le don d'organe

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Autres questions santé Page 1, 2, 3, 4  Suivante

à votre mort, ou celle d'un(e) de vos proche, si la question se pose:
je suis d'accord pour qu'on prélève certains de mes organes
81%
 81%  [ 52 ]
je suis contre le fait que l'on prélève mes organes ( et par conséquent je refuse le principe d'être greffé si j'en ai besoin un jour)
3%
 3%  [ 2 ]
je suis contre le fait que l'on prélève mes organes (mais je suis quand même dans un dilemne car si j'ai (ou si un des mes proches, enfant, etc) besoin d'une greffe d'organe un jour j'aimerais qu'on puisse m'en faire une)
6%
 6%  [ 4 ]
je n'ai pas de réponse pour le moment: je n'y ai pas encore réfléchi , ou autre
9%
 9%  [ 6 ]
Total des votes : 64
AuteurMessage
boreale
dyslexico-liéniteuse
dyslexico-liéniteuse

Inscrite le 06 Nov 2004
5361 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageDimanche 19 Juin 2005 22:14 le don d'organe Répondre en citant ce message

tout est dans le sondage Wink
^

ShadowCat426
Vlr Padawan
Vlr Padawan

92

Inscrite le 21 Mar 2005
1838 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageDimanche 19 Juin 2005 22:18 le don d'organe Répondre en citant ce message

moi j'ai toujours été POUR !!! Very Happy

après tout, si je peux sauver quelqu'un...même après ma mort... Very Happy

{généreuse} Very Happy
^

liliom
Vlrnaute
Vlrnaute

Chalon/Dijon/Marseille

Inscrite le 11 Sep 2004
472 mess

Vêtements
A vendre (4)
Vendus (2)
MessageDimanche 19 Juin 2005 22:20 le don d'organe Répondre en citant ce message

je suis tout a fait pour, je l'ai déjà dit autour de moi, mes parents le savent mais il faudrait que je demande la carte de donneur comme ca en cas d'accident on le sait tout de suite et l'entourage n'a pas a faire le choix et ne peut pas empecher le don.
^

Kitaki
Vlrnaute
Vlrnaute

Inscrite le 18 Mar 2005
627 mess
MessageDimanche 19 Juin 2005 22:34 le don d'organe Répondre en citant ce message

Je suis pour aussi.
Quand je serai morte ils ne me serviront plus à rien, alors autant qu'on puisse récupérer et donner tout ce qui est encore valable Laughing
^

Narima
Vlr Addict
Vlr Addict

Jura

Inscrite le 12 Nov 2003
1046 mess

Vêtements
A vendre (19)
Vendus (56)
MessageDimanche 19 Juin 2005 22:39 le don d'organe Répondre en citant ce message

POUR à 100% !
D'ailleurs j'ai toujours ma carte de donneur sur moi, au cas où...
^

Yubaba
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Inscrite le 28 Jan 2004
5644 mess
MessageDimanche 19 Juin 2005 22:44 le don d'organe Répondre en citant ce message

Je suis totalement pour, je ne vois pas pourquoi refuser.
^

Herlyd
Owl of hidden wisdom
Owl of hidden wisdom

Campagne Avesnoise

Inscrite le 10 Avr 2005
8546 mess
MessageDimanche 19 Juin 2005 22:47 le don d'organe Répondre en citant ce message

Qu'on prenne tout ce qui pourra être utile, là où j'irai, je n'en aurai plus besoin! Et puis ça fera moins de cendres Laughing
^

boreale
dyslexico-liéniteuse
dyslexico-liéniteuse

Inscrite le 06 Nov 2004
5361 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageDimanche 19 Juin 2005 22:50 le don d'organe Répondre en citant ce message

bah yubaba y'a plein de raisons de refuser: des religieuses ( corps intègre pour la présentation, etc) , des émotionnelles ( refus que l'on prélève tout truc, au cas où l'autre reviendrait à la vie, même si rationnellement ce n'est pas possible car la personne est décédée, le fait d'accepter que l'on prélève des organes encore vivants sur son coprs peut donner l'impression de la tuer vraiment... enfin j'ai du mal à l'expliquer clairement...mais je pense qu'on peut comprendre ce que je veux dire), des personnelles inexplicables, etc

pour ma part j'ai longtemps été contre quand j'étais ado ( envie qeu mon corps ou celui de mes proches ne soit pas "mutilé", même après leur mort) mais en y réfléchissant et vu que si un jour j'ai besoin ou mes enfants ont besoin d'un organe j'aimerais vraiment qu'il y en ai de disponible, et qu'on puisse me/leur sauver la vie, maintenant je suis pour, car ça n'a pas de sense d'accepter d'être gréffé alors que l'on refuse de donner ses propres organes. Donc maintenant je suis pour .

mais je pense que la question n'est pas simple Wink
^

boreale
dyslexico-liéniteuse
dyslexico-liéniteuse

Inscrite le 06 Nov 2004
5361 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageDimanche 19 Juin 2005 22:52 le don d'organe Répondre en citant ce message

boreale a écrit:
sense

sens
^

Mamzelle_Emma
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Inscrite le 19 Fév 2005
5823 mess
MessageDimanche 19 Juin 2005 22:54 le don d'organe Répondre en citant ce message

pour mais.....
je sais pas si je suis encore conditionnée par mon education par des catho integristes(bien que consciement je me sois debarrassée de toute leur connerie)j'aurai du mal à donner des choses "externes" les yeux, les mains, une jambe...bref on peut prendre ma rate, mon foie et tout ca mais pas qqchose d'externe, c'est con mais c'est comme ca...ah oui puis je sens que je vais me faire taper mais......je n'aimerais pas donner mon coeur.desolée je sais que c'est pas bien mais j'y arrive pas encore. Sad
^

snoom82
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Toulouse

Inscrit le 05 Oct 2004
113 mess
MessageDimanche 19 Juin 2005 23:10 le don d'organe Répondre en citant ce message

Je suis pour a 200% !!!! Ma soeur a pu retrouver une vie normale grace a un don d'organe, et je ne peu qu'etre pour donner mes organes a ma mort...si cela sauve ou permet a une personne d'avoir une vie meilleure...
^

ursula
Vlr Nomade
Vlr Nomade

dans le sud

Inscrite le 22 Oct 2004
304 mess
MessageDimanche 19 Juin 2005 23:59 le don d'organe Répondre en citant ce message

Je suis entièrement pour! Qd j'avais 14 ou 15 jours j'ai dit à mes parents q s'il m'arrivait qlq chose il fallait qu'ils donnent mes organes. Et ils étaient choqués, je ne comprenais pas prquoi, je les trouvais égoïstes.
En vieillissant un peu je comprends q cest plus le fait de perdre leur fille, que de donner mes organes qui les gênent.
J'ai un ami qui a été sauvé par une greffe de poumons... je ne vois q du positif dans ce geste...
^

Bountys
Vlr Addict
Vlr Addict

Dans un cocotier

Inscrite le 08 Mai 2005
1174 mess
MessageLundi 20 Juin 2005 0:56 le don d'organe Répondre en citant ce message

Je suis pour. Il faut d'ailleurs que je pense à faire ma carte de donneur...
^

Fraisie
Vlr Addict
Vlr Addict

Reims

Inscrite le 24 Fév 2005
1010 mess

Vêtements
Vendus (30)
MessageLundi 20 Juin 2005 1:02 le don d'organe Répondre en citant ce message

Totalement pour, je suis pas égoïste, je partage. Wink
^

pupucinette
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Bretagne

Inscrite le 28 Juil 2004
1690 mess
MessageLundi 20 Juin 2005 1:10 le don d'organe Répondre en citant ce message

Moi je suis tout à fait pour, puisque mes organes deviendront poussières (cendres) autant les donner à quelqu'un ou plusieurs personnees qui en aura/auront besoin...

Maintenant donner de mon vivant, je ne sais pas encore, je pense que si quelqu'un de ma famille devait mourir, je pense que je le ferai, mais je n'y pas encore trop bien réfléchi, mais je pense que la raison principale qui me ferait refuser de mon vivant c'est la douleur : j'ai très très peur d'avoir mal Confused
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Autres questions santé Page 1, 2, 3, 4  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

Don d'organe

Don d'organe en direct

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !