demande de poid pour la prise de sang

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Thyroïde, Diabète et Endocrinologie
 
AuteurMessage
tessca
P'tit Mimi
P'tit Mimi


Sexe:Femme 22 ans
nancy

Inscrite le 12 Juil 2007
5 mess
MessageSamedi 14 Juillet 2007 22:09 demande de poid pour la prise de sang Répondre en citant ce message

vous savez si on es obliger de marké notre poid pour la prise de sang pour vérifier la thyroide?
mon labo me demande mon poid je trouve ca bizarre vous savez si il y a une difference pour les resultat??
j'ai envie de marker 15kg de moin sur la feuille.

merci d'avance
^
 
dariamarx
Vlrnaute
Vlrnaute


Sexe:Femme 28 ans
Paris 14E

Inscrite le 30 Juin 2006
695 mess


Vêtements
A vendre (2)
Vendus (42)
MessageSamedi 14 Juillet 2007 22:12 demande de poid pour la prise de sang Répondre en citant ce message

tessca a écrit:
vous savez si on es obliger de marké notre poid pour la prise de sang pour vérifier la thyroide?
mon labo me demande mon poid je trouve ca bizarre vous savez si il y a une difference pour les resultat??
j'ai envie de marker 15kg de moin sur la feuille.

merci d'avance


Je ne comprends pas bien pourquoi tu mentirais pour un examen médical. Je suppose que tu as envie d'avoir des résultats fiables.

Je te conseille donc de mettre ton VRAI poids, il n'y a aucune honte à avoir.


D.
^
 
Glyss
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur


Sexe:Femme 26 ans


Inscrite le 12 Fév 2005
733 mess


Vêtements
A vendre (1)
Vendus (21)
MessageSamedi 14 Juillet 2007 22:17 demande de poid pour la prise de sang Répondre en citant ce message

Je crois que c'est surtout pour la créatinine (les reins) et d'autres mesures, car y a des mesures qui dépendent du poids. Par exemple, on a souvent une créatinine élevée quand on est obèse et c'est normal, alors que si on avait les mêmes valeurs en étant d'un poids "normal", ça serait le signe que les reins ont un problème.

C'est ce que j'ai compris en gros, donc il vaut mieux indiquer ton poids le plus honnêtement possible. Ils sont pas là pour te juger, c'est ta santé après tout, et t'es pas la première à passer par là.
^
 
tessca
P'tit Mimi
P'tit Mimi


Sexe:Femme 22 ans
nancy

Inscrite le 12 Juil 2007
5 mess
MessageSamedi 14 Juillet 2007 22:19 demande de poid pour la prise de sang Répondre en citant ce message

oki mais je ne veu pa ke mon medecin soit o courant!!
je voudrais juste savoir si ca fausse pour les analyses de la tsh?
merci
^
 
fannydusud
Vlr Padawan
Vlr Padawan


Sexe:Femme 24 ans
marseille

Inscrite le 14 Fév 2005
2378 mess


Vêtements
A vendre (9)
Vendus (32)
MessageSamedi 14 Juillet 2007 22:28 demande de poid pour la prise de sang Répondre en citant ce message

mais pourquoi ne veut tu pas que ton medecin soit au courant? Shocked
s'il te fais culpabiliser tu n'as qu'à changer de médecin...
étant en médecine, je ne comprend pas comment les patients veulent qu'on les soigne alors qu'ils ne nous disent pas toute la vérité... Ton médecin est là pour te soigner, pas pour te faire du tort, si c'ets le cas, vire le et prend en un autre, on est encore libre de ça dans ce pays alors autant en profiter!
^
 
Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante


Sexe:Femme 44 ans
77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20023 mess


Vêtements
Vendus (3)
MessageDimanche 15 Juillet 2007 0:23 demande de poid pour la prise de sang Répondre en citant ce message

Pour tout examen médical, il faut donner son poids exact, les résultats s'interprètent différemment selon le poids de la personne (pas pour tout mais pour certains examens). Ensuite s'il y a un problème, le dosage de médicaments se fait aussi souvent en fonction du poids.

C'est une info qu'il faut donner au médecin.

Imagine que tu doives subir une anesthésie... Tu sais ce qui risquerait de se passer si tu donnes un poids inférieur à ton poids réel et qu'on te met la dose d'anethésique correspondant à ce que tu as dit ?

Tu t'en fiches si ton médecin te fait une réflexion, soit tu l'écoutes et tu fais "oui, oui" soit tu en trouves un autre qui ne te culpabilisera pas sur ton poids.

Mais donne ton poids exact au labo, c'est important ! Wink
^
 
Petitemiss
Vlr Padawan
Vlr Padawan


Sexe:Femme 23 ans


Inscrite le 07 Aoû 2005
1623 mess
MessageDimanche 15 Juillet 2007 11:00 demande de poid pour la prise de sang Répondre en citant ce message

Comme les autres Wink

Ne triche pas sur ton poids, c'est hyper important !

Et si ton médecin te culpabilise ou que tu n'as aps confiance en lui, change en alors Wink
^
 
tessca
P'tit Mimi
P'tit Mimi


Sexe:Femme 22 ans
nancy

Inscrite le 12 Juil 2007
5 mess
MessageDimanche 15 Juillet 2007 11:16 demande de poid pour la prise de sang Répondre en citant ce message

non, il ne me culpabilise pas, mais cé kan meme genan je fais 130kg cé moi ki es honte, mon medecin ne ma jamai fai une reflexion sur mon poid!!
^
 
fannydusud
Vlr Padawan
Vlr Padawan


Sexe:Femme 24 ans
marseille

Inscrite le 14 Fév 2005
2378 mess


Vêtements
A vendre (9)
Vendus (32)
MessageLundi 16 Juillet 2007 7:03 demande de poid pour la prise de sang Répondre en citant ce message

on a toutes eu honte, mais s'il y a bien une personne à qui tu dois dire ton poids c'est ton médecin...

Si tu as honte de toi, alors c'ets sur toi qu'il faut faire un travail... mais je pense qu'en nous lisant régulièrement, peu à peu tu verra qu'on peut vivre normalement en étant ronde, etre belle, charmante, sensuelle etc... Wink
^
 
Petitemiss
Vlr Padawan
Vlr Padawan


Sexe:Femme 23 ans


Inscrite le 07 Aoû 2005
1623 mess
MessageLundi 16 Juillet 2007 12:34 demande de poid pour la prise de sang Répondre en citant ce message

tessca a écrit:
non, il ne me culpabilise pas, mais cé kan meme genan je fais 130kg cé moi ki es honte, mon medecin ne ma jamai fai une reflexion sur mon poid!!

Je fias sensiblement le meme poids que toi Wink MOi aussi j'en ai eu honte longtemps, mais je ne l'ai jamais caché à mon médecin.. Tu peux tout dire à ton médecin donc le cacher ne sert à rien Wink

Bisous
^
 
LoneWitch
Vlr Nomade
Vlr Nomade


Sexe:Femme 31 ans


Inscrite le 17 Fév 2005
365 mess
MessageMercredi 18 Juillet 2007 17:13 demande de poid pour la prise de sang Répondre en citant ce message

On me demande toujours mon poids égalementn pour l exam de la tsh
il faut que tu l'indiques, les gens ne sont pas là pour juger ni se moquer et crois moi ils en ont vu d'autres!
C'est ultra important, donne ton vrai poids.
Ensuite il faut que tu travailles sur toi pour t'accepter c'est autre chose ça.
^
 
goom
P'tit Mimi
P'tit Mimi


Sexe:Femme 27 ans
franche-comté

Inscrite le 30 Aoû 2007
5 mess
MessageJeudi 13 Septembre 2007 19:39 demande de poid pour la prise de sang Répondre en citant ce message

comme tous le monde je pense qu'il faut donner ton vrai poids c'est important pour le diagnostic.
Et puis sans vouloir etre dure, agressive, je sais ce que c'est de depasser les 100kg, tu crois vraiment qu'enlever 15 kg changera qqch à la gene que tu ressens, tu resteras obese (ce n'est pas un gros mot!) d'un point de vue medical.
Et puis ma nouvelle philosophie, meme si c'est vrai que j'ai du mal à l'integrer parfois, c'est que ça ne sert à rien de chercher à cacher mes kg ( dans les mots comme sous des fringues s'apparentant à des baches) car que je le veuille ou non ils se voient!
^
 
missbluelady
Vlr Nomade
Vlr Nomade


Sexe:Femme 24 ans
haguenau

Inscrite le 12 Déc 2004
395 mess
MessageVendredi 14 Septembre 2007 15:24 demande de poid pour la prise de sang Répondre en citant ce message

coucou

moi aussi j'ai toujours un peu un noeud dans la gorge quand je dois dire mon poids, moi aussi 133 kg de moi ! mais voilà au moins ils me croyent et je n'ai pas besoin de passer sur la balance !

ma mère a dis une fois 110 chez le gynéco elle l'a pas cru ben la balance a affiché 127 ! lol c pas drole, mais voilà elle a eu droit à un p'tit serment, j'étais avec et elle c justifié genre elle c pas pesé depuis un bail !
moi je préfère dire direct et qu'on me regarde bête que on me fasse tout un spitche !
^
 
Joelle39
P'tit Mimi
P'tit Mimi


Sexe:Femme 57 ans
Jura

Inscrite le 02 Oct 2006
24 mess
MessageLundi 19 Novembre 2007 14:37 demande de poid pour la prise de sang Répondre en citant ce message

J'ai à la main mes derniers résultats d'examen sanguin ; il est précisé, au niveau des résultats de la créatinine : Filtration glomérulaire calculée avec mon âge, mon poids, ma taille, mon IMC et le résultat de la créatinine puis l'explication suivante et je trouve cela intéressant car je me demandais également la raison de la demande du poids : La filtration glomérulaire calculée n'est pas validée pour les sujets de moins de 15 ans et de plus de 70 ans, ni pour les sujets ayant un index de masse corporelle (IMC) supérieur à 30 Kg/m².
Cette demande semble donc concerner plus particulièrement la créatinine, mais si elle est faite également pour la TSH seule, c'est qu'elle a certainement son utilité.
Pour moi, ces résultats concernaient une "grosse" analyse qu'on me fait faire une fois par an en moyenne, ou une deuxième fois quand on me change de dosage (lévothyrox 125) ou de médicament.
^
 
 
Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Thyroïde, Diabète et Endocrinologie


En rapport ! (Peut être ^^)

Prise de sang pour un tout-petit ?

Delais pour résultat de prise de sang.

Résultat prise de sang pour hépatite ? Késako ?

trop heureuse :) Prise de sang pour la trisomie 21 Resultat

RA et prise de poid

Levothyrox et prise de poid ?

Prise de poid inexplicable

Mon ennemie la balance et question sur prise de poid

Prise de sang

prise de sang

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !