| |
| Auteur | Message |
gluck P'tit Mimi

21 ans
Inscrit le 03 Oct 2006 1 mess
|
Mardi 3 Octobre 2006 17:58 informations pour enlever un grain de beauté |
|
|
Bonjour,
je m appel floriant j ai 19ans et je voudrais m'enlever un grain de beauté.
Ce grain de beauté me géne parfois mais il ne me fait pas mal il n est pa de couleure bizzar.Il fait environ 0.5 cm de longeureur et pareil en épaisseur.
Le gros probleme c'est que ce grain de beauté se situ tout en bas du ventre et plus précisement au dessus de mon sexe.Ce n'est pas banal certe mais mon gros probleme c'est que je trouve ça trés laid et cela depuis mon enfance j exagere meme un peu mais c'est dans ma tete je fais un assez gros complexe dessus a un point que parfois je me sent trés mal a l aise lorsque je suis nu devant une fille et cela peut me bloquer carrement meme si ce n est qu'un grain de beauté mais c'est comme ça.
Je n'ai rien fais jusqu a maintenant mais la j'en ai marre et j ai envie de l'enlever je me fou d avoir un petite cicatrice ou d'avoir un peu mal cela ne me fait pa peur du tout je sais que ce n est qu'une petite intervention et de plus il vaut mieu enlever certain gros grain de beauté car cela peut etre cancerigene d'apées ce que j ai compris.D'ailleurs j'en ai tellement marre que si je m ecoute je l enleve moi meme mais bon je sais que c'est risqué.
Dans la semaine je vais appelé un dermatologuer pour lui expliquer mon probleme et avoir un rendez vous.
Mais d'ici la je voudrais savoir un peu combien ça peut me couter combien durerait l'intervention,comment ça se passe,est ce que l intervention peut se pratiquer rapidement chez le dermato ou faut il obligatoirement aller en clinique?
Merci. |
|
| ^ |
|
| |
noplacetohide Vlr Addict

28 ans Somewhere ! Over the rainbow !... Châtellerault malheureusement !
Inscrite le 16 Déc 2005 1156 mess
Vêtements A vendre (20) Vendus (5) |
Mardi 3 Octobre 2006 19:30 informations pour enlever un grain de beauté |
|
|
Moi j'en ai fait enlever 4 l'an dernier. J'ai été remboursée par la sécu et ma mutuelle. Je suis d'abord allée voir une dermato pour une simple surveillance et quand elle m'a dit qu'il fallait enlever certains grains de beauté, j'ai d'abord pensé qu'elle le ferait elle-même. En fait non, même pas, elle m'a redirigée vers un chirurgien plasticien. L'intervention a coûté 90 euros mais comme c'était remboursé, ça va.
Certains dermatos le font eux-mêmes mais je pene que ça dépend de l'aspect, de la taille et de la façon dont sont placés les grains de beauté (genre si c'est sur le visage, ça doit être davantage l'affaire du plasticien).
Pour les infos sur la douleur, même si tu dis que tu t'en fous, bon, faut savoir que ça fait un peu mal quand même, ben oui, on te retire quand même un peu de chair ! Et moi j'ai des cicatrices plus grandes que les grains de beauté eux-mêmes à cause de la forme de l'incision. La douleur est supportable, avec des antalgiques ça va.
En tous cas, si ce grain de beauté te gêne vraiment, je t'encourage à l'enlever car l'intervention est vite faite. Par contre, fais-toi quand même à l'idée que tu auras une cicatrice pendant un moment, faut quand même le temps que ça s'estompe et selon la qualité de la peau, ça peut varier. |
|
| ^ |
|
| |
noplacetohide Vlr Addict

28 ans Somewhere ! Over the rainbow !... Châtellerault malheureusement !
Inscrite le 16 Déc 2005 1156 mess
Vêtements A vendre (20) Vendus (5) |
Mardi 3 Octobre 2006 19:31 informations pour enlever un grain de beauté |
|
|
Ah oui, un dernier truc : surtout ne fait pas ça toi-même !!!!!!
Et pour l'histoire des grains de beauté cancérigène, ça ne l'est pas forcément, ça dépend de la couleur, de la forme, etc. Va voir un dermato, il t'expliquera ça beaucoup mieux ! |
|
| ^ |
|
| |
roses Néophyte

31 ans Toulouse
Inscrite le 17 Aoû 2006 72 mess
|
Mardi 3 Octobre 2006 20:25 informations pour enlever un grain de beauté |
|
|
pour ma part j'en ai fait enlever un qui se trouvais pile poil a la taille au niveau de la fermetures de pantalon et je l'acrochais sans arret il me faisait mal.
Je suis allee voir la dermato, alors pour moi c'etais super rapide, une piqure pour endormir la zone, un ti coup de bistouri, le grain de beauté a été envoyé pour voir si pas de cancer( je connais pas le nom exact) ensuite j'ai eu un point de suture un beau pancement. Il me semble une semaine ou 10 jours apres j'y suis retourné pour enlever le point .
J'ai meme pas de cicatrice.
Le grain de beauté devait faire 1 cm de diamètre. A l'époque j'étais demandeuse d'emploi tout payé par la cmu.
J'ai pas eu mal et je suis tres douillette. |
|
| ^ |
|
| |
Annellie Vlr Contributeur

28 ans Montréal
Inscrite le 28 Nov 2005 739 mess
Vêtements Vendus (1) |
Mardi 3 Octobre 2006 20:51 informations pour enlever un grain de beauté |
|
|
| moi je vais régulièrement m'en faire enlever chez le dermatologue..une petite piqûre pour endormir l'endroit, un coup de scalpel, et elle envoie le tout pour analyse. Elle me cautérise toujours à l'électricité, ça piquote mais ne fait pas mal. Un petit pansement, et le tour est joué. Mal? non, pas du tout. et meme pas d epoint! |
|
| ^ |
|
| |
| |