Répugnance envers une personne malade ?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Autres questions santé Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
nana_banga
Vlrnaute
Vlrnaute

devant mon pc

Inscrite le 29 Mai 2005
634 mess
MessageMardi 19 Juillet 2005 15:21 Répugnance envers une personne malade ? Répondre en citant ce message

est-ce que sincèrement si vous voyez sur une personne une maladie visible ça peut vous répugner sans que vous le fassier exprès ? et après en avez-vous peur insconciemment ? ou alors aller-vous poser des questions ?
^

Fanny-Manon
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Toulouse, ou pas très loin

Inscrite le 24 Sep 2004
3982 mess
MessageMardi 19 Juillet 2005 15:26 Répugnance envers une personne malade ? Répondre en citant ce message

C'est bizarre, j'ai jamais eu ca, et même récemment je me suis demandée si j'étais normale.
A la piscine, on a croisé une dame qui était atteinte de la même maladie que dans "Elephant man". Elle avait donc le visage déformée. Toute mes copines on eu un mouvement de recul, on eu des tetes dégoutée, une n'arrivait plus à manger sa salade..., elle en ont parlé toute l'apres midi, j'ai pas compris pourquoi ...
Je vois a peine ce genre de chose .
^

Loveadict
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

9-2 connection

Inscrite le 25 Avr 2005
3143 mess
MessageMardi 19 Juillet 2005 15:27 Répugnance envers une personne malade ? Répondre en citant ce message

je pense que je peux etre répugné (oula ca me parait aps très français ca lol) par un aspect disons aps top mais delà a le montrer à la personne...
Le meilleur ami de zhom a du sporyasys à un très haut degré et en hiver où les crises sont les plus fortes ca peut être répugnant mais j'ai dépassé ce stade...
Je pense qu'on peut être rebuté par un aspect physique mais 1/ on est pas obligé de le montrer à la personne et 2/ avant de juger faut se renseigner... Un de mes voisins a une maladie de peau et au début j'osais pas lui demander mais ma curiosité a été plus forte et maintenant c'est un ami qui vient régulièrement boire un coup. Je lui ai présenté celle qui comme il me l'as dis une fois "m'a regardé comme une personne normale" ils vont vire ensemble à partir de janvier !
Wink
^

laurene51
Vlr Addict
Vlr Addict

Thiais 94

Inscrite le 11 Jan 2005
1184 mess
MessageMardi 19 Juillet 2005 15:35 Répugnance envers une personne malade ? Répondre en citant ce message

ca ne me gene pas du tout, j'ai toujours vu des gens autour de moi malade !

j'ai vecu pendant 4ans devant une IME(institut medicalisé) je voyais des enfant et des ados, handicapé moteur et physique !

en BEP avec des copines on a organisé une journée a la ferme pour des enfants trisomique et autiste !

Ma mere a eu un cancer, elle a perdu ces cheveux, ma mere a un ami ronger par le sida !

Ces sont des personne comme d'autre je ne veux pas qu'on me regarde comme quelque chose de bizarre alors je fais de meme avec les gens !

En faisant les courses mercredi dernier, j'ai croiser une petite fille qui avait une maladie celle qui fait vieillir tres vite !

j'entendais derriere moi des gens qui la regardait comme une bete curieuse, la pauvre ne savait plus ou se mettre, je me suis retourner et je pense qu'ils ont vu le regard plein de reproche que je leur ai fait car il n'ont plus rien dit apres !
^

Punish-Yourself
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Grenoble !

Inscrit le 13 Juil 2005
349 mess
MessageMardi 19 Juillet 2005 15:50 Répugnance envers une personne malade ? Répondre en citant ce message

Non moi rien ne me répugne et certainement pas les maladies, il faut se dire que déja ce n'est pas sale (je parles pas des maladies dangereuses forcément) et que ce n'est pas leur faute !

C'est la vie, on a pas tous la chance d'être beau et bien portant, un peu de self control et tout va bien.
^

Flyingdog
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Belgique

Inscrite le 05 Juil 2005
4012 mess
MessageMardi 19 Juillet 2005 15:55 Répugnance envers une personne malade ? Répondre en citant ce message

Je suis certainement étonnée par la personne atteinte, mais de la répulsion, non. Moi j'ai de l'acné, alors je dois déjà être habituée à voir une sale tête très souvent le matin. ça a dû m'insensibiliser! Laughing
J'ai été dans le même lycée qu'une fille qui a été une grande brûlée, et dont le visage avait disparu, il ne restait que de la peau en très mauvais état. ça m'a étonnée, mais j'ai pas sauté au plafond en poussant des hurlements. On ne choisit pas ses maladies/accidents, alors pourquoi faire comme si ces personnes en étaient responsables? Rolling Eyes
^

Sarm
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrit le 21 Juin 2005
2914 mess
MessageMardi 19 Juillet 2005 15:55 Répugnance envers une personne malade ? Répondre en citant ce message

Oui j'aurais un mouvement de surprise, de dégout non, mais de curiosité malsaine très certainement. Et mon gros problème est d'avoir un visage expressif. Donc si je ne suis pas en contact avec la personne j'essaye de me contenir.
Si je suis avec une personne avec qui je dois discuter, j'essaye d'en parler pour évacuer tout de suite.
J'ai un copain comme ça qui doit avoir 3 phalanges en tout et pour tout. Le reste est des moignons de doigts. Ben rapidement j'ai dut lui poser la question dessus (c'est de naissance) et depuis pas de problème.
D'ailleurs il m'a avoué préféré qu'on lui pose la question dessus plutôt que l'on fasse semblant de rien.
^

Katcal
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Toulouse

Inscrite le 04 Jan 2005
5127 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (2)
MessageMardi 19 Juillet 2005 15:59 Répugnance envers une personne malade ? Répondre en citant ce message

Ben pareil, surprise certainement, dégout, je ne pense pas, mais après, rien ne dit que mon expression ne sera pas mal interpreté, et si je vois qu'il y a un souci, j'explique, point barre, et un peu comme misk, je pose assez vite la question si elle me titille, et sinon, ben je ne dis rien...
^

mamalilou
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Briançon

Inscrite le 29 Juin 2005
243 mess
MessageMardi 19 Juillet 2005 16:07 Répugnance envers une personne malade ? Répondre en citant ce message

euh non jamais,heureusement d'ailleurs, je n'aurais pas beaucoup travaillé aussinon!

Mais une fois j'ai dû aller chercher un jeune homme dans un centre de réeducation au service des grands brûlés! Il avait mon age mais n'avait vraiment plus l'apparence humaine, quand je l'ai vu mon coeur a vraiment eu mal pour lui mais aucuns geste de recul, au contraire on s'est bien marré pendant tout le transport! Laughing Laughing Laughing
^

nana_banga
Vlrnaute
Vlrnaute

devant mon pc

Inscrite le 29 Mai 2005
634 mess
MessageMardi 19 Juillet 2005 16:13 Répugnance envers une personne malade ? Répondre en citant ce message

Oui c'est ça on peut prendre les expressions des personnes pour de la répugnance (je sais pas où j'ai été cherché ce mot) sans qu'ils le fassent exprès!!

c'est bizarre dans les hôpitaux, je trouve qu'il y a des "certains" regards, je pense avoir fait peur une fois à une radiologue!!! me toucher à peine enfin y 'a des trucs qu'on ressent!!

par contre j'ai osé aller sur la plage, les gens me regardaient, mais j'ai pas senti de peur ou des gens s'éloignaient de moi!! je dirais que j'étais à l'aise!!
^

moune
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Massy (91)

Inscrite le 30 Mar 2005
1874 mess
MessageMardi 19 Juillet 2005 16:19 Répugnance envers une personne malade ? Répondre en citant ce message

C méchant ce comportement Evil or Very Mad
Une fois, mon colloc a eu des plaques sur tout le corps, c venu tout d'un coup. On habitait à Fontainebleau sans voiture et il fallait aller à Créteil à l'hopital car ct le plus près avec un service de dermatologie. Il a appelé tous ses copains et pas un seul n'a voulu le conduire, le pauvre. Ils disaient tous, ha non, j'ai pas envi d'attrapper la même chose Shocked
C une de mes copines qui a dû nous envoyer Rolling Eyes
^

eLcArReRaDrEaM
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Inscrite le 07 Déc 2004
762 mess
MessageMardi 19 Juillet 2005 16:30 Répugnance envers une personne malade ? Répondre en citant ce message

Pas de répugnance, mais en effet beaucoup d'interrogation , je me demande par exemple si c'est un grand brûlé comment cela est arrivé..Etc.... par contre je crois que sans le faire exprès je montre un visage plein de pitié je sais que c'est pas bien mais je ne le fais pas exprès c'est juste que j'imagine ce que cette personne ressent notament lorsqu'elle subit des regards aussi LOURDS que les miens ! Sad

Amicalement
^

nana_banga
Vlrnaute
Vlrnaute

devant mon pc

Inscrite le 29 Mai 2005
634 mess
MessageMardi 19 Juillet 2005 16:41 Répugnance envers une personne malade ? Répondre en citant ce message

le problème de certaines attitudes, c'est que parfois on nous regarde comme si on était coupable de qqchse !!!

je suis allée voir une dermatologue très réputée, ben quand elle m'a vu, la tête qu'elle a fait, je pensais justement que c'est là que j'aurais moins trouvé de dégoût, je l'ai zappé!!
^

Punish-Yourself
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Grenoble !

Inscrit le 13 Juil 2005
349 mess
MessageMardi 19 Juillet 2005 17:00 Répugnance envers une personne malade ? Répondre en citant ce message

Effectivement de la part d'un dermato c'est limite... moi j'y suis allé pour un problème aux coucougnettes (légère irritation en fait c parce que je dormais à poil lol) et bah elle à pas bronché ^_^.

Bon ok elles sont belles aussi mes coucougnettes ! Comme un bébé ^_^.

Wink
^

Yubaba
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Inscrite le 28 Jan 2004
5644 mess
MessageMardi 19 Juillet 2005 18:06 Répugnance envers une personne malade ? Répondre en citant ce message

Avant tout c'est une être humain pour moi, peut être de la compassion ou de la peine pour ce que la personne doit endurer mais je ferais de mon mieux qu'on ne voit pour pas qu'elle le prenne mal. C'est quand même dur parfois d'encaisser la douleur de l'autre.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Autres questions santé Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

Théorie de Zom envers Magalie de star ac'

plu d attirance sexuelle envers ma copine

Pourquoi tant d'aversion envers les gros...

Dire la vérité sur son attirance envers les rondes

Mefiance envers les petits nouveaux et nouvelles ?

I'm choking!!! Les martiniquais racistes envers les blancs?

Pétition contre la cruauté envers les animaux

attirance envers les rondes...un effet de mode?

Les jours où j'ai des envies de meurtres envers le patron !

qu'avez vous fait comme acte par colere envers lui?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !