Savon de marseille

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Beauté & Bien-être -> Beauté et soin du corps Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)

Inscrite le 17 Déc 2002
21388 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (195)
MessageMardi 29 Mars 2005 11:28 Savon de marseille Répondre en citant ce message

monoamtp a écrit:
savon de Marseille, y a pas mieux

Savon de Marseille j'ai donné, et plus jamais c'est bien trop agressif.
j'en ai un, je m'en sert uniquement pour les mains et nettoyer des petites taches sur les vêtements.
^

reinette81
Vlr Padawan
Vlr Padawan

très au sud

Inscrite le 21 Mar 2005
2252 mess

Vêtements
A vendre (11)
Vendus (45)
MessageMardi 29 Mars 2005 11:38 Savon de marseille Répondre en citant ce message

vi j'ai donné aussi, on m'a dit que ce serait super pour mes pb de peau (eczema) et ce fut la cata: ça gratte, ça pique, ça pèle et ça rougit! en fait je m'en sert aussi pour mon linge et pour nettoyer mes pinceau quand je peins à l'huile, ça fait des merveilles sur le gras. cé sans doute pour ça d'ailleur que cé agressif pour la peau!!!
^

LaMag
Vlr Padawan
Vlr Padawan

En haut à droite

Inscrite le 11 Déc 2004
1690 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (99)
MessageMardi 29 Mars 2005 11:47 Savon de marseille Répondre en citant ce message

Moi je m'en sers, et je n'ai jamais eu ces problèmes.
Mais je sais aussi qu'il y a plusieurs sortes de savon, il y en a qui sont "décapant", à la pierre ponce!
Celui que j'utilise c'est le "savon de base" de Marseille, acheté à Marseille même! Wink

Le seul tit truc qui me gène, c'est le parfum!Il ne sent rien du tout! Et des fois j'aime bien sentir bon le savon ou gel douche quand je sors de la salle de bain!
^

Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

Inscrite le 17 Déc 2002
21388 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (195)
MessageMardi 29 Mars 2005 12:15 Savon de marseille Répondre en citant ce message

En fait le savon de marseille enlève la protection que nous avons sur la peau (film hydolipidique), du coup après même avec une bonne crème si on a la peau un peu sèche, c'est tirraillement obligatoire.

Beaucoup de gens pensent que ce savon est bien, mais en fait il est super agressif pour la peau, donc à éviter.
^

Nootship
Vlrnaute
Vlrnaute

Domaine réservé.

Inscrit le 27 Jan 2005
540 mess
MessageMardi 29 Mars 2005 12:29 Savon de marseille Répondre en citant ce message

anne a écrit:

Savon de Marseille j'ai donné, et plus jamais c'est bien trop agressif.
j'en ai un, je m'en sert uniquement pour les mains et nettoyer des petites taches sur les vêtements.

Tout pareil, le savon de Marseille, ça décape, mais ça abîme ma petite peau douce et suave et... (j'arrête, ça m'excite... mais regardez les cheveux chauves à Zinedine Zidane Arrow comme quoi, ça pèle, mais ça excite aussi). Maintenant je n'utilise que des savons à PH neutre (La marque Dove est bien pour ça).

Et pourtant, que Dieu me fouette (avec des branches de bouleaux mouillées comme dans les saunas norvégiens), je suis marseillais d'origine et de coeur (même si personnellement je préfère manger des biscottes au beurre ranci et à la confiture avec de la mousse verte sur le dessus du pot, plutôt que regarder un match de foot).
^

zouzou75
Néophyte
Néophyte

paris

Inscrite le 27 Mar 2005
31 mess
MessageMardi 29 Mars 2005 14:18 Savon de marseille Répondre en citant ce message

le savon de marseille, c'est génial, ca te decape bien la face !! mdr
^

graindethe
P'tit grain facétieux
P'tit grain facétieux

Au fond d'une théière ?

Inscrite le 07 Nov 2003
8178 mess

Vêtements
Vendus (10)
MessageMardi 29 Mars 2005 16:30 Savon de marseille Répondre en citant ce message

Comme Anne, je trouve ça beaucoup trop agressif !!! Je m'en servais uniquement pour laver certaines choses à la main.
^

Greensleeves
Vlr Addict
Vlr Addict

bretagne

Inscrite le 07 Fév 2005
1068 mess
MessageMardi 29 Mars 2005 16:47 Savon de marseille Répondre en citant ce message

tout pareil , mis à part pour laver du linge à la main, je ne m'en sers pas car trop agressif !!!
^

Nootship
Vlrnaute
Vlrnaute

Domaine réservé.

