le bon traitement

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Sécu, mutuelle et médecins

AuteurMessage
ange15lique
P'tit Mimi
P'tit Mimi

blanzy-montceau

Inscrite le 25 Mai 2006
5 mess
MessageJeudi 15 Juin 2006 11:35 le bon traitement Répondre en citant ce message

La France connait un grand déficite au niveau sécurité sociale, mais quand on va chez le médecin, on a un traitement... en général il faut y retourner parce qu'il ne soigne pas...etc... Pourquoi ne pas donner immédiatement le traitement qui sera efficace plutot que de retourner sans cesse pour la meme chose chez son médecin. Tarif visite médicale, paiement des médicaments et encore autre visite et médoc... tout compter cela coute plus cher à la sécurité sociale ! Je pense que cela permettrait au contraire de boucher un peu le trou de sécu si on était soigné correctement immédiatement !!
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20189 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageSamedi 17 Juin 2006 22:18 le bon traitement Répondre en citant ce message

Normalement, un médecin te donne le traitement dont tu as besoin. Si tu ne guéris pas, c'est que ton état de santé s'aggrave, le traitement est insuffisant, et il faut passer à plus fort, donc retourner chez le médecin.

C'est normal qu'un médecin propose d'abord un traitement simple qu'il adapte selon l'état de santé de son patient. On n'attaque pas une taupinière avec un tank ! Laughing

Mais depuis un certain temps, je note aussi un certain "laisser aller"...

En mars, Maman est allée 2 fois chez son médecin avec une fièvre à 39, des brûlures urinaires, des maux de tête, pas bien du tout. La 1e fois elle a eu un traitement pour cystite, la seconde fois des antibios plus forts, sans aucun résultat. Aucun exament complémentaire n'a été prescrit. Je précise que maman n'est absolument pas sujette aux cystites, c'était sa première.

La 3e semaine, sa fièvre était à plus de 40 et elle se sentait très mal. Elle a rappelé le docteur en lui demandant une visite à domicile. Comme c'était impossible Rolling Eyes , elle s'est trainée jusqu'au cabinet. Evil or Very Mad

Le médecin enfin alarmé l'a fait admettre à l'hôpital où on a diagnostiqué une pyélonéphrite aiguë bilatérale (infection des reins) avec risque de septicémie. Elle a passé une semaine sous perf à l'hôpital... Confused

Je veux bien admettre que le médecin ne pouvait pas prévoir l'évolution de sa maladie. Pourtant une fièvre à plus de 39 pendant plus de 10 jours aurait du, il me semble, l'amener à demander des examens complémentaires... Confused

Résultat pour la Sécu : très très cher...

Et ce n'est pas le seul exemple que je connais dans mon entourage.
^

ronde071
P'tit Mimi
P'tit Mimi

94

Inscrite le 25 Mai 2006
11 mess
MessageDimanche 18 Juin 2006 12:37 le bon traitement Répondre en citant ce message

voilà l'exemple le plus réel que tu viens d'expliquer, mauvais traitement au départ, et aggravement de santé. dsl pour ta maman, en souhaitant que les choses s'arrangent vites. pensées.[/b]
^

Yubaba
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Inscrite le 28 Jan 2004
5644 mess
MessageDimanche 18 Juin 2006 21:03 le bon traitement Répondre en citant ce message

Ca depend apprement car mes deux avant derniers m'ont filé un traitement completement à l'ouest pour quelque chose un peu de particulier, pas pour rien que j'en ai consulté deux d'ailleurs.

Mais mon nouveau médecin cela fait déjà plusieurs fois que je vais chez lui et même pour des choses difficiles comme des problèmes de tendons qui gonflent, ça m'a soulagé dès la première consultation si ce n'est dès les premières heures. Enfin c'est un médecin assez jeune il doit avoir mon âge et j'ai quand même remarqué des approches différentes pour certaines choses.
^

canocan
P'tit Mimi
P'tit Mimi

cluses

Inscrite le 21 Juin 2006
19 mess
MessageVendredi 30 Juin 2006 20:06 le bon traitement Répondre en citant ce message

Salut, pour celles qui ne me connaissent pas encore je suis secrétaire médicale... Je bosse avec un généraliste..
Je suis à la base diplomée prepartrice en pharmacie...Je peux me permettre de te dire que chaque pathologie est différentes et que chaque personne est differente donc ne réagit pas pareille à un même traitement...
Le paracétamol par exemple n'est pas très fort comme substance mais tu vois moi qui prends jamais rien et bien ca me reussi super bien..
Désolée mais j'espère que j'ai pu t'éclairer un peu.
Bisous a vous Laughing Very Happy
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Sécu, mutuelle et médecins

En rapport ! (Peut être ^^)

Traitement de FIV

traitement de ma dépression

questions sur le traitement FIV

Traitement de l'hyperphagie

traitement hormonal?

Traitement décapeptyl

Traitement colprone

ca y est traitement duphaston

premier moi de traitement et rien!

traitement sous puregon

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !