Parfums naturels non testés sur les animaux

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Beauté & Bien-être -> Parfums Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
rosedesbois
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 29 Mar 2005
18 mess
MessageMardi 26 Avril 2005 10:25 Parfums naturels non testés sur les animaux Répondre en citant ce message

connaissez-vous des eaux de toilette et parfums naturels non testés sur les animaux?
MERCI
^

pewpew
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 21 Avr 2005
276 mess
MessageMardi 26 Avril 2005 10:58 Parfums naturels non testés sur les animaux Répondre en citant ce message

euh...les trucs de chez bodyshop? non? je crois que c'est leur credo ça....
^

Yza
Néophyte
Néophyte

Rhône-Alpes

Inscrite le 24 Avr 2005
59 mess
MessageMardi 26 Avril 2005 12:07 Parfums naturels non testés sur les animaux Répondre en citant ce message

L'Occitane, aussi, non ?

Smile
^

rosedesbois
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 29 Mar 2005
18 mess
MessageMardi 26 Avril 2005 12:30 Parfums naturels non testés sur les animaux Répondre en citant ce message

je ne suis pas sûre que body shop et l'occitane soient réellement naturels!!
^

Loveadict
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

9-2 connection

Inscrite le 25 Avr 2005
3143 mess
MessageMardi 26 Avril 2005 14:10 Parfums naturels non testés sur les animaux Répondre en citant ce message

Ta fais une recherche Google?

je suis sure que tu peux trouver mais pour l'Occitane je croix bien que c 100 % naturel non testé sur animaux Smile
^

_Mumu_
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Clermont Ferrand

Inscrite le 16 Aoû 2005
3559 mess

Vêtements
A vendre (38)
Vendus (153)
MessageMercredi 2 Août 2006 10:29 Parfums naturels non testés sur les animaux Répondre en citant ce message

Il existe effectivement des parfums chez The Body Shop et l'Occitane. Ils ne sont pas testés sur animaux mais sont semis naturels donc ils contiennent une petite partie d'ingrédients chimiques.

D'autre part, il existe des parfums bios et non testés sur animaux. J'ai vu dans mon magasin bio la marque Melvita qui faisait des eaux de toilette (pêche, vanille, chévrefeuille, etc etc). Peut être en existent il d'autres mais je n'en ai pas vu.

Personnellement, j'adorerais acheté l'huile de parfum à la noix de coco de The Body Shop, mais je n'ai pas de magasin près de chez moi et je refuse de payer 7 euros de fdp, donc si une âme généreuse passe par là ... Embarassed
^

Thyselle
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Angers

Inscrite le 07 Nov 2005
7778 mess

Vêtements
A vendre (73)
Vendus (184)
MessageMercredi 2 Août 2006 10:37 Parfums naturels non testés sur les animaux Répondre en citant ce message

Je me demande si les parfums bio ne seraient pas testés sur les animaux ? Think
Parce que l'appellation bio veut dire que les produits pour le fabriquer sont issus de l'agriculture biologique mais ça n'implique en rien des obligations par rapport aux tests en laboratoire, si ? Think
^

_Mumu_
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Clermont Ferrand

Inscrite le 16 Aoû 2005
3559 mess

Vêtements
A vendre (38)
Vendus (153)
MessageMercredi 2 Août 2006 11:00 Parfums naturels non testés sur les animaux Répondre en citant ce message

Thyselle a écrit:
Je me demande si les parfums bio ne seraient pas testés sur les animaux ? Think
Parce que l'appellation bio veut dire que les produits pour le fabriquer sont issus de l'agriculture biologique mais ça n'implique en rien des obligations par rapport aux tests en laboratoire, si ? Think

Souvent les produits cosmétiques bio non testés sur les animaux sont labellisés (Cosmébio, BDIH(label allemand), Nature et Progrès). Par exemple, Melvita dont je parlais tout à l'heure est certifié Cosmebio qui garantit que le produit n'est pas testé sur les animaux.

Pour information, une liste de marques ne testant pas sur les animaux existe sur le site de défense de la cause animale One Voice. Voici le lien direct pour accéder à la liste -> http://www.experimentation-animale.org/ressources/produits_non_testes.html
^

Pickles_Cat
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Far away from all this misery

Inscrite le 31 Aoû 2005
8409 mess

Vêtements
A vendre (30)
Vendus (220)
MessageMercredi 2 Août 2006 13:06 Parfums naturels non testés sur les animaux Répondre en citant ce message

En Angleterre Body Shop sont passer sur le liste de produits a ne pas acheter suite a leur achat par L'oreal

http://www.uncaged.co.uk/products.htm
^

_Mumu_
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Clermont Ferrand

Inscrite le 16 Aoû 2005
3559 mess

Vêtements
A vendre (38)
Vendus (153)
MessageMercredi 2 Août 2006 13:12 Parfums naturels non testés sur les animaux Répondre en citant ce message

Pickles_Cat a écrit:
En Angleterre Body Shop sont passer sur le liste de produits a ne pas acheter suite a leur achat par L'oreal

Pourtant, ils sont toujours sur la liste One Voice. Je savais qu'ils avaient été acheté par L'oréal, mais continuent ils à ne pas pratiquer les tests ?

Par contre Pickles, peux tu m'éclairer, j'ai vu que Ecover (marque que j'achète beaucoup) figure dans la Bad list, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi, mon anglais me fait défaut ...
^

biche_
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 25 Mai 2005
260 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (3)
MessageMercredi 2 Août 2006 13:18 Parfums naturels non testés sur les animaux Répondre en citant ce message

_nash_ a écrit:
Il existe effectivement des parfums chez The Body Shop et l'Occitane. Ils ne sont pas testés sur animaux mais sont semis naturels donc ils contiennent une petite partie d'ingrédients chimiques.

D'autre part, il existe des parfums bios et non testés sur animaux. J'ai vu dans mon magasin bio la marque Melvita qui faisait des eaux de toilette (pêche, vanille, chévrefeuille, etc etc). Peut être en existent il d'autres mais je n'en ai pas vu.

Personnellement, j'adorerais acheté l'huile de parfum à la noix de coco de The Body Shop, mais je n'ai pas de magasin près de chez moi et je refuse de payer 7 euros de fdp, donc si une âme généreuse passe par là ... Embarassed

Hello Nash !
Je vais au magasin The Body Shop demain Razz ...enfin, je n'y vais pas mais je passe devant, alors je veux bien y aller pour toi et t'envoyer ca au tarif le plus éco possible Wink Ca te dit ?? si oui, tu me MP, no problemo !
Bizzz
^

Thyselle
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Angers

Inscrite le 07 Nov 2005
7778 mess

Vêtements
A vendre (73)
Vendus (184)
MessageMercredi 2 Août 2006 13:23 Parfums naturels non testés sur les animaux Répondre en citant ce message

_nash_ a écrit:
Souvent les produits cosmétiques bio non testés sur les animaux sont labellisés (Cosmébio, BDIH(label allemand), Nature et Progrès). Par exemple, Melvita dont je parlais tout à l'heure est certifié Cosmebio qui garantit que le produit n'est pas testé sur les animaux.

merci de ta réponse Wink
^

biche_
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 25 Mai 2005
260 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (3)
MessageMercredi 2 Août 2006 13:32 Parfums naturels non testés sur les animaux Répondre en citant ce message

Pickles_Cat a écrit:

HS ON :
J'ai un train de retard Embarassed ...je ne sais pas si ca t'interesse toujours du coup ! mais si oui, je veux bien m'en charger Wink
HS OFF

Dur dur en effet de s'y retrouver, et d'acheter des produits respectueux de l'environnement, des animaux...et de nos petites personnes Confused
Pour d'autres domaines encore, on trouve facilement (produits d'entretien, etc....) mais pour les parfums, je ne sais pas ou trouver Think
J'utilise parfois un melange huile d'amande douce (dans un flacon 20 ml) + 1 ou 2 gouttes maxi d'HE de lavande. Juste une tite goutte !
Bizzzz
^

Pickles_Cat
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Far away from all this misery

Inscrite le 31 Aoû 2005
8409 mess

Vêtements
A vendre (30)
Vendus (220)
MessageMercredi 2 Août 2006 13:37 Parfums naturels non testés sur les animaux Répondre en citant ce message

Tu vois l'exemple "no tests carried out since 1978 on ingrédient x" c'est à dire que le fabricant utilise que des les ingrédients depuis la fin des tests sur les animaux

Alors Ecover ne pratique pas une date limite sur les ingrédients tester sur les animaux. Eux ils emploient un system de roulement de 5 ans 'rolling rule' - Ils excluraient uniquement les ingrédients qui sont tester sur les animaux dans les derniers 5 ans. Ce n'est pas une date fixe donc un produit testé sur les animaux peut être exclu une année car ça tombe à l'interieur de la fourchette de "les derniers 5 ans" mais inclus l'année suivante quand ça tombe à l'exterieur de cette fourchette.

Un fabricant qui sert de cette méthode ne fait pas un engagement clair et definative vers la fin des tests animale et tire toujours un profit des tests sur les animaux.

J'espere que c'est comprehensive pour toi Nash car je vois plein de fautes Embarassed
^

_Mumu_
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Clermont Ferrand

Inscrite le 16 Aoû 2005
3559 mess

Vêtements
A vendre (38)
Vendus (153)
MessageMercredi 2 Août 2006 13:43 Parfums naturels non testés sur les animaux Répondre en citant ce message

Pickles_Cat a écrit:
Tu vois l'exemple "no tests carried out since 1978 on ingrédient x" c'est à dire que le fabricant utilise que des les ingrédients depuis la fin des tests sur les animaux

Alors Ecover ne pratique pas une date limite sur les ingrédients tester sur les animaux. Eux ils emploient un system de roulement de 5 ans 'rolling rule' - Ils excluraient uniquement les ingrédients qui sont tester sur les animaux dans les derniers 5 ans. Ce n'est pas une date fixe donc un produit testé sur les animaux peut être exclu une année car ça tombe à l'interieur de la fourchette de "les derniers 5 ans" mais inclus l'année suivante quand ça tombe à l'exterieur de cette fourchette.

Un fabricant qui sert de cette méthode ne fait pas un engagement clair et definative vers la fin des tests animale et tire toujours un profit des tests sur les animaux.

J'espere que c'est comprehensive pour toi Nash car je vois plein de fautes Embarassed

En clair, Ecover utilise des ingrédients qui n'ont pas été testés sur les animaux dans les 5 dernières années c'est ça ?
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Beauté & Bien-être -> Parfums Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

Cosmétiques testés sur les animaux

Les produits non testés sur animaux

Produits non testés sur les animaux : vente en ligne?

Pourquoi achetez vous des produits testés sur animaux ?

Pourquoi achetez vous des produits testés sur animaux ?

Achetez vous des produits de beauté non testés sur animaux ?

achats des testes d'ovulation

soins naturels

produits naturels

produits 100% naturels

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !