Eczema d'origine psychosomatique?

Lancer une nouvelle discussion   Ajouter à MonVLR    Forum Vivelesrondes -> Santé -> Allergies, eczéma, asthme et problèmes respiratoires
précédent :: suivant  
Auteur Message
Cessile
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: clermont-ferrand

Mes vêtements :
A vendre (3)
Vendus (4)

MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2007 15:17    Titre: Eczema d'origine psychosomatique? Répondre en citant ce message

Coucou les gens,

alors depuis peu, deux semaines je dirais, j'ai de l'eczema sur le côté de la cuisse droite. Au début y'en avait quelques uns, tout petits, aujourd'hui, j'ai une grosse plaque avec des croûtes à force de me gratter... C'est assez dégueu, d'autant que je viens de faire une séance arrachage de croûtes donc ça saigne c'est méga beurk.
Les boutons sont apparus au moment où j'ai su que j'allais me faire opérer (ablation de mon nano gastrique pour cause de çà marche pas pour diverses raisons.)

Cette opé bien que désirée m'angoisse énormément, est-ce que de l'eczéma peut apparaître en cas d'angoisse?

Merci
^
chloeecamille
yrkesutövare mor
yrkesutövare mor

Ville Pays: 76

Mes vêtements :
A vendre (25)
Vendus (31)

MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2007 15:23    Titre: Eczema d'origine psychosomatique? Répondre en citant ce message

Je sais que Chloée a de l'eczema qui apparait dans le creux des bras en cas de stress.
Selon le médecin, il n'y a rien à faire à part éviter qu'elle ne gratte.

Donc selon mon médecin, oui, le stress peut provoquer des poussées d'eczema. Wink
^
dariamarx
Vlrnaute
Vlrnaute

Ville Pays: Paris 14E

Mes vêtements :
A vendre (2)
Vendus (42)

MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2007 16:25    Titre: Eczema d'origine psychosomatique? Répondre en citant ce message

J'en ai plein le crâne dès que je suis stressée ....

D.
^
ornella80
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Ville Pays: Paris

Mes vêtements :
A vendre (47)
Vendus (13)

MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2007 17:11    Titre: Eczema d'origine psychosomatique? Répondre en citant ce message

Tout à fait, c'est une des causes possibles.

Un conseil, ne gratte plus, file chez le dermato pour qu'il te donne une pommade!
^
wizou
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: somewhere over the rainbow

MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2007 20:10    Titre: Eczema d'origine psychosomatique? Répondre en citant ce message

J'ai des plaques d'exema sur les jambes depuis 2 ans maintenant. Rien ne les fait partir. Mon medecin pense qu'elles sont dues au stress. Et elles s'attenuent quand ça va mieux et ressortent quand ça va pas. .. Rolling Eyes
^
Cessile
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: clermont-ferrand

Mes vêtements :
A vendre (3)
Vendus (4)

MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007 16:22    Titre: Eczema d'origine psychosomatique? Répondre en citant ce message

Ok, bon je vais essayer d'arrêter de me gratter, c'est pas gagné! Mais en fait je viens de me rendre compte que la plaque d'eczema correspond à l'endroit où ma jambe est en contact avec le bras de mon fauteuil, enfin la barre verticale qui relie le bras au fauteuil et c'est en ferraille. Sachant que je suis allergique au nickel et autre métaux de ce genre ben ça doit être çà... Mais sûrement agravé par mon angoisse, je me gratterais pas autant je pense.

La bonne nouvelle c'est que je rentre mercredi prochain à l'hosto donc si tout se passe bien ça devrait s'atténuer ensuite, une fois l'angoisse partie. Si elle part, lol!

En tous cas merci les gens pour vos réponseS.

Very Happy
^
Lancer une nouvelle discussion   Répondre à cette discussion    Forum Vivelesrondes -> Santé -> Allergies, eczéma, asthme et problèmes respiratoires  

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)