dents de sagesses:ouille!

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Dents, ORL Ophtalmo

AuteurMessage
reinette81
Vlr Padawan
Vlr Padawan

très au sud

Inscrite le 21 Mar 2005
2252 mess

Vêtements
A vendre (11)
Vendus (45)
MessageJeudi 16 Juin 2005 18:32 dents de sagesses:ouille! Répondre en citant ce message

et voilà ça recommence: mal au fond de la bouche, puis ganglion... même d'avaler ma salive ça fait mal! j'ai l'impression d'avoir pris un crochet du droit direct dans la machoire et de cumuler avec une super angine localisée côté droit... alors à part me shooter à l'ibuprofène je fais quoi? cé vraiment obligé de les arracher? toutes? je pourrais pas être inconsciente pendant qu'on s'en occupe? non parce que je ne suis pas, mais alors pas du tout courageuse!
alors si vous aussi vous êtes passé(e)s par là merci de partager votre (douloureuse) expérience.
ah oui, dernière question: cé obligé la phase hamster après arrachage ou y'a moyen d'y échaper?
^

Cocagne
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

le pays de Cocagne bien sur

Inscrite le 30 Sep 2003
2711 mess
MessageJeudi 16 Juin 2005 18:38 dents de sagesses:ouille! Répondre en citant ce message

euh ben moi j'ai eu un bon chirurgien
elle avait une forme de sabot hollandais qu'il m'a dis avec la racine qui se recourbait vers l'interieur

j'ai eu une anesthesie locale assez forte quand meme et apres il avait dis de mettre une gaze sur la peau et par dessus un truc a reserve de froid qu'on met au congelo( ces trucs bleus)
plus des bons medicaments et le lendemain matin je mangeais normalement la joue avait bien degonflé

sinon les autres c'est mon dentiste qui s'en est chargé et comme il a des doigts de fée j'ai pas imité le hamster
^

Yubaba
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Inscrite le 28 Jan 2004
5644 mess
MessageJeudi 16 Juin 2005 19:41 dents de sagesses:ouille! Répondre en citant ce message

J'en ai une très haut dans la machoire Sad je dois aussi me la faire arracher c'est pas la joie mais en même elle me genera plus alors courage Very Happy
^

reinette81
Vlr Padawan
Vlr Padawan

très au sud

Inscrite le 21 Mar 2005
2252 mess

Vêtements
A vendre (11)
Vendus (45)
MessageJeudi 16 Juin 2005 20:03 dents de sagesses:ouille! Répondre en citant ce message

cé vrai que je n'aurais certainement pas plus mal que maintenant!!!
va falloir que je rassemble tout mon courage. sauf que je la sent mal l'anesthésie locale, si cé possible je préfèrerais une générale.
en fait j'ai de très mauvais souvenir avec une locale. j'ai pas eu mal mais j'ai tout senti, et ça m'a rendu malade: blanche,une apréhension pas possible, malaise vagal , bref cé trop pour mes nerf de reinette. bien que maintenant j'ai un jules pour me tenir la main... mais quand mm, cé trop... je suis une grande sensible/ angoissée/ stressée de la vie!
^

made in love
Vlr Nomade
Vlr Nomade

83

Inscrite le 04 Mai 2004
266 mess
MessageJeudi 16 Juin 2005 20:22 dents de sagesses:ouille! Répondre en citant ce message

coucou reinette!

j'étais exactement comme toi je suis allé consulter le dentiste résultat, mes dents avaient bouger de place a cause des dents de sagesse qui étaient entrin de sortir !!
n'hésite pas a te faire opéré, je suis froussarde j'ai donc demander l'anesthésie générale. une semaine avant l'intervention j'ai pris des cachets homéopatique a base d'arnika que m'avait prescrit le chirurgien dentiste (j'y croyais pas du tout) et finalement tout c super bien passé, pas de joues de hamster et aucune douleur !!

a bientôt ! Wink
^

Yubaba
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Inscrite le 28 Jan 2004
5644 mess
MessageJeudi 16 Juin 2005 21:48 dents de sagesses:ouille! Répondre en citant ce message

Moi je crois que le pire que j'ai eu c'est quand on m'a arracher une dent du haut et que ça résonnait dans le sinus j'arretais pas de tout réentendre après sans arrêt mais comme tout mauvais moment tout passe et tout s'oublie. Vaut mieux y aller maintenant que de se retrouver avec d'autres ennuis, de plus tant que ça fait po mal parce que moi je supporte po les bobos tout le reste c'est po grave Very Happy
^

bailarena
Vlr Nomade
Vlr Nomade

37

Inscrite le 17 Mai 2005
333 mess
MessageVendredi 17 Juin 2005 0:22 dents de sagesses:ouille! Répondre en citant ce message

alors moi j'ai fait faire ca chez mon dentiste, les 2 de droite puis quelques temps aprè le coté gauche, donc anesthésie locale et donc j'ai pas du tout eu mal pendant l'arrachage mais les deux fois j'ai morflé pendant 4jours à 1 semaine,avec des cachets à prendre pour la douleur genre eff****gan codéïne, ce qui fait que la première fois j'ai casiment dormi toute la semaine (j'étais au lycée et c'était les vacances)donc c'était pas douloureux, sauf pour manger, avaler la salive: mais la 2ème j'étais "habituée au médoc du coup ca me faisais moins effet donc j'ai pas mal souffert (j'ai quand même chialer en attendant de pouvoir prendre le cachet suivant pendant genre 1h a chaque fois, ba vi c'était 2 toutes les 8h pas plus)

dans les 2 cas j'ai perdu environ 4kg, parce que je pouvais rien avaler, tout juste de la soupe et en morflant bien.

pour ce qui est du coté hamster j'y ai eu droit les deux fois parce que j'ai mis une poche de glace que le premier jour et soir et du coup ca a gonflé pendant la nuit d'après mais bon de toute facon j'étais trop mal et destroy par les médoc pour voir qui que ce soit.

mais sinon une fois passé, c'est pas terrible mais heureusement que yen a que 4 parce j'aurai pas fait un 3è arrachage

par contre ca me surprend que vous ayez pas eu plu smal que ca parce que l'extrème majorité des gens que je connais ont quand même souffert au moins un peu, même si c'est supportable,moi je compare la douleur ressenti a une ottite ou une très grosse angine

mais apparemment avec un stomatologue c'est moins douloureux après, qu'avec un chirurgien dentiste, mais flippe pas j'ai été honnète mais je suis ptètre trè douillette Very Happy
^

Cocagne
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

le pays de Cocagne bien sur

Inscrite le 30 Sep 2003
2711 mess
MessageVendredi 17 Juin 2005 8:18 dents de sagesses:ouille! Répondre en citant ce message

euh ben moi j'ai eu un bon chirurgien
elle avait une forme de sabot hollandais qu'il m'a dis avec la racine qui se recourbait vers l'interieur

j'ai eu une anesthesie locale assez forte quand meme et apres il avait dis de mettre une gaze sur la peau et par dessus un truc a reserve de froid qu'on met au congelo( ces trucs bleus)
plus des bons medicaments et le lendemain matin je mangeais normalement la joue avait bien degonflé

sinon les autres c'est mon dentiste qui s'en est chargé et comme il a des doigts de fée j'ai pas imité le hamster
^

Carole_78
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

78

Inscrite le 04 Juin 2005
4514 mess

Vêtements
A vendre (10)
Vendus (164)
MessageVendredi 17 Juin 2005 8:31 dents de sagesses:ouille! Répondre en citant ce message

Tout dépend de combien tu en as à enlever. Moi c'était les 4, donc sous anésthésie générale. Et tant mieux. Je suis restée une nuit à l'hosto.
Par contre, malgré les glaçons, la phase hamster a duré une semaine environ... Ca, pas possible d'y échapper. Et enlevage des fils après 10 jours. Mais j'avais un excellent stomato aussi...
^

elfia
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 20 Avr 2005
322 mess

Vêtements
Vendus (13)
MessageVendredi 17 Juin 2005 14:00 dents de sagesses:ouille! Répondre en citant ce message

Quand je lis vos temoignages je me dis que j'ai eu de la chance. Au depart mon stomato voulait me les enlever une par une par anesthesie locale. Comme j'étais morte de trouille j'ai été voir un second stomato et la il a été genial. Il m'a laisser choisir entre une anesthesie locale ou generale. Il m'a exppliqué qu'il n'avait aucun interet a stresser qqun qui avait deja peur en la laissant etre consciente. Il dit qu'il peut mieux faire son travail si la personne ne bouge pas.

Je suis donc entré le matin a 8h00. Tout c bien passé. Au réveil 1h apres douleur assez aigue aussitot calmé par une dose de morphine. Je suis ressortie vers 15 h de l'aprem avec le numero direct de mon stomato a l'hopital en cas de probleme et 4 pains de glaces ainsi que des bandes de platre pour me metrtre sur les joues. Je n'ai presque pas enflé ni bleuie. Des que je ressentai une petite douleur j'avais un comprimé a prendre et je remettait de la glace. J'ai continué a mettre de la glace pendant 3 jours et je pense que c'est pour ca que j'ai jamais enflé. J'ai mangé mixé pendant 1 semaine et les fils sont tombés tout seuls au bout de 10 jours.
J'avais une petit brosse a dent expres le temps de la convalescence avec des poils de soie.

Pour etre honnete, j' étais morte de trouille et je suis tjs aussi soulagé que ca se soit si bien passé. Surtout n'hesite pas a te faire enlever les 4 d'un coup si c'est necessaire au moins tu n'es embetté qu'une fois. N'hesite pas aussi a t'adresser a un autre medecin s'il te refuse l'anesthesie generale.

Si tu a besoin de plus d'infos n'hesite pas
Biz a toi et bon courage
^

Fanny-Manon
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Toulouse, ou pas très loin

Inscrite le 24 Sep 2004
3982 mess
MessageVendredi 17 Juin 2005 14:15 dents de sagesses:ouille! Répondre en citant ce message

Si on t'enlève les 4 d'un coup, on te propose la plupart du temps de le faire à l'hosto sous anesthésie générale.
Sinon, deux par deux, sous locale, dans le cabinet du dentiste, mais souvent tant qu'à morphler un peu, autant le faire une bonne fois pour toute, la deuxième fois sinon t'as pas trop envie d'y retourner.
Le plus souvent, ils les enlèvent par paire pour ne pas désequilibrer la machoire, mais mon papa en a 3 et ca l'a jamais géné !

Bon sinon, j'ai pas trouvé que ca faisait hyper mal. J'ai fait les 4 en meme temps, à l'hosto, j'avais environ 15 ans.
Je suis rentrée la veille au soir, pour etre bien à jeun je lendemain pour l'opération, et puis après l'opération, je me suis réveillée, assez vite parait il, ils m'ont ramener dans ma chambre, et j'ai pioncer 2 ou 3 heures, je sentais rien, à part la "gueule de bois " vu que j'étais encore insensible.
En fin d'après midi, je suis rentrée chez moi et dès le soir, je mangeais du surimi avec du citronc !
Bon faut pas manger de choses très dure pendant 4 ou 5 jours, mais t'es pas obligée de bouffer de la soupe non plus, c'est pas si terrible !!
Quant à la mode hamster, c'est un peu vrai mais un peu seulement.
2 trucs pour empecher ca :
-arnica homéopatique en dose, une avant l'opération, une après, puis en gellules, 3 gellules trois fois par jour.
à faire fondre sous la langue
-pack de glace, type pour mettre dans les galcières, ou gant de toilette mouillé et congelés, ou encore poches enplies d'un gel bleu spécifique. en tout cas DU FROID. Tu enveloppe ta source de froid dans une petite serviette de toilette et tu l'applique sur tes machoires dès le retour dans ta chambre, le plus souvent possible, le plus longtemps possible et en renouvelant dès que ca se réchauffe un peu. Avec ce système, je ne suis meme pas restée hamster 48 heures !!

Voila, bon courage, c'est vraiment pas si terrible !
^

Lili_puce
Vlrnaute
Vlrnaute

Inscrite le 02 Mar 2005
489 mess

Vêtements
Vendus (21)
MessageVendredi 17 Juin 2005 14:23 dents de sagesses:ouille! Répondre en citant ce message

Mêmes symptomes les ganglions, douleurs j'ai maleuh !!!!

Mais comment je vois les gens souffrir autour de moi quand ils les ont faites arrachées jamais de la vie !!!

Trouillarde oui alors si vous trouvez de bons arguments ...
^

reinette81
Vlr Padawan
Vlr Padawan

très au sud

Inscrite le 21 Mar 2005
2252 mess

Vêtements
A vendre (11)
Vendus (45)
MessageVendredi 17 Juin 2005 14:45 dents de sagesses:ouille! Répondre en citant ce message

ben comme je l'ai dit je pourrais pas avoir + mal que maintenant et ça fait 3 jours que ça dure... donc l'opération, à moins de tomber sur un boucher ce sera pas pire, donc j'ai RDV avec un dentiste du CHR mardi. je pense qu'il me dirrigera certainement vers un de ces colègues pour les choses sérieuses. en attendant je l'ai prévenu: interdiction d'arracher/prélever quoi que ce soit tant que je suis consciente. il m'a dit pas de PB, alors j'ai confiance...
^

Katcal
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Toulouse

Inscrite le 04 Jan 2005
5127 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (2)
MessageVendredi 17 Juin 2005 14:50 dents de sagesses:ouille! Répondre en citant ce message

vu qu'à mon age avancée, je n'ai toujours pas bon nombre de dents de lait qui soient tombées en haut, vu qu'il n'y a rien derrière, je doute que j'ai des dents de sagesse (chuis pas sage Very Happy) mais j'ai bien retenu la façon dont ma pauvre belle soeur a du se faire arracher les siens :

15 jours avant de partir en Afrique pour un séjour humanitaire, elle commence à avoir mal et le dentiste lui programme l'arrachage pour le lendemain... sauf qu'il se gourre et au lieu d'arracher les deux de gauche (haut et bas, donc) il arrache les deux d'en bas... (ou l'inverse, je sais plus, bref, ce qu'il faut pas faire) et donc il est obligé de poursuivre et arracher les deux autres dans la foulée... Entre ça et ses piqures de vaccins pour l'afrique, la pauvre a vraiment morflé... Crying or Very sad enfin, l'afrique au moins, ça a eu le don de lui faire changer un peu les idées, elle y retourne d'ailleurs cette année...
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Dents, ORL Ophtalmo

En rapport ! (Peut être ^^)

mes 2 dents de sagesses. au secour !

Operation des dents de sagesses et allaitement

Ouille ouille ca gratouille

crampe...aie ouille !!

Colique nefretiques..ouille..

Poils sous la peau.ouille

les dents de la mer au jt de tf1

mal aux dents

Mal aux dents

Aie Aie extraction de dents

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !