| |
| Auteur | Message |
Stef_ Vlr Aficionado


28 ans Rennes (35)
Inscrite le 22 Fév 2007 3352 mess
Vêtements A vendre (13) Vendus (202) |
Mercredi 24 Septembre 14:04 De plus en plus de ronds et de rondes ou c'est moi? |
|
|
Alors voila, pas très a l’aise avec ma silhouette il m’arrive parfois (je sais honte a moi) de rechigner à sortir seule pour aller en ville et quand mon mari n’est pas la j’ai tendance à rester dans mon quartier pour faire les courses par exemple (ça va au point que des fois même pour des trucs administratifs par exemple donc importants, je n’y vais pas juste pour ne pas prendre le métro seule…)
Bref, je ne suis pas a l’aise avec mon corps, et des fois je me dis « m**** c’est ridicule bouge toi un peu, et regarde les gens autour de toi, tout le monde ne ressemble pas à Jessica Alba ».
De cette remarque « boostante » (j’adore inventer des mots lol), s’en est tiré une réflexion (oui oui ça m’arrive ) et j’ai commencé à regarder les autres gens dans la rue ou dans les magasins. Et je me suis rendue compte que je voyais de plus en plus de gens ronds, voire très très ronds dans les rues. Alors je me demande, est ce que ça vient de moi qui focalise totalement la dessus, ou bien est ce que vous avez remarqué ça aussi ?
Avant je regardai les gens en me disant « la vache comment elle est bien faite, ho bha tiens elle aussi, ho bha elle aussi… » et du coup je me sentais toute seule, mais maintenant nettement moins.
Et finalement j’en suis venue à la conclusion suivante (bon ok elle est très présomptueuse lol mais je fais ce que je peux…) : et si la « normalité » était en train de changer ?
En effet, hier soir encore on faisait les courses au supermarché, et je me suis mise à faire des « statistiques » comme ça vite fait en passant, en regardant les gens, et au final, la majorité des personnes étaient loin d’être dans un poids dit « normal » (que ce soit quelques kilos de trop ou carrément de l’obésité morbide). Et du coup j’ai commencé à rêver d’un monde merveilleux, ou finalement les gens qui seraient montrés du doigt et moqués seraient les « minces » (bon ok c’est méchant et carrément intolérant, mais je trouve qu’avec tout ce que j’ai vécu durant mon adolescence et mon enfance, ce ne serait que justice)
Bref, vous pensez que ça vient de moi, ou vous aussi vous avez remarqué que les gens étaient de plus en plus ronds ? Et si oui, pensez vous que la société soit en train d’évoluer au point que finalement de plus en plus de ronds s’assument (et donc sortent) ou bien parce que finalement ils sont vachement nombreux maintenant et finalement bientôt ce sera peut être « tout le monde » ? |
|
| ^ |
|
| |
SoleilMoon Vlr Addict

31 ans Région parisienne
Inscrite le 10 Déc 2006 1326 mess
|
Mercredi 24 Septembre 14:44 De plus en plus de ronds et de rondes ou c'est moi? |
|
|
Je l'ai remarqué aussi. En banlieue, dans mon quartier ou à Paris, je vois de plus en plus de jeunes femmes rondes. Et ces jeunes femmes ont plutôt l'air de bien s'assumer.
Il ne faut pas oublier que la taille standart en France est désormais le 42 (et si vous faites cette taille en étant petite, vous avez des rondeurs) et que 40% des femmes (je n'ai pas la tranche d'âge) font une taille supérieure au 44. En faisant du shopping samedi et en discutant avec une vendeuse, elle m'a dit que ma taille 46 était standard, dans la norme. |
|
| ^ |
|
| |
paine Vlrnaute


24 ans Sud-est
Inscrite le 04 Juil 2007 460 mess
|
Mercredi 24 Septembre 16:15 De plus en plus de ronds et de rondes ou c'est moi? |
|
|
Je crois que plus on complexe sur quelque chose plus on voit les personnes qui, elles, n'ont pas ce sur quoi on complexe. Du coup, si on complexe sur le poids on s'enfonce en ne voyant que les gens "minces". On arrive toujours à s'inventer des raisons de voir les choses comme on le veut (que ce soit en rose ou en noir). Si l'on veut voir qu'on n'est pas seul, que personne n'est parfait, on commence à voir les gens qui sont comme nous.
Pendant plusieurs mois j'ai fait la sécurité aux abords d'une école dans une rue très très passante. J'ai pu y constater que finalement il y a plus de gens avec des défauts (surpoids, minceur parfois extrême, dos vouté, strabisme, corps disproportionné, etc) que de "bombes". Et, finalement, ce sont ces petits défauts qui font le charme des gens que nous croisons.
Et puis avec des sites comme VLR et les émissions où l'on montre des ronds et des rondes qui s'assument (que ce soit des participants ou des animatrices), les rond(e)s commencent à s'assumer un peu plus (ou au moins à essayer) et à se mettre en valeur. Quand on s'assume on rayonne, et quand on rayonne on nous remarque. |
|
| ^ |
|
| |
Zoetincelle Vlr Nomade


24 ans Paris
Inscrite le 17 Mai 2008 267 mess
|
Mercredi 24 Septembre 17:58 De plus en plus de ronds et de rondes ou c'est moi? |
|
|
Je me suis également fait cette réflexion, sur la plage à Nice cet été. Ce qui m'a le plus "frappée", c'était la présence de personnes vraiment très très rondes. J'avais souvent remarqué des personnes de gabarit comparable lorsque j'étais aux Etats-Unis, mais en France pas trop, jusqu'à présent.
Est-ce une énième conséquence de la folie des régimes? Faut-il pointer du doigts les industries agroalimentaires et autres fastfood? Ou peut-être le stress montant des populations, que l'on dit générateur de prise de poids, voire de TCA?
Je ne pense pas qu'il faille trouver un "coupable", mais juste :
-reconnaître que ces gens sont là et ne pas le nier à tout prix ("Des gros? En France? Mais vous plaisantez! Les françaises ne grossissent pas, c'est bien connu! D'ailleurs y a même un livre qui le dit! ).
-les accepter, admettre que les méthodes employées jusqu'ici (régime, culpabilisation etc) sont mauvaises et donc faire l'effort de changer
-éviter de les stigmatiser (ce que j'ai malheureusement l'impression de faire malgré moi à cet instant précis en les nommant "ces gens" )
Espérons que cela aura au moins comme effet positif de voir apparaître de plus nombreuses boutiques pour femmes rondes!
Et par contre, interdiction de pointer du doigts les gens de poids normal!! Grrr!! Tous les minces ne passent pas leurs temps à se moquer des ronds  |
|
| ^ |
|
| |
Stef_ Vlr Aficionado


28 ans Rennes (35)
Inscrite le 22 Fév 2007 3352 mess
Vêtements A vendre (13) Vendus (202) |
Mercredi 24 Septembre 18:17 De plus en plus de ronds et de rondes ou c'est moi? |
|
|
| Zoetincelle a écrit: |
Et par contre, interdiction de pointer du doigts les gens de poids normal!! Grrr!! Tous les minces ne passent pas leurs temps à se moquer des ronds  |
Evidemment que ce n'est pas le cas t'imagines le sale monde dans lequel on vivrait avec une espece de guerre ronds/minces l'horreur.
Mais je pense que si CEUX qui se moquent etaient de temps en temps dans la même situation cela leur ferait le plus grand bien  |
|
| ^ |
|
| |
Ego-brain Vlr Nomade


24 ans marseille
Inscrite le 26 Déc 2007 327 mess
|
Mercredi 24 Septembre 19:42 De plus en plus de ronds et de rondes ou c'est moi? |
|
|
| paine a écrit: | | Je crois que plus on complexe sur quelque chose plus on voit les personnes qui, elles, n'ont pas ce sur quoi on complexe. Du coup, si on complexe sur le poids on s'enfonce en ne voyant que les gens "minces". . |
Mais c'est net..
Personellement, je ne vois pas beaucoup de filles rondes. |
|
| ^ |
|
| |
Stef_ Vlr Aficionado


28 ans Rennes (35)
Inscrite le 22 Fév 2007 3352 mess
Vêtements A vendre (13) Vendus (202) |
Mercredi 24 Septembre 21:17 De plus en plus de ronds et de rondes ou c'est moi? |
|
|
| Ego-brain a écrit: | | paine a écrit: | | Je crois que plus on complexe sur quelque chose plus on voit les personnes qui, elles, n'ont pas ce sur quoi on complexe. Du coup, si on complexe sur le poids on s'enfonce en ne voyant que les gens "minces". . |
Mais c'est net..
Personellement, je ne vois pas beaucoup de filles rondes. |
Donc si je suis votre raisonnement, ça veut dire que si je vois de plus en plus de ronds et de rondes c'est parce que je m'assume de plus en plus? Si c'est le cas je n'en ai absolument pas conscience, mais en tous cas je suis fiere de moi lol  |
|
| ^ |
|
| |
Co_lette Vlr Vétéran


42 ans chez moi, dans ses bras , a MA place.
Inscrit le 13 Avr 2007 6832 mess
|
Mercredi 24 Septembre 21:19 De plus en plus de ronds et de rondes ou c'est moi? |
|
|
| Ego-brain a écrit: | | paine a écrit: | | Je crois que plus on complexe sur quelque chose plus on voit les personnes qui, elles, n'ont pas ce sur quoi on complexe. Du coup, si on complexe sur le poids on s'enfonce en ne voyant que les gens "minces". . |
Mais c'est net..
Personellement, je ne vois pas beaucoup de filles rondes. |
ha ben c'est parce que tu regarde pas forcement au bon endroit au bon moment ma belle, parce qu'a marseille je te prie de croire qu'il yen a des tas. |
|
| ^ |
|
| |
Ego-brain Vlr Nomade


24 ans marseille
Inscrite le 26 Déc 2007 327 mess
|
Mercredi 24 Septembre 21:23 De plus en plus de ronds et de rondes ou c'est moi? |
|
|
| Co_lette a écrit: | | Ego-brain a écrit: | | paine a écrit: | | Je crois que plus on complexe sur quelque chose plus on voit les personnes qui, elles, n'ont pas ce sur quoi on complexe. Du coup, si on complexe sur le poids on s'enfonce en ne voyant que les gens "minces". . |
Mais c'est net..
Personellement, je ne vois pas beaucoup de filles rondes. |
ha ben c'est parce que tu regarde pas forcement au bon endroit au bon moment ma belle, parce qu'a marseille je te prie de croire qu'il yen a des tas. |
Oh ce vilain jeu de mot  |
|
| ^ |
|
| |
Co_lette Vlr Vétéran


42 ans chez moi, dans ses bras , a MA place.
Inscrit le 13 Avr 2007 6832 mess
|
Mercredi 24 Septembre 21:29 De plus en plus de ronds et de rondes ou c'est moi? |
|
|
heu .. completement involontaire crois le bien..
Désolé sincerement si tu la mal pris. vraiment  |
|
| ^ |
|
| |
doudounette14 Vlrnaute


35 ans calvados
Inscrite le 06 Déc 2005 528 mess
Vêtements A vendre (21) Vendus (9) |
Mercredi 24 Septembre 22:13 De plus en plus de ronds et de rondes ou c'est moi? |
|
|
| j'ai remarqué aussi par chez moi de plus en plus de femmes rondes voire trés rondes...et finalement je me sens plus à l'aise et moins comme le vilain petit canard!! |
|
| ^ |
|
| |
selkys Vlr Padawan


33 ans ze youniverse
Inscrite le 20 Sep 2005 1508 mess
Vêtements Vendus (1) |
Mercredi 24 Septembre 22:29 De plus en plus de ronds et de rondes ou c'est moi? |
|
|
+1! J'ai moi aussi commençé à arrêter de me regarder le nombril ( et les bourrelets...) et en regardant un peu plus autour de moi je vois des femmes rondes et plus et je me sens moins "anormale" du coup! Le fait de voir que les magasins s'adaptent un peu plus aussi bien que ce soit encore un peu trop lent à mon avis, ça rebouste!  |
|
| ^ |
|
| |
Ego-brain Vlr Nomade


24 ans marseille
Inscrite le 26 Déc 2007 327 mess
|
Jeudi 25 Septembre 19:50 De plus en plus de ronds et de rondes ou c'est moi? |
|
|
| Co_lette a écrit: | heu .. completement involontaire crois le bien..
Désolé sincerement si tu la mal pris. vraiment  |
Ah non du tout, ça m'a fait sourire  |
|
| ^ |
|
| |
| |