Les Traditions de Mariage dans nos Belles Régions

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Mariage XXL - Mariée Ronde -> Mariage

AuteurMessage
Douce_Feline
Vlr Addict
Vlr Addict

31 ans
Un nid d'Amouuuuur

Inscrite le 19 Jan 2005
1342 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageLundi 1 Mai 2006 11:30 Les Traditions de Mariage dans nos Belles Régions Répondre en citant ce message

Voilà, suite au post concernant les bouquets de mariée, je l'ai fait dévier... Mais j'ai honte Embarassed vers les traditions du Valenciennois (région d'origine de ma Maman)...
Donc, pour le Valenciennois (59), c'est claquage de pétard avec les voisins et petit buffet la veille, et le jour du mariage, c'est la jonchure, voir la la photo d'Herlyd sur son blog à la sortie de la maison...

Et pour vous, c'est quoi les traditions, que ce soit des régions ou de la famille???

Faites nous partager #Milti#Milti
^

Douce_Feline
Vlr Addict
Vlr Addict

31 ans
Un nid d'Amouuuuur

Inscrite le 19 Jan 2005
1342 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageLundi 1 Mai 2006 11:33 Les Traditions de Mariage dans nos Belles Régions Répondre en citant ce message

Oops!!

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas posté dans la bonne section...
Pas taper moi hein #Puppy dog Désolée, et merci de le déplacer si vous le pouvez... Rolling Eyes

Laughing
^

Herlyd
Owl of hidden wisdom
Owl of hidden wisdom

Campagne Avesnoise

Inscrite le 10 Avr 2005
8546 mess
MessageLundi 1 Mai 2006 12:57 Les Traditions de Mariage dans nos Belles Régions Répondre en citant ce message

En fait, le sujet étant intéressant, il a été scindé et se trouve maintenant ici, je propose que l'on y continue la discussion. Wink
^

shanti_ashangti
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Lille

Inscrite le 08 Avr 2004
250 mess
MessageLundi 1 Mai 2006 16:53 Les Traditions de Mariage dans nos Belles Régions Répondre en citant ce message

Mon papounet m'a raconté qu'avant la tradition chez nous c'est le bucquoire... (= dans le nord bucquer àa veut dire frapper) Ca ressemble au clacage de pétards en fait, la veille du mariage un de mes oncles sortait son enclume sur laquelle il mettait de la poudre de cartouche et il frappait dessus avec une masse.

Ca faisait comme le bruit des pétard mais en plus fort, depuis ça a été interdit car c'était qd mm un peu dangeureux, donc on fait comme tout el monde, on fait claquer des pétards devant la maison des parents de la mariée, oui parceque j'ai intéret de dormir là bas la veille de mon mariage hein!!!! Ca c'est une tradition a laquelle mes parents tiennent beaucoup.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Mariage XXL - Mariée Ronde -> Mariage

En rapport ! (Peut être ^^)

Tradition de Noël dans vos régions

Des cours d'hist de l'art dans vos régions...

de très belles perles dans une jolie boutique à Genève

Vos traditions de Noël!

Traditions régionales

cadeaux bébé & traditions

mon mariage dans 5 mois et j'me sent mal dans ma peau

Avez-vous des traditions culinaires pour Pâques ?

prenom de vos regions

Recherchons 8 jeunes femmes (Régions 74-73-38-69-01)

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !