Radio oesophage

Lancer une nouvelle discussion   Ajouter à MonVLR    Forum Vivelesrondes -> Santé -> Autres questions santé
précédent :: suivant  
Auteur Message
Izumi
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: Belgique mais bientot dans le 93

Mes vêtements :
A vendre (3)

MessagePosté le: Vendredi 8 Février 17:57    Titre: Radio oesophage Répondre en citant ce message

Bonjour,

J'aimerais savoir une chose...je dois faire une radio de l'oesophage. Je me pose une question un peu bête...mais...pour ce type de radio je vais devoir enlever quoi comme vêtements? je ne suis pas fan des exhibitions...je voudrais savoir à quoi m'attendre Laughing Laughing Laughing

Merci d'avance...

(Au fait si quelqu'un sait m'expliquer se qu'on cherche? mon orl me l'a dit mais j'étais trop occupée à souffrir du cautérisation du nez...Elle me fait la radio car je régurgite mes aliments :s)
^
Ocean
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: au milieu des poissons

Mes vêtements :
A vendre (5)
Vendus (5)

MessagePosté le: Vendredi 8 Février 18:19    Titre: Radio oesophage Répondre en citant ce message

Izumi a écrit:
Bonjour,

J'aimerais savoir une chose...je dois faire une radio de l'oesophage. Je me pose une question un peu bête...mais...pour ce type de radio je vais devoir enlever quoi comme vêtements? je ne suis pas fan des exhibitions...je voudrais savoir à quoi m'attendre Laughing Laughing Laughing

Merci d'avance...

(Au fait si quelqu'un sait m'expliquer se qu'on cherche? mon orl me l'a dit mais j'étais trop occupée à souffrir du cautérisation du nez...Elle me fait la radio car je régurgite mes aliments :s)

C'est une radio au niveau du thorax, donc en principe, tu enlèves le haut.

Si tu régurgite tes aliments, ton médecin veut sans doute voir s'il y a une hernie hiatale.
^
Izumi
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Mes vêtements :
A vendre (3)

MessagePosté le: Vendredi 8 Février 18:34    Titre: Radio oesophage Répondre en citant ce message

Arf...

Non l'orl avait parlé d'un truc qui commence par "Sté" et puis ma mère en a une d'hernie et j'ai déjà fait des gastroscopies...
^
Annise
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: la roche sur yon - vendée

MessagePosté le: Samedi 9 Février 22:55    Titre: Radio oesophage Répondre en citant ce message

il cherche peut-etre une stenose de ton oesophage.
il s'agit d'un retrecissement à un endroit donné de l'oesophage qui empeche partiellement ou totalement le passage des aliments.cela peut entrainé des regurgitations.
a plus
tiens nous au courant
^
Ocean
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: au milieu des poissons

Mes vêtements :
A vendre (5)
Vendus (5)

MessagePosté le: Samedi 9 Février 23:05    Titre: Radio oesophage Répondre en citant ce message

En effet, comme l'a dit Annise, ton ORL veut sans doute savoir si tu as une sténose à loesophage.
^
Izumi
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Mes vêtements :
A vendre (3)

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 12:10    Titre: Radio oesophage Répondre en citant ce message

ahhh ouiii je crois que c'est ça!
^
Lancer une nouvelle discussion   Répondre à cette discussion    Forum Vivelesrondes -> Santé -> Autres questions santé  

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)