Livret de messe

Lancer une nouvelle discussion   Ajouter à MonVLR    Forum Vivelesrondes -> Mariage XXL - Mariée Ronde -> Préparation du Mariage
précédent :: suivant  
Auteur Message
gaellev155
Néophyte
Néophyte

Ville Pays: nancy

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 14:33    Titre: Livret de messe Répondre en citant ce message

Help !!
je suis completement perdue , est ce que vous savez combien de lecture on doit choisir ?

aider moi s'il vous plait !!
merci d avance

Bisous
^
Elod38
Vlrnaute
Vlrnaute

Ville Pays: grenoble

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 14:38    Titre: Livret de messe Répondre en citant ce message

COucou

Normalement le prêtre doit te donner un livret ou il y a tous les textes et t'explique lesquels choisir.
^
Kerilian
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: Ancienne Poupette1809

Mes vêtements :
A vendre (20)
Vendus (49)

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 15:19    Titre: Livret de messe Répondre en citant ce message

Elod38 a raison, le prêtre doit vous donner un livret expicatif avec tous les textes à choisir.
Nous on nous avait même proposé une journée de prépa au mariage avec pleins d'autres couples qui se mariaient le même été que nous, malheureusement zom travaillant, on a pas pu y aller Rolling Eyes .
Du coup Mr le curé nous avait donné un livre comme une revue avec le plan pour pouvoir faire le livret de messe ainsi que les déclarations d'intentions. Wink

As-tu eu rendez-vous avec le prêtre qui doit vous marier?
^
gaellev155
Néophyte
Néophyte

Ville Pays: nancy

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 15:27    Titre: Livret de messe Répondre en citant ce message

Oui j'ai deja eu rendez vous avec le prete qui nous a demander de faire le livret de messe , j'ai eu le livre qui nous expliques le deroulement !! et j ai meme eu 2 ou 3 exemple de livret de messe , mais le probleme c'est que dans certain livret y a qu une seule lecture et dans d autres 2 ou 3 lecture !!

Bizard non, c est pour ca que je voulais savoir combien de lecture vous avez !!
^
Kerilian
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: Ancienne Poupette1809

Mes vêtements :
A vendre (20)
Vendus (49)

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 15:40    Titre: Livret de messe Répondre en citant ce message

NO PANIC Wink
Le mieux c'est que toi et ton futur mari, vous en choisissiez plusieurs qui vous parlent et qui vous ressemble...
Après tu faits ton livret en fonction De toute façon, c'est le prêtre qui validera ton livret de messe et te dira ce qui va et ce qui ne va pas Wink .

Nous ça c'est passé comme ça, j'ai du modifier le livret 3 fois en tout Rolling Eyes dont une fois la veille du mariage Shocked .

Enfin on s'est marié quand même c'est l'essentiel Laughing

Si tu as un doute, passe un coup de fil au prêtre Wink
^
Elod38
Vlrnaute
Vlrnaute

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 16:54    Titre: Livret de messe Répondre en citant ce message

on a du choisir une lecture, un Evangile, bénédiction nuptiale, échange des consentements, prière des époux et une prière universelle.

voila
^
Alinghina
Vlrnaute
Vlrnaute

Ville Pays: Genève

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 17:27    Titre: Livret de messe Répondre en citant ce message

En principe il y a trois lectures :

- 1ère lectures : un passage de l'Ancien Testament. Lue par qui veux, y compris les mariés s'ils le souhaitent
- 2ème lecture : un psaume, idem que précédemment pour les lecteurs.
- 3ème lecture : un passage du Nouveau Testament. Ce n'est pas l'Evangile, mais les Lettres qui suivent ou les Actes des Apôtres ou l'Apocalypse. Idem que précédemment pour les lecteurs.

- Enfin il y a l'Evangile, lue par le prêtre ou le diacre qui célèbre.

Sur le site : www.croire.com , tu as beaucoup d'informations sur la célébration religieuse d'un mariage. Et des autres étapes de la vie d'ailleurs.
^
Elod38
Vlrnaute
Vlrnaute

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 18:54    Titre: Livret de messe Répondre en citant ce message

Nous il nous a dit qu'il n'y aura plus le psaume.
^
Petronille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: dans l'Eure, pas très loin de Rouen ;-)

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 20:27    Titre: Livret de messe Répondre en citant ce message

Elod38 a écrit:
Nous il nous a dit qu'il n'y aura plus le psaume.
c'est curieux ça!!

parce qu'en général, il y a 3 lectures à choisir : la 1ère lecture, le psaume et l'évangile
^
Elod38
Vlrnaute
Vlrnaute

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 20:29    Titre: Livret de messe Répondre en citant ce message

Oui je sais mais bon il a dit que c'était pas la peine.
^
minouchette38
Vlrnaute
Vlrnaute

Ville Pays: Isère

Mes vêtements :
A vendre (2)
Vendus (13)

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 20:30    Titre: Livret de messe Répondre en citant ce message

Elod38 a écrit:
Oui je sais mais bon il a dit que c'était pas la peine.

En effet c'est très bizarre! On se marie dans le même évêché (enfin si tu te maries bien à Grenoble?) et nous on a du choisir un psaume...
^
Elod38
Vlrnaute
Vlrnaute

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 20:35    Titre: Livret de messe Répondre en citant ce message

Je me marie à Saint Pierre d'Allevard.
Il me semble que c le même êvéché.
^
Petronille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: dans l'Eure, pas très loin de Rouen ;-)

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 21:12    Titre: Livret de messe Répondre en citant ce message

Pour info, voici le déroulement de notre cérémonie :
Dieu nous accueille (Liturgie de l'accueil)
Arrow Entrée (musique à chosir)
Arrow Accueil par le célébrant (diacre ou prêtre)
Arrow Chant d'entrée
Arrow prière d'accueil (par le célébrant)
Dieu nous parle (Liturgie de la parole)
Arrow 1ère lecture (trouver un lecteur)
Arrow psaume (chanté ou lu : si lu, trouver un lecteur)
Arrow alleluia
Arrow évangile
Arrow alleluia
Arrow homélie
Dieu nous unit (Liturgie du mariage)
les témoins entourent les mariés
Arrow dialogue avec les fiancés
Arrow échange des consentements
Arrow chant (1)
Arrow bénédiction et échange des alliances
Arrow chant (2)
Arrow bénédiction nuptaile
Arrow chant (3)
pour les 3 chants, on a pris le même et on a donc chanté que le refrain à chaque fois
Nous prions Dieu avec tout l'église
Arrow Prière des mariés (facultatif)
Arrow Prière universelle (trouver 2 lecteurs): dans les livrets, leurs exemples ont 4 intentions, nous, on en avait 6, j'ai fait un mix de ceux des livrest et d'autres trouvés sur le net
1ère intention => pour les mariés
2ème intention => pour leurs enfants et/ou leurs fututrs enfants
3 ème intention => pour les parents des mariés
4ème intention => pour les malades
5ème intention => pour les défunts
6ème intention => pour le monde
Arrow Notre père (lu ou chanté)
Arrow quête (trouver des enfants d'une dizaine d'années et trouver aussi une musique)
Dieu nous envoie
Arrow bénédiction finale
Arrow chant (celui là peut être un chant profane, ma tata nous a chanté "quand on a que l'amour" de Brel)
Arrow signatures des registre
Arrow sortie (trouver une ou deux musiques pour les signatures et la sortie)

Nous, on a eu la chance que ma tata anime souvent des mariages et elle nous a donc beaucoup aidé, notamment pour choisir les chants et le diacre nous a donné un déroulement type, on a eu plus qu'à compléter avec les textes et chant qu'on avait choisi!!

Bon courage!!
^
Lancer une nouvelle discussion   Répondre à cette discussion    Forum Vivelesrondes -> Mariage XXL - Mariée Ronde -> Préparation du Mariage  

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)