses
et le problème, c'est que pour l'instant, je mange pas énormément, mais je ne ressent jamais la faim. (Du moins c'est ce que je me fais croire)
mais donc, comme je ne mange pas beaucoup, je ne grossis pas, et je ne veux pas grossir.
Si je mange, je vais grossir ! et je ne veux pas grossir !
Je pèses 51.9 kg pour 160 cm +/-, et j'aimerai peser 45 kg.
J'aimerai bien continuer comme maintenant jusqu'à ce que je pèses 45 kg, mais le problème, c'est que je vais sûrement me dire "waaaa, j'ai perdu 6 kg facilement, pourquoi ne pas continuer" et là je tomberai dans le cercle viscieux. Enfin, je crois.
Et je ne sais pas si c'est vrai, mais un jour on m'a dit que les régimes faisaient grossir ?? C'est vrai ?
Mais si un régime fait grossir, comment faire pour mincir ^^
Enfin voilà quoi, j'attends vos réponses !!! |
|
| ^ |
|
| |
arara Néophyte

|
Lundi 20 Août 2007 18:31 Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas. |
|
|
Pas moyen d'éditer, bizarre !
Sinon, pour répondre à Myrtille 81
"Il faudrait à mon avis que tu consultes avant que tes TCA ne s'agravent."
* Je ne sais même pas où aller
* Je me vois très très mal dire "salut maman, dis j'ai un ptit TCA, faudrait que tu m'emmene voir quelqu'un !"
* Ya pas moyen de soigner ça seule ?
Voilà !
Et qu'est-ce que tu entends par ''un rapport faussé à la nourriture '' ?
Merci ! |
|
| ^ |
|
| |
myrtille81 Vlr Nomade

Lundi 20 Août 2007 19:41 Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas. |
|
|
Oui, les régimes font grossir. En gros, ton corps ne reçoit pas ce dont il a besoin, donc il stocke. Quand tu arretes ton régime, il continue à stocker. En plus, comme tu te frustres, il y a toutes les chances pour que tu refasses des crises d'hyperphagie.
Ce site est un site anti régime, va voir les posts et les faqs dans la section anti régime.
Ce que j'entends par "rapport faussé à la nourriture" (c'est vrai c'était pas très clair ) c'est que normalement, on mange quand on a faim, on s'arrête quand on n'a plus faim et les aliments qu'on veut et on ne doit pas grossir (en ne mangeant pas sans faim !). Si tu commences par compter les calories, à te priver, tu as de fortes chances d'installer tes TCA.
Si tu veux va voir la section "rééducation alimentaire".
Et oui, je ne sais pas quels sont tes rapports avec tes parents, mais je te conseille d'en parler à ta mère ou un adulte proche. C'est mieux que d'essayer de s'en sortir seule à mon avis. |
|
| ^ |
|
| |
myrtille81 Vlr Nomade

Lundi 20 Août 2007 19:46 Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas. |
|
|
| arara a écrit: | Merci de vos réponses
et le problème, c'est que pour l'instant, je mange pas énormément, mais je ne ressent jamais la faim. (Du moins c'est ce que je me fais croire)
mais donc, comme je ne mange pas beaucoup, je ne grossis pas, et je ne veux pas grossir.
Si je mange, je vais grossir ! et je ne veux pas grossir !
Je pèses 51.9 kg pour 160 cm +/-, et j'aimerai peser 45 kg.
J'aimerai bien continuer comme maintenant jusqu'à ce que je pèses 45 kg, mais le problème, c'est que je vais sûrement me dire "waaaa, j'ai perdu 6 kg facilement, pourquoi ne pas continuer" et là je tomberai dans le cercle viscieux. Enfin, je crois.
Et je ne sais pas si c'est vrai, mais un jour on m'a dit que les régimes faisaient grossir ?? C'est vrai ?
Mais si un régime fait grossir, comment faire pour mincir ^^
Enfin voilà quoi, j'attends vos réponses !!! |
Pourquoi veux tu mincir ? Tu as un rapport poids taille tout à fait normal.
Et chacun a un poids programmé, on ne peut pas aller sous ce poids longtemps et sans danger^pour la santé. On nous fait croire dans les magazines...qu'on peut choisir son poids, qu'il suffit d'un peu de volonté...mais c'est tout aussi irréalisable que de vouloir choisir sa taille.
Va voir sur VLR la théorie du "set point" (désolé, je ne sais pas mettre les liens !) |
|
| ^ |
|
| |
helvetia Vlr Nomade

Age: 26 Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 269 Ville Pays: aude |
Lundi 20 Août 2007 19:50 Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas. |
|
|
Mais pourquoi veux-tu peser 45kg ???? pourquoi pas 46.725 ou bien 42.955??????
Je ne me moque pas de toi, mais c'est pour te montrer qu'on ne peut pas décider intellectuellement du poids qu'on veut avoir!! On a tous et toutes un patrimoine génétique différent, une taille spécifique, des os qui sont plus ou moins lourds, une silhouette propre à nous et rien qu'à nous, une couleur d'iris et des empreintes digitales infalsifiables.... et c'est tout ça qui fait notre propre charme! on ne peut pas influer sur celà.
Et d'ailleurs, à quoi bon? Peser 45kg, et après? trouver le prince charmant? avoir confiance en toi? t'adonner à tes passions? t'intéresser au monde environnant? avoir de meilleures notes à l'école? pratiquer un sport? être populaire???? mais tu peux avoir tout celà demain, si tu le décides, et si tu mets tes efforts dans quelque chose de plus rentable que la perte de poids: gagner de la confiance en toi.
Parcours le site et jette un oeil aux magnifiques photos, et tu comprendras qu'il n'est nul besoin de mettre sa santé en danger pour être heureuse, avoir des kilos en trop n'est pas une maladie!!! (sans compter que ton poids est idéal, tu n'as aucun kilo en trop)
De plus, se mettre au régime à 13 ans est très dangereux: tu es en pleine puberté, tu dois donner à ton corps tout ce dont il a besoin pour devenir celui d'une femme épanouie. Quand j'avais ton âge, j'étais anorexique, je n'avais plus mes règles, j'ai stoppé ma croissance et celle de ma poitrine et je ne cesse de le regretter........... sans parler des conséquences sur le mental...
Pitié, ne fais pas pareil, tu es tellement jeune, et tu as la vie devant toi pour faire des tas de choses infiniment plus passionnantes que perdre des kilos...... |
|
| ^ |
|
| |
arara Néophyte

|
Lundi 20 Août 2007 20:04 Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas. |
|
|
Tu as sans doute raison !
En tout cas ce soir j'ai vraiment mangé à ma faim ^^
En fait je ne ''prévois'' plus mes journées, je mange, et après je compte mes calories (pas très très malin mais maintenant j'arrive plus à m'en empêcher ) juste pour me rendre compte de ce que j'ai mangé !
Donc maintenant j'ai 2 objectifs :
* essayer d'arrêter de compter mes calories
* essayer d'oublier mon objectif ''45 kg''
Merci beaucoup pour toutes vos réponses  |
|
| ^ |
|
| |
zoum Vlr Nomade

Sexe:  Age: 41 Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 156 Ville Pays: Nice |
Lundi 20 Août 2007 20:31 Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas. |
|
|
Ce qui me fait halluciner, c'est que t'as 13 ans, que t'écris pas en sms et sans faute d'ortho. Le texte est aéré avec une ponctuation...
Tu viens de Mars ???  |
|
| ^ |
|
| |
arara Néophyte

|
Lundi 20 Août 2007 20:41 Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas. |
|
|
Lol merci ^^
non non je ne viens pas de mars ^^ (Quoi que ??) |
|
| ^ |
|
| |
arara Néophyte

|
Mardi 21 Août 2007 11:35 Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas. |
|
|
J'ai encore pris une résolution :
* Dire tous les matins à ma mère combien je pèse, comme ça si je suis en sous-poid (ça se dit ?) elle sera tout de suite au courant et comme ça je ne lui cacherai pas mon poid ! |
|
| ^ |
|
| |
| |