je suis tombée dedans moi aussi... ( anorexie ? )

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> TCA : Trouble du comportement alimentaire

AuteurMessage
juliett08
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 04 Oct 2005
6 mess
MessageMardi 4 Octobre 2005 21:11 je suis tombée dedans moi aussi... ( anorexie ? ) Répondre en citant ce message

bonjour à toutes. mon comportement avec la nourriture n'est pas normal je le sens bien, mais je n'arrive plus à m'arrêter.
je mange "normalement" aux repas en famille, mais je vomis ensuite. je garde juste le petit déjeuner. j'ai vite perdu du poids et je continue à en perdre, je suis contente.mais par contre je crois que je deviens "dépendante" du vomissement. je vomis maintenant à tous les repas où je me sens obligée d'assiter (je sèche le déjeuner à la cantine par exemple, en prétextant que je vais manger chez moi) alors qu'au début c'était juste quand j'avais mangé trop lourd. quand je ne vomis pas j'ai mal au ventre j'ai l'impression d'avoir trop mangé et en plus j'ai mauvaise conscience donc je vomis. ca me soulage j'ai l'esprit tranquille.

au secours.
en plus vendredi j'ai rendez vous chez mon généraliste (viste de routine, vaccins, certificat médical etc) et j'ai peur qu'il s'en apperçoive. si oui, est-ce quil le dira à mes parents? (sachant que je n'ai pas beaucoup maigri)

j'ai peur.
^

Mamzelle_Emma
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Inscrite le 19 Fév 2005
5823 mess
MessageMardi 4 Octobre 2005 21:35 je suis tombée dedans moi aussi... ( anorexie ? ) Répondre en citant ce message

coucou juliett08

tu as conscience que qqchose ne va pas c'est deja tres bien!
tu es toute jeune ma jolie ne continue pas à faire du mal à ton corps!!

je te donne deux liens
là tu trouveras les dangers associés aux TCA donc dans ton cas c'est la boulimie, lis le c'est tres interressant

là tu trouveras des temoignages sur les consequences des vomissements

n'hesite pas à nous parler!tu risques de rentrer comme tu l'as bien dit ds un cercle vicieux de dependance, et c'est tres dangeureux! de plus le poids que tu as perdu en te faisant vomir, ne durera qu'un temps car à un moment ou un autre tu "craqueras";
pense aux consequences sur ton organisme, tu es toute jeune,tu es en surpoids? tu as envie de manger mieux? dis nous en plus!

bisous.
^

boreale
dyslexico-liéniteuse
dyslexico-liéniteuse

Inscrite le 06 Nov 2004
5361 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageMercredi 5 Octobre 2005 8:10 je suis tombée dedans moi aussi... ( anorexie ? ) Répondre en citant ce message

hello juliett08

Mamzelle Emma t'a donné de bons liens à consulter, lis bien tout et n'hésite pas à nous poser les questions qui te viennent...

Pour le reste je trouve que la visite chez ton généraliste vendredi est justement une bonne opportunité pour vider ton sac et tout lui déballer ( si tu te sens en confiance bien sûr ), lui dire qu'en ce moment , tu as des problèmes d'alimentation, et que tu es toute perdue, que tu as commencé à vomir quelques fois, et que ça te fais peur, que tu as peur que tes parents soient au courant ou prennent mal la chose, tu peux lui demander de garder le secret, ou du moins de discuter avec lui du fait d'en parler ou non à tes parents... etc... bref tourne les choses comme tu le sens, mais vraiment essaye de lui en parler.

si tu n'arrives pas à le lui dire , essaye vraiment d'aller rencontrer l'infirmière de ton bahut, pour te confier, il faut absolument que tu te fasses aider, tu es jeune, il ne faut pas laisser cela s'installer. Souvent les infirmières scolaires sont au courant de ce genre de problèmes, et elle saura sûrement te conseiller ou t'aiguiller vers les bonnes personnes.

bref, bon courage, on pense fort à toi, et tiens nous au courant .

@ = Wink
^

Sara_ange
Vlr Padawan
Vlr Padawan

aix

Inscrite le 08 Jan 2005
1918 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageMercredi 5 Octobre 2005 9:20 je suis tombée dedans moi aussi... ( anorexie ? ) Répondre en citant ce message

Salut,
Comme l'a dit Emma, c'est bien que tu te rendes compte que tu as un problème, ce qui n'est pas forcément facile !

Effectivement, en parler à ton médecin serait une bonne chose, mais bien sur, il faut que tu te sentes en confiance avec lui, et puis tu sais logiquement il est lié par le secret professionnel et à ta demande il n'est pas obligé d'en parler à tes parents ! (je suis bien placée pour le savoir, je fais des études de secrétaire médicale)

J'espère que tout ça va s'arranger, je te souhaites beaucoup de courage, et si tu veux parler, n'hésites pas à venir me voir !

Bises et @+
^

juliett08
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 04 Oct 2005
6 mess
MessageMercredi 5 Octobre 2005 17:09 je suis tombée dedans moi aussi... ( anorexie ? ) Répondre en citant ce message

pour répondre à mamzelle emma, je n'étais pas en réel surpoids (je pesais 56kg pour 1,60m, et là j'en fais 47,5). je fais de la danse et le fait de me voir tous les jours dans la glace parmi des belles filles minces me déprime alors j'ai voulu faire un régime, j'ai commencé à perdre du poids, j'ai voulu perdre plus, plus vite, mais je peux difficilement ne plus manger, mes parents se poseraient des questions... donc je mange pour faire bien et je vomis tout ensuite, je continue à bien perdre.
j'essaye de faire une ptite pause dans la perte de poids jusqu'à vendredi, pour ne pas alarmer mon médecin. je reprendrais ensuite.
ma meilleure amie s'en est rendue compte, je parle avec elle ça me fait du bien mais je n'ose pas tout lui dire de peur de l'inquiéter. elle me conseille d'aller prendre rdv à la maison de l'ado, mais j'ai pas envie de parler de ça avec des gens que je connais pas, c'est trop dur. l'infirmier de mon lycée, je l'aime pas, et il va tout dire à mes parents j'en suis sure. donc non.

merci pour vos conseils... bisous à vous.
^

Sara_ange
Vlr Padawan
Vlr Padawan

aix

Inscrite le 08 Jan 2005
1918 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageMercredi 5 Octobre 2005 18:24 je suis tombée dedans moi aussi... ( anorexie ? ) Répondre en citant ce message

Tu peux aller faire un tour ici alors, c'est un post d'Anne, il y a des numéros d'aide, je pense que tu peux appeler anonymement, des fois ça fait du bien de lacher ce qu'on a sur le coeur, tu peux aussi venir me parler, contacte moi par MP, y a aucun soucis, je te donnerait mon adresse msn...si tu veux
Bisous et @+
^

juliett08
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 04 Oct 2005
6 mess
MessageJeudi 13 Octobre 2005 18:44 je suis tombée dedans moi aussi... ( anorexie ? ) Répondre en citant ce message

merci les filles pour vos conseils.
je vomis maintenant après chaque repas, environ 3 ou 4 fois par jour.

hier à mon cours de danse je me suis fait mal au genou (rien de grave), ma prof m'a regardé la jambe et a trouvé que je tremblais... elle m'a demandé si je mangeais, j'ai dit oui (menteuse) et m'a dit que je tremblais quand même beaucoup pour quelqu'un qui mangeait... elle m'a donné du sucre et je n'ai pas fini le cours.
ca m'a fait peur, mais en même temps je suis contente de maigrir, de controler ce qui va rester dans mon ventre ou non. c'est confus dans ma tête. ma meilleure amie m'a presque fait prendre un rdv de force à la maison de l'ado. je vais y aller, mais pour l'instant je ne me sens pas prête. je veux maigrir encore un peu, et après on verra.
^

boreale
dyslexico-liéniteuse
dyslexico-liéniteuse

Inscrite le 06 Nov 2004
5361 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageJeudi 13 Octobre 2005 20:36 je suis tombée dedans moi aussi... ( anorexie ? ) Répondre en citant ce message

juliett08 a écrit:
ma meilleure amie m'a presque fait prendre un rdv de force à la maison de l'ado. je vais y aller

#Milti ell est géniale ta copine ( tu lui diras Wink ) et franchement je pense que tu ne devrais pas traîner pour y aller, c'est important.

Faire cette démarche est nécessaire et URGENT je pense, que tu veuilles continuer de maigrir ou non ( tu peux leur dire là bas que tu souhaites encore maigrir, que tu viens juste pour prendre des infos, etc, mais que pour le moment tu ne te sens pas prête à aller plus loin, ils pourront t'écouter et vous en parlerez ensemble comme ça )

tiens nous au courant
^

juliett08
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 04 Oct 2005
6 mess
MessageVendredi 14 Octobre 2005 16:45 je suis tombée dedans moi aussi... ( anorexie ? ) Répondre en citant ce message

ok... j'espère qu'ils vont pas me forcer à en parler à mes parents Sad
je vous tiens au courant...

merci
^

Coff
Grenouillensis trépidentus

Inscrite le 07 Nov 2004
4411 mess
MessageVendredi 14 Octobre 2005 20:12 je suis tombée dedans moi aussi... ( anorexie ? ) Répondre en citant ce message

Juliette
Boréale a raison, t'as une super meilleure amie !
Garde la précieusement.

Tu dis que tu ne veux pas parler avec tes parents, mais tu es sure qu'ils ne pourraient pas t'aider au contraire si tu leur disais un peu que tu ne vas pas très bien en ce moment ?

Mais commence par aller à ce rendez vous, tu vas surement rencontrer des personnes qui t'aideront beaucoup.
^

juliett08
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 04 Oct 2005
6 mess
MessageVendredi 14 Octobre 2005 21:06 je suis tombée dedans moi aussi... ( anorexie ? ) Répondre en citant ce message

non je ne veux pas en parler à mes parents. j'ai pas l'habitude de parler de ce genre de chose je suis pas à l'aise du tout.
d'autres parsonnes ca va... par exemple ma prof de danse qui est très sympa (et qui nous a prévenues qu'il fallait MANGER copiseusement etc... Embarassed ) je crois qu'elle va finir pas s'en apercevoir (ben oui, la tenue de danse c'est pas top pour cacher son corps, rondeurs ou amagrissement...) et je pense pouvoir parler avec elle, peut-être. mais pas mes parents.
^

Coff

Inscrite le 07 Nov 2004
4411 mess
MessageVendredi 21 Octobre 2005 18:17 je suis tombée dedans moi aussi... ( anorexie ? ) Répondre en citant ce message

Quelles sont les nouvelles ?
As-tu réussi à parler avec ta prof de danse ? Es-tu allée au centre de l'ado ? Comment vas-tu ?
^

juliett08
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 04 Oct 2005
6 mess
MessageSamedi 22 Octobre 2005 17:44 je suis tombée dedans moi aussi... ( anorexie ? ) Répondre en citant ce message

ben... j'ai pas été à la danse cette semaine parceque je me suis fait mal au genou... j'ai grossi et je fais des crises de boulimie. je vais prendre rdv à la maison de l'ado après les vacances. j'ai peur parce que cette semaine je vais passer 8 jours chez ma correspondante anglaise, je vais manger comme une ogresse et je pourrais pas vomir...
^

Coff

Inscrite le 07 Nov 2004
4411 mess
MessageDimanche 23 Octobre 2005 15:10 je suis tombée dedans moi aussi... ( anorexie ? ) Répondre en citant ce message

Pourquoi tu mangerais comme une ogresse ? Il faut que tu manges à ta faim : si tu as faim, tu manges, et quand tu te sens rassasiée tu arretes.

J'espere que tu auras vite un rdv à la maison de l'ado et que tu nous tiendras au courant.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> TCA : Trouble du comportement alimentaire

En rapport ! (Peut être ^^)

Salut je suis tombée par hasard ici et j'en suis ravie

Rééquilibrage alimentaire, je suis en plein dedans

Je suis tombée la-dessus...

Je suis tombée chez vous...

Ma robe (j'en suis tombée amoureuse...)

je suis tombée sur un gentil médecin du travail

je ne sais plus ou j'en suis!!! anorexie ?

Je suis "tombée" sur un mort dans le métro...

moi aussi je suis ++++++++

Moi aussi je suis nouvelle

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !