Maladie du coeur

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Coeur, tension, circulation sanguine, analyses de sang, cholestérol Page 1, 2  Suivante
 
Maladie du coeur, vous sentez vous concerné ?
Oui
60%
 60%  [ 24 ]
Non
32%
 32%  [ 13 ]
Autre(s) ...... (précisez)
7%
 7%  [ 3 ]
Total des votes : 40
AuteurMessage
Anne
Queen of Wands
Queen of Wands


Sexe:Femme 33 ans
IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)

Inscrite le 17 Déc 2002
21388 mess


Vêtements
A vendre (5)
Vendus (195)
MessageJeudi 17 Mars 2005 17:55 Maladie du coeur Répondre en citant ce message

Tachycardie -Insuffisance cardiaque - Valvulopathies - trouble du rythme - Anomalies congénitales - Angine de poitrine....

C'est maux ne vous disent rien et tan mieux pour vous, pourtant de nombreuses personnes souffrent de maux du coeur.

L'ennui avec la plupart de ces maldies, c'est que lorsque le sprmiers signes arrivent, le coeur, les valves les artères sont déjà abimés Confused

Avez vous déjà fait des tests ?
Que savez vous sur ces maladies ?
^
 
eve
-


Sexe:Femme 36 ans


Inscrite le 11 Juin 2004
7404 mess


Vêtements
A vendre (2)
Vendus (5)
MessageJeudi 17 Mars 2005 18:05 Maladie du coeur Répondre en citant ce message

oui je me sens concernée parce que ma famille compte pas mal de problèmes de ce côté donc en effet je me sens concernée (d'autant que le poids est souvent un facteur aggravant en plus)
donc chez nous c'est contrôle annuel de ce ptit organe précieux, histoire de dépister la moindre anomalie...
^
 
Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante


Sexe:Femme 44 ans
77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20189 mess


Vêtements
Vendus (3)
MessageJeudi 17 Mars 2005 19:48 Maladie du coeur Répondre en citant ce message

Depuis deux ans je m'occupe de mon mari qui a fait un double infarctus au niveau de la coronaire droite et qui est stenté (on lui a mis des petits ressorts qui maintiennent sa coronaire ouverte). Depuis il fait des crises d'angor (angine de poitrine) instable, et son traitement est difficile à équilibrer.

Mon père souffrait d'angor et d'arythmie, il est mort d'un arrêt cardiaque à 60 ans.
Ma grand mère paternelle souffrait d'angor, elle est morte d'un infarctus.

Alors oui je me pose des questions, notamment au niveau de l'hérédité et de mon risque de développer une maladie cardiaque.

Pour le moment je me contente de surveiller ma tension, mon cholestérol et mes triglycérides et je passe un électro de temps en temps. Pour le moment, ça va...
^
 
graindethe
P'tit grain facétieux
P'tit grain facétieux


Sexe:Femme 37 ans
Au fond d'une théière ?

Inscrite le 07 Nov 2003
8178 mess


Vêtements
Vendus (10)
MessageMardi 22 Mars 2005 17:50 Maladie du coeur Répondre en citant ce message

Je me sens forcément concernée étant donné que j'ai un embonpoint (quel joli mot pour dire obèse) et que c'est un facteur agravant. Maintenant personne de ma famille n'a été confronté au problème.

Je touche du bois.
^
 
Parthenope
Bella Donna
Bella Donna


Sexe:Femme 23 ans
Paris

Inscrite le 27 Oct 2004
1931 mess


Vêtements
A vendre (1)
Vendus (18)
MessageMardi 22 Mars 2005 18:14 Maladie du coeur Répondre en citant ce message

Bien sûr!

Surtout que l'une de mes grands mères est décédée à 63 ans Sad et que l'autre s'est faite opérée 2 fois...Et elles sont cousines !!

C'est pas malin pour moi Confused (il parrait que je suis le mélange des deux en plus)

Quand les médecins prennent les maladies cardiaques comme excuse pour maigrir (temps en temps j'ai le droit à la moral,et je ne vois pas pourquoi... bref!),je ris doucement car avec l'hérédité que j'ai ,j'y aurai surement droit ! Laughing

Sinon,j'avais des crempes au coeur (tu t'en rappelles Anne?)et il parrait que je suis carencée en potasium(promis je ne me fais pas vomir!) ,alors j'ai du prendre un complément de potasium(c'était des petits sachets...),mais à surveiller quand même!

Ouhla j'ai raconté ma vie Rolling Eyes Voilà totu c apour dire "oui" Very Happy
^
 
ShadowCat426
Vlr Padawan
Vlr Padawan


Sexe:Femme 20 ans
92

Inscrite le 21 Mar 2005
1838 mess


Vêtements
Vendus (1)
MessageMardi 22 Mars 2005 18:26 Maladie du coeur Répondre en citant ce message

Oui concernée.
Ma Maman à un prolapsus de la valve mitral (à mes souhaits Laughing ) je sais pas trop ce que c'est mais je pense que c'est une déformation à l'intérieur même du coeur.
Et dans la famille, y'a d'autres problèmes dans le même genre aussi.
Quant à moi, je fais de la tachycardie depuis longtemps. N'étant pas déjà franchement sportive, et ayant aussi des problèmes de genoux, tendons d'achile, de dos,...etc... ( Embarassed ) ben ça réduit énormément le champ des sports autorisés. Et puis je fais aussi des "crises" sans trop savoir pourquoi (ça me prends au coeur et je n'arrive plus à respirer). En bref, ce n'est peut être pas une maladie "grave" mais c'est handicappant quand même... Crying or Very sad
^
 
Ladyblue
Vlr Addict
Vlr Addict


Sexe:Femme 35 ans
Guadeloupe

Inscrite le 21 Nov 2004
1369 mess
MessageMardi 22 Mars 2005 21:39 Maladie du coeur Répondre en citant ce message

Je me sens concernée. Voici mon témoignage :

A deux mois, j'ai attrapé un espece de virus, et on a du m'emmener d'urgence au CHU de Nantes, j'ai eu une Tachychardie machin chose comme un espece de souffle au coeur, mais en plus grave. Enfin j'ai failli y passer qu'il parait. On a du redémarrer mon coeur plusieurs fois.

J'usqu'à 8 ans j'ai du prendre des médicaments, mais on m'a préserver de faire trop de sport, car il ne savait pas si mon coeur allait s'affaiblir ou pas. Les médecins ne savaient pas comment j'allais évoluer. Quand j'étais petite, des que je courrais j'étais essouflée...

J'ai été suivie, et tous les 10 ans je devais retourner chez le cardiologue. Tout allait bien, le probleme s'est résorbé.

Ce qui m'embete un peu c'est que j'en ai dévellopé une trouille de faire du sport étant petite, sur le coup des 20 ans, j'ai compris que le sport pouvait me faire du bien, je me suis mise au vélo, à la marche, plus tard à la Gym. Dommage d'avoir perdu tant de temps ! Je n'ai jamais su vraiment respirer comme tous les grands sportifs alors j'ai tendance à haleter !

Puis mon pere est décédé en 2002, il avait 56 ans, d'une crise cardiaque il avait déja fait un infractus à 40 ans, mais ses problemes étaient plus graves, il avait une cyrhose du foie (médicaments + alcool), la cigarette qui lui bouchait les arteres, choléstérol, la totale.

C'était un bon vivant, mais il a du arreter de boire pendant 5 ans, et il a senti que son corps l'abandonnait. Il est parti si vite, si tot mais je me dis qu'il a profité de tout avant de partir et qu'il n'a pas souffert. Pour une crise cardiaque le coeur s'arrete tout simplement. Il ne pouvait plus continuer.

Comme mon pere à eu ça, notre médecin de famille s'est alarmé et je suis allée chez le cardiologue pour la visite des 30 ans, maintenant je dois y retourner pour observation tous les 3 ans.

Ils ont découvert quelques petits problemes, mais rien de grave, dont un vaisseau qui passe à travers le coeur et qui ne sert à rien (je vous évite les mots techniques) et l'autre observation c'est que la valve du coeur se referme pas bien. et pas aussi vite qu'il faudrait.

Je ne m'inquiete pas car le cardiologue ne s'inquiete pas, je fais du sport pour mon coeur (vélo, marche, fitness), JE NE FUME PAS, et je n'ai jamais fumé.

Quand on sait qu'il y a membre de votre famille qui a fait des exces, mon pere, au niveau de la cigarette et de l'alcool, j'ai toujours fait attention. Mais peut etre que meme en ayant fait attention toute ma vie, mon coeur lachera peut etre lui aussi qui sait ?

Le coeur est un organe fragile preserves le.

J'espere ne pas vous avoir embétée avec mes histoires.
^
 
Anne
Queen of Wands
Queen of Wands


Sexe:Femme 33 ans
IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)

Inscrite le 17 Déc 2002
21388 mess


Vêtements
A vendre (5)
Vendus (195)
MessageMardi 22 Mars 2005 23:34 Maladie du coeur Répondre en citant ce message

En tout cas moi tu ne m'as pas embêté au contraire, ton témoignage fait vraiment réfléchir.

Mon grand pére est mort d'une crise cardiaque avant ma naissance, mon pére a lui aussi des problèmes de coeur Confused

Je me demandes si je ne devrais pas faire des test plus approfondis que la tension étant donné que j'ai une "tachycardie sinusale" depuis mon enfance.
Il parrait que ce n'est absolument pas grave (mon corps a grandit plus vite que mon coeur, même en étant maigre, il serait trop petit pour moi) et j'ai été suivi pendant quelques années pour verifier que tout allait bien, et oui tout va bien.
Ton témoignage me donne envie de faire des contrôles plus fréquent.
^
 
Ladyblue
Vlr Addict
Vlr Addict


Sexe:Femme 35 ans
Guadeloupe

Inscrite le 21 Nov 2004
1369 mess
MessageMercredi 23 Mars 2005 3:08 Maladie du coeur Répondre en citant ce message

Oui Anne, il faut controler ton coeur, parce que plus l'age avance excuse pour le mot, plus il faut se surveiller, si en plus des membres de ta famille ont souffert de problemes de coeur.
Cela ne te coute rien (enfin le prix de la consultation), et c'est surtout un moyen de te rassurer.
^
 
thorgard
Néophyte
Néophyte


Sexe:Femme 29 ans
lorient

Inscrite le 23 Aoû 2005
40 mess
MessageMercredi 26 Avril 2006 9:37 Maladie du coeur Répondre en citant ce message

j'ai eu mon père qui est décédé d'une crise cardiaque car il etait malade du coeur.
et c'est vrai qu'en ce moment ca me tracasse de plus en plus.
J'aimerais faire un examen ou un bilan de santé mais je ne sais pas qui voir et combien ca va me couter sachant que je n'ai pas de revenu...
^
 
Pickles_Cat
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran


Sexe:Femme 41 ans
Far away from all this misery

Inscrite le 31 Aoû 2005
8410 mess


Vêtements
A vendre (30)
Vendus (220)
MessageMercredi 26 Avril 2006 10:04 Maladie du coeur Répondre en citant ce message

thorgard a écrit:
j'ai eu mon père qui est décédé d'une crise cardiaque car il etait malade du coeur.
et c'est vrai qu'en ce moment ca me tracasse de plus en plus.
J'aimerais faire un examen ou un bilan de santé mais je ne sais pas qui voir et combien ca va me couter sachant que je n'ai pas de revenu...


Contacter ta CPAM il propose des bilans de sante gratuit pour tout le monde.

Moi je viens de demander un et j'attendre la date Wink
^
 
nobodyknows
Vlr Addict
Vlr Addict


Sexe:Femme 22 ans


Inscrite le 20 Jan 2006
1077 mess


Vêtements
A vendre (1)
Vendus (9)
MessageMercredi 26 Avril 2006 10:57 Maladie du coeur Répondre en citant ce message

j'ai mis "autre" car je me sens concernée mais j'ai pas encore de réel problème à ce niveau.enfin,j'aurais peut être dû mettre "oui"... Think

en fait,dans ma famille,quasiment tous les morts sont morts à cause du coeur.
mon grand père risque de faire un ifarctus à tous moment car il a de la graisse autour des artères du coeur et elles sont "cassantes comme du verre" selon son doc (fait le même poids que moi).

un cousin qui a à peine 30ans qui a déjà un ressort pour que son coeur tienne.

j'en ai sûrement oublié d'autres.

et moi,comme j'ai jamais réellement fait de sport et parce que ma scoliose écrase mon poumon gauche et mon coeur,il bat super vite même au repos et dès que je fais un effort j'ai des spasmes (euh...je devrais peut être consulter en fait...).
^
 
sunflower
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado


Sexe:Femme 22 ans
france

Inscrite le 05 Jan 2005
2614 mess


Vêtements
Vendus (1)
MessageMercredi 17 Mai 2006 14:54 Maladie du coeur Répondre en citant ce message

j'avais passer un test pour le coeur , et apparament une des valves laisse passé légerement trop de sang, enfin un truc dans le genre, mais vu que s'est tres minime, le médecin m'a conseilé de faire un bilan tout les 5 ans.

sinon j'ai le coeur qui bat assez vite au repos, et pendant les séances de sport je dois faire attention, mais au vu des examens aucune anomalie, il faut juste ne pas forcé
^
 
Doplette
P'tit Mimi
P'tit Mimi


Sexe:Femme 27 ans
IdF

Inscrite le 15 Avr 2006
25 mess
MessageVendredi 9 Juin 2006 17:00 Maladie du coeur Répondre en citant ce message

J'ai trouvé ce lien intéressant, donc je le poste :

http://www.e-sante.be/be/magazine_sante/sante_sante_maladies/tour_taille_eleve_coeur_expose-5606-697-art.htm

Pour ceux qui auraient la flemme de cliquer, je me permets de le C/C ici :


Santé et Maladies > Infarctus, Angor :

Plus le tour de taille est élevé, plus le cœur est exposé :
Ce n'est pas tant la balance qui compte pour évaluer le risque cardiovasculaire lié au surpoids, que le mètre ruban ! Plus le tour de taille est élevé, plus le cœur est exposé… Surprise : à l'inverse, un tour de hanche élevé est protecteur… Les rondeurs ont donc du bon !



Jusqu'à présent, on considérait que l'indice de masse corporelle ou IMC était directement lié au risque cardiovasculaire. L'IMC se calcule en divisant deux fois le poids en kilo par la taille en mètre. Exemple : 58 kg / 1,70 / 1,70 = 20. C'est toujours vrai, mais il y a plus simple et plus performant : le tour de taille… Là, il suffit de prendre un mètre ruban. A partir de 99 cm chez les hommes et 97,4 cm chez les femmes, le risque est augmenté de 33%. Il augmente ainsi de 12% tous les 5 cm supplémentaires… C'est proportionnel et quasi-mathématique.




Une étude dans 52 pays

Comment le sait-on ? Grâce à une gigantesque étude qui a suivi près de 27.000 personnes, dont plus de12.000 ont fait un infarctus. Par rapport aux 14.000 témoins, ceux dont le cœur a souffert avaient un tour de taille plus élevé. L'étude suggère même que le mètre ruban est plus prédictif que la balance. En effet, cette étude qui a été réalisée dans 52 pays, a montré que l'IMC variait considérablement d'un continent à l'autre et n'était pas suffisamment représentatif. Les Asiatiques étaient les plus légers, suivis des Européens, des Africains et des Sud Américains, puis par les Nord Américains et les Australiens. De plus, un sportif très musclé se retrouve avec un IMC très élevé, alors qu'un sédentaire âgé peut être enrobé avec un IMC bas. Les muscles font la différence. En revanche, le ratio tour de hanche sur le tour de taille est plus révélateur de la présence des graisses. Ainsi, entre les 20% les plus minces de l'étude et les 20% les plus enveloppés, le risque de faire un infarctus est multiplié par 2,5 !




Que retenir ?

Tout d'abord que chaque centimètre de tour de taille augmente de 2% le risque de faire un infarctus (12% tous les 5 cm exactement). Autrement dit, chaque centimètre compte. Cela vérifie l'adage selon lequel il faut éviter de prendre du poids avec l'âge. Pour cela deux solutions : augmenter son activité physique en faisant un peu plus de sport par exemple, ou diminuer un peu sa ration alimentaire, pas nécessairement au quotidien, mais au moins de temps en temps.

Ensuite, si le tour de taille mérite d'être petit, le tour de hanche gagne à être grand. Mais oui Mesdames, vous avez bien lu, les rondeurs protègent de l'infarctus. On ne sait pas pourquoi, mais c'est un fait. Il ne faut donc pas se tromper de combat ! Ainsi le risque est diminué de 25% au-dessus de 109,8 cm chez la femme et de 105 cm chez l'homme.

Cela confirme ce que l'on savait : ce n'est pas l'obésité gynoïde (en forme poire ou en dessous de la ceinture) qui est dangereuse pour le cœur, mais l'obésité androïde (en forme de pomme ou au-dessus de la ceinture). Messieurs, à vos abdos !




29/11/2005
Dr Philippe Presles, adapté par C. De Kock, journaliste santé
^
 
Boo_AhHh
Néophyte
Néophyte


Sexe:Femme 25 ans
Algrange, 57

Inscrite le 07 Juin 2006
66 mess
MessageVendredi 9 Juin 2006 17:53 Maladie du coeur Répondre en citant ce message

J'me sens concerné aussi car dans ma famille, il y a pas mal de cas de probleme de coeur !
^
 
 
Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Coeur, tension, circulation sanguine, analyses de sang, cholestérol Page 1, 2  Suivante


En rapport ! (Peut être ^^)

maladie et arret

maladie de verneuil

Maladie de Cushing

arret maladie

La maladie et l'amour

Maladie et Sexualité

Maladie de Verneuil

maladie de crohn

maladie rhumatismale

maladie cardiaque

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !