le zona

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Dermatologie - Phanères (poils, ongles, cheveux)
 
AuteurMessage
menorah
P'tit Mimi
P'tit Mimi


Sexe:Femme 23 ans


Inscrite le 17 Aoû 2005
23 mess
MessageJeudi 18 Août 2005 10:31 le zona Répondre en citant ce message

En juin je me suis aperçue que j'avais des boutons dans les cheveux au niveau de l'oreille gauche.Ca me faisait mal.C'était comme si je me recevais un coup à chaque fois.On m'a diagnostiqué un zona oculaire.Un des plus graves s'il atteint l'oeil.J'ai eu un traitement mais ça continuait à me faire mal.J'ai donc était hospitalisée aux Urgences une journéé puis en Médecine Interne pendant quatre jours.Les médecins m'ont d'abord traitée pour une méningite puisque quand je suis arrivée aux urgences j'avais tous les symptomes(mal de tête,nuque raide,nausées...)et que le zona pouvait en être le début.Ils ont aussi pensé à des migraines.En ce qui concerne le zona,ils ne s'en inquiétaient pas,puisque il s'est contenté de rester dans les cheveux et ne s'est jamais étendu sur mon visage,comme cela aurait pu se produire.J'ai donc reçu des soins pour ces trois "maladies".
Mais je ne sais pas vraiment ce que j'ai eu.D'autant plus que le zona,en tout cas avant,était plutôt répandu chez les personnes âgées.
En tout cas,je continue à me gratter au niveau du zona,bien que les boutons aient disparus,mais ça me gratte réellement,ce n'est pas un tic,et j'ai encore des maux de tête.

Je souhaitais savoir ce que vous en pensiez.Je me demande parfois si il est possible qu'un zona revienne.Ou même si je n'ai plus de boutons,que mon nerf est encore enflammé.Si vous pouviez me renseigner,si vous avez eu la même chose que moi ou connaissez quelqu'un.

Je vous remercie.
^
 
Anne
Queen of Wands
Queen of Wands


Sexe:Femme 33 ans
IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)

Inscrite le 17 Déc 2002
21388 mess


Vêtements
A vendre (5)
Vendus (195)
MessageJeudi 18 Août 2005 14:00 le zona Répondre en citant ce message

Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai eu un zona quand j'étais petite (entre 8 et 12 ans je ne sais plus exactement).

Ma mère a d'abord cru qu'il s'agissait d'un piqure de puce, cela me demangeait enormement mais je n'avais pas mal (j'ai eu de la chance de pas avoir mal d'après le doc).

Elle m'a emmené chez notre médecin qui a diagnostiqué un zona (j'avais juste 2-3 boutons sur la ligne du nerf sur le ventre).
Le zona est parti et je n'ai plus rien eu depuis Smile

Tu devrais peut-être retourner voir un médecin ?
^
 
Cocagne
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado


Sexe:Femme 42 ans
le pays de Cocagne bien sur

Inscrite le 30 Sep 2003
2711 mess
MessageJeudi 18 Août 2005 14:07 le zona Répondre en citant ce message

ma grand mere a eu un zona a la tete
le medecin lui a dis texto que la medecine allopathique ne pouvait pas soigner le zona
il l'a meme envoyé chez un curé du coin qui "enlevait le feu"

finalement c'est une homeopathe qui l'a soulagée

j'en ai reparlé a mon medecin actuel

je crois que le zona c'est le virus de la varicelle qui reste dans le corps et fait des flambées dans les nerfs alors oui ça peut revenir malheureusement

toute les personnes que je connais autour de moi on soigné ça par magnetiseur ou homeopathe acupuncteur
^
 
gnarf
Néophyte
Néophyte


Sexe:Femme 28 ans
saint étienne

Inscrite le 04 Fév 2005
97 mess


Vêtements
Vendus (3)
MessageJeudi 18 Août 2005 14:23 le zona Répondre en citant ce message

salut j'ai eu une zona il y a 4ans, et c vrai que c'est trés douloureux, moi aussi je l'ai fait "charmer"...essaie de voir un guérisseur ,moi ça a trés bien marcher!!! Wink
^
 
eve
-


Sexe:Femme 36 ans


Inscrite le 11 Juin 2004
7404 mess


Vêtements
A vendre (2)
Vendus (5)
MessageJeudi 18 Août 2005 14:27 le zona Répondre en citant ce message

je te conseille, pour en savoir plus, l'excellent article de doctissimo sur le sujet:

Arrow http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2000/mag1103/dossier/sa_2883_zona.htm
^
 
malcolma
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado


Sexe:Femme 34 ans


Inscrite le 22 Sep 2004
3697 mess
MessageJeudi 18 Août 2005 21:54 le zona Répondre en citant ce message

J'en ai eu un il y a environ 2 ans.

Je sortais de mon boulot ayant travaillé la nuit. J'avais mal à la gorge, avais du mal à avaler la nourriture, un peu comme une angine, j'avais aussi des boutons sur le cou, je me suis dit pas de bol, je me suis fait piquer en plus par une bestiole.
J'ai donc consulté mon médecin qui m'a dit que les boutons au cou et les ganglions enflés de la gorge étaient en fait un zona( le virus était apparemment logé au niveau des cervicales).
Il m'a donné un traitement local et oral et en quelques jours, c'est parti.
Il m'avait dit aussi de ne pas gratter, bien me laver les mains aprés chaque application du traitement et pas trop de bisous aux enfants Crying or Very sad .

Il m'a dit également qu'il suffisait d'un gros stress, un choc, une période de grosse fatigue, etc... pour développer un zona même si les personnes agés restaient en majorité les plus touchées.

Mieux vaut par précaution, retourner voir ton médecin, si c'est vraiment le zona qui n'a pas totalement disparu, il te donnera un traitement adéquat.

Bises!
^
 
mitsuki
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur


Sexe:Femme 34 ans
bruxelles

Inscrite le 07 Mai 2005
758 mess
MessageJeudi 18 Août 2005 23:48 le zona Répondre en citant ce message

mon pere a eu le zona et le pauvre il a trop attendu et il a ete sous traitement plusieurs semaines
et niveau douleur il a souffert comme pas possible c une vraie saloperie ce truc là

donc si cela te gene encore n'hesite pas retourne voir un doc

mitsu
^
 
bailarena
Vlr Nomade
Vlr Nomade


Sexe:Femme 23 ans
37

Inscrite le 17 Mai 2005
333 mess
MessageVendredi 19 Août 2005 0:06 le zona Répondre en citant ce message

je sais que ca peut ne pas paraitre sérieux mais toutes les personnes que je connais qui en ont eu (dontma mère et mon frère) sont allés voir des magnétiseurs, ou guérisseurs (comme vous voulez) sur les conseils de notre médecins et c'est parti très vite et ils ont donc très peu souffert. pourtant ils n'y croyaient pas trop mais ca a été beaucoup plus efficaces que les traitements médicaux
^
 
fannydusud
Vlr Padawan
Vlr Padawan


Sexe:Femme 24 ans
marseille

Inscrite le 14 Fév 2005
2378 mess


Vêtements
A vendre (9)
Vendus (32)
MessageSamedi 20 Août 2005 20:19 le zona Répondre en citant ce message

oui oui on a eu un cours sur ca le prof nous a dit que la douleur du zona pouvait pousser au suicide!!! si mes souvenirs sont bons c'st le virus de la varicelle qui se loge au niveau des racines d'un nerf et ca émerge au niveau de l'innervation de ce nerf. En dermatologie j'avais vu une femme qui avait un zona au niveau de l'angle supérieur gauche du visage et c'était vraiment impressionnant mais apparemment ca se soigne (dans les limites du possible c'est un peu comme l'herpes ca revient lors du stress, de la fatigue...)
^
 
henrinadine
P'tit Mimi
P'tit Mimi


Sexe:Femme 53 ans


Inscrite le 02 Jan 2006
1 mess
MessageLundi 2 Janvier 2006 13:17 le zona Répondre en citant ce message

bonjour
j'ai eu un zona il y a un mois au début j'ai eu que quelques boutons sur le front et c'est descendu vers l'oeil. Je l'ai soigné à temps mais maintenant j'ai comme des asticots qui me ronge le front et l'oeil. C'est affreux je ne sais plus quoi prendre et quoi faire pour me soulager.
Combien de temps cela va-t-il durer ?
Et que faire, j'irais bien voir un magnétiseur mais je n'en connais pas.
J'habite dans le 95 a côté d'enghien.
Si quelqu'un peu me donner une solution je la remercie davance.
Nadine
^
 
 
Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Dermatologie - Phanères (poils, ongles, cheveux)


En rapport ! (Peut être ^^)

grossesse et zona

guérisseur pour zona

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !