| |
| Auteur | Message |
cocomademoiselle P'tit Mimi

Sexe:  Age: 16 Inscrit le: 02 Juin 2008 Messages: 4 Ville Pays: sauveterre de guyenne |
Mardi 3 Juin 21:01 la crise de boulimie faim ou problème psycologique ???!! |
|
|
coucou
il y'a pas si longtemps j'ai vu un psychiatre dés le 1'er rdv il ma dit que je faisait des crises de boulimie . Il ma dit que dés que je pense a quelque choses qui me rends mal je me venge sur la nourriture . Pourtant il ne me semble pas personnelement que je pense a quoi que se soit quand je mange c'est surtout qaund je m'ennuye . vous qaund pensez vous ??
crise de boulimie rime avec problème psycologique ou est plutot une faim causer par l'ennuye ?  |
|
| ^ |
|
| |
Pomdereinette Vlr Nomade

Sexe:  Age: 44 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 314 Ville Pays: Région parisienne |
Mardi 3 Juin 23:39 la crise de boulimie faim ou problème psycologique ???!! |
|
|
Par définition, dans la boulimie tu manges sans faim.
Par expérience, manger permet de s'anesthésier. Eventuellement, de cacher émotions et sentiments divers, sinon soucis, derrière le trop-plein.
Par intuition, je dirais que ton prétendu ennui cache bien d'autres choses. A toi de voir. |
|
| ^ |
|
| |
Co_lette Vlr Vétéran

Sexe:  Age: 100 Inscrit le: 13 Avr 2007 Messages: 6182 Ville Pays: Chuck Norris peut fendre une hache avec du bois. |
Mercredi 4 Juin 0:01 la crise de boulimie faim ou problème psycologique ???!! |
|
|
causer par les deux pour ma part
mais avec une nette priorité non pas par des problemes psy ( quoi que si) mais bon..
j'ai eu une enfance assez chaotique ( ma grand mere ma enlevé a ma mere.. mais bon je ne l'ai su qu'a l'age adulte, il ya tres peu de temps.
'jai donc vécu avec la version si je t'eleve c'est que tes parents ton abandoné .. bref ..)
donc pour résoudre pas mal de problemes et de question, le reflexe de ma grand mere .. mange mon petit mange.. donc on me faisais mangé. apres quand j'ai commencé a me poser des questions moi même et que je 'navais pas de réponses, ben 'jattendais plus qu'on me dise de manger.
A chaque problemes rencontré, c'etait la solution d'ouvrir et d'eventrer le frigo afin de me sentir plein, ( a outrance) afin de combler le vide affectif.
Et le vide affectif de ce coté la il yen a eu ....
Apres c'est devenu un automatisme. je ne passais pas mes journées avec des barres de snickers a la main mais j'avais des compulsions incontrollable. et de toute façon même si elle avait été controllable j'avais pas envie de le faire.
puis ya eu une période de calme ( assez longue) avec les premieres copines etc etc.
puis la dégringolade au deces de mon grand pere. ou 'jai pris ( de façon volontaire) plus de 50 kilos en l'espace de 6/7 mois...
Puis un deal tout simple entre la vie et moi ma fait prendre conscience de tas de choses. j'etait tellement mal en point et j'avais malgres tout tellement de chance de n'avoir finalement rien de trop grave dans un futur plus ou moins proche, que le deal a été le suivant :
soit je maigraisais soit c'etait la caisse a plus ou moins courte échéance car j'etait vraiment plus que sur le fil du rasoir...
Et depuis c'ets un combat permanent pour garder le bénéfice des 45 kilos pedu en 2 ans et demi, et le combat journalier contre une maladie que je ne veux pas vor s'installer definitivement et que je tente de repousser jour apres jours ( et dieu sait que c'est harchi dur..) |
|
| ^ |
|
| |
manon78 Vlr Nomade

Sexe:  Age: 36 Inscrit le: 28 Oct 2007 Messages: 363 Ville Pays: 78 |
Mercredi 4 Juin 9:00 la crise de boulimie faim ou problème psycologique ???!! |
|
|
mes crises de boulimie étaient provoqués par un problème psychologique , un mal être , une peur de grandir , une envie de remplir un vide en moi ;
au fil des années , cela est devenu un mode de gestion de mes émotions , des que j'avais une contrariété , je vidais les placards et le frigo .
Quand j'entamais un paquet de gâteau , une tablette de chocolat , je devais les finir ,et plus encore , je mangeais a en être malade mais sans avoir faim et bien sur apres je culpabilisais .
j'avais tout pour etre heureuse mais cette boulimie me bouffait la vie .je me sentais totalement impuissante quand la crise arrivait .
Il a fallu des années de lutte pour que je m'en sorte , 2 thérapies , et le sport m'a aussi beaucoup aidé ;
maintenant j'ai découvert ce forum et la RA j'ai l'impression de reconnaitre ma faim, de redécouvrir le plaisir de manger . |
|
| ^ |
|
| |
| |