Inscrit le 27 Jan 2005
540 mess
MessageMardi 29 Mars 2005 20:32 Savon de marseille Répondre en citant ce message

graindethe a écrit:
Comme Anne, je trouve ça beaucoup trop agressif !!! Je m'en servais uniquement pour laver certaines choses à la main.

Pareil, j'en garde toujours un dans mon sac à main pour laver les affronts de goujats délinquants qui veulent me piquer mes bijoux dans une ruelle sombre.
Un pain de savon de Marseille d'un kilog dans la tronche, ça fait mal, surtout dans les angles.
^

monpopotam
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Inscrite le 18 Sep 2004
1869 mess

Vêtements
Vendus (20)
MessageMardi 29 Mars 2005 20:43 Savon de marseille Répondre en citant ce message

Je dois être bourrine moi alors,
j'aime le savon de Marseille Very Happy
^

Lee_Ann
Vlr Padawan
Vlr Padawan

[Edit modo : Info personnel enlevé à la demande de la personne concerné]

Inscrite le 04 Fév 2005
2436 mess
MessageMardi 29 Mars 2005 23:08 Savon de marseille Répondre en citant ce message

sur peau acneique,comme la mienne c'est génial.

en fait,ça dépend du type de peau.on est tous très différents là dessus.

évidement pour beaucoup de peaux,c'est trop agressif... Wink
^

Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

Inscrite le 17 Déc 2002
21388 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (195)
MessageMardi 29 Mars 2005 23:39 Savon de marseille Répondre en citant ce message

yria17 a écrit:
sur peau acneique,comme la mienne c'est génial.

en fait,ça dépend du type de peau.on est tous très différents là dessus.

évidement pour beaucoup de peaux,c'est trop agressif... Wink

Sur le coup tu trouves ca génial, parce que le savon de marseille enleve le film hydrolipidique et donc ta peau est plus séche.

Seulement pour compenser cette secheresse, ta peau va changer est devenir plus grasse, bonjour les boutons et surtout les points noirs.

Et c'est une estheticienne qui te le dis Wink

Achetes plutot un gel nettoyant visage (type neutrogena) ou un pain de savon surgras (du savon sans savon), ce sera bien mieux pour ta peau Smile
^

malcolma
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 22 Sep 2004
3697 mess
MessageMardi 29 Mars 2005 23:49 Savon de marseille Répondre en citant ce message

J'ai fait la belle bêtise de me nettoyer le visage avec çà, plus jamais!

J'étais comme brulée, d'ailleurs j'avais des légères croûtes aprés, comme si j'étais tombée en pleine face et rapé le sol.

Ah, pour décaper, çà décape!
^

Nootship
Vlrnaute
Vlrnaute

Domaine réservé.

Inscrit le 27 Jan 2005
540 mess
MessageMercredi 30 Mars 2005 1:12 Savon de marseille Répondre en citant ce message

westie a écrit:
J'ai fait la belle bêtise de me nettoyer le visage avec çà, plus jamais!

J'étais comme brulée, d'ailleurs j'avais des légères croûtes aprés, comme si j'étais tombée en pleine face et rapé le sol.

Ah, pour décaper, çà décape!

D'ailleurs, à ce sujet :

"Evitez le grattage de boutons avec la rape à légumes, tout autant que la cautérisation au white spirit, à moins que ça soit soirée Haloween".

je Arrow
^

nullasse
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 17 Fév 2005
365 mess
MessageMercredi 30 Mars 2005 1:28 Savon de marseille Répondre en citant ce message

Tout dépend certainement du type de peau, certains ont l'iar de bien le supporter...
Ce n'est pas mon cas du tout!
J'ai une peau plutot mixte, sèche à certains endroits et + grasse à d'autres
Alors par contre j'adore utiliser du savon noir, qui "décape" également mais bizarrement ma peau le tolère completement O o
Sinon le savon d'alep je le tolère aussi très bien (assez miraculeux sur moi ces produits)
Savn de marseille sur moi = plaques, démangaisons, dartres....
Evil or Very Mad
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Beauté & Bien-être -> Beauté et soin du corps Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

Différence entre savon noir et savon d'alep ?

Transformer du savon solide en savon liquide

le savon d'alep

Savon noir

savon d'alep

savon au lait d'anesse

odeur du savon d'Alep

Savon au lait d'ânesse ?

Ou trouver du savon d'alep à Metz / Nancy ??

Savon d'Alep et rhassoul, différences et utilisations?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !