| |
| Auteur | Message |
Douce_Feline Vlr Addict

31 ans Un nid d'Amouuuuur
Inscrite le 19 Jan 2005 1342 mess
Vêtements Vendus (1) |
Lundi 1 Mai 2006 11:30 Les Traditions de Mariage dans nos Belles Régions |
|
|
Voilà, suite au post là concernant les bouquets de mariée, je l'ai fait dévier... Mais j'ai honte vers les traditions du Valenciennois (région d'origine de ma Maman)...
Donc, pour le Valenciennois (59), c'est claquage de pétard avec les voisins et petit buffet la veille, et le jour du mariage, c'est la jonchure, voir la la photo d'Herlyd sur son blog à la sortie de la maison...
Et pour vous, c'est quoi les traditions, que ce soit des régions ou de la famille???
Faites nous partager   |
|
| ^ |
|
| |
Douce_Feline Vlr Addict

31 ans Un nid d'Amouuuuur
Inscrite le 19 Jan 2005 1342 mess
Vêtements Vendus (1) |
Lundi 1 Mai 2006 11:33 Les Traditions de Mariage dans nos Belles Régions |
|
|
Oops!!
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas posté dans la bonne section...
Pas taper moi hein Désolée, et merci de le déplacer si vous le pouvez...
 |
|
| ^ |
|
| |
Herlyd Owl of hidden wisdom

34 ans Campagne Avesnoise
Inscrite le 10 Avr 2005 8546 mess
|
Lundi 1 Mai 2006 12:57 Les Traditions de Mariage dans nos Belles Régions |
|
|
En fait, le sujet étant intéressant, il a été scindé et se trouve maintenant ici, je propose que l'on y continue la discussion.  |
|
| ^ |
|
| |
shanti_ashangti Vlr Nomade

27 ans Lille
Inscrite le 08 Avr 2004 250 mess
|
Lundi 1 Mai 2006 16:53 Les Traditions de Mariage dans nos Belles Régions |
|
|
Mon papounet m'a raconté qu'avant la tradition chez nous c'est le bucquoire... (= dans le nord bucquer àa veut dire frapper) Ca ressemble au clacage de pétards en fait, la veille du mariage un de mes oncles sortait son enclume sur laquelle il mettait de la poudre de cartouche et il frappait dessus avec une masse.
Ca faisait comme le bruit des pétard mais en plus fort, depuis ça a été interdit car c'était qd mm un peu dangeureux, donc on fait comme tout el monde, on fait claquer des pétards devant la maison des parents de la mariée, oui parceque j'ai intéret de dormir là bas la veille de mon mariage hein!!!! Ca c'est une tradition a laquelle mes parents tiennent beaucoup. |
|
| ^ |
|
| |
| |