toux sèche

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Allergies, eczéma, asthme et problèmes respiratoires

AuteurMessage
Pimprenellecmoi
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 01 Juil 2005
309 mess
MessageDimanche 28 Août 2005 9:28 toux sèche Répondre en citant ce message

Que faites vous pour calmer les toux sèches de vos enfants ?
^

larondededijon
Vlr Addict
Vlr Addict

DIJON

Inscrite le 31 Mai 2005
1015 mess

Vêtements
Vendus (181)
MessageDimanche 28 Août 2005 11:45 toux sèche Répondre en citant ce message

quand j'étais petite, ma mère me préparait un lait chaud avec du miel..
Ca fait un peu remède de grand mère, mais ca soulage bien ! :-)
^

Pimprenellecmoi
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 01 Juil 2005
309 mess
MessageDimanche 28 Août 2005 15:36 toux sèche Répondre en citant ce message

c'est vrai je le fais aussi , mais parfois ça ne suffit pas.
Alors quand le sirop et le traitement donné par le docteur ne fait même pas effet ???? que faire ?
^

Lilibel
Vlrnaute
Vlrnaute

42 ans
Vielsalm, Belgique

Inscrite le 14 Jan 2005
534 mess
MessageDimanche 28 Août 2005 15:41 toux sèche Répondre en citant ce message

As-tu essayé d'humidifier l'endroit où se trouve ton petit bout ? Par exemple, en aérant un maximum ou en mettant des récipients remplis d'eau sur une source de chaleur. Je le fais régulièrement en hiver car la chaleur provenant des radiateurs assèche l'air.

Tu pourrais essayer les inhalations aussi ...
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20189 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageDimanche 28 Août 2005 15:51 toux sèche Répondre en citant ce message

Les toux sèches dont tu parles, elles sont de quelle origine ? Trachéite, allergie ? Le traitement n'est pas le même selon la cause.

J'étais une habituée des trachéites et je toussais toute la nuit. On aurait dit un chien qui aboie ! Superbes nuits pour mes parents d'autant qu'à l'époque on vivait dans une toute petite maison et que j'ai partagé leur chambre jusqu'à l'âge de 9 ans.

Pour que ça se passe mieux, maman me mettait un oreiller supplémentaire, elle mettait des saturateurs sur les radiateurs pour que l'air soit moins sec et bien sûr je prenais les médicaments prescrits.

Maintenant que je suis adulte, il m'arrive encore d'avoir des trachéites. Dans ce cas je fonce chez mon pharmacien et j'exige un sirop contenant de la pholcodine. Pour moi c'est le Respilène, c'est le seul qui marche ! (il existe une présentation pédiatrique). Sinon je tousse une partie de la journée et toute la nuit et je n'en peux plus !

Et puis je fais des inhalations avec de la Balsofumine mentholée 1% . Ca arrache, mais ça fait du bien. Mais ce médicament ne doit pas être employé chez l'enfant de moins de 12 ans. Il vaut mieux demander au pharmacien ce qu'il est possible de prendre.
^

Pimprenellecmoi
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 01 Juil 2005
309 mess
MessageLundi 29 Août 2005 9:00 toux sèche Répondre en citant ce message

c'est une laryngite qu'il a , et malgrè le traitement qu'il a (sirop Toplexil et Solupred) il continue à avoir de grosses quintes de toux la nuit (dans la journée il en a presque plus).
Je ne sais plus trop quoi faire pour qu'il tousse moins et....que tout le monde puisse dormir ! (ah au fait mon fils a 12 ans)
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20189 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageLundi 29 Août 2005 12:35 toux sèche Répondre en citant ce message

Le Toplexil n'a jamais eu aucun effet sur moi...

Les médecins hésitent à prescrire des sirops à la pholcodine, car il y a un risque d'accoutumance. A une époque, certains toxicomanes en prenaient quand ils n'avaient rien d'autre, mais à très forte dose. A dose préconisée et en arrêtant dès qu'on va mieux, il n'y a pas d'accoutumance. En tout cas moi je n'en ai jamais eu (sauf si tu appelles accoutumance le fait que dès que je tousse toute une nuit, j'attende en piaffant l'ouverture de la pharmacie pour aller chercher MON Respilène ! Laughing )

Tu peux essayer de changer son sirop par le Respilène un soir pour essayer. Tu verras bien si c'est plus efficace.

Et s'il a 12 ans, tu peux lui faire faire des inhalations aussi. Vois avec le pharmacien pour le dosage. Wink
^

Pimprenellecmoi
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 01 Juil 2005
309 mess
MessageLundi 29 Août 2005 17:34 toux sèche Répondre en citant ce message

ok, je te remercie pour tes conseils Patty
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Allergies, eczéma, asthme et problèmes respiratoires

En rapport ! (Peut être ^^)

Toux sèche / toux grasse : différence

help ras le bol de la toux

Toux interminables...

Toux persistante et du mal à respirer .

Toux grasse persistante: aidez moi!

sèche cheveux?

gorge seche

Help! mon mascara préferé seche....

Sèche cheveux lissant?

Peau très sèche

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !