un site avec patrons gratuits (en)

Lancer une nouvelle discussion   Ajouter à MonVLR    Forum Vivelesrondes -> Vêtements grande taille -> Couture et patrons grandes tailles
précédent :: suivant  
Auteur Message
simplement_lulu
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: là bas, au loin

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2007 22:13    Titre: un site avec patrons gratuits (en) Répondre en citant ce message

salut

après moult recherches pour trouver des patrons gratuits (je m'entête car impossible pour moi de payer des trucs par le net pour l'instant, et je galère pour en trouver dans le commerce Evil or Very Mad une fois que j'irais en france, j'achèterais tout les burda que je trouverais sur mon chemin Twisted Evil ) , j'ai trouvé un site où il y a énormément de patrons de modèles très à la mode (ce qui change de ceux que j'ai déjà pu trouver), seule bémole, ce ne sont pas des grandes tailles et c'est en anglais, sauf que je me suis dit de vous le passer quand même pour celles (ou ceux) qui sont intéressés Wink. tout n'est pas gratuits mais il y a tout de même la possibilité de les classer selon leur degré de facilité, ce qui m'arrange autant que débutante (je n'ai pas encore acheté une machine à coudre Embarassed )

c'est ici que ça se passe
^
simplement_lulu
Vlr Addicted
Vlr Addicted

MessagePosté le: Mardi 1 Janvier 1:12    Titre: un site avec patrons gratuits (en) Répondre en citant ce message

tiens, je viens de trouver autre chose Laughing il y a la possibilité de commander un patron gratuit, sauf que je nai pas vraiment compris comment ça marchait en fait Embarassed voilà, c'est ici que ça se passe au cas où ça interesserait quelqu'un Wink

et sinon en passant, si quelqu'un avait le patron en pdf d'un pantalon ajusté en taille 54/56 je lui en serais infiniment reconnaissante Laughing
^
simplement_lulu
Vlr Addicted
Vlr Addicted

MessagePosté le: Mardi 1 Janvier 1:28    Titre: un site avec patrons gratuits (en) Répondre en citant ce message

jamais deux sans trois!

je suis tombé sur ça et ça aussi
par la même occasion, je propose de créer un post it qui regroupe toutes les astuces pour débuter en couture, les sites qui offrent des patrons gratuits, les (excellents) blogs qui expliquent comment faire, bref, tout ce qui peut aider une débutante à prendre son envol Wink . (et je n'ai toujours pas acheté ma machine à coudre Shocked )
^
Neva
Néophyte
Néophyte

Ville Pays: Paris

MessagePosté le: Mardi 8 Janvier 20:34    Titre: un site avec patrons gratuits (en) Répondre en citant ce message

Pour les patrons, va ds une mercerie, ils ont des catalogues et peuvent te commander des trucs.

Sinon tu as coudre-broder-tricoter.com où il y a des patrons grandes tailles et des magazines Burda (avec 2/3 modèles grandes tailles à chaque numéro, regarde dans les archives du site burda pour voir les modèles)
^
MartineR
P'tit Mimi
P'tit Mimi

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 18:06    Titre: un site avec patrons gratuits (en) Répondre en citant ce message

Sur ce blog des patrons gratuits grandes tailles et toutes les astuces: http://labobine.over-blog.com/ (la jupe est impeccable)

içi de très bons tutos http://www.coupecouture.fr/2006/08/a_propos_de_coupe_couture.html

Pas grandes tailles mais il ya dans les livres proposés certains adaptables à toutes les mesures (voir livres) http://japancouture.canalblog.com/

Very Happy Smile
^
bebelle78
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: Saint-Quentin-en-Yvelines

Mes vêtements :
A vendre (11)
Vendus (35)

MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 7:42    Titre: un site avec patrons gratuits (en) Répondre en citant ce message

simplement_lulu a écrit:
tiens, je viens de trouver autre chose Laughing il y a la possibilité de commander un patron gratuit, sauf que je nai pas vraiment compris comment ça marchait en fait Embarassed voilà, c'est ici que ça se passe au cas où ça interesserait quelqu'un Wink

et sinon en passant, si quelqu'un avait le patron en pdf d'un pantalon ajusté en taille 54/56 je lui en serais infiniment reconnaissante Laughing

Pour les codes Prima, voici une astuce :
Pour toutes celles qui sont intéressées par leur patron mais qui n'ont pas le mensuel sous les yeux, voici comment connaitre le code à rentrer pour en faire la commande:
Le code est fait de 4 chiffres. Le premier chiffre correspond à l'année, le deuxième et le troisième au mois et le dernier chiffre est toujours le 1.
Exemple : pour le mois de juillet, cela donne : 8071.
Je viens de tester et ça marche !!!!!!!!!!!!! Wink
^
Lancer une nouvelle discussion   Répondre à cette discussion    Forum Vivelesrondes -> Vêtements grande taille -> Couture et patrons grandes tailles  

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)