la peau de mon visage est ultra réactive !!

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Beauté & Bien-être -> Beauté et soin de la peau, du visage

AuteurMessage
bleuenfant
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 28 Jan 2007
7 mess
MessageDimanche 28 Janvier 2007 17:33 la peau de mon visage est ultra réactive !! Répondre en citant ce message

Bonjour,

j'ai la peau du visage grasse sur le front, le menton et le nez. Par contre les joues sont hyper sensibles, très réactives. Twisted Evil J'ai essayé plein de produits, rien n'y fait. La crème apaisante me chauffe. Le lait nettoyant, la lotion, c'es pareil. J'ai la peau en feu quelquefois. Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? Merci de me répondre si vous avez des solutions. Rolling Eyes
^

SoleilMoon
Vlr Addict
Vlr Addict

Région parisienne

Inscrite le 10 Déc 2006
1326 mess
MessageDimanche 28 Janvier 2007 17:35 la peau de mon visage est ultra réactive !! Répondre en citant ce message

Peut-être qu'une visite chez le dermatologue s'impose. Parfois, il ne sert rien d'essayer pleins de produits, on abîme encore plus sa peau.
^

bleuenfant
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 28 Jan 2007
7 mess
MessageDimanche 28 Janvier 2007 17:49 la peau de mon visage est ultra réactive !! Répondre en citant ce message

J'y suis déjà allée, la dermato m'avait prescrit de la biafine (utlisée pour les brûlures notamment) pour apaiser ma peau ! Embarassed Mais si vous connaissez cette pomade, on ne peut pas dire que c'est idéal. Elle est épaisse et grasse. Pour aller bosser ce n'est pas terrible Crying or Very sad
^

Pickles_Cat
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Far away from all this misery

Inscrite le 31 Aoû 2005
8311 mess

Vêtements
A vendre (31)
Vendus (218)
MessageDimanche 28 Janvier 2007 18:18 la peau de mon visage est ultra réactive !! Répondre en citant ce message

bleuenfant a écrit:

J'y suis déjà allée, la dermato m'avait prescrit de la biafine (utlisée pour les brûlures notamment) pour apaiser ma peau ! Embarassed Mais si vous connaissez cette pomade, on ne peut pas dire que c'est idéal. Elle est épaisse et grasse. Pour aller bosser ce n'est pas terrible Crying or Very sad

Retourne voir une autre.

C'est clair que tu as besoin des produits special.

J'avais les joues comme tu decris, je ne peux pas mettre de l'eau sur le visage sans sensation de brulure et un tas d'autres pbs. Mais je ne pas le peau grasse de tout, très sec la mienne Laughing

J'avais fais tes tests d'allergie et reactivité. Maintenant je sais ce qu'il faut eviter et ce que je peux utilisé.

C'est longue mais tu va terminé par savoir ce qu'il te faut.

Je te souhaite bon courage Wink
^

bleuenfant
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 28 Jan 2007
7 mess
MessageDimanche 28 Janvier 2007 20:20 la peau de mon visage est ultra réactive !! Répondre en citant ce message

merci. tu as raison mais en fait je commence à décourager !! Sad
^

Green_eyes
Vlrnaute
Vlrnaute

qq part en Alaska

Inscrit le 21 Jan 2005
567 mess
MessageMardi 30 Janvier 2007 10:57 la peau de mon visage est ultra réactive !! Répondre en citant ce message

Salut bleuenfant.

Tout d'abord, je pense que ta dermato est nulle et qu'elle ne s'intéresse pas vraiment à ton problème (ce qui arrive malheureusement avec un paquet de dermatologues). Va en voir une autre.

Et surtout, ne désespère pas, les problèmes de peau et autres, c'est 80% dû au stress de ne pas les voir s'évacuer vite.

Je pense cerner ton problème, voilà ce qu'il te faut (à confirmer par un vrai dermato, que je te conseille d'aller voir au plus vite Wink ):

-un pain surgras (de Avène par exemple)
-de l'eau thermale (de Avène par exemple)
-la crème Créaline Fort

Donc je t'explique. Laver son visage est très important quand on a la peau sensible, surtout quand on a des zones grasses (surtout le nez et le front, et même le menton, c'est ce qu'on appelle la zone T je crois). Mais si tu te laves avec l'eau du robinet, je ne sais pas où tu habites, mais en générale elle est très calcaire, c'est pourquoi il vaut mieux utiliser de l'eau thermale pour soigner ton visage.

Donc voilà ce que tu dois faire chaque jour: t'asperger d'eau thermale sur le visage, passer le pain surgras (c'est comme un savon, mais sans savon je crois, c'est totalement non irritant et ça nettoie très bien), sur ton visage et bien nettoyer le nez, le front et le menton. Ensuite tu te remets de l'eau thermale pour nettoyer, tu t'essuies avec une serviette (c'est important, il ne faut pas laisser ton visage mouillé).

Ensuite un peu plus tard, tu mets la créaline fort (pas en trop grosse quantité, une noisette sur chaque joue que tu étales, pareil sur le nez et le front), et ça apaise bien la peau, ça n'irrite pas ou reste bloqué dans les pores comme la biafine et autres crèmes pas du tout adaptées.

