he voila c est fait de retourd avec mon anneau OUFFF

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Chirurgie de l'obésité

AuteurMessage
viviane1957
Néophyte
Néophyte

Inscrite le 20 Oct 2008
30 mess
MessageSamedi 1 Novembre 1:10 he voila c est fait de retourd avec mon anneau OUFFF Répondre en citant ce message

me voici rentree de la clinique et je suis un peu perdu heureusement qu il y as des forums je n ai pas eu de douleurs sauf a la perfusion mal faite donc nuit blanche. en fait j etais terrorisee pour rien et je veux donner du courage a celles qui vont sauter le pas .tout se passe dans le sommeil et apres c est que du bonheur actuellement je visite les forums pour connaitre les repas a suivre mais mon 1er repas tout faux je me suis fais une petite puree mais trop epaisse alors j ai eu un peu mal .. bon courage au futures operees si vous avez besoin de renseignement sur l operation n hesitez pas moi meme j ai ete ravie de rencontre des personnes sur ce site qui m ont encourage et je les en remercie ..
^

tonkinoise
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Laval. Quebec

Inscrite le 01 Nov 2008
4 mess
MessageSamedi 1 Novembre 8:53 he voila c est fait de retourd avec mon anneau OUFFF Répondre en citant ce message

Bonjour,
Je suis contente de pouvoir jacasser quelques minutes avec toi. Je suis dans le processus pour subir cette chirurgie. Rendez vous avec nutritioniste, psychologue etc.. Peut ëtre pourras-tu me répondre. Est ce que la convalescence est longue.

J'ai très hâte de te lire et prends soin de toi

A bientòt
^

viviane1957
Néophyte
Néophyte

Inscrite le 20 Oct 2008
30 mess
MessageSamedi 1 Novembre 11:36 he voila c est fait de retourd avec mon anneau OUFFF Répondre en citant ce message

bonjour je dois te dire que je suis sortie de la clinique le lendemain de loperation et je suis rentree toute seule en voiture la ce matin ca tire un peu et j ai pu avaler simplement un cafe alors qu avant c etai 1 baguette beurre et confiture mais je vais m acheter de sachet proteine pour ne pas avoir de carrence . mon chir voulais me donner 15 jours mais je lui ai demande 3 semaines je fais un travail tres dur mais je peux m occuper de ma maison sans trop forcer depuis mercredi ou je suis rentree en clinique j ai perdu 3kgs et sans souffrir de la fin hier ils m on t donne mon premier repas puree liquide avec poulet mixe et 2 yaourts mais je n ai pas pu avaler mes yaourt je suis trop heureuse avant je mangais comme un goinfre .. je dois admettre que la 1er nuit suite a l operation j ai regrette je me suis dis qu as tu fais tu es folle mais aujourd hui c est que du bonheur donc lance toi et n ai pas peur en plus l operation pas de douleurs n hesites pas a me demander ..moi j etais toute seule face a cette descision et j ai recontre de gentilles personnes ici et ca fais du bien a bientot bises viviane
^

maria123
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Charente Maritime

Inscrite le 12 Mai 2005
3069 mess
MessageSamedi 1 Novembre 15:05 he voila c est fait de retourd avec mon anneau OUFFF Répondre en citant ce message

Une opération qui se passe sans complication grave au moment de la pose, c'est tout de même le cas dans la quasi totalité des cas pour l'anneau.

Je comprends que tu sois vraiment soulagée que tout cela ce soit bien passée, mais je suis étonnée que tu parles de "que du bonheur", alors que tu évoques les conséquences de cette opération, qui ne sont que les conséquences normales.

- douleur au départ (amenant une insomnie pour toi), même si tu l'attribues à une perfusion mal faité, et même si cela reste relativement suportable. Je suppose que aussi, comme la quasi totalité des personnes, le boitier te fais mal au moindre mouvement vif, pour cette première semaine, voire t'empêche de trouver facilement ton sommeil.
- une convalescence pour toi de 3 semaines, du fait de la pénibilité de ton travail
- la difficulté de trouver la bonne alimentation au départ.

C'est vrai que les tous premiers jours, quand on constate qu'on mange vraiment peu et que ni la faim, ni l'envie de manger ne sont là, cela rend euphorique pour la suite. Mais je crois qu'il ne faut pas minimiser les difficultés et laisser croire que cette opération est comparable à un simple retrait de verrue Wink

Si tu n'as pas de consignes trop précises pour ces débuts, je te conseille ce livret, très précieux pour le quotidien le premeir mois de l'anneau.

Je vois que tu à aussi fais l'expérience d'un mini blocage avec une purée un peu épaisse Confused . N'oublie surtout pas de manger très lentement et par toutes petites bouchées, style une cuilklère à café rase par minute. Et même de la purée, d'essayer de la macher, ou plus exactement, de la triturer en bouche pour l'imprégner au mieux de salive Razz
^

tonkinoise
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Laval. Quebec

Inscrite le 01 Nov 2008
4 mess
MessageSamedi 1 Novembre 16:06 he voila c est fait de retourd avec mon anneau OUFFF Répondre en citant ce message

Merci Viviane,
Merci Maria,

Merci des informations supplémentaires. Je ne prends pas cette chirurgie à la légère. J'ai réfléchi longuement. Des problèmes de santé de plus en plus important sont apparus au cours des 5 dernières années; je dois agir. J'ai réalisé que mon poids actuel a été le cumul de nombreuses diètes suivies. Je ne dis pas que c'est une solution miracle. Je dis que c'est ma solution. L'obésité est une maladie bien mal comprise par les médecins. Il ne s'agit pas seulemnt de gourmandise. Dans le cheminement que je fais présentement, on traite l'obésité d'une façon globale; le psychique et le physique.

Il est possible que je fasse fausse route. Je dois ajouter que mes rendez vous médicaux m'ont beaucoup rassurés. Je sens vraiment un support pré et post opératoire.

J'apprécie toutes vos expériences. Grâce à vous, j'enrichie mes connaissances.

Au plaisir,

Tonkinoise
^

viviane1957
Néophyte
Néophyte

Inscrite le 20 Oct 2008
30 mess
MessageSamedi 1 Novembre 17:15 he voila c est fait de retourd avec mon anneau OUFFF Répondre en citant ce message

maria123 a écrit:
Une opération qui se passe sans complication grave au moment de la pose, c'est tout de même le cas dans la quasi totalité des cas pour l'anneau.

Je comprends que tu sois vraiment soulagée que tout cela ce soit bien passée, mais je suis étonnée que tu parles de "que du bonheur", alors que tu évoques les conséquences de cette opération, qui ne sont que les conséquences normales.

- douleur au départ (amenant une insomnie pour toi), même si tu l'attribues à une perfusion mal faité, et même si cela reste relativement suportable. Je suppose que aussi, comme la quasi totalité des personnes, le boitier te fais mal au moindre mouvement vif, pour cette première semaine, voire t'empêche de trouver facilement ton sommeil.
- une convalescence pour toi de 3 semaines, du fait de la pénibilité de ton travail
- la difficulté de trouver la bonne alimentation au départ.

C'est vrai que les tous premiers jours, quand on constate qu'on mange vraiment peu et que ni la faim, ni l'envie de manger ne sont là, cela rend euphorique pour la suite. Mais je crois qu'il ne faut pas minimiser les difficultés et laisser croire que cette opération est comparable à un simple retrait de verrue Wink

Si tu n'as pas de consignes trop précises pour ces débuts, je te conseille ce livret, très précieux pour le quotidien le premeir mois de l'anneau.

Je vois que tu à aussi fais l'expérience d'un mini blocage avec une purée un peu épaisse Confused . N'oublie surtout pas de manger très lentement et par toutes petites bouchées, style une cuilklère à café rase par minute. Et même de la purée, d'essayer de la macher, ou plus exactement, de la triturer en bouche pour l'imprégner au mieux de salive Razz
merci de tes conseil mais je n arrive pas a ouvrir le livret mais j ai note un regime que tu as donne sur doctissimo je dois reconnaitre que tu m as bien aide voila 1 mois que je lis tous tes messages tu es super informe et je t en remercie
tonkinoise si tu as des doutes ou des questions n hesite pas ca fait du bien d en parler moi je peux te renseigner sur l operation mais maria m as l air d etre une pro en dietetique et j ai bien peur que je n ai pas fini de l embetter avec mes questions Embarassed bonne soiree a toutes
^

maria123
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Charente Maritime

Inscrite le 12 Mai 2005
3069 mess
MessageSamedi 1 Novembre 23:04 he voila c est fait de retourd avec mon anneau OUFFF Répondre en citant ce message

Le fichier est un pdf. Il te faut installer acrobat reader pour pouvoir le lire.

Je ne suis pas une pro de la diététique...

Mais quand un sujet me concerne, j'aime l'étudier à fond.
^

mimounette33
Vlrnaute
Vlrnaute

Rouen

Inscrite le 16 Mar 2007
480 mess

Vêtements
A vendre (22)
Vendus (6)
MessageDimanche 2 Novembre 1:27 he voila c est fait de retourd avec mon anneau OUFFF Répondre en citant ce message

coucou

Ton témoignage me soulage car c'est bien de savoir que l'une d'entre nous s'en sort bien meme si ce n'est que le début mais comme dis maria, une opération quel quelle soit est dangereuse et pas une partie de plaisir et qu'il y a des fois des conséquences!
Je pense que tu es heureuse parce que tu t'attendait peut être a pire, comme moi, qui me dis que ça va faire super mal, que je vais mal dormir, que je vais sentir un truc dans mon ventre, que ça va me gener dans ma vie de tt les jours... et aussi le fait de ne pas avoir faim certes c'est génial, mais derrière il faut avoir le moral, parce que les habitudes ça se change pas du jour au lendemain. Si tu es bien suivi c est une bonne chose!
moi de mon coté je rencontre une nutritionniste mardi avant la pose de mon anneau qui se fera en décembre ou janvier je ne sais pas encore, justement pour ne pas etre mise devant le fait accompli et me préparer au mieux à manger comme une mémé! lol
Bref, maria je voulais savoir si le livret tu l'a eu après ton opération ou tu l a trouvé sur le net? je l ai parcouru rapidement mais ça m'intéresse bcp, je vais l'imprimé et l'emmener à ma nutritionniste histoire d'avoir une base pour travaillé!
En tout cas viviane1957 heureuse pour toi que tu sois rentré en forme! courage pour la suite! bye
^

viviane1957
Néophyte
Néophyte

Inscrite le 20 Oct 2008
30 mess
MessageDimanche 2 Novembre 11:40 he voila c est fait de retourd avec mon anneau OUFFF Répondre en citant ce message

mimounette33 a écrit:
coucou

Ton témoignage me soulage car c'est bien de savoir que l'une d'entre nous s'en sort bien meme si ce n'est que le début mais comme dis maria, une opération quel quelle soit est dangereuse et pas une partie de plaisir et qu'il y a des fois des conséquences!
Je pense que tu es heureuse parce que tu t'attendait peut être a pire, comme moi, qui me dis que ça va faire super mal, que je vais mal dormir, que je vais sentir un truc dans mon ventre, que ça va me gener dans ma vie de tt les jours... et aussi le fait de ne pas avoir faim certes c'est génial, mais derrière il faut avoir le moral, parce que les habitudes ça se change pas du jour au lendemain. Si tu es bien suivi c est une bonne chose!
moi de mon coté je rencontre une nutritionniste mardi avant la pose de mon anneau qui se fera en décembre ou janvier je ne sais pas encore, justement pour ne pas etre mise devant le fait accompli et me préparer au mieux à manger comme une mémé! lol
Bref, maria je voulais savoir si le livret tu l'a eu après ton opération ou tu l a trouvé sur le net? je l ai parcouru rapidement mais ça m'intéresse bcp, je vais l'imprimé et l'emmener à ma nutritionniste histoire d'avoir une base pour travaillé!
En tout cas viviane1957 heureuse pour toi que tu sois rentré en forme! courage pour la suite! bye
coucou mimounette n ai pas peur moi je dois avouer que pendand un mois je me suis torturé le cerveau j ai bien eu le temps de reffléchir et malgres tout la nuit qui as suivi l operation j ai regretté a mort lol je ne disais mais qu as tu fais et apres avoir parler a mon chirurgien j etais rassuré je pourrai manger beaucoup de choses mais en petites quantités j ai une amie opérée depuis 4 ans qui a égalemnt regretté la premiere nuit mais qui depuis est tres heureuse alors na i pas peur moi opéré depuis jeudi et aucune contrainte car je n ai plus faim du tout et plus envie de betises ce matin j ai essayé un bout de brioche et meme pas fini ..n hesite pas a venir sur ce site quand tu doutes .la vie est trop belle quand on est bien dans sa peau et surtout ne pas culpabiliser apres un abus je te souhaite un bon dimanche
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Chirurgie de l'obésité

En rapport ! (Peut être ^^)

voilà c'est fait !!!

Qui a fait retiré son anneau?

Je me suis fait poser un anneau, et je ne maigris plus ?

Qui s'est fait mettre un anneau sur lille? ou dans le 59-62

me voila pour 9 mois avec vous !

voila je suis enceinte mais avec le délai dépassé

et voilà, ça recommence -vacances des enfants avec leur papa

Anneau gastrique avec un BMI de 32 ?

petit pb avec mon anneau

inflamation possible avec anneau ?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !