| précédent :: suivant |
| Auteur |
Message |
Cessile Vlr Padawan

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 2320 Ville Pays: clermont-ferrand
Mes vêtements : A vendre (3) Vendus (4)
|
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2007 15:17 Titre: Eczema d'origine psychosomatique? |
|
|
Coucou les gens,
alors depuis peu, deux semaines je dirais, j'ai de l'eczema sur le côté de la cuisse droite. Au début y'en avait quelques uns, tout petits, aujourd'hui, j'ai une grosse plaque avec des croûtes à force de me gratter... C'est assez dégueu, d'autant que je viens de faire une séance arrachage de croûtes donc ça saigne c'est méga beurk.
Les boutons sont apparus au moment où j'ai su que j'allais me faire opérer (ablation de mon nano gastrique pour cause de çà marche pas pour diverses raisons.)
Cette opé bien que désirée m'angoisse énormément, est-ce que de l'eczéma peut apparaître en cas d'angoisse?
Merci |
|
| ^ |
|
 |
chloeecamille yrkesutövare mor

Sexe:  Age: 35 Inscrit le: 04 Mai 2004 Messages: 8349 Ville Pays: 76
Mes vêtements : A vendre (25) Vendus (31)
|
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2007 15:23 Titre: Eczema d'origine psychosomatique? |
|
|
Je sais que Chloée a de l'eczema qui apparait dans le creux des bras en cas de stress.
Selon le médecin, il n'y a rien à faire à part éviter qu'elle ne gratte.
Donc selon mon médecin, oui, le stress peut provoquer des poussées d'eczema.  |
|
| ^ |
|
 |
dariamarx Vlrnaute

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 667 Ville Pays: Paris 14E
Mes vêtements : A vendre (2) Vendus (42)
|
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2007 16:25 Titre: Eczema d'origine psychosomatique? |
|
|
J'en ai plein le crâne dès que je suis stressée ....
D. |
|
| ^ |
|
 |
ornella80 Vlr Contributeur

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 13 Mai 2007 Messages: 729 Ville Pays: Paris
Mes vêtements : A vendre (47) Vendus (13)
|
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2007 17:11 Titre: Eczema d'origine psychosomatique? |
|
|
Tout à fait, c'est une des causes possibles.
Un conseil, ne gratte plus, file chez le dermato pour qu'il te donne une pommade! |
|
| ^ |
|
 |
wizou Vlr Addicted

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 1328 Ville Pays: somewhere over the rainbow
|
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2007 20:10 Titre: Eczema d'origine psychosomatique? |
|
|
J'ai des plaques d'exema sur les jambes depuis 2 ans maintenant. Rien ne les fait partir. Mon medecin pense qu'elles sont dues au stress. Et elles s'attenuent quand ça va mieux et ressortent quand ça va pas. ..  |
|
| ^ |
|
 |
Cessile Vlr Padawan

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 2320 Ville Pays: clermont-ferrand
Mes vêtements : A vendre (3) Vendus (4)
|
Posté le: Vendredi 12 Octobre 2007 16:22 Titre: Eczema d'origine psychosomatique? |
|
|
Ok, bon je vais essayer d'arrêter de me gratter, c'est pas gagné! Mais en fait je viens de me rendre compte que la plaque d'eczema correspond à l'endroit où ma jambe est en contact avec le bras de mon fauteuil, enfin la barre verticale qui relie le bras au fauteuil et c'est en ferraille. Sachant que je suis allergique au nickel et autre métaux de ce genre ben ça doit être çà... Mais sûrement agravé par mon angoisse, je me gratterais pas autant je pense.
La bonne nouvelle c'est que je rentre mercredi prochain à l'hosto donc si tout se passe bien ça devrait s'atténuer ensuite, une fois l'angoisse partie. Si elle part, lol!
En tous cas merci les gens pour vos réponseS.
 |
|
| ^ |
|
 |
|