Tu fais tout ça une fois par jour, pas plus!

Voilà et normalement au bout d'un mois ça devrait aller bien mieux, tout celà est à confirmer par un dermatologue, mais ça ne peut pas te faire de mal et je pense que c'est bien approprié à ton cas! Donc souris, bientôt tous ces problèmes ne seront plus qu'un lointain souvenir Cool
^

bleuenfant
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 28 Jan 2007
7 mess
MessageMardi 30 Janvier 2007 22:36 la peau de mon visage est ultra réactive !! Répondre en citant ce message

Bonsoir,

Je viens de lire ton message et je te remercie. Tu as sans doute raison, je suis pas mal stressée par le travail, Rolling Eyes un peu par les enfants et par mon ...... Je vais essayer ce que tu m'a indiqué, ta réponse m'a redonné un peu d'espoir. Au fait tu habites "quelquepart en Alaska" ???? Encore merci de ton message. Laughing
^

Green_eyes
Vlrnaute
Vlrnaute

qq part en Alaska

Inscrit le 21 Jan 2005
567 mess
MessageMercredi 31 Janvier 2007 0:34 la peau de mon visage est ultra réactive !! Répondre en citant ce message

Bonsoir! Non en fait la location et la signature c'était quand j'étais dans ma période "beau dommage", je viens rarement ici! J'habite Paris sinon.

Reprends espoir, je te garantis que ça partira, il faut juste de la patience et de la bonne humeur. Bonne soirée Wink
^

bleuenfant
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 28 Jan 2007
7 mess
MessageMercredi 31 Janvier 2007 11:01 la peau de mon visage est ultra réactive !! Répondre en citant ce message

Bonjour Green eyes,

Ah, ok pour ton domicile !

Je suis très souriante, on me le dit souvent. J'essaie de ne pas faire subir mon stress aux autres.
Dès ce soir, j'essaie ce que tu m'as dit. Tu m'a redonné de l'espoir. Tu connais quelqu'un qui a (ou a eu) les mêmes problèmes ?

Je te souhaite une bonne journée et encore merci de m'avoir répondu. Speak to the hand
^

babybaby
Vlrnaute
Vlrnaute

38 ans
sud

Inscrite le 11 Mai 2005
582 mess

Vêtements
A vendre (3)
Vendus (24)
MessageMercredi 31 Janvier 2007 12:33 la peau de mon visage est ultra réactive !! Répondre en citant ce message

essaye bariederm c'est trés efficace de chez uriage, c'est hypoallergenique et trés confortable
^

Green_eyes
Vlrnaute
Vlrnaute

qq part en Alaska

Inscrit le 21 Jan 2005
567 mess
MessageMercredi 31 Janvier 2007 21:36 la peau de mon visage est ultra réactive !! Répondre en citant ce message

bleuenfant a écrit:
Bonjour Green eyes,

Ah, ok pour ton domicile !

Je suis très souriante, on me le dit souvent. J'essaie de ne pas faire subir mon stress aux autres.
Dès ce soir, j'essaie ce que tu m'as dit. Tu m'a redonné de l'espoir. Tu connais quelqu'un qui a (ou a eu) les mêmes problèmes ?

Je te souhaite une bonne journée et encore merci de m'avoir répondu. Speak to the hand

Re,

Oui ton sujet m'a interpellé car j'ai eu les mêmes symptômes par le passé et un paquet de dermatos m'ont conseillé tout et n'importe quoi.
Il m'a fallu du temps avant de trouver la bonne personne qui a su m'écouter, me demander comment je nettoyais mon visage, qui a un peu analysé ma peau, et ça s'est très bien passé.
Donc vu que ce problème m'a bien saoulé à l'époque, j'ai senti qu'il était de mon devoir d'aider une soeur dans le même problème Wink
^

bleuenfant
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 28 Jan 2007
7 mess
MessageMercredi 31 Janvier 2007 22:20 la peau de mon visage est ultra réactive !! Répondre en citant ce message

Effectivement tu parlais en connaissance de cause. En tout cas merci, j'ai acheté aujourd'hui les produits que tu m'as conseillés et les ai utilisés. Je laisse passer un peu de temps et je dirais si cela a amélioré l'état de ma peau. Speak to the hand
^

bleuenfant
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 28 Jan 2007
7 mess
MessageJeudi 1 Février 2007 8:00 la peau de mon visage est ultra réactive !! Répondre en citant ce message

Merci à Babybaby de m'avoir répondu.
Pour l'instant j'essaie les produits AVENE. Je laisse passer un peu de temps pour voir le résultat !!!

bonne journée à toutes et tous et encore merci Laughing
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Beauté & Bien-être -> Beauté et soin de la peau, du visage

En rapport ! (Peut être ^^)

Peau du visage relachée après perte de poids

1 fluide démaquillant peau sensible, visage et yeux P ricaud

Pour enlever les points noirs et adoucir la peau du visage.

Recherche crème visage peau "difficile"...

peau lisse - peau d'orange

Figurines ultra personnalisées

cheveux ultra cassant

extensions méthode ultra son

Jours ultra prix Kiabi

Recherche crème ultra-hydratante

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !