| précédent :: suivant |
| Auteur |
Message |
lucie79 Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 23 Inscrit le: 12 Aoû 2004 Messages: 2693 Ville Pays: 85 - Vendée
|
Posté le: Vendredi 9 Septembre 2005 12:15 Titre: Syndrôme de Leyden |
|
|
Apres avoir fait une embolie pulmonaire, et ayant des probleme de coagulation, j'ai surement le syndrome de Leyden.
Connaissez vous?
Quelqu'un a t-il ce syndrome? |
|
| ^ |
|
 |
Patty Vanesse Atalante

Sexe:  Age: 44 Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 19367 Ville Pays: 77/91/22
Mes vêtements : Vendus (3)
|
Posté le: Vendredi 9 Septembre 2005 14:18 Titre: Syndrôme de Leyden |
|
|
Il y a 13 facteurs liés au processus de coagulation normal du sang sont appelés facteur I, facteur II... jusqu'à facteur XIII. Le syndrôme de Leiden est du à une anomalie du facteur V de Leiden, ou proaccélérine.
Chez les personnes atteintes de cette anomalie, le sang coagule plus vite. Leur risque d'avoir des thromboses (caillots) qui peuvent être à l'origine de phlébites, d'oedèmes pulmonaires est donc plus élevé.
Il s'agit d'une maladie héréditaire (anomalie sur un gène). Les personnes dont l'un de deux parents est porteur de l'anomalie ont 5 fois plus de risques de faire des thromboses et celles dont les deux parents sont porteurs ont 80 fois plus de risques. Un parent porteur transmet automatiquement le gène.
Cette anomalie génétique est la cause la plus fréquente des thromboses veineuses de nature héréditaire.
Je suppose qu'on t'a adressée à un hématologue ? |
|
| ^ |
|
 |
Fanny-Manon Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 3982 Ville Pays: Toulouse, ou pas très loin
|
Posté le: Vendredi 9 Septembre 2005 14:26 Titre: Syndrôme de Leyden |
|
|
| Patty a écrit: | Il y a 13 facteurs liés au processus de coagulation normal du sang sont appelés facteur I, facteur II... jusqu'à facteur XIII. Le syndrôme de Leiden est du à une anomalie du facteur V de Leiden, ou proaccélérine.
Chez les personnes atteintes de cette anomalie, le sang coagule plus vite. Leur risque d'avoir des thromboses (caillots) qui peuvent être à l'origine de phlébites, d'oedèmes pulmonaires est donc plus élevé.
Il s'agit d'une maladie héréditaire (anomalie sur un gène). Les personnes dont l'un de deux parents est porteur de l'anomalie ont 5 fois plus de risques de faire des thromboses et celles dont les deux parents sont porteurs ont 80 fois plus de risques. Un parent porteur transmet automatiquement le gène.
Cette anomalie génétique est la cause la plus fréquente des thromboses veineuses de nature héréditaire.
Je suppose qu'on t'a adressée à un hématologue ? |
Patty dégaine toujours plus vite que moi !!
Pas mieux ! |
|
| ^ |
|
 |
daffodyl Néophyte

Sexe:  Age: 28 Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 95 Ville Pays: rouen
Mes vêtements : Vendus (5)
|
Posté le: Vendredi 9 Septembre 2005 20:57 Titre: Syndrôme de Leyden |
|
|
Pour le facteur V de Leiden il existe une prise de sang à faire, en revanche c'est non remboursé par la sécu...
Merci pour vos explications car j'ai fait le test il y a quelque temps à cause de problème dans ma famille mais on m'a pas du tout expliqué ce que c'était  |
|
| ^ |
|
 |
lucie79 Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 23 Inscrit le: 12 Aoû 2004 Messages: 2693 Ville Pays: 85 - Vendée
|
Posté le: Dimanche 11 Septembre 2005 10:42 Titre: Syndrôme de Leyden |
|
|
En faite, j'ai eu une embolie pulmonaire aigue, on ma envoyer vers un pneumologue, phlebologue, cardiologue etc etc.
Je dois faire une prise de sang tout les mois a cause de ma coagulation.
Voila |
|
| ^ |
|
 |
fleau78 P'tit Mimi

Sexe:  Age: 35 Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 5 Ville Pays: entre ici et ailleurs
|
Posté le: Lundi 13 Novembre 2006 13:28 Titre: Syndrôme de Leyden |
|
|
| lucie79 a écrit: | En faite, j'ai eu une embolie pulmonaire aigue, on ma envoyer vers un pneumologue, phlebologue, cardiologue etc etc.
Je dois faire une prise de sang tout les mois a cause de ma coagulation.
Voila |
je dois avoir le meme probleme vu que j en suis a ma deuxieme embollie
sous anticoagulant a vie et interdit de manger chouw carrotte etc car ca risque de deregle l antivitamine k je prends du coumadime et toi ?? |
|
| ^ |
|
 |
luciole30 Néophyte

Sexe:  Age: 36 Inscrit le: 19 Jan 2007 Messages: 37 Ville Pays: Lorraine
|
Posté le: Vendredi 26 Janvier 2007 11:06 Titre: Syndrôme de Leyden |
|
|
| C'est quoi ce syndrome de Leyden? Jamais entendu parler... |
|
| ^ |
|
 |
reinette81 Vlr Padawan

Sexe:  Age: 26 Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 2246 Ville Pays: très au sud
Mes vêtements : A vendre (11) Vendus (45)
|
Posté le: Vendredi 1 Février 11:10 Titre: Syndrôme de Leyden |
|
|
je fais remonter ce topic!
j'ai fait une phlébite spontanée cet été et après les tests d'octobre j'ai été diagnostiquée facteur de leyden hétérozygote.
je cherche des témoignages de personnes dans mon cas.
là j'ai fait retirer mon anneau du coup je suis sous héparines en prévention.
bien sur les oestrogènes sont proscrits à vie.
mais surtout mon médecin m'a parlé des difficultés pour avoir un BB et surtout les piqures d'héparine qu'il faudra faire toussa.
donc voilà si vous pouvez m'éclairer un peu ça sreait super!  |
|
| ^ |
|
 |
LeydenV P'tit Mimi

Sexe:  Age: 42 Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 5 Ville Pays: Luxembourg
|
Posté le: Lundi 11 Février 12:29 Titre: Syndrôme de Leyden |
|
|
Bonjour,
je suis moi-même "frappée" par une mutation du facteur V de Leyden (hétérozygote). J'ai fait de multiples thromboses et une embolie pulmonaire aurait pu mal se finir. Devant la désinformation totale en France, j'ai passé plus d'un an en recherches et j'ai fini par créer mon propre site bénévole, juste dans le but de faire passer les informations qui m'ont permis de me prendre en main et de m'en sortir. L'idée est que c'est bien d'avoir acquis du savoir, mais qu'il faut pouvoir le faire passer pour aider les autres personnes frappées du même mal et qui n'ont peut être pas la possibilité et les connaissances nécessaires pour trouver des informations correctes et vérifiées. Il est par exemple totalement faux que l'on ne peut plus prendre la pilule si on a cette mutation, sous certaines conditions, c'est tout à fait possible! J'espère que cela vous aidera en tout cas, je donne l'adresse de manière explosée, je ne sais pas si c'est possible ici, sinon une simple recherche sur "facteur V leyden" sur Google vous mènera au site. Je serai heureuse que vous y laissiez vos impressions.
Bon courage!
www . e-monsite . com / facteurVleyden |
|
| ^ |
|
 |
|