HELP! Taches blanches sur les amydales

Page Précédente  1, 2

Lancer une nouvelle discussion   Ajouter à MonVLR    Forum Vivelesrondes -> Santé -> Dents, ORL Ophtalmo
précédent :: suivant  
Auteur Message
ginie04
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: 78***

MessagePosté le: Jeudi 20 Octobre 2005 22:32    Titre: HELP! Taches blanches sur les amydales Répondre en citant ce message

Patty a écrit:
Ce que tu décris ressemble aux amygdales cryptiques. Chez certaines personnes (dont moi) les amygdales forment de petites cavités qui peuvent se remplir d'une substance appelée caséum et qui forment des taches blanches. Normalement si tu appuies un peu dessus (bon appétit à ceux qui sont à table ! Laughing ) l'amygdale se vide. C'est très fréquent et souvent on ne s'en aperçoit pas car l'amydgale se vide toute seule. Mais parfois non.

Il n'y a pas de moyen de prévenir ça (à part se faire enlever les amygdales) et ça n'est pas grave du tout.

Par contre, dans certains cas, ça peut causer des douleurs passagères et/ou une halitose (mauvaise haleine).

OUF.... mais alors pourquoi ca ne m'arrivait pas avant? pourquoi j'avais pas ces trous?? ca peut venir avec le temps?
^
Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

Ville Pays: 77/91/22

Mes vêtements :
Vendus (3)

MessagePosté le: Jeudi 20 Octobre 2005 22:41    Titre: HELP! Taches blanches sur les amydales Répondre en citant ce message

En fait on a ça dès la naissance mais souvent on ne s'en aperçoit pas du tout. Les cavités sont presque fermées et sont quasi invisibles à l'oeil nu. Et si elles se remplissent elles se vident seules. Et puis un jour, ça "coince" à l'intérieur (va savoir pourquoi ! Rolling Eyes ) et les cavités deviennent visibles.

C'est même souvent héréditaire. Ma mère n'a pas ça, mais ma grand mère maternelle l'avait. Moi je m'en suis rendue compte vers 20 ans. Un soir j'avais une douleur légère au niveau de l'amygdale droite. J'ai voulu regarder et j'ai vu comme un trou avec un truc blanc... Panique à bord ! Confused J'ai regardé une seconde fois et j'ai appuyé un peu : le blanc est parti. Comme je devais aller voir le docteur pour autre chose, j'en ai profité pour lui poser la question, il a regardé et m'a dit que mes amygdales étaient cryptiques, que c'était très fréquent et qu'on y pouvait rien mais que ce n'était pas grave du tout.
^
ginie04
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: 78***

MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2005 13:02    Titre: HELP! Taches blanches sur les amydales Répondre en citant ce message

Merci beaucoup tout le monde! Je suis rassurée!! Very Happy
^
discogrenouille
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: brest

Mes vêtements :
A vendre (1)

MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2005 14:23    Titre: HELP! Taches blanches sur les amydales Répondre en citant ce message

moi aussi j'ai ça!!!!!
c'est vrai on peu rien faire, par contre parfois ça reste dans les trous et ça fait mal le médecin peut te proposer des pastilles pour nettoyer
^
mimilol
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Ville Pays: metz

MessagePosté le: Lundi 18 Février 22:09    Titre: HELP! Taches blanches sur les amydales Répondre en citant ce message

ok merci pour mon anniversaire sympa
je voulai repondre au niveau des tache blanche sur les amydales moi aussi j ai ca depuit 1 ans mon orl voudrai me faire enlever les amydale ben moi j ai dit non je vie avec ca et ca ne m incommode pas
par contre j ai souvent comme une sensation de boule ds la gorge (sensation) avec du mal presque a respirer est ce un rapprot avec ce caseiome ,,?? si on peut m expliquer merci a toutes et bisous
mumu Rolling Eyes
^
Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

Ville Pays: 77/91/22

Mes vêtements :
Vendus (3)

MessagePosté le: Lundi 18 Février 22:33    Titre: HELP! Taches blanches sur les amydales Répondre en citant ce message

On n'enlève pas obligatoirement des amygdales cryptiques, si elles n'ont que ça, sinon quasiment plus personne n'aurait d'amygdales. Wink De plus l'amygdalectomie est une intervention banale avec des suites simples chez l'enfant, mais pas chez l'adulte... Confused

Si les amygdales sont grosses, douloureuses, s'infectent souvent, on peut proposer de les enlever. Il vaut mieux une intervention que des infections à répétition.

Quant au rapport entre amygdales cryptiques et la sensation que tu décris, je n'en vois aucun. Les amydgales cryptiques peuvent entraîner une très légère douleur quand le caséum est "coincé" mais en fait c'est plus une gêne. Une fois que l'amygdale est vide, c'est fini !

En revanche il se peut que la taille de tes amygdales gêne ta respiration, ou qu'elles soient infectées de façon chronique, ou que tu aies un relâchement du voile du palais. Là ça peut donner les symptômes que tu décris. Dans ce cas on enlève les amygdales et on diminue d'autres tissus mous (voile du palais, base de la langue). On pratique surtout cette intervention chez les personnes qui souffrent d'apnée du sommeil.

La sensation dont tu parles peut aussi être liée à l'angoisse et n'avoir aucun rapport avec un problème physique.

Il faudrait demander à ton ORL le motif exact pour lequel il veut qu'on t'opère car, comme je l'ai déjà dit, c'est une intervention qu'on ne propose pas systématiquement chez l'adulte. Si on le fait, c'est qu'il y a des raisons précises. Wink
^
mimilol
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Ville Pays: metz

MessagePosté le: Lundi 18 Février 23:14    Titre: HELP! Taches blanches sur les amydales Répondre en citant ce message

ok merci a toi pour ces info Smile en fait mon orl veulai m enlever les amydales c est que je l ai telement embeter avec caceum qu il en eu marre et ma repondu la meilleurs solution c est d enlever ces amydales
mais il ma rassurer aucun signe de maladie grave tout et benin donc je suis retournee voir un autre orl qui lui ma dit aucunement besoin d enlever ces amydales (l autre orl etait simplement une question d argent pour lui Sad bref je suis aller sur un site qui disait d enlever ce caseum avec un jet lasser beurkkk ca doit faire tres mal il disais que l on saigne pendant au moins 2 semaine Crying or Very sad non je vais rester avec
mais bon je pense aussi que ce genre de taches donne des laryngite je pense et peut etre avoir cette sensation de boule donc je pense a une laryngite je sais pas en plus j ai une hernie hiatal bref je sais pas pourkoi j ai tt le temp cette sansation d etouffement ok ben merci quand meme a+ de te lire bonne nuit a toute
mumu Speak to the hand
^
Lancer une nouvelle discussion   Répondre à cette discussion    Forum Vivelesrondes -> Santé -> Dents, ORL Ophtalmo  

Page Précédente  1, 2  

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)