Tremblements dûs au tabac?

Lancer une nouvelle discussion   Ajouter à MonVLR    Forum Vivelesrondes -> Santé -> Alcool, Tabac et addiction
précédent :: suivant  
Auteur Message
Cessile
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: clermont-ferrand

Mes vêtements :
A vendre (1)
Vendus (4)

MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 15:28    Titre: Tremblements dûs au tabac? Répondre en citant ce message

Bonjour,

je ne suis pas sure de poster au bon endroit mais bon, je me lance.
En fait depuis hier aprem je me suis rendue compte que j'avais des tremblements de tout le corps dès que j'allume une clope. Enfin, j'ai relié les tremblements à la clope que maintenant là tout de suite et je me demande bien ce que je peux avoir.

Je me suis remise à fumer cet été après 5 ans d'arrêt mais c'est la première fois que ça me fait çà.

Bon, bien sur, j'arrête tout de suite de fumer, enfin, je vais essayer mais bon ces tremblements intempestifs (j'ai du mal à taper, j'ai fini ma clope y'a 5 minutes Confused ) vont m'y aider!

Qu'est-ce que j'ai? Est-ce psychosomatique? Est-ce mon coeur qui s'emballe ou un tout autre organe? Question stupide peut-être mais dois-je aller consulter? C'ets surement ce que je vais faire vu que je suis méga inquiète mais peut-être savez-vous ce que j'ai?

Bref, qu'est-ce qui m'arrive?

Merci d'avance Sad
^
Cessile
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Mes vêtements :
A vendre (1)
Vendus (4)

MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 15:29    Titre: Tremblements dûs au tabac? Répondre en citant ce message

Ah oui, dès que j'ai fumé ma clope, au bout de dix minutes ça s'arrête et les tremblements sont quand même légers... Confused
^
perle67
Vlr Nomade
Vlr Nomade

MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 17:28    Titre: Tremblements dûs au tabac? Répondre en citant ce message

[quote="Cessile"] Question stupide peut-être mais dois-je aller consulter? C'ets surement ce que je vais faire vu que je suis méga inquiète mais peut-être savez-vous ce que j'ai? quote]
Ta question n'est en rien stupide.
Je ne sais pas ce qu'il t'arrive mais comme tu le dis toi même consulte et tu seras fixé.
Il vaut mieux ne pas passer à coté de quoi que ce soit
^
Deloin
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: Cadix (Espagne)

MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 18:31    Titre: Tremblements dûs au tabac? Répondre en citant ce message

Je ne te donnerai qu'un seul conseil et tu te doutes bien duquel.......arrête de nouveau de fumer Wink
^
Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

Ville Pays: 77/91/22

Mes vêtements :
Vendus (3)

MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2007 1:33    Titre: Tremblements dûs au tabac? Répondre en citant ce message

Tu sais à quoi ça ressemble ? Au syndrôme de manque chez les toxicos ou les alcooliques...

Et il me semble que ça existe chez les fumeurs qui ont arrêté et qui reprennent. C'est la réaction de l'organisme à la nicotine. Il était habitué à avoir sa dose, puis tu as arrêté. Là tu lui redonnes une dose, mais inférieure à ce qu'il avait l'habitude de recevoir avant. Mais ton organisme a une "mémoire" et il se prépare pour la dose qu'il recevait avant. Comme elle ne vient pas, il déclenche un mini syndrôme de manque...
^
Cessile
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Mes vêtements :
A vendre (1)
Vendus (4)

MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 12:05    Titre: Tremblements dûs au tabac? Répondre en citant ce message

Merci!

Ben en fait, j'ai refumé le soir même (oui, je sais....) et je n'ai pas eu de tremblements, et ça ne m'est pas arrivé depuis...

Je pense que c'est soit psychosomatique à tendance hypocondriaque ou bien peut-être le manque comme tu le dis Patty ou peut-être parce que j'étais hyper stressée/angoissée.

Bref, tout va mieux et je vais essayer d'arrêter mais pffffiou, c'est pas facile...
^
Deloin
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: Cadix (Espagne)

MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 12:16    Titre: Tremblements dûs au tabac? Répondre en citant ce message

Bien-sûr que tu dois arrêter de nouveau, bien-sûr que ça va être dur, mais tu le sais puisque tu l'as déjà fait.

J'ai arrêté de fumer voilà 4 ans; J'ai pris 30 kilos et parfois je me dis " je vais reprendre la clope pour perdre ces kilos et après je re-arrêterai " mais je sais très bien que c'est du n'importe quoi et que surtout, ça me coûtera énormement d'arrêter de nouveau.
Voilà pourquoi je ne replonge pas ( mais qu'est-ce-que je m'en grillerai une petite !!! ) et voilà pourquoi je suis sur ce forum : pour apprendre à vivre avec mes kilos !

Je suis certaine que tu sais ce que tu as de mieux à faire et........bon courage Wink
^
Lancer une nouvelle discussion   Répondre à cette discussion    Forum Vivelesrondes -> Santé -> Alcool, Tabac et addiction  

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)