Trucs et astuces pour stopper la clope?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Alcool, Tabac et addiction Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
selkys
Vlr Padawan
Vlr Padawan

ze youniverse

Inscrite le 20 Sep 2005
1513 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageMardi 30 Septembre 20:51 Trucs et astuces pour stopper la clope? Répondre en citant ce message

Bon voilà, c'est (encore) officiel: j'en ai marre de fumer!!!

Je pue le cendrier froid, mon haleine est une véritable arme chimique, j'ai plus de souffle et je creuse mon découvert pour ces C.... Mad

Alors je fais appel à toutes celles et ceux qui ont arrêter ou sont en train : auriez vous des trucs ou des astuces persos pour vous aider à ne pas craquer? Comment vous faites en cas de gros stress par ex, pour ne pas "remplacer" par la bouffe bref: comment faire pour y arriver? Confused Confused Confused

Je vous remercie d'avance!!!
^

irulaan
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

59

Inscrite le 29 Aoû 2005
786 mess

Vêtements
A vendre (4)
Vendus (17)
MessageMardi 30 Septembre 21:35 Trucs et astuces pour stopper la clope? Répondre en citant ce message

Ca fait 3 ans que j'ai arreté la clope, au bout de quasi 2 paquets par jour j'ai eu peur du cancer, j'avais 30 ans.
C'est ma seule motivation ;-)
ca n'arrive pas qu'aux autres...

Quant à se ruer sur la bouffe euhhh j'ai pas de soluce, j'ai pris du poids, j'en ai reperdu au bout de 2ans, je ne grossis plus je suis contente !

Ah puis je fais du sport, monte mes 3 étages comme une fleur sans être essouflée, ça sent bon chez moi et avec la thune que je ne claque plus pour ça je pars souvent en week end, prochainement Strasbourg, en décembre Stockholm...

A 5€ le paquet, y a pas photo Wink
^

Chachouette
Vlr Nomade
Vlr Nomade

par ici, par là .. parfois ici et là...

Inscrite le 03 Juin 2004
306 mess
MessageMardi 30 Septembre 22:21 Trucs et astuces pour stopper la clope? Répondre en citant ce message

Après plusieurs essais ... j'ai finalement trouvé "the methode" pour moi, j'ai cessé de fumer depuis 8 mois et aucune envie de recommencer. Comment ? en utilisant le "champix" pour moi ça valait la peine.

Naturellement j'ai pris du poids, mais j'ai déjà tout reperdu.

Bonne chance Very Happy
^

PinguKiller
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 01 Fév 2004
2654 mess

Vêtements
A vendre (10)
Vendus (45)
MessageMercredi 1 Octobre 6:14 Trucs et astuces pour stopper la clope? Répondre en citant ce message

Chachouette a écrit:
Après plusieurs essais ... j'ai finalement trouvé "the methode" pour moi, j'ai cessé de fumer depuis 8 mois et aucune envie de recommencer. Comment ? en utilisant le "champix" pour moi ça valait la peine.

Naturellement j'ai pris du poids, mais j'ai déjà tout reperdu.

Bonne chance Very Happy

Oui ben attention avec le champix, il faut être "solide" et ne pas avoir souffert de depressions ni de trouble du sommeil.
Moi il a été génia pour l'arrêt de la clope pendant trois semaines mais après je n'ai plus réussi à gérer la deprime...
^

Chachouette
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 03 Juin 2004
306 mess
MessageJeudi 2 Octobre 1:29 Trucs et astuces pour stopper la clope? Répondre en citant ce message

C'est vrai qu'il faut faire attention et avoir un très bon suivi.. mais pour moi, mon expérience a été positive. Aucun signe de dépression et arrêt d'avoir envie de fumer. Very Happy

Quand on est sérieux dans notre démarche, il ne faut pas avoir peur d'essayer mais rester à l'affût et savoir arrêter si la méthode ne nous convient pas. Wink
^

selkys
Vlr Padawan
Vlr Padawan

ze youniverse

Inscrite le 20 Sep 2005
1513 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageJeudi 2 Octobre 12:05 Trucs et astuces pour stopper la clope? Répondre en citant ce message

Le champix favorise la dépression chez certaines personnes?! Bein mince alors...J'ai beau me dire que c'et mauvais pour ma santé (et mon porte monnaie...) cette motivation n'est pas plus forte que ma dépendance envers la clope. Comment avez vous eu votre déclic, vous?
^

PinguKiller
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 01 Fév 2004
2654 mess

Vêtements
A vendre (10)
Vendus (45)
MessageJeudi 2 Octobre 12:15 Trucs et astuces pour stopper la clope? Répondre en citant ce message

selkys a écrit:
Le champix favorise la dépression chez certaines personnes?! Bein mince alors...J'ai beau me dire que c'et mauvais pour ma santé (et mon porte monnaie...) cette motivation n'est pas plus forte que ma dépendance envers la clope. Comment avez vous eu votre déclic, vous?

Comme le dit Chachouette, ça peut valoir le coup d'essayer, mais le mieux est d'en parler à un medecin qui te connait bien et à prendre l'option d'arrêter si tu le sens pas.
Parce que je confirme aussi que l'effet est prodigieux sur l'envie et le besoin (cela dit, attention, moi l'odeur de tabac des autres me filait la nausée donc si tu vis avec un environnement très fumeur...).
Je l'ai arrêté au bout de trois semaines parce que ça ne me convenait pas. Il y a des gens chez qui ça marche.. mais il faut être vigilant !
^

selkys
Vlr Padawan
Vlr Padawan

ze youniverse

Inscrite le 20 Sep 2005
1513 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageJeudi 2 Octobre 12:50 Trucs et astuces pour stopper la clope? Répondre en citant ce message

je ne savais pas ça! Je suis tentée ms j'ai peur de passer d'une addiction à une autre et de ne pas réussir à stopper...J'avais reussi il y a 2 ans pd 6mois ss rien ms j'avais commencé l'été (la chaleur m'avait aidée, j'étais écoeurée) ms là, vu que cherche du taff, j'ai vraiment du mal ...

On m'a conseillé de boire de l'eau à chaque envie
De me mettre au sport
De prendre des patchs....
Je suis pas sûre... Confused

Merci de tes précisions PinguKiller en tous les cas!
^

PinguKiller
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 01 Fév 2004
2654 mess

Vêtements
A vendre (10)
Vendus (45)
MessageJeudi 2 Octobre 13:00 Trucs et astuces pour stopper la clope? Répondre en citant ce message

selkys a écrit:
je ne savais pas ça! Je suis tentée ms j'ai peur de passer d'une addiction à une autre et de ne pas réussir à stopper...J'avais reussi il y a 2 ans pd 6mois ss rien ms j'avais commencé l'été (la chaleur m'avait aidée, j'étais écoeurée) ms là, vu que cherche du taff, j'ai vraiment du mal ...

On m'a conseillé de boire de l'eau à chaque envie
De me mettre au sport
De prendre des patchs....
Je suis pas sûre... Confused

Merci de tes précisions PinguKiller en tous les cas!

Le champix ne crée pas d'addiction Wink
souvent je me dis que je vais réessayer mais j'attends une période plus propice pour moi, c'est à dire me permettant de récupérer des insomnies et pas d'enchainer sur le boulot... bref, des vacances Laughing
^

Mesange
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 29 Aoû 2008
3 mess
MessageJeudi 2 Octobre 21:15 Trucs et astuces pour stopper la clope? Répondre en citant ce message

j'ai arrêté plusieurs fois par volonté simple ; ça tient depuis 5 ans là, mais c'est pas facile et j'ai pris du poids à chaque fois (en partie reperdu, le reste ne saurait résister longtemps)

par contre plusieurs personnes m'ont dit du bien de l'auriculothérapie, il s'agit de calmer les sensations de manque et d'irritabilité par stimulation de points d'acupuncture dans l'oreille (aiguilles, ou des petits aimants voire des fils posés)

sinon, tu as un numéro de téléphone gratuit sur les paquets de cigarettes, tu auras des interlocuteurs très compétents en face Smile
^

Chachouette
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 03 Juin 2004
306 mess
MessageJeudi 2 Octobre 21:22 Trucs et astuces pour stopper la clope? Répondre en citant ce message

selkys a écrit:

Dans mon cas, ça été drastique. Le mot "cancer" lors d'un examen .... col de l'utérus. Je ne vous souhaite pas ce genre de motivation mais dans mon cas on peut dire que c'est une motivation TRÈS motivante Wink
^

selkys
Vlr Padawan
Vlr Padawan

ze youniverse

Inscrite le 20 Sep 2005
1513 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageVendredi 3 Octobre 10:42 Trucs et astuces pour stopper la clope? Répondre en citant ce message

c'est sûr qu'entre l'idée qu'on peut être malade et qd on vous dit là, vous êtes en route pour la maladie, ça doit déclencher l'arrêt...Je vais tenter de stopper la semaine qui vient en profitant du WE (je serais peut être un peu moins stressée... Rolling Eyes )
Merci pour vos témoignages en ts les cas Wink Financièrement, je ne peut pas payer de consultations+ patchs et autre alors on va tenter la bonne vieille manière: ss rien... Rolling Eyes Rolling Eyes
^

dimitri
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Paris

Inscrit le 21 Juin 2006
234 mess
MessageLundi 6 Octobre 22:41 Trucs et astuces pour stopper la clope? Répondre en citant ce message

J'ai fumé ma première cigarette aujourd'hui , c'est pas tres bon et cela fait tourner le tete beurk l'allène après
Une essais mais pas une réussite , j'arrète Laughing
^

selkys
Vlr Padawan
Vlr Padawan

ze youniverse

Inscrite le 20 Sep 2005
1513 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageMardi 7 Octobre 10:56 Trucs et astuces pour stopper la clope? Répondre en citant ce message

dimitri a écrit:
J'ai fumé ma première cigarette aujourd'hui , c'est pas tres bon et cela fait tourner le tete beurk l'allène après
Une essais mais pas une réussite , j'arrète Laughing

Un bon conseil Dimitri: jette le paquet vite fait! Je trouvais ça dégueu. qd j'ai commencé et j'en suis à presque 1 paquet par jour aujourd'hui... Sad
^

VertFushia
Vlrnaute
Vlrnaute

Inscrite le 18 Juil 2006
643 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageMardi 7 Octobre 17:39 Trucs et astuces pour stopper la clope? Répondre en citant ce message

selkys a écrit:
Financièrement, je ne peut pas payer de consultations+ patchs et autre alors on va tenter la bonne vieille manière: ss rien... Rolling Eyes Rolling Eyes

Chaque cas est différent, mais si c'était à refaire je ne referais certainement pas "sans rien" comme tu dis.
Car c'est ce que j'ai fait et mes TCA se sont complètement déchaînés au moment de l'arrêt du tabac.

Avec le recul, je pense qu'il aurait fallu remplacer le tabac par autre chose dans ma vie, c'est à dire par une activité à produire chaque jour et sur laquelle j'aurais pu constater mes progrès.

Par exemple une pratique sportive où il est gratifiant et encourageant de constater des progrès personnels au fur et à mesure que le temps passe et que la dépendance à la clope s'estompe, ou alors une pratique manuelle ou artistique (jonglage ? Wink ) à utiliser chaque jour pour "remplacer" et lorsque le manque se fait sentir...

As-tu vérifié qu'il n'existe pas dans ta ville des consultations gratuites pour les personnes désireuses d'arrêter de fumer ? Ou peut-être un groupe d'entraide ?
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Alcool, Tabac et addiction Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

trucs et astuces pour mieux dormir

trucs et astuces pour le brossage des dents.

[trucs et astuces] LIEN POUR RECETTE ALLEGEE

vos trucs et astuces pour faire des économies au quotidien

Vos trucs et astuces pour apprendre à faire ses lacets

[trucs et astuces] gâteau de bonbon pour les enfants

[trucs et astuces] Recette pour epater la belle mere

[trucs et astuces] Astuce pour garder un reste de sauce.

[trucs et astuces] la cuisine au wok

[trucs et astuces] Gomasio

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !