| |
| Auteur | Message |
butterfly71 Néophyte

|
Vendredi 15 Février 22:37 Ecrire en bordeaux? |
|
|
Pour ma part c'est ce que nous avons fait pour nos enveloppes qui était comme les votre et pour faire un rappel de l'écriture du faire part qui lui est aussi écrit en Bordeaux
Ont as tout fais via l'ordinateur, ce qui nous as permis d'avoir des enveloppes avec une super écriture tout pareil que les faire parts et les gens n'ont rien dis pour la couleur sur l'enveloppe |
|
| ^ |
|
| |
Stef_ Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 28 Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3300 Ville Pays: Rennes (35)
Mes vêtements : A vendre (14) Vendus (200) |
Samedi 16 Février 13:23 Ecrire en bordeaux? |
|
|
| Theoriquement, les adresses doivent être écrites à la main (enfin nous on va le faire), sinon c'est considéré comme impoli et unpersonnel. Apres pour la couleur, je n'ai jamais entendu parler de consignes particulières |
|
| ^ |
|
| |
Exquise-Marquise Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 28 Inscrit le: 30 Déc 2007 Messages: 2558 Ville Pays: Chilly Mazarin (91)
Mes vêtements : A vendre (20) Vendus (38) |
Samedi 16 Février 13:52 Ecrire en bordeaux? |
|
|
| Stef_ a écrit: | | Theoriquement, les adresses doivent être écrites à la main (enfin nous on va le faire), sinon c'est considéré comme impoli et unpersonnel. Apres pour la couleur, je n'ai jamais entendu parler de consignes particulières |
A l'ère informatique actuelle je pense qu'une grande majorité des gens se contrefiche que l'adresse ne soit pas écrite à la main ! |
|
| ^ |
|
| |
morgane2956 Vlr Nomade

Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages: 245 Ville Pays: finistere |
Samedi 16 Février 16:07 Ecrire en bordeaux? |
|
|
| Pour ma part ,les faires part ont été fait en imitation parchemin pour un mariage médiéval,et pour les enveloppes,j'avais acheté de l'encre et une plume pour le faire comme à l'époque.Il a fallu d'abord que je m'entraine à écrire à la plume parce que ce n'est pas évident,et ensuite j'ai écrit une cinquantaine d'enveloppes à la main avec le cachet de cire à l'arrière.Tout le monde a apprécié. |
|
| ^ |
|
| |
Ganateme1er Vlr Padawan

|
Dimanche 17 Février 8:23 Ecrire en bordeaux? |
|
|
| Stef_ a écrit: | | Theoriquement, les adresses doivent être écrites à la main (enfin nous on va le faire), sinon c'est considéré comme impoli et unpersonnel. Apres pour la couleur, je n'ai jamais entendu parler de consignes particulières |
Généralement dans les bons logiciels courants, tu as des polices manuscrites comme kaufman bt, windsor etc...et tu vois pas vraiment la différence avec une vraie manuscrite, il suffit de faire des espaces aléatoires pour la rendre vrai et de décaler les hauteurs de quelques lettres par çi par là  |
|
| ^ |
|
| |
Athy Sorcière torrid(e)

Sexe:  Age: 24 Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 14673 Ville Pays: Nice
Mes vêtements : A vendre (90) Vendus (297) |
Dimanche 17 Février 11:50 Ecrire en bordeaux? |
|
|
franchement, ce qu'il serait impoli c'est de raler parce que la personne n'a pas voulu s'exploser a ecrire des adresses sur des enveloppes alors qu'elle nous invite à son mariage
c'est pas mon cas je suis juste une grosse fainéasse qui a pas envie de faire un truc que mon ordi et mon imprimante ferait mieux que moi, si y'en a qui sont pas contents  |
|
| ^ |
|
| |
Stef_ Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 28 Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3300 Ville Pays: Rennes (35)
Mes vêtements : A vendre (14) Vendus (200) |
Dimanche 17 Février 12:20 Ecrire en bordeaux? |
|
|
| Bha ecoutez je vous dis ce qu'on m'a dit et ce que j'ai lu apres vous faites ce que vous voulez |
|
| ^ |
|
| |
minouchette38 Vlrnaute

Sexe:  Age: 25 Inscrit le: 15 Déc 2006 Messages: 697 Ville Pays: Isère
Mes vêtements : A vendre (3) Vendus (13) |
Dimanche 17 Février 20:26 Ecrire en bordeaux? |
|
|
J'en ai parlé avec mes beaux-parents, pourtant vieille école et eux ça ne les choque pas que les adresses soient imprimées. Faut juste que je me débrouille avec l'imprimante
Et puis c'est clair qu'avec une police un peu manuscrite ça peut faire chouette. Et j'ai trouvé un stylo à la papeterie mais c'est pas vraiment bordeaux mais plutôt grenat... alors je vais tenter l'imprimante! |
|
| ^ |
|
| |
minouchette38 Vlrnaute

Lundi 18 Février 16:23 Ecrire en bordeaux? |
|
|
J'ai essayé de faire mes enveloppes à l'imprimante... J'étais contente: j'avais trouvé une superbe police, la bonne couleur...
Mais voilà, l'enveloppe ne passe pas. Je veux dire par là, elle se charge mais ça n'imprime pas. Elle coince. Et mon imprimante crie au bourrage de papier!
Comment faut-il faire? Parce que j'avais déjà essayé d'imprimer sur du gros bristol sans problème mais là, y'a rien à faire! |
|
| ^ |
|
| |
Athy Sorcière torrid(e)

Lundi 18 Février 17:35 Ecrire en bordeaux? |
|
|
| tu as quoi comme imprimante? |
|
| ^ |
|
| |
minouchette38 Vlrnaute

Lundi 18 Février 20:37 Ecrire en bordeaux? |
|
|
Une Lexmark  |
|
| ^ |
|
| |
Athy Sorcière torrid(e)

Lundi 18 Février 21:13 Ecrire en bordeaux? |
|
|
| c'etait plus le type d'imprimante genre une normale ou celle comme dans des bureaux |
|
| ^ |
|
| |
minouchette38 Vlrnaute

Lundi 18 Février 21:22 Ecrire en bordeaux? |
|
|
Oups z'avais pas compris!
C'est une normale, un tout-en-un. Pourtant j'ai bien tout paramétré mais ça marche pas... J'essayerai sur celle de ma mère. Et sinon, ben ça résoudra le problème:je prendrai ma plus belle plume! |
|
| ^ |
|
| |
Athy Sorcière torrid(e)

Lundi 18 Février 22:00 Ecrire en bordeaux? |
|
|
| alors tu as tenté de caler l'enveloppe sur le coté droit (face à toi) de l'imprimante, c'est peut etre a cause de ca |
|
| ^ |
|
| |
minouchette38 Vlrnaute

Lundi 18 Février 22:46 Ecrire en bordeaux? |
|
|
| Athy a écrit: | | alors tu as tenté de caler l'enveloppe sur le coté droit (face à toi) de l'imprimante, c'est peut etre a cause de ca |
C'est pourtant ce que j'ai fais... T'es chou Athy de m'aider! J'essayerai avec une autre imprimante demain, on verra bien! Merci beaucoup  |
|
| ^ |
|
| |
| |