Hyperphagie...

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> TCA : Trouble du comportement alimentaire Page Précédente  1, 2

AuteurMessage
alineh35
Néophyte
Néophyte

Ville Pays: Redon (35)
MessageVendredi 18 Janvier 22:28 Hyperphagie... Répondre en citant ce message

Lilinegoth, je crois comprendre ce que tu ressens.
Moi aussi je suis hyperphagique. J'ai découvert ce mot il n'y a pas très longtemps non plus. Avant je me décrivais comme une boulimique qui ne se fait pas grossir... Et moi non plus ne vois pas ce qui ne va pas.
Il semble que j'ai tout pour être heureuse et pourtant je suis toujours (et encore) hyperphagique !
Le fait d'avoir mis un nom dessus et de savoir que c'était une maladie m'a rassurée.
J'essaie aussi de me raisonner mais parfois ça dérape sans que je sache pourquoi...
^

Lilinegoth
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Ville Pays: Annemasse Haute-Savoie

Mes vêtements :
A vendre (13)
Vendus (5)
MessageVendredi 18 Janvier 23:37 Hyperphagie... Répondre en citant ce message

Quote "Avant je me décrivais comme une boulimique qui ne se fait pas grossir... vomir plutot non ? ou alors je n'ai pas bien compris...
^

PinguKiller
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Mes vêtements :
A vendre (10)
Vendus (45)
MessageSamedi 19 Janvier 12:48 Hyperphagie... Répondre en citant ce message

HotKiss a écrit:
moi aussi ça m'a fait bizarre le jour où j'ai mis un "nom" sur ce que j'avais...
je devais avoir dans les 18 ans

en fait, la 1ere fois que je l'avais vu, c'était en anglais, à un reportage TV (je crois que c'était "big eating") et c'est bien plus tard que j'ai vu le terme "hyperphagie"...

et je me suis dit: en fait, c'est un trouble dont je souffre... et ça m'a fait comme un mini-choc aussi.. je le sentais inconsciemment, que ce n'était pas normal de manger autant en si peu de temps... mais je n'avais pas mis de mots dessus

aujourdhui, je commence tout juste à prendre conscience et à avoir du recul.. je n'ai pas de conseils à te donner pour t'apaiser.. laisse faire le temps et petit à petit tu seras réconciliée avec la nourriture..

mon truc à moi avant de me "jeter" sur mon assiette, c'est de marquer une pause.. je me dis: "stop! patiente une minute avant de commencer à manger.. tu vas manger doucement et à satiété".. généralement, ça marche!! Wink

bon courage

c'est le binge eating disorder B.E.D. Wink
Oui je te rejoins, le savoir finit par apaiser. Mais cela ne se fait pas tout seul, il faut cheminer un peu, se poser des questions, se sortir du mal être...
^

alineh35
Néophyte
Néophyte

Ville Pays: Redon (35)
MessageMardi 22 Janvier 22:34 Hyperphagie... Répondre en citant ce message

Citation:
Quote "Avant je me décrivais comme une boulimique qui ne se fait pas grossir... vomir plutot non ? ou alors je n'ai pas bien compris...

euh... oui t'as raison Lilinegoth ... excuse Confused
^

Leesa
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Ville Pays: champagne
MessageLundi 28 Janvier 0:17 Hyperphagie... Répondre en citant ce message

moi ma question c'est : comment faire pour se retenir? pasque personnellement, quand je fais cette espèce de crise (quand je fais de l'hyperphagie quoi, en ce moment c tous les jours Eh? vu que jsuis en vacances) c'est comme si mes mains mettaient toutes seules la nouritures dans ma bouche, 'fin jveux dire je réfléchis pas à ce que je fais je mange c'est tout.
Question
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> TCA : Trouble du comportement alimentaire Page Précédente  1, 2

En rapport ! (Peut être ^^)

Hyperphagie and co

Hyperphagie

hyperphagie ???

Hyperphagie...

Hyperphagie.... ?

Hyperphagie

S O S HYPERPHAGIE

Hyperphagie

Hyperphagie ?

hyperphagie

mag blogs forums Bav