| |
| Auteur | Message |
nouchka35 Vlr Contributeur

39 ans Rennes/Chateaubriant
Inscrite le 19 Mar 2005 748 mess
Vêtements Vendus (18) |
Samedi 25 Février 2006 21:50 Anti-régime ok, mais avec le diabète, obligatoire ! |
|
|
Depuis que je suis devenue obèse morbide, je fais du diabète type 2, c'est à dire un excédent de sucre qui peut provoquer cécité ou arrêt cardiaque, alors, comme vous, je suis contre tous ces régimes à la noix qui fleurissent dans la presse féminine avec des mannequins anorexiques en couverture mais quand c'est un régime sous contrôle médical ou risquer de gros gros bobos, je fais le choix de suivre ce régime. Voilà, c'était juste mon petit point de vue sur les régimes  |
|
| ^ |
|
| |
Anne Queen of Wands

33 ans IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)
Inscrite le 17 Déc 2002 21388 mess
Vêtements A vendre (5) Vendus (195) |
Samedi 25 Février 2006 22:02 Anti-régime ok, mais avec le diabète, obligatoire ! |
|
|
Il ne faut pas confondre régime alimentaire spécifique en raison d'un problème de santé (allergie - diabète par exemple), et régime pour perdre du poids
C'est le même mot mais pas du tout la même chose. |
|
| ^ |
|
| |
maria123 Vlr Aficionado

55 ans Charente Maritime
Inscrite le 12 Mai 2005 3069 mess
|
Samedi 25 Février 2006 23:48 Anti-régime ok, mais avec le diabète, obligatoire ! |
|
|
Je suis également diabétique de type II (enfin toutes les analyses sont maintenant redevenues OK). Un régime pour ce type de diabète est un régime hyperéquilibré.
Chacun des 3 repas d'un diabétique doit comporter des glucide, des fribre sous forme de légume cuits et de crudité, une petite portion de protéïneet finir sur un laitage sucré ou un fruit. Pour éviter la faim hypoglycémique, il et bon de faire en plus une ou deux collations.
Le tout est tou a fait compatible avec une rééducation alimentaire. Rechercher sa faim et sa satiété ne sont absolument pas des contreindications. Si tu es motivée pour perdre du poids et prête à changer pour cela ta manière de réagir face au stress, ta faim va diminuer et ton poids aussi. |
|
| ^ |
|
| |
| |