Mentir comme un arracheur de dents

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Dents, ORL Ophtalmo Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
Dee
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

contre le mur, face à mon écran

Inscrite le 25 Mar 2004
3178 mess
MessageLundi 5 Avril 2004 20:54 Mentir comme un arracheur de dents Répondre en citant ce message

Alors. Il y a plusieurs mois, je me suis réveillée un matin avec un mal de dents à vomir.
Après moultes coups de fils j'ai enfin réussi à avoir un RDV en urgence...Pour le lendemain. Sic.
Mais j'étais qd même contente car je suis tombée sur des assistantes de cabinet dentaire qui me disaient que si je pouvais encore parler au tel c'est que je n'avais pas si mal...

La dentiste me reçoit donc. C une petit bout de bonne femme qui doit mesurer 1m50 et peser 40 kg toute mouillée. Vous voyez, le genre vachement menue.
Bon, elle m'ausculte et déclare que j'ai du tartre et que c'est ce qui me fait aussi mal.
En 3 séances elle enlève tout le tartre, sauf (et je ne l'ai compris que bien plus tard) à l'endroit de la douleur initiale. C une vraie piplette et elle est super distraite. Je crois qu'elle se fait chier dans son cabinet car elle arrête pas de jacter. Toi t'as mal, et elle, elle refait le monde au-dessus de ta bouche !

6 mois plus tard, rebelote on redétartre car elle m'a dit qu'il faut le faire 2 X par an.

Aujourd'hui, j'y retourne et j'ai de nouveau super mal à l'endroit du début.
Elle me regarde et me dit, bon pour que vous ayez mal comme çà, C que vous devez avoir une carie dans la dent de sagesse qui n'est pas encore sortie. (Sauf que moi, j'ai mal au niveau de la molaire, pas du tout au niveau de la dent de sagesse, je le lui dis, mais elle continue après m'avoir jeté un regard genre "c'est qui le docteur ici?")
Bon, installez-vous confortablement, on va pas faire de détartrage cette fois-ci, on va arracher la dent.

Moi paniquée: Là maintenant tout de suite?
Elle: Oui, détendez-vous, enlever une dent de sagesse C rien du tout, vous ne sentirez rien.
Moi (ni détendue, ni rassurée) : Mais Docteur ...
Elle (en remontant son masque) Tsst, Tsst, faites moi confiance, vous ne sentirez rien je vous dis.
Puis elle se détourne et fait un petit tas avec tous les papiers qu'il y avait sur son bureau. Oui, parceque son cabinet est tout petit, la chaise de torture, le lavabo, son bureau sont dans la même pièce, genre mon sang sera trop rouge sur ses papiers....
elle continue : Vous ne saignerez même pas.
Moi (encore plus faux derche qu'elle) : Je vous fais confiance Docteur, vous permettez que j'aille chez moi mettre d'autres vêtements pour ne pas salir ceux-là?
Elle (très mondaine): Oui bien sûr, je vous attends.

#Silly [/i]
^

Moonbeam
Grand ent des villes
Grand ent des villes

Inscrit le 22 Déc 2002
3727 mess
MessageLundi 5 Avril 2004 21:22 Mentir comme un arracheur de dents Répondre en citant ce message

Lol! On file vraiment leur diplome a nimporte ki de nos jours!!! Very Happy
^

toutouille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Dunkerque

Inscrite le 20 Jan 2004
2614 mess

Vêtements
Vendus (15)
MessageLundi 5 Avril 2004 21:51 Mentir comme un arracheur de dents Répondre en citant ce message

arfff t'as eu de la chance..car moi mon dentiste ne m'a rien dit le jour où il m'a enlever les petits nerf d'une dents à vif!!!! Evil or Very Mad
Ouiinnnnnnnnn j'en ai pleurée sur la chaise...tellement il m'avait fait mal...pour vous dire quand je suis aller voir sa "collaoratrice" et qu'elle a su ca..elle a ete abasourdie...
enfin aujourd'hui j'ai plus de dent..elle a ete arrachée..un peu comme toi..gentiment elle m'a dit "ben on va l'arracher car elle est vraiment trop moche"..ah bon....euh j'suis pas preparée..et voilà en 15 min plus de dents.. Rolling Eyes
Enfin aujourd'hui j'ai plus mal Very Happy mais bon ca me fait bizarre quand meme de sentir ce trou entre mes dents Sad meme si ca se voit pas (dent du fond)..
enfin moi je serais toi..j'essairais d'aller voir un autre dentiste..car si elle s'obstine a vouloir t'enlever une dent qui n'ai pas celle a laquelle tu as mal... Wink
^

baps99
Super Star

Inscrite le 01 Jan 2003
250 mess
MessageLundi 5 Avril 2004 22:17 Mentir comme un arracheur de dents Répondre en citant ce message

j'ai du mal a concevoir le fait d'avoir mal aux dent a cause du tartre, mais ma fois si ca ta soulagée apres tout pourkoi pas!

en ce qui me concerne j'ai depensée une fortune chez un dentiste qui ma bousiller une dixaine de dent j'en suis deja a trois qui sont tombée, et donc je pay une fortune pour les remplacer et dire qu'il m'en reste encore 7 qui vont pas tarder a tombée ca me deprime Crying or Very sad !!
j'aimerai bien savoir c'est quoi l'exam de fin d'année pour les dentistes? parce qu'il y a vraiment des charlot dans l'lot Twisted Evil

j'te conseil de prendre le meme dentiste qu'une de t'es connaissance qui l'aura deja essayée avant toi lol
^

dragibus
A(ci)dulée
A(ci)dulée

grenoble

Inscrite le 16 Fév 2004
2468 mess

Vêtements
Vendus (21)
MessageLundi 5 Avril 2004 22:45 Mentir comme un arracheur de dents Répondre en citant ce message

ben jusqu'a maintenant j'avais pas à me plaindre du mien mais la j'ai les chocottes!j'ai RVle 16!
^

Bina
Vlr Addict
Vlr Addict

Var

Inscrite le 17 Fév 2004
1470 mess
MessageLundi 5 Avril 2004 23:33 Mentir comme un arracheur de dents Répondre en citant ce message

Affolant c't'histoire!!

Et il fait quoi dans la vie ton dentiste??? Laughing
^

la_voyageuse
Gorgeous Sea Goddess
Gorgeous Sea Goddess

puy de dome

Inscrite le 20 Fév 2004
1805 mess

Vêtements
A vendre (120)
Vendus (36)
MessageMardi 6 Avril 2004 5:20 Mentir comme un arracheur de dents Répondre en citant ce message

c'est vrai que ca parait incroyable!!Moi aussi j'aurai pris mes jambes à mon coup!!! Very Happy
^

Tite Magou
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

yvelines(78)

Inscrite le 02 Mar 2004
812 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageMardi 6 Avril 2004 8:25 Mentir comme un arracheur de dents Répondre en citant ce message

Moi j ai une phobie des dentistes!!!
une fois y en a une elle m a coupé la levre avec sa fraise Evil or Very Mad et le pire c est qu elle m engeule apres!!!
une autre c etait un forcat il c est acharné sur ma pauvre dent!
et un autre il a pas finit son boulot en me devitalisant une dent et en plus il m a fait atrocement mal!

Bref moi j y vais mieux je me porte!!
^

DaylightDies
Elfe des Bois
Elfe des Bois

paris

Inscrite le 07 Sep 2003
3590 mess
MessageMardi 6 Avril 2004 8:46 Mentir comme un arracheur de dents Répondre en citant ce message

oh bordel..... à quoi tu as échappé...... enlever une dente de sagesse pas encore sortie comme n'importe quelle opération... y a des medecins qui ont eu leur diplôme dans une boucherie ou quoi??? (nan les bouchers, j'ia rien contre vous mais faut avouer que vous tenez pas vraiment compte de la sensibilité de la bête, non? Laughing )
^

phileas-fog
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

quelque part

Inscrit le 25 Mar 2004
914 mess
MessageMardi 6 Avril 2004 9:14 Mentir comme un arracheur de dents Répondre en citant ce message

pour le dentiste en général faut prendre celui qu'un de tes ami, collègue, famille te conseille. Quand je suis arrivé sur Paris je connaissais personne, et un jour je me retrouve avec un mal de dent à tomber par terre, j'avais tellement mal que j'en ai pas dormi pendant deux jours d'affilés et que seul le whisky qui me saoulait me faisait oublié que j'avais mal. Bref peureux comme je suis j'attend encore un peu parce que j'aime pas le dentiste, mais force est de constaté que ça se calme pas, alors j'appelle le cabinet qui se trouve en face de chez moi, vraiment en face j'ai juste à traverser et j'y suis. Au départ quand j'entre je me dis, ptain mais c'est la préhistoire ici, lol sauf que ma dentiste, elle a fait un beau boulot, certe elle a pris son temps ça c'est clair hein deux mois à raison d'un rendez vous par semaine pour me faire une couronne, soigner la dent, la retravailler, dessiner les contours de la gencive, prendre les empreintes etc etc etc bref j'y ai passé des samedis et des dimanches (oui elle bosse les week-end et tard le soir, ça ça m'arrange aussi à cause de mon taf !) et bon en deux mois elle a quand meme fait quelque chose de bien puisque je n'ai plus mal, tout va bien et en plus je pense que je vais y retourner faire une visite de routine parce qu'elle fait pas mal.

Bref faut te faire conseiller un dentiste par un de tes pote ça sera mieux.
^

joliemaman
Vlr Padawan
Vlr Padawan

IDF (94)

Inscrite le 26 Jan 2004
1547 mess

Vêtements
Vendus (7)
MessageMardi 6 Avril 2004 10:15 Mentir comme un arracheur de dents Répondre en citant ce message

apres on vient me demander pourquoi je prefere souffrir de ma carie plutot que d'aller chez le dentiste Rolling Eyes

moi g horreur des dentistes, ca coute super cher, ca fait vachement mal et c incapable de te soigner la dent kil faut Laughing

bon OK j'exagere un peu, il y en a qd meme des bons, mais g du mal a tomber dessus. Autant je tombe svt sur de bons medecins autant je tombe svt sur des mauvais dentistes Sad
^

Dee
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 25 Mar 2004
3178 mess
MessageMardi 6 Avril 2004 10:23 Mentir comme un arracheur de dents Répondre en citant ce message

Si, si Baps99, qd tu as trop de tartre, il repousse ta gencive et çà te fait un mal de chien.
Le problème C que moi, le tartre je l'avais sur la face interne de la dent, pas côté sourire... Et comme G jamais eu de caries, je ne sais pas reconnaître douleur dent et douleur gencive surtout qd C localisé au même endroit...
Du coup, j'ai appris - à mon âge - à me brosser les dents correctement, 3 minutes minimum par brossage et tout et tout. 3 fois par jour et non pas 2 fois comme je le faisais avant. Au début 3 mn C long (chrono en main) et après on s'y fait.

Par contre, je savais que mon frère s'était fait enlever les dents de sagesse, mais qu'il a suivi des étapes bien précises, et mon homme aussi :
- Radio de la machoire pour localiser l'implantation exacte des dents de sagesse non sorties
- Antibio 1 semaine avant l'opération pour que tu te choppes pas des complications dues aux miasmes
- "prises de feu" - je connais pas le terme médical - : en fait on te fait une incision dans la gencive pour pouvoir accéder à la dent
- ANESTHESIE locale le jour de l'opération
Donc là, je la trouvais un peu légère avec ses Tsst tsst vous ne sentirez rien. Ben voyons !!!
^

joliemaman
Vlr Padawan
Vlr Padawan

IDF (94)

Inscrite le 26 Jan 2004
1547 mess

Vêtements
Vendus (7)
MessageMardi 6 Avril 2004 11:38 Mentir comme un arracheur de dents Répondre en citant ce message

ben moi mes dents de sagesse le dentiste m'a laissé le choix soit on les enleve une apres l'autre sous anesthesie locale soit les 3 d'un coup (oui 3 et pas 4 car on m'en avait deja enlevé une 3 ans plus tot Wink ) sous anesthesie generale.
G choisit l'anesthesie generale Laughing Laughing Laughing Laughing Entrée a la clinique le soir, Opérée le matin, sortie l'apres-midi Wink
^

toutouille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Dunkerque

Inscrite le 20 Jan 2004
2614 mess

Vêtements
Vendus (15)
MessageMardi 6 Avril 2004 12:28 Mentir comme un arracheur de dents Répondre en citant ce message

itou pour moi j'ai enlever les 4 dents de sagesse d'un coup sous anesthesie generale..comme ca d'une pierre 4 coups.. Very Happy tranquille emile.. Laughing bon oki j'arretes avec mes phrases a 2 balles Razz
^

Dee
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 25 Mar 2004
3178 mess
MessageMardi 6 Avril 2004 13:14 Mentir comme un arracheur de dents Répondre en citant ce message

Le pire dans tout çà c'est que côté dents de sagesse, çà va.
C'était dans la région de la seconde molaire que j'avais mal.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Dents, ORL Ophtalmo Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

Mentir sur son statut sentimental

Mentir pour reussir ???

Un gros problème : mentir au chirurgien

est-ce que pour vous ommetre de dire ..c'est mentir?

Mal aux dents

les dents de la mer au jt de tf1

mal aux dents

dans les dents !!

extraction de dents

Dents de lait

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !