nouvelle venue,nouvelle atteinte, boulimie

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> TCA : Trouble du comportement alimentaire

AuteurMessage
Pepitounette
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Ville Pays: Paris
MessageVendredi 29 Juillet 2005 15:56 nouvelle venue,nouvelle atteinte, boulimie Répondre en citant ce message

Heelo toulemonde, je me présente car je sui tt nouvel sur ce forum
Donc jmapel anna, jai 18 an et j'habite a paris. voila jvou raconte mon histoire rapidement:
Cela fait maintenan 2an que j'essai vainement de perdre mon poids en trop. Il y a 2an je pesais 57 kilo pour 1m79 ct la bel vie.. et ceux sans me faire vomir, je n'avais aucun déréglement avec la nourriture, je surveillais juste bcp mon alimentation.. et justement trop. Jai commencé a prendre du poi a 16 ans et demi, et ceci petit a petit: c'étais a cause des crise de boulimie que je ne pouvais absolument pas controler, en revanche je ne me suis jamais fait vomir ayan la phobie du vomissement.
A lage de 18 an je pese maintenan 75 kilo pour 1m79.. je crois que c'est la premiere fois que j'ose dire ou écrire mon poids j'en ai horriblement honte, et ceux parceque je me compare a ce que j'étais avant et c un gachis terrible je me sens vraiment nule. Jen suis arrivé a un point ou je n'ose plus sortir de ché moi, je ne veux pas que les gens me voi comm je sui maintenan, reelement je ne sors plus depui 1mois maintenan je nai pas mi un pied dehor. Jen ai parlé a ma mere depui peu, et ceci fu dur car je n'ai jamais eu debonne relation avec mes parents.Heureusement ell a compris mais je me braque toujour autan quand ell veu se montrer affective ou autre avec moi je n'arriverai jamais a laimer je pense de toute facon. Je ne rentre ds plus aucune de mes fringues, abandonné le 36! malgre tout je garde espoir, mais o fon de moi j'ai limpression que je n'y arriverai jamais , c'est insupportable.

[boreale: édition du titre pour plus de clarté]
^

Pepitounette
P'tit Mimi
P'tit Mimi

MessageVendredi 29 Juillet 2005 16:13 nouvelle venue,nouvelle atteinte, boulimie Répondre en citant ce message

lol bon bah je voi que toulemonde me li mai personne ne me repon.
je compren mon message doi etre comm tt les autres,tenpis je reviendrai plu tar
a plus les fille
^

nani_nounette
Torturatrice d'esprit
Torturatrice d'esprit

Ville Pays: 78
MessageVendredi 29 Juillet 2005 16:23 nouvelle venue,nouvelle atteinte, boulimie Répondre en citant ce message

Bonjour et bienvenue Pepitounette !

Faut être patiente, les personnes qui viennent sur le forum ne savent peut être pas comment t'aider, donc ils préfèrent ne pas te répondre...

Déjà il faut que tu essaies de moins culpabiliser, tu n'es pas nulle et ça arrive à beaucoup de personne de faire de la boulimie...
Tu as peu savoir pourquoi tu as commencé à faire des crises ?
Des filles qui s'y connaissent mieux, viendront surement t'apporter des conseils Wink

Et puis tu sais y'a pas de raisons que tu ne t'en sortes pas !

Bon courage à toi Smile
^

Pepitounette
P'tit Mimi
P'tit Mimi

MessageVendredi 29 Juillet 2005 16:28 nouvelle venue,nouvelle atteinte, boulimie Répondre en citant ce message

jai comencé a prendr du poi mai lors d'un truc tou con, mai tellmt con, ca ce degoute
c tt simplement lorsque il y a 2 anjai comencé a avoir d probleme de dos, mai rien de spé, juste javai tellmt mal que je ne pouvais plus marcher dc je devai resterché chez moi.
Et presk jamais encore je n'avais été en tel inactivité, dc les crises de boulimi que je fesai deja legerement avt mais que j'arrivais a rattraper le lendemain en surveillan mon aliemntation , ont eu cett foi com impact de me faire grossir de 4kilo en 2 semaines. a partir de ce momt la je voulai perdre mes 4 kilo mais je n'y arrivais jamais ce qui fesai ko fur et a mesure je grossisai encore un peu plus, pui je reperdai, etvoila ou j'en sui ojordui.
Je ne sors plus de chez moi c'est infernal
^

Pepitounette
P'tit Mimi
P'tit Mimi

MessageVendredi 29 Juillet 2005 16:34 nouvelle venue,nouvelle atteinte, boulimie Répondre en citant ce message

et je crois qu'en plus de cela le pir c mon caractere. Ayant grandi san mon pere qui , on vien de le decouvrir, sé marié avec ma mere justeparckel avé de largenn, j'ai du toujour plus ou moin me forger un caractere pr ne pas mexclure face a descopine ki avé une vie familiale toutafai normal. Ainsi jai limpression aujorudui ke je ne sais pas ce que veu dire aimer quelqu'un, en plus de ca mon pere été violen ac moi et ma mere ne reagissai jamais,limite el le défendé. Heureusement maintenan mon pere croupi en chine pr son travail, je né plus a lafronter tt les matin. Je n'ai parlé a personne des ma boulimie, meme pa a mes ami a qui je montre une facade heureuse constamment,ce qui maintenan me fatigueeeeeeee.
Jaimerai aller voir un thérapeute ou un psy mé pr cela il fodré deja que je n'ai pas honte desortir de ché moi, c'est rellmt un cercle vicieu
^

Faten
P'tit Mimi
P'tit Mimi

MessageVendredi 29 Juillet 2005 16:34 nouvelle venue,nouvelle atteinte, boulimie Répondre en citant ce message

À la différence de toi, j'aimerai bien atteindre les 75kg et moi je fais 1m62... Ce qui est inquiétant, ce sont plutot tes crises de boulemie parce que ton poids n'est pas en soi si excessif... Moi, je te conseillerai d'en parler à ton médecin traitant plutot que de rester dans ce trouble du comportement....
De comprendre pourquoi tu as ces crises qui sont apparement récentes... Et ce n'est pas parce que tu as pris qq kilos que tu es devenues un "monstre"... Plein courage à toi
^

Pepitounette
P'tit Mimi
P'tit Mimi

MessageVendredi 29 Juillet 2005 16:40 nouvelle venue,nouvelle atteinte, boulimie Répondre en citant ce message

merci
c vrai mais le pb c que je ne suporte pas de me regarder ds la glace , deme voir comm je sui devenu , jai limpression detre inexistante
Jai tellmt honte de mon echec, que je ne me voi mm pa en parler a mon médecin traitan que je connai depui lonten.. c pr ca que je voudrai directemt alé voir un thérapeute mépr ca il fodré que jarive a sortir de ché moi
^

Faten
P'tit Mimi
P'tit Mimi

MessageVendredi 29 Juillet 2005 16:58 nouvelle venue,nouvelle atteinte, boulimie Répondre en citant ce message

Bien sûr que tu peux sortir de chez toi, tu parles d'échec tu sais moi il y a 9 ans je fesais 65 kg maintenant j'en fais 115 kg, et si ça ce n'est pas un échec mais je sors de chez moi, bien évidemment je n'accepte pas mon poids c'est sur c'est difficile mais si tu as envie de maigrir il faudra bien trouver une solution et de t'enfermer chez toi ce n'est pas une solution... Et la première à trouver c'est pourquoi ces crises de boulemie... La boulemie n'est pas anodine et il y autre chose qui se cache qqchose qui t'as blessée. Il faut que tu réagisses très vite, parce que perdre 20kg c'est bien plus simple que d'en perdre 50 kg... Plein de courage n'hésite pas à m'écrire si tu as besoin de soutien. Bien à toi
^

Pepitounette
P'tit Mimi
P'tit Mimi

MessageVendredi 29 Juillet 2005 17:01 nouvelle venue,nouvelle atteinte, boulimie Répondre en citant ce message

merci beaucoup oui il fo se soutenir c la seul solution
mai si je doi sortir je croi que la seul chose ke jaccepteré de mettre c mon jogging ca c clair, mai bon c dja ca, lol mon furutr thérapeute aura le bonheur de mevoir tt les semaines en jogging c ti pa bo ca
^

boreale
dyslexico-liéniteuse
dyslexico-liéniteuse

Mes vêtements :
Vendus (1)
MessageDimanche 31 Juillet 2005 13:40 nouvelle venue,nouvelle atteinte, boulimie Répondre en citant ce message

hey pepitounette , tout d'abord , relax, vu ton rapport poids taille tu dois être plutôt bien proportionnée, tu n'as pas de surpoids 75 kg pour 1m79, c tout à fait "dans la norme" (même si on peut toujours discuter le terme de norme, certes) .

que tu ne fasses plus un 36 , soit, cela dit pour ta taille 36 était peut être une taille un peu mince.

Ce qui pose vraiment problème dans cette histoire c'est surtout l'image que tu as de toi. tu as changé, et tu as du mal à accepter cela. ce n'est pas parce que tu as changé que tu es devenue moche ou quoi que ce soit, comme j'ai dit ton rapport poids/taille reste tout à fait normal. Pas de surpoids. En revanche il faut que tu arrives à te poser les bonnes questions pour envisager le problème autrement.

il ne faut pas dire "j'ai grossi, va falloir que je remédie à cela,etc".... il faut te dire " aujourd'hui je suis ainsi , que suis je prête à faire , sans frustration , pour arriver à être bien dans mon corps et dans ma tête".

Se priver de certains aliments ne peut que conduire à une frustration, le mieux est d'arriver à adopter un comportement alimentaire en adéquation avec ses besoins personnels . Pour cela , direction le forum "rééducation alimentaire" http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_6667.htm

pour le reste il faut que tu arrives à te sentir bien aussi telle que tu es, sans chercher à vouloir adhérer à telle ou telle dictature de mode qui ne correspond pas à une hygiène de vie satisfaisante. pour t'aimer davantage telle que tu es, cherche à mettre en valeur ce qui te plait en toi, avec des vêtements adaptés , etc. direction par ici http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_19548.htm (bien que je ne pense pas, compte tenu de ton rapport poids taille, que tu aies besoin d'adresse "vêtements grande taille", tu dois rentrer dnas les tailles standards , qu'on trouve dans tous les magasins je pense.... ) et là http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_15428.htm

et pour le reste, il s'agit surtout d'occuper ton esprit à ressasser autre chose que tes problèmes d'images, du coup : trouve toi des activités (loisirs créatifs, ciné, sorties entre potes, balades, etc) , bouquine, etc.

bon courage pour la suite, tiens nous au courant
^

Pepitounette
P'tit Mimi
P'tit Mimi

MessageDimanche 31 Juillet 2005 14:11 nouvelle venue,nouvelle atteinte, boulimie Répondre en citant ce message

oui je compren tt cke tu me di la, mai rien que le fait que je ne rentre plus ds aucun de mes habits je peu pa accepter ca! je vé pa non plus me refaire une garde robe complète y dépenser de l'argen pr rien alors ke jai des habits magnifik et ki mon kan mm tous couté une petite fortune(jadore la mode). et je sais que je ne maccepterai jamais comm je sui maintenan dc aucun moyen que je mabitu au corps que j'ai en ce momt.
Dc oui je conte faireune thérapie pr remedier a ce pb de mon image de moi, mais il est sur que je voudrais maigrir, les deux ne stpa incompatible, des femmes sans probleme face a la nouriture ft bien d regime...aussi au nivo des mecs, je ne veux plus qu'on me touche tan que je n'ai pa retoruvé ce cor auquel j'étais habitué depuis toujours.
je vais esssayer, j'ai plein desolution qui s'offrent.
^

boreale
dyslexico-liéniteuse
dyslexico-liéniteuse

Mes vêtements :
Vendus (1)
MessageDimanche 31 Juillet 2005 14:35 nouvelle venue,nouvelle atteinte, boulimie Répondre en citant ce message

Pepitounette a écrit:
mai rien que le fait que je ne rentre plus ds aucun de mes habits je peu pa accepter ca! je vé pa non plus me refaire une garde robe complète

je ne rentre plus dans les vêtements que j'avais quand j'avais 9 ans... j'ai grandi.... c'est ainsi Wink

j'exagère un peu , mais je pense qu'il faut aussi accepter les changements de son corps, et considérer qu'ils n'évoluent pas toujours vers quelque chose de négatif. pas besoin de te faire une garde robe complète, juste, progressivement, de trouver des vêtements différents, qui correspondent à ce que tu es aujourd'hui.

Pepitounette a écrit:
je sais que je ne maccepterai jamais comm je sui maintenan dc aucun moyen que je mabitu au corps que j'ai en ce momt.

c'est sûr que si tu n'essayes même pas de t'accepter, tu n'y arriveras pas, et tu seras toujours malheureuse. maintenant il faut réfléchir à ce qui te rendra le plus heureuse: essayer de courir après une idée de toi qui ne te correspond pas forcément sauf au prix d'une frustration et d'un contrôle sans limite de ton alimentation, en te focalisant constamment sur ton poids au lieu de profiter simplement de la vie , ou bien de tâcher d'adopter un mode de vie qui te permette d'être bien avec toi même, en acceptant certaines limites de ton corps, et au lieu de te focaliser sur ton poids, d'essayer de faire ce que tu aimes

(ex: Sortie plage, toi tu te prends la tête car tu penses ne jamais rentrer dans ton maillot ou avoir l'air moche sur la plage , du coup tu y penses une semaine avant en te frustrant sur la bouffe, etc, pour au final le moment venu ne même pas profiter pleinement du moment car tu penseras sans cesse " est ce que je fais grosse dans ce maillot, etc

Autre façon de voir le truc : Sortie plage, tu es zen, tu te fous de ton poids, tu passes une semaine sympa en prévision de la sortie, le moment venu tu profites à fond, l'eau sur ta peau, les rires avec les potes, etc.... zen , la nana qui vit normalement au lieu de se prendre la tête.

La différence: l'une se frustre tout le temps, et du coup garre aux compulsions alimentaires quadn on relâche la pression : de trop s'être retenue de bouffer des trucs, on se jette sur la bouffe ensuite, l'autre nana est plus zen, comme elle pense à autre chose que son poids et la bouffe, elle échappe souvent aux compulsions, elle profite bien de la vie sans se prendre la tête du coup elle a pas le temps de ruminer des idées noires, et goûte les bons moments.... )

se détâcher de son image, de son poids, de la bouffe, ne sont pas des choses faciles, ici , dans tca, on est toutes plus ou moins empétrées dans ça, moi y comprise, mais essayer de voir les choses autrement, de se détâcher un peu de certaines obsessions, ça aide à se sentir mieux.

ce n'est pas forcément en maigrissant que tu te sentiras mieux ( la preuve : tu étais plus mince et tu as grossis quand même, comme quoi, pas fastoche de se brimer poru se maintenir à un poids prétendu idéal pour soi...), mais en arrêtant de fixer les limites de ton bonheur au poids que tu pèses. Ne rends pas le poids responsable de ce qui déconne dnas ta vie, le poids n'a été qu'une conséquence , il faut travailler sur ce qui a fait que tu as pris du poids contrairement à ton désir. qu'est ce qui fait que tu as pris du poids? solitude -> entoure toi de proche; ennui-> occupe toi ; problèmes plus personnels -> parle de tes problèmes à des personnes de confiance , un medécin , un psy; trop de frustration à cause des régimes -> tu as craqué car tu t'astreints à des régimes inadaptés et nocifs, va voir du côté de la rééduc alim de vlr. Bref, arrête de tout centrer sur le poids, décolle toi de ça.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> TCA : Trouble du comportement alimentaire

En rapport ! (Peut être ^^)

Nouvelle venue!

Nouvelle venue

nouvelle venue

nouvelle venue !!!

une nouvelle venue!

nouvelle venue

Nouvelle venue!!!!

nouvelle venue

Nouvelle venue

nouvelle venue

mag blogs forums Bav