Marche sur beton ou marche en forêt ...

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Sport - Bougeons ensemble -> Sport - Conseils - Entraides

AuteurMessage
Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)

Inscrite le 17 Déc 2002
21388 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (195)
MessageMercredi 7 Septembre 2005 0:20 Marche sur beton ou marche en forêt ... Répondre en citant ce message

Comme j'ai repris la marche et que je voulais avoir une idée de mes progrés, j'ai acheté un podometre.
Du coup j'ai remarqué que selon la texture du sol je n'ai pas du tout les mêmes resultat.
Pour environ 30 min de marche, sur beton je fais plus de pas et moins de distance qu'en forêt.

Avez vous aussi remarqué des differences aussi ?
^

Glyss
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Inscrite le 12 Fév 2005
733 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (21)
MessageMercredi 7 Septembre 2005 7:29 Marche sur beton ou marche en forêt ... Répondre en citant ce message

Je n'ai marché qu'en ville avec mon podomètre, mais c'est un gadget assez sensible qui comptabilise en fait le nombre d'impacts de la marche (ça compte aussi quand on sautille, et parfois quand on prend la voiture ou le train), donc il doit comptabiliser plus facilement les impacts du pied sur le béton que sur la terre, non ?
^

Alinghina
Vlrnaute
Vlrnaute

Genève

Inscrite le 02 Sep 2003
605 mess
MessageDimanche 11 Septembre 2005 22:45 Marche sur beton ou marche en forêt ... Répondre en citant ce message

J'ai pas de podomètre.. mais ce que je constate c'est que marcher en forêts est bien moin fatiguant que sur du béton. Les articulations disent merci !!!
^

Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)

Inscrite le 17 Déc 2002
21388 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (195)
MessageDimanche 11 Septembre 2005 23:49 Marche sur beton ou marche en forêt ... Répondre en citant ce message

Maxima a écrit:
J'ai pas de podomètre.. mais ce que je constate c'est que marcher en forêts est bien moin fatiguant que sur du béton. Les articulations disent merci !!!

Le sol est moins dure, donc forêt, herbe sable pour ceux qui peuvent c'est le mieux Smile

Mais est-ce que quelqu'un sait si la seule difference entre la marche sur beton ou forêt se trouve au niveau des articulations ?
^

Alinghina
Vlrnaute
Vlrnaute

Genève

Inscrite le 02 Sep 2003
605 mess
MessageLundi 12 Septembre 2005 7:51 Marche sur beton ou marche en forêt ... Répondre en citant ce message

Que je sache non. Les articulations en forêt sont ménagées mais aussi le dos et d'autre partie du corps. Et le mental aussi. Nous avons besoin d'être en contact avec la nature. Et la végétation aide a se ressourser. Sans compter les rencontre agréable que l'on peut faire à l'improviste si l'on est attentif et discret. Je parle d'animaux sauvage donc...

Dailleurs, quand on (re)commence à courrir, l'un des premiers conseils que l'on donne est de courir en forêt, enfin sur un terrain pas trop dur quoi.

A cheval, il est interdit de faire de la vitesse sur le béton en raison des chocs qui ferait trop mal aux articulations des chevaux...
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Sport - Bougeons ensemble -> Sport - Conseils - Entraides

En rapport ! (Peut être ^^)

rv marche, rando en en forêt (Oise, bassin creillois)

Marche ou Marche nordique au Parc de Sceaux

La RA ça marche ?

Marche

ca marche pas ...

ça marche pas...

la RA ça marche !

La Marche!!!!

Marche sur Blois...

PEL comment ça marche?